• 01/ Le Collapse Solaire

     

    L'Iconographie des Crop-Circles

     

    Album Part I - 01/ Le Collapse Solaire

     

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     Les Crop-circles s'apparente à l'Art Iconographique (icône = image) dont les canons symboliques, esthétiques, artistiques, réalistes, narratifs, polysémiques se développent sur un mode instructif à vocation didactique.

     

    « Les Crop-Circles parlent de l'Or des Dieux qui fait battre le Cœur des Hommes.»

    [Bellator]

     

     

     

     

    Le Mutus Liber des Agroglyphes

     

    Les thèmes des images iconiques/crop-circles : 

     

    1/ le Collapse Solaire 

      

     

     La Pâques

     

     

    01 - Ce Land-Art, apparu à la date de la fête de la Pâques Orthodoxe, le dimanche 24 avril 2022, déterminée par l'avènement de l'équinoxe, et par la pleine lune qui lui succède, attire notre attention sur la nuit et la lumière, symbolisées par l'éclipse de la mort du Christ, le vendredi saint, et sa résurrection le dimanche de Pâques, jour du soleil.

    02 - Il représente la terre, grand rond central, et l'orbite de sa lune, cercle linéaire, elle-même représentée 4 fois, par les 4 ronds plus petits, positionnés  sur les 4 points cardinaux.

    03 - Autrement-dit, ici, la date théurgique / liturgique de la Pâques du Christ a été ciblée pour nous signaler le phénomène de transite de la lumière à l'obscurité et retour de la lumière, appelé éclipse astronomique, en le reliant directement aux apparitions cycliques, à 4 dates différentes, de la lune.

    04 -  De fait, après la date de la Pâques Orthodoxe, du 24 avril 2022, la première lune est la nouvelle lune du samedi 30 avril 2022, où, une éclipse solaire partielle obscurcira bien notre ciel ; le lundi 16 mai 2022, jour de la pleine lune, se produira une éclipse totale de lune ; une autre éclipse partielle de soleil se produira à la nouvelle lune du mardi 25 octobre 2022 ; enfin, la lune se noircira à nouveau totalement dans l'ombre de la terre, à la pleine lune du mardi 8 novembre 2022.

    05 - Ce Crop-Circle évoque donc métaphoriquement l'éclipse momentanée de l'esprit des lumières éclairant l'humanité.

     

     Le Cycle Solaire

     

     

    Commentaire de Guillaume Chevallier du 21/04/2022 :

    Ce Land-Art apparu à Sixpenny Handley, U. K., le 19/04/2022, est une figuration d'une tempête solaire, telle que l'on peut l'observer, au cours du cycle d'activité solaire actuel, d'une durée de 11 ans (ayant débuté en 2019, comme le souligne la date du 19 avril 2022, dont la somme nombrée donne 11 = 19+4+2+2+2).

    A la suite de la communauté des astronomes, ce first Crop-Circles attire donc notre attention sur les dangers réels des tempêtes solaires dans la phase d'activité particulièrement intense dans son nouveau cycle solaire (de 11 ans qui a débuté en 2019), et qui selon certains experts, serait la source première des dérèglements géo-climatiques, que nous subissons de plus en plus.

     

     Le Tournesol

     

    Commentaire de Guillaume Chevallier du 15/08/2021  

    Si ils ne l'entendent pas dites-le-leur avec des fleurs !

    Ce Land-Art apparu à Oliviers Castle, Roundway, White Horse, Devizes Wiltshire, U. K., 15/08/2021 est le dessin figuratif d'une fleur de tournesol = (se) Tourne (vers le) Sol = Soleil, pour nous inviter à regarder du côté du Soleil (à l'imitation de cette plante, tournez votre regard vers le Soleil) à compter de la mi-août (date du début de sa récolte).

    Une fois de plus, les artistes des agroglyphes insistent sur l’activité cyclique de notre Soleil générant des tempêtes solaires potentiellement dangereuses pour l'équilibre géo-climatique de la Terre, en ce 15 août 2021, date de la fête de l'Assomption de la Sainte Vierge Marie, qui a annoncé le miracle solaire survenu à Fatima, le 13 Octobre 1917, où des milliers de témoins ont vu le Soleil se précipiter sur la Terre.

     

    Le Miracle

     

     23 : Watership - Down Ashley - Warren Hampshire - U. K . - 11/08/2021

     

    Commentaire de Guillaume Chevallier du 12/08/2021 

    Ce Land-Art apparu à Watership, Down Ashley, Warren, Hampshire, U. K., le 11/08/2021, nous apparait comme la schématisation de l'impact d'une éjection d'une masse coronale émise par le Soleil.

    En additionnant les 11 rayons du Soleil (ou le 11 de la date de l'apparition de ce Crop-Circles) aux 4 traits horizontaux libres représentés (en projections du Soleil), on obtient la date du 15 août 2021, date de la fête de l'Assomption de la Sainte Vierge Marie, qui a annoncé le Miracle Solaire survenu à Fatima, le 13 Octobre 1917, où des milliers de Témoins ont vu le Soleil se précipiter sur la Terre.

     

    Cyclamor

     

    22 : Roman Road - Marten - Wiltshire - U. K. - 08/08/2021

     

    Commentaire de Guillaume Chevallier du 10/08/2021 

    Ce Land-Art apparu le 08/08/2021, à Roman Road, Marten, Wiltshire, U. K., évoque graphiquement la Couronne Solaire en expansion, (son alignement général Est/Ouest, sur les lignes de tracteur le relie aussi directement au cycle solaire).

    Ce type d'Anneau est un Meuble (mouvement) nommé Cyclamor dans l'Art du Blason, soutenant ainsi la notion de Cycle (roue) associée à celle de l'Attention (amor = memor = être attentif) ; autrement-dit le message renouvelé ici est : Soyez attentif ou prenez garde au Cycle Solaire !

    Encore une fois, les auteurs des Agroglyphes insistent sur l’activité cyclique de notre Soleil générant des Tempêtes Solaires potentiellement dangereuses pour l'équilibre géo-climatique de la Terre.

     

    La Transfiguration Solaire

     

     19 : Buchendorf - Germany - 28/07/2021

    Chapitre LXIV : Les Nouveaux Blasons - 2021

     

    Commentaire de Guillaume Chevallier du 29/07/2021 :

    Ce Land-art apparu à Buchendorf - Germany le 28/07/2021, se compose d'un premier anneau (figurant le mois lunaire en cours de juillet) chargé de 3 demi-cercles pointés (représentant la course du soleil du lever au coucher soit 1 jour x 3).

    Le deuxième anneau signale le mois lunaire suivant, le mois d'août, lui étant chargé de 6 demi-cercles solaires (soit 6 jours).

    La date d'apparition de ce crop-circle est le 28 juillet 2021, en ajoutant 3 jours on arrive au 31 juillet qui est le terme du mois en cours (ou lune), puis en additionnant les 6 premiers jours du deuxième anneau (du mois d'août), on arrive au 6 août qui est la date de la Transfiguration Solaire du Christ.

    De fait, l'anneau extérieur pointé par le cercle central (symbole traditionnel du Soleil) attire bien notre attention sur cet évènement solaire prévu au 6 août 2021.

     

    La Clef Pax

     

     16 : Upham Bishop's Waltham - U. K. - 18/07/2021

     

    Commentaire de Guillaume Chevallier du 19/07/2021 :

    Land-Art, apparu le 18/07/2021 (à Upham Bishop's Waltham - U. K.) évoque la date de la métamorphose ou transfiguration du Soleil en la Personne du Christ dont la fête est fixée traditionnellement le 06 août, ou au jour du dimanche suivant ou précédant le 06 août, ce qui correspond pour l’année 2021, au vendredi 6 Août, au dimanche 8 août et au dimanche 1 août.

    Ces trois chiffres associés (6 et 8 et 1), dénommés par les Kabbalistes la Clef Pax 681 (cycle lunaire des levers de la pleine lune de 18.6 ans), apparaissent annotés par ce Crop-Circles, avec les trois arcs brisés centraux (en relief), qui pour le premier couvre 6 rayons du Soleil (aux 18 rayons) figuré au centre, pour le second couvre 8 lettres Grecques Pi doublées et imbriquées (dessinant une Porte), et pour le troisième 1 lettre grecque Pi doublées et imbriquées (dessinant une porte).

    La date du vendredi 6 Août est aussi soulignée, 2 fois, par la répartition, par 6, en quinconce alternée des 12 portes Pi2, sur l’anneau ou ruban extérieur à la composition, à la manière d’une frise grecque.

    Quel est le sens possible de cet agroglyphe ?

    Sans doute est-ce l’annonce allégorique d’une métamorphose prochaine de notre Soleil, aux effets potentiellement dévastateurs pour notre écosystème (éjections de masse coronale ou autre), comme le redoutent, de plus en plus, nos astronomes et nos géo-climatologues.

     

    16 bis : Upham Bishop's Waltham - U. K. - 18/07/2021

     

    Commentaire de Guillaume Chevallier du 19/07/2021 :

    Cet agrogramme, qui nous a déjà révélé pour l'année 2021 les dates de la Clef Pax 681, (voir : http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/l-apocalypse-des-ovnis-chapitre-i-les-news-des-crop-circles-a204258854) (dimanche 1 août, vendredi 6 Août et dimanche 8 Août), évoquant de cette manière une transfiguration ou une métamorphose potentielle à venir du Soleil, nous en confirme aussi le calendrier prévisionnel, à l'aide de la ceinture ou ruban extérieur où figurent 12 portes ou portails (Pi2), qui sont la transposition des 12 signes traditionnels du zodiaque, car en effet le petit arc de cercle (en relief) pointe le portail des étoiles correspondant au signe du Cancer (dont les dates sont fixées du 22 juin au 22 juillet), en conformité avec sa date d'apparition le 18 Juillet 2021, au troisième décan mutable du signe du Cancer, et qui en se chevauchant (en décalé) à l'arc de cercle moyen (en relief au premier plan centré) précise la période à haut risque probable pour cette métamorphose solaire, à savoir les signes du zodiaque du Lion, de la Vierge et jusqu'au premier décan cardinal de la Balance (pour la totalité de la période dernier décan du Cancer du 12 Juillet au 22 Juillet jusqu'au premier décan de la Balance du 22 septembre au 1 octobre).

     

    La Roue Solaire

     

     14 : Hack Hill - U. K. - 05/07/2021 

     

    Commentaire de Guillaume Chevallier du 06/07/2021 :

    Land-Art apparu le 05/7/2021, à Hackpen Hill - U. K., est une représentation de la Roue Solaire (du Soleil) en expansion. Le Soleil y est figuré au centre de la composition avec sa couronne solaire. Ce nouveau Crop-Circles attire donc notre attention (comme la communauté des astronomes) sur les dangers réels des Tempêtes Solaires dans la phase d'activité particulièrement intense du nouveau cycle solaire (de 11 ans qui a débuté en 2019) et que beaucoup rendent responsable des dérèglements géo-climatiques que nous subissons de plus en plus.

     

     L'Eclipse

     

    06 bis : Alton Barnes - Wiltshire - U. K. - 10/05/2021

    Commentaire de Guillaume Chevallier du 04/08/2021 : 

    Ce premier Land-Art apparu à Alton Barnes, Wiltshire, U. K., le 10/05/2021, reproduit l'entrelacs de 2 gironnés de 8 pièces préfigurant l'éclipse solaire partielle du 10/06/2021.
     
    Le choix de la date du 10, du mois de mai, a été choisie à dessein pour signaler celle du 10, du mois de juin, jour de l'éclipse partielle du soleil.
     
    Comme la communauté des astronomes, ce nouveau Crop-Circles attire donc notre attention sur les dangers réels des tempêtes solaires dans la phase d'activité particulièrement intense du nouveau cycle solaire (de 11 ans qui a débuté en 2019) et que beaucoup rendent responsable des dérèglements géo-climatiques que nous subissons de plus en plus.

     

    Le Cadran Solaire

     

     

    Le Parlant

    Cet agroglyphe est une représentation de la marmite (Potterne = Marmite) bouillonnante de notre  Soleil avec ses projections de masse coronale, ses tâches noires et ses trous coronaux, produits par les convulsions des champs magnétiques projetant dans l'espace son plasma solaire et ses éruptions électromagnétiques, perturbant l'écosystème terrestre (depuis 2019, le Soleil est entré dans un cycle de 11 ans de forte activité solaire).

    Le Cachant

    La plus grande des projections de masse coronale marquée par 8 touffes (en bleu), nous le confirme, car le 8 est l'analemme (l'orbite apparente annuelle solaire) du Soleil.

    Le nombre 12 des projections de masse coronale est celui des années qui seront impactées par ce cycle de forte activité solaire (2019 + 11 = 12).

    Le Signifiant

    Les 3 plus petites projections de masse coronale sont marquées chacune par 1 touffe (en rouge), et la surface du Soleil supporte 3 grands + 3 petits  = 6 disques sombres (les trous coronaux, cerclés de rouge), synthétisant ainsi le nombre 9/neuf, symbole de nouveauté, de changement, de mutation, à dimension globale/universelle, comme le souligne le nombre 12 (la totalité des 12 signes du zodiaque).

    De plus, la lecture inclusive de la date du 28/05/2020, évoque deux années de l'orbite solaire (2 x 8) ajoutées à 2020 = 2022 (le 5 symbolisant l'Homme/Humanité), pronostiquant un collapse/un choc de civilisation significatif, au passage de 2022. Guillaume Chevallier

     

     Tempête

     

     05 : Norton Plantation, près de Heytesbury, Wiltshire UK, le 07/08/2020

     

    Commentaire de Guillaume Chevallier du 09/08/2020 :

    Ce Land-Art apparu le 07/08/2020, à Norton Plantation, près de Heytesbury, Wiltshire UK, indique la date de 15 Août 2020, avec sa composition géométrique et arithmétique.

    Le Grand Rond Central évoque le Soleil, & sa Couronne Rayonnante représentée par 08 Pétales.

    Ce nombre 08 est répété sur le Grand Cercle Extérieur, (figurant le Cycle du Temps qui passe) avec 08 Soleils de taille plus modeste de la forme du Rond Central.

    Si vous comptez à partir du Jour d’apparition de ce Crop-Circles, le 07 Août 2020, en rajoutant 08 Jours (ou Soleils) à venir, vous obtenez la date du 15 Août 2020 (7 + 08 = 15), qui est la Fête Majeure de l’Assomption de la Sainte Vierge, qui a annoncé le Miracle Solaire survenu à Fatima, le 13 Octobre 1917, où des milliers de Témoins ont vu le Soleil se précipiter sur la Terre.

    Autrement-dit, ce Land-Art nous avertirait d’une Importante Tempête Magnétique Solaire (Couronne Rayonnante, représentée par les 08 Pétales) qui frapperait potentiellement la Terre, le 15 Août 2020, l’avenir proche nous le confirmera ou nous l’infirmera.

     

     

    Les Anneaux de Croissance

     

     

    Ce Land-Art reproduit le plan des Cercles de Pierres mégalithiques avec leur allée d'accès principal (en jaune, entouré de blanc), semblable à Stonehenge, afin d'orienter notre lecture de son message de facture calendaire/astronomique.

    La date du 21/06/2017 est ciblée dans ce sens, puisqu'il s'agit du Solstice d'été, la course la plus haute dans le ciel du Soleil, avec son maximum de jour au cours de l'année ; de plus le nombre 21 annonce l'éclipse exceptionnelle du 21/08/2017, qui est la première éclipse totale de Soleil aux Etats-Unis (dont elle a traversé la totalité de son territoire) surnommée la Grande Eclipse américaine (la 11ème, totale, du XXIème siècle, et la 13ème fois que l'ombre de la Lune passe sur Terre). 

    Cette Grande Eclipse américaine du 21/08/2017, a été précédée, en ce mois d'août 2017, par une l'éclipse partielle de Lune, le 07/08/2017 qui a impacté l'océan Indien (avec l'Asie, l'Afrique, l'Océanie en grande partie) ; ces 2 éclipses sont donc reliées par leur proximité de date, 13 jours seulement les séparent, mais aussi par la phonétique/sémantique, Indien/Amérindiens. 

    Autre obèle (indication) phonétique le mot Kenneth = Identique, nous invite à rechercher un double événement astronomique identique/semblable/équivalent. 

    Examinons alors d'un peu plus près le dessin de ce Crop-Circles pour trouver d'autres indices.  

    1/ le tracé, en jaune, entouré de blanc, peut évoquer aussi la silhouette d'un arbre, cime et tronc.  

    2/ l'ensemble du grand disque (vert) est constitué de couches concentriques (cernées en bleu) de cellules (+ ou - irrégulières) au nombre de 5, voilà ce qui ressemble aux cernes /anneaux de croissance annuelles, visibles dans une coupe latérale d'un tronc d'arbre, qui permettent de dater son âge (l'écorce, plus fine, de cet arbre est d'ailleurs reproduite à la frange du grand disque vert). 

    Il s'agit donc d'une durée de 5 ans, ajoutée à l'année 2017 + 5 = 2022. 

    Vérifions l'année 2022, nous trouvons : 

    1/ l'éclipse partielle du Soleil + Nouvelle Lune Noire, du 25/10/2022  ; 

    2/ l'éclipse totale de la Pleine Lune Blanche, du 08/11/2022 ; 

    3/ 13 jours séparent les 2 dates de ces éclipses solaire et lunaire, entre le 25/10/2022 et le 08/11/2022 ; 

    4/ de plus, le 25  se retrouve dans la somme kabbalistique de l'éclipse partielle de la Lune du 07/08/2017 = 7 + 8 + 2 + 1 + 7 = 25 ; le 11 et le 13 avec la Grande Eclipse américaine (la 11 ème totale du XXIème siècle et la 13ème fois que l'ombre de la Lune passe sur Terre) ;  le 10 avec la somme kabbalistique de la date du 21/06/2017 = 2 + 1 + 6 + 2 + 1 + 7 = 19 = 1 + 9 = 10 (de même 2017 = 2 + 1 + 7 = 10, 21/06/2017 = 2 + 1 + 6 + 2 + 1 + 7 = 19 = 1 + 9 = 10) ;  le 6  du solstice du 21/06/2017 correspond au 6 de 2022 = 2 + 2 + 2 =6 ; le 8 (qui est l'analemme de l'orbite solaire annuelle) est celui du mois d'août des 2 dates des éclipses lunaire et solaire du 07/08/2017 et du 21/08/2017. 

    Pour quelle raison, ce Crop-Circles attire ainsi (discrètement) notre attention sur ces 2 éclipses de 2022 ? 

    Probablement pour signaler la fête de la la Toussaint (suivie de la fête des défunts), du 01/11/2022, qui est en position centrale entre le 25/10/2022 et le 08/11/2022. 

    Cette date du 1er novembre est associée à la Fête de Samhain, du calendrier des Celtes, qui signale le Passage, en Trois Jours, dans l’Autre Monde. 

    Tri Nox Samoni ou les Trois Nuits de Samhain (21 = 2 + 1 = 3, de même, 21/08/2917 = 21 = 2 + 1 = 3), Temps du Non-Temps et Hors du Temps, le moment d'une ouverture (figurée par la silhouette de l'arbre en forme de trou de serrure, en jaune entouré de blanc), d'un Passage, d'une transition dans notre Espace et pour notre Temps. 

    Sans doute que les développeurs de ce Crop-Circles nous font entendre le jour de la Toussaint 2022 comme symbole des fameux 3 jours de Ténèbres de l'Apocalypse, prélude d'un changement radical, entre le Temps d'Avant et le Temps d'Après. Guillaume Chevallier 

     

     

    La Couronne du Roi

     

     

     Ce Land-Art est pointé par un petit disque extérieur (en rouge) en signe d'obèle (= enquerre = signalant une anomalie) pour s'enquérir du sens spécial à donner à la présence de 2 Soleils autour de la Terre (en bleu), dont les 12 (6 + 6) effluves solaires, impactent la Terre, qui est inclinée en position du Solstice d'été, contournant 3 corps planétaires répétés 2 fois, aussi, (en vert) ; ces corps célestes sont Mercure, Vénus et la Lune (logiquement entre la Terre et le Soleil), et les effluves sont les éjections coronales du Soleil, potentiellement dangereuses ; ces 12 effluves additionnées sont l'équivalent de 12 orbites de la Terre, donc, de 12 ans qu'il faut ajouter à l'année 2000 + 12 = 2022 ; autrement-dit, ce Crop-Circles nous met en garde contre les tempêes solaires, dans la période du Solstice d'été de l'année 2022. Guillaume Chevallier

     

     Le Glas

     

     

    Cet agroglyphe est la représentation inclusive de l'orbite de la Terre (en bleu), autour du Soleil (en jaune), durant son cycle de 22 ans, où le Soleil connait un renversement complet de sa polarité, tous les 11 ans, les pôles du Soleil revenant à leur place à la fin de la boucle suivante, avec des projections de plasma et de radiations (figurées par les rayons, en rouge) pendant les maximums solaires.

    La date du 29/08/2009 nous le confirme, en lecture Source, 29/08/2009 = 29/8/29 = 11/08/11 = cycle solaire de 11 ans/analemme de l'orbite solaire en forme de 8/cycle solaire de 11 ans.

    Sur un mode plus sibyllin (obscure, mystérieux, le 29/08 est le jour de la fête de Sabine = Sibyllin), l'année 2009 est l'année de l'éclipse solaire la pluslongue du XXIè siècle (6 minutes et 39 secondes, le Soleil étant le symbole du Christ = de la Vie) : le 22/07/2009 ;  l'équinoxe d'automne est le 22/09/2009, jour de la fête de Saint Maurice d'Agaune (martyr tutélaire), or, dans la langue satyrique des volatiles Gouliards (les Grandes Goules), Maurice s'entend Moris, renvoyant à la maxime (Memento Moris) de l'Ante-Christ (qu'il ne faut pas confondre avec l'Anti-Christ, qu'il combat), désigné par l'Arcane Majeur du Tarot de Marseille (où il est né, à l'orée des années 1950), le 22, le caractérisant de Mat = de Fou de Dieu, résonne, en effet, comme le glas d’un avertissement funeste, pour l'année 2022 (22/09/2022), puisque Memento Moris signifie : Souviens-toi que tu es en train de Mourir. Guillaume Chevallier

     

      Le Temps d'Après

     

     

    Le Cachant :

    La couleur rouge désigne le Soleil, sa lumière et les liens en conjonction avec la Terre, en bleu, et la Lune, en blanc, avec ses propres liens en conjonction, aussi en blanc.

    Ce Land-Art nous montre les Ephémérides de 2 éclipses en lien rapproché (d'où les 2 enceintes curvilignes encerclant la composition de cet agrogramme), et l'année 2009 qui a connu la plus longue éclipse totale du Soleil du XXIe siècle, 6 minutes 39 s, le 22/07/2009, renvoie avec le chiffre 22 à 2022 :

    1/ l'éclipse partielle du Soleil + Nouvelle Lune Noire, du 25/10/2022 (à gauche, le Soleil en rouge avec le Croissant de Lune en blanc) ;

    2/ l'éclipse totale de la Pleine Lune Blanche du, 08/11/2022 (à droite, en blanc, sur fond de la lumière Solaire en rouge, réduite à un Croissant pour évoquer la disparition progressive, et momentanée, de son reflet sur l'astre lunaire, le temps de l'éclipse.


    Le Parlant :

    Le jour de l'apparition de ce Crop-Circles, le 19/07/2009, est la fête de St Arsène = mâle, fort en lien avec zarnik = couleur d'or et l'Arsenic, du latin arsenicum (1314) arsenikon qui dompte le mâle, /l'Absynthe/l'Armoise/l'Artemisia = l'herbe d'Artémis (Déesse de la Lune) qui a la réputation de chasser les mauvais esprits (qui dompte le mâle = qui dompte le mal, dans l'entente Volatile des Goulliards, les Maîtres du Verbe Blasonné.

    La date du 25/10/2022 est le jour de la fête de St Crépin (et St Crépinien son frère), Crépin = crêpé/crépu/bouclé comme la toison du mouton.

    La date du 08/11/2022 est le jour de la fête de St Geoffroy = divinité de la paix.


    Le Signifiant :

    La référence à la toison du mouton renvoie à la Toison d'Or (Soleil) de l'Astrakan (qui est la fourrure de luxe de l'agneau mort-né) ; la Toison d'Or (toison du Bélier = Guide, Chrysomallos = laine d'or, pourvu de grandes ailes), dont la quête est l'enjeu du mythe des Agonautes menés par Jason, procure le Soleil (le Christ = de la Paix/de l'Amour/Geoffroy), et donne la fortune et le statut de héros/hérault (St Geoffroy = St Georges = celui qui travaille sur Terre = le Chef de la Milice Chevaleresque Terrestre).

    Cet Agroglyphe est, donc, la révélation (métaphorique) de l'avènement (du passage manifesté en 2022) du Hérault/Héros/Chevalier et Prophète (Nabi, Clairvoyant) du Christ, en la personne de l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ), dont le Croissant de Lune est le symbole, et, qui porte sur sa Chevalière en Or la Croix Trilobée (de la Sainte Trinité) de St Maurice d'Agaune (le crêpé), dont il a reçu par filiation spirituelle la Sainte Lance du Destin, ainsi que l'Astragale symbolique du Pied de Mouton (de l'Agnus Dei = le Christ), figurant l'Étoile scintillante des 8 Béatitudes Chrétiennes.

    Le 08 novembre est la date qui célèbre la Sinaxe (réunion/assemblée/synagogue) des Archanges Michel, Gabriel et Raphaël avec leurs fidèles.

    13 jours séparent les 2 dates des éclipses solaire et lunaire, entre le 25/10/2022 et le 08/11/2022, le 13 étant le Chiffre/Symbole de l'Ante-Christ.

    Le Révélant :

    Au centre de la composition de ce Crop-Circles figure le glyphe (anneau pointé, en rouge) du Soleil, reflet agissant de la Lumière du Christ, relié (en rouge) aux 2 éclipses 25/10/2022 et du 08/11/2022, en position centrale indiquant la date précise de la Toussaint (suivie de la fête des défunts), le 01/11/2022.

    Cette date du 1er novembre est associée à la Fête de Samhain, du calendrier des Celtes, qui signale le Passage, en Trois Jours, dans l’Autre Monde.

    Tri Nox Samoni ou les Trois Nuits de Samhain, Temps du Non-Temps et Hors du Temps, le moment d'une ouverture, d'un Passage, d'une transition  dans notre Espace et pour notre Temps.

    Autrement-dit, les développeurs de ce Crop-Circles nous font entendre que le jour de la Toussaint 2022 marquera un changement radical entre le Temps d'Avant et le Temps d'Après. Guillaume Chevallier 

     

     

    Le Sceau de l'Ange

     

     

    Ce Land-Art attire notre attention sur les dangers réels des tempêtes solaires (en rouge), associées aux projections de masses coronales ionisées et aux éruptions des rayonnements électromagnétiques (en jaune).

    C’est aussi, l’opinion de la communauté des astronomes, depuis que le Soleil est entré dans la phase d'activité particulièrement intense dans son nouveau cycle solaire (de 11 ans qui a débuté en 2019), et qui selon certains experts, serait la source première des dérèglements géo-climatiques de la Terre (en bleu), que nous subissons de plus en plus.

    Pour autant, cette image sert de support à une allégorie signalée (en obèle) par le petit losange (en vert), qu'il faut entendre dans la langue angélique (celle du Parlant, du Cachant, du Signifiant des Maîtres Gouliards du Verbe) ; de facto, il y est bien question d'Ange, cet Ange a les bras/ailes écartés, en position stationnaire, ou Vol du Saint Esprit (typique de la Colombe), c'est l'Ecartelé des 4 branches pointues de la grande étoile jaune, correspond à la figure de natation appelée le Saut de l'Ange.

    Cet Ange, c'est l'Homme qui a commencé à s'élever spirituellement et vers les étoiles, mais qui s'est arrêté, et qui risque de se brûler les ailes (à la manière d'Icare), avant de replonger dans les eaux tumultueuses exclusivement matérialistes et terrestres.

    La date du 10/05 souligne cette lecture inclusive, car c'est le jour de la fête de Ste Solange = Solennité du Saut de l'Ange (= chute fatale, au figuré). Guillaume Chevallier

     

    Dieu Parmi Nous

     

     

    Ce Crop-Circles représente la planète Terre (en bleu), impactée par les irruptions électromagnétiques (en clair) du Soleil (en jaune), potentiellement dangereuses pour l’écosystème terrestre.

    Cette vision est confirmée par la lecture kabbalistique, des deux dates retenues pour l’apparition de cet agroglyphe :

    Le 15/06/2004 = 6/6/6 = 666 = le chiffre de la Bête annonciatrice de l'Apocalypse ;

    15 + 16 = 31 = 13 = le malheur/la mort.

    Le 16/06/2004 = 1 + 6  + 6 + 2 + 4 = 19 = 2019 ;

    et ;

    le 16/06/2004 = 16 + 6 + 2 + 4 = 22 = 2022.

    Ce Land-Art nous parle, ici,  du cycle d'activité solaire de 11 ans, ayant débuté en 2019, avec ses projections de plasma et de radiations (figurées en clair) pendant les maximums solaires, en ciblant l'année 2022, comme année pivot ou emblématique. Guillaume Chevallier

     

     

    La Grâce Céleste

     

     

    Cet agrogramme est la représentation du Soleil (disque et Couronne) de Justice dont les 510 Joyau (losanges) de sa Couronne renvoie, analogiquement, au délai de grâce (article 510) octroyé, selon les augures des Mages de l'occulte jusqu'au terme de l'année 2022.

    L'addition kabbalistique de la date du 28/08/2002, 2 + 8 + 8 + 2 + 2 = 22 (pour l'année 2022), et la fête (le 28/08) de St Augustin = consacré par les Augures, nous le confirment. Guillaume Chevallier

     

     

     

     La Gloire du Soleil

     

     

    Le nom du site de l'apparition de ce Land-Art nous renseigne sur le contenu de son message, Golden Ball Hall = Colline de la Boule d'Or, il s'agit à l'évidence, de la représentation de notre Soleil (disque rouge), avec sa couronne électromagnétique rayonnante (en vert foncé) qui éjecte ses flux ionisés (couleur claire) en direction de la Terre (disque bleu), dont le bouclier électromagnétique naturel (en vert foncé) est gravement impacté par le flux solaire. Guillaume Chevallier

     

     

     

    (à suivre) 

    Crops Circles - Google Photos

     L'Apocalypse des Ovnis - Table des Matières - Livre V - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)

     

    « L'Iconographie des Crop-Circles - Part III02 / Les Visiteurs Stellaires »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :