• 10 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 10 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]

      

     

     

    Estuaire de la Seine - La Baie de l'Orne  (14)  Merville-Franceville-Plage - 13/03/2017

    20 h / 21  h

     

    Merville - Franceville - Plage (14) - 23/06/1987

    22 h 30 / 23 h

    Merville - Franceville - Plage (14) -  23/06/1987 - 22 h 30 / 23 h

    La Mécanique Céleste

     

    Comme il a l’habitude de la faire le Témoin M. R. C. , 31 ans, employé de camping, se promène sur le chemin de la Baie de l’Orne en direction du Port Nautique, lorsque ayant dépassé le Camping de Carolus, il observe, pendant environ 5 mn, dans le ciel nocturne deux phénomènes lumineux évoluant silencieusement au-dessus de la Forêt de Franceville.

    Deux sphères ovoïdes lumineuses, de couleur blanc ivoire, de 3 mm sur 2 mm en grandeur apparente, tournant simultanément, mais chacune en sens inverse, sur une même trajectoire parfaitement circulaire, qui lui apparaissent parfaitement délimitées et visibles sur le fond des nuages gris, dont le plafond est assez bas et dans lequel elles évoluaient sensiblement.

    La trajectoire formait un Cercle de 1 cm ½ en grandeur apparente. Les deux ovoïdes se croisant régulièrement sur la même trajectoire semblaient se confondre en se superposant l’un sur l’autre.

    L’ensemble finit par disparaître en dérivant à la vue du Témoin masqué par les Broussailles et la végétation des Dunes surplombant à cet endroit le chemin de la Baie de l’Orne. Le Témoin a déjà observé le même phénomène en Mars & Juin 1986 dans le même secteur de la Baie de l’Orne.

    01 Témoin.

    Enquête : Génpi.

     

     

    Saint - Etienne du Rouvray (76) - Première quinzaine  d'août 1985

    22 h 30

    Saint –Etienne du Rouvray (76) - Première quinzaine d’août 1985 - 22 h 30

    Mme Recher est âgée de 50 ans environ, elle vit dans une maison située au centre de Saint – Etienne du Rouvray qui se trouve dans la banlieue Rouennaise.

    Nous pouvons dire que Mme Recher est une personne sérieuse, elle nous a raconté simplement ce qu’elle a observé, sans exagérer.

    J’ai lu l’annonce dans le journal au sujet des lumières dans le ciel. Je n’ai rien dit car j’avais peur que l’on se moque de moi.

    C’était un truc long avec des lumières, une rouge, verte et l’autre je n’ai pas eu le temps de voir, j’étais tellement surprise…..

    J’en ai parlé à mes enfants, ils m(ont dit que c’était sûrement une étoile filante. Moi, je suis sûre que ce n’état pas ça, c’était très beau, vraiment très joli, j’en suis restée bouche bée.

    Au moment de l’observation, le phénomène stationnait assez loin et assez haut dans le ciel en plein sud. Il est parti doucement vers l’Est, sans aucun bruit et a disparu dans un gros nuage (Cumulus 0,5 à4 km).

    Il n’y avait aucune trainée derrière, l’aspect était brillant comme de l’inox mais non éblouissant. Il y avait une lumière rouge devant et une verte vers le milieu ; celles-ci ne clignotaient pas.

    La taille impressionnante d’après le témoin était difficile à estimer, c’était plus gros que les avions qui volent par ici.

    L(objet devait se trouver à la verticale de la forêt du Rouvray. Il n’y a pas de château d’eau à proximité, par contre beaucoup de lignes Haute Tension entourent l’endroit supposé où se trouvait le phénomène.

    Dans cette région Sud de Rouen, il y déjà eu plusieurs observations pour lesquelles nous avons réalisé des enquêtes (LDLN n0 239-240 et 241-242).

    En tous cas, cette enquête intervient après les observations de Ploermel par des gendarmes d’Orly et peut-être d’autres encore qui n’ont pas été portées à notre connaissance.

    01 Témoin.

    Source : Luc Jean, délégué régional, et Christian Soudet. LDLN n° 238.

     

     

    Hameau de Basville - Près de Bourgtheroulde (27) - 22/12/1985

    22 h 40

    Hameau de Basville, à 05 km à l’ouest de Bourgtheroulde, près de l’endroit où la départementale D.88 passe sur la voie ferrée. Carte Michelin n° 55, pli n05.

    Le 22 décembre 1985, vers 22 h 40, « comme chaque soir, après le programme de la télévision, je suis sorti avec ma chienne lorsque mon attention fut attirée par deux lumières qui tournaient au-dessus de l’herbage à côté de la maison ; ces deux lumières ressemblaient à deux rectangles, qui, en fonction de l’altitude à laquelle ils étaient, pouvaient avoir dix à quinze mètres de long, par deux à cinq mètres de large (ces mesures ne sont qu’une appréciation personnelle). Ces deux engins tournaient à vive allure dans le sens des aiguilles d’une montre et parcouraient un cercle d(au moins 100 m de diamètre. Ne comprenant pas ce qui se passait, je suis allé chercher ma femme, et lui demandais si elle voyait quelque chose. Elle me décrivit ce que je voyais moi-même, donc je ne rêvais pas.

    Nous avons observé ce phénomène pendant 04 à 05 minutes environ, puis l’un des engins s’est arrêté à côté du premier, puis la clarté a disparu petit à petit comme si ces engins étaient montés verticalement. Puis plus rien… »

    D’après les témoins, les rectangles lumineux accomplissaient une rotation en deux ou trois secondes, les bords des rectangles étaient bien nets et ne présentaient aucune auréole. Ces rectangles restaient dans la même orientation, parallèlement à eux-mêmes. De temps en temps, l’un des rectangles tendait à rattraper l’autre, mais il se mettait rapidement à l’opposé sur le même diamètre qui semblait les entrainer tous les deux.

    Le phénomène était observé vars le nord-est, et le témoin avait l’impression que ce phénomène se passait au-dessus de la voie ferrée qui passe à 200 m à l’est évalué à une hauteur de 30° au-dessus de l’horizon et le phénomène était observé au ras des nuages sur le ciel clair.

    Les rectangles étaient éclairés uniformément. Leur teinte blanchâtre, tirant vers le jaune ; aucun échantillon du nuancier Pantore ne correspond à la teinte observée.

    Le chien n’a pas réagi. Il n’y a pas d’autre témoin, les habitations les plus proches sont à quelques 500 m de la maison de Monsieur L.

    Le fait que les bords des rectangles étaient nets implique que le phénomène était relativement proche, car une grande distance eut estompé les bords par la brume souvent présente en Normandie. De plus, cette netteté montre que le phénomène était autonome, et non la projection d’un faisceau lumineux sur les nuages, qui eut également entrainé un dégradé et des phénomènes de diffraction.

    Ce cas est assez curieux. On peut le rapprocher de l’enquête faite à Gamaches (Somme) où trois boules décrivent un cercle en restant alignées horizontalement. (Voir LDLN n° 190, décembre 1979, enquête de Mr. Jacky Laurent).

    02 Témoins.

    Source : Enquête de Robert Crépin Délégué Régional LDLN - LDLN n°238.

     

     

    Le Vaudreuil (27) - 05/04/1978

    02 h 45

    Une Noosphère

    Lieu :La S.O.D.E.T.E.G. domaine de Mégremont sur l'ensemble urbain du Vaudreuil, à 20 km au sud-est de Rouen, ligne à haute tension à proximité.

    Temps : Ciel dégagé, vent nul, nouvelle lune le 07 avril.

    Témoin : Mr. André Thiébeaub de la C.R.O.U.E., surveillant de la SPGO (Société Parisienne de Surveillance de l'Ouest).

    Au cours de la nuit du Mardi 04 au Mercredi 05 Avril 1978, alors qu'il effectuait sa ronde habituelle de surveillance, l'attention du Surveillant fut attirée par le cri d'une chouette (ou d'un hibou), dans un arbre. Allumant sa lampe torche pour repérer l'oiseau, il aperçut dans le ciel, en direction du nord-ouest, soit vers Rouen, à un angle d'environ 50° (distance non évaluée par lme témoin) une boule fixe, "difforme", légèrement brillante, de couleur blanc-jaune, grosse "comme une boule de billards". (Croquis A).

    Mr. Thiébeauld, intrigué, éteignit sa torche et vit aussitôt la boule grossir "comme une assiette", ou du moins, eut-il l'impression qu'elle vint vers lui, pendant 05 à 06 secondes.. (Croquis B).

    Puis elle repartit (ou diminua de grosseur) pour reprendre son apparence initiale, et disparut complètement. (Croquis C).

    Le Témoin ralluma alors sa torche et la boule réapparut instantanément, grosse à nouveau, comme une assiette. (Croquis D et E).

    Elle resta encore 05 à 06 secondes, immobile, avant de disparaitre définitivement, en une fraction de seconde, de la vue du témoin, "comme une lampe qu'on éteint". (Croquis F).

    Le témoin reconnait avoir été très impressionné, il affirme même avoir eu peur, sans pour autant quitter les lieux précipitamment.

    Il fit part, le jour même, de son observation, à la Gendarmerie du Vaudreuil qui enregistra son récit avec le maximum de détails.

    Il avoue cependant avoir hésité avant de venir faire sa déclaration de crainte "d'être ridiculisé par son entourage".

    A noter que le témoin fut accompagné de son chien, l'animal ne manifesta aucune réaction avant ou pendant son observation.

     

    01 Témoin.

    Source : Enquête Mr. René Cocagne et le Groupement LDLN de l'Eure - LDLN N° 180.

     

     

     

    Le Pont de l'Arche (76) - 09/11/1977

    vers 15 h 30

     

    Pont de l'Arche (Seine-Maritime), le 09 novembre 1977,vers 15 h 30, Mr. Brunner a vu dans le ciel en direction des cheminées de la SICA, 02 boules jaunes de la grosseur d'un "petit ballon", très proches l'une de l'autre et parfaitement immobiles. Le témoin ne put les observer plus long

    temps.01 Témoin.

    Soiurce : Paris-Normandie du 12/11/1977.

     

     

     

     

    Les Ovnis dans le Temps

     

    Luc - sur - Mer (14) - 06/06/1944

    Ovni de la 6ème Heure, du 6ème Jour, du 6ème Mois

     

     

    Luc- sur - Mer (14) 

    06/06/1944

     

     

    [L'USS George E. Badger est ancré au large. Le tireur Edward Breckel est de garde et vit dans le ciel un objet de forme cigaroïde sombre, à 5 miles de leur position.

    Cet objet visible pendant 3 minutes volait trop lentement à 5 m au-dessus de l'eau et n'avait pas d'ailes. 01 Témoin. Source : Mini catalogue chronologique des observations OVNI par Van Overmeire Godelieve. Normandie - France - Ovnis]

     

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des Commissions Américaines pour l’enterrement des Ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des Commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’Ufologie et son remplacement par l’Extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     

    Le Monde doit Savoir

     

    « Les ovnis sont des créatures d'essence spirituelle évoluant dans notre atmosphère.»

    [They live in the sky - Trevor James - 1959]

     

    A Ufo - Génpi, nous étudions ces Organismes Volants Non-Identifiables (OVNIS) depuis les années 1960/1970 & à partir de nos vigies de terrain.

    Ces ovnis sont difficiles à débusquer sans se faire repérer, et leur approche de proximité est dangereuse, car ils exercent parfois une emprise psychologique sur les observateurs, de même, les capteurs et enregistreurs, photographiques et autres, sont quelquefois affectés lors de ces Rencontres trop Rapprochées avec ces Organismes.

     Nous avons choisi de tirer, à notre tour, la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance face à une forme de vie endo-exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène sinon hostile à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de notre histoire jusqu’à Charles Fort, James Trevor, John Keel, George Hunt-Williamson, Geneviève Vanquelef, etc. pour notre époque moderne.

     Les faits sont là & heureusement ! 

     
    Guillaume Chevallier

     

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les enquêtes de terrain & les vigies ufologiques ! »

    « La présence des ovnis étant prouvée, et, l'ingérence des créatures polymorphes endo-exogènes enfin reconnue, il nous reste maintenant à démontrer l'existence des visiteurs extraterrestres. »

     

    [Guillaume Chevallier - L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan] 

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

    « 9 - La Géolocalisation des Ovnis11 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :