• 09/ Le Retour du Christ

     

    L'Iconographie des Crop-Circles

     

    Album Part III - 09/ Le Retour du Christ

     

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     Les Crop-circles s'apparente à l'Art Iconographique (icône = image) dont les canons symboliques, esthétiques, artistiques, réalistes, narratifs, polysémiques se développent sur un mode instructif à vocation didactique.

     

    Le Mutus Liber des Agroglyphes

     

    Les thèmes des images iconiques/crop-circles : 

     

    9/ le Retour du Christ 

    Les Fils Adoptifs

     

     

     La Rédemption

     

     

    Les développeurs de ce Land-Art ont réalisé la transposition du Scutum Fidei (du Bouclier de la Foi) qui est la représentation imagée du Saint Mystère de La Trinité d'un seul Dieu  en trois Personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, reconnues comme distinctes dans l'unité d'une seule nature consubstantielle, à partir de la molécule du trinitramide qui est un composé d'azote et d'oxygène (composés du vivant avec le carbone et l'hydrogène) avec la formule moléculaire N(NO2)3 (en forme d'hélice) découvert par des chercheurs de l'institut Royal de Technologie (KTH) en Suède, décrit en 2010 (qui serait potentiellement, un carburant/ergol pour fusée). 

    Le Père, Pater (disque central bleu clair) est Deus (disque central bleu foncé), le Fils, Filius (disque jaune) est Deus, le Saint-Esprit, Spiritus Sanctus est Deus (disque rouge), en 3 Personnes distinctes (Pater non-est Filius non-est Spiritus Sanctus), la rédemption (l'amour immaculé en blanc) du Père se manifestant dans l’incarnation (la grâce en jaune) du Fils et l’effusion (la communion en rouge) du Saint-Esprit.

    Le choix de la date du 08/08/2020, le jour de la fête de St Dominique = le Seigneur, nous le confirme. Guillaume Chevallier

     

    Le Messie

     

     

    Ces 2 Land-Arts représentent chacun une étoile (le disque dans la culture symbolique nipponne figure une étoile), celui apparu le 21/06 est une étoile à 5 branches (pentagramme), celui du 23/07 est une étoile à 6 branches (hexagramme).

    La date du 21/06 est le premier jour du Signe Lunaire du Cancer (solstice d'été), et le 23/07 le premier jour du Signe Solaire du Lion.

    Les développeurs de ces 2 Crop-Circles, de facture identique, utilisent donc le symbolisme astrologique pour nous communiquer leur message. Quel est-il ?

    L'étoile à 5 branches représente le microcosme humain (sublunaire = entre la Lune et la Terre), l'étoile à 6 branches le macrocosme divin (supralunaire = au-delà de la Lune = sphère éternelle, incorruptible, parfaite).

    Il s'agit donc de la proposition d'une transition, du passage du monde terrestre agnostique à la sphère solaire religieuse.

    Le Croissant de Lune étant le blason de l'Ante-Christ (qu'il ne faut pas confondre avec l'Anti-Christ, qu'il combat) et le Soleil le symbole du Christ (qui a fait sa demeure au Soleil), il s'agit, ici, de la mission propre de l'Ante-Christ préfigurant le retour du Messie. Guillaume Chevallier

     

     

     La Lutte Finale

     

     

    Le trait géométrique du motif principal (en forme de cible) de cet agroglyphe est visiblement/volontairement disharmonique/désordonné (procédé inspiré par la partition du mal-ordonné, propre à l'héraldisme), ce qui nous incite à une interprétation dynamique propre à l'apparition/mutation d'un 7ème pétale (violet, auréolé du cercle tronqué blanc) à une rosace qui en comporte déjà 6.

    Le tracé complété de cette épure fait apparaitre, au cœur de la rosace, une autre efflorescence, elle-aussi mal-ordonnée, car elle est en devenir et non-encore éclose, à la date du 28/05/2017.

    Cette fleur nouvelle représente un chrysanthème à 6 pétales (en blancs, liserés de violet) s'inscrivant dans le cercle central (en jaune).

    Ce cercle central (en jaune) représente le cycle d'une année solaire, concentrique avec 4 autres, ce qui fait un total de 5 années, ajoutées à 2017 + 5 = 2022.

    Le chrysanthème est associé à la fête de la Toussaint, ce qui nous permet de conjecturer la date de la Toussaint 2022.

    Le motif principal (en forme de cible) de ce Crop-Circles est associé à un petit disque extérieur (en blanc), logiquement celui de la Pleine Lune, or, la Pleine Lune la plus proche de la Toussaint, du 01 novembre, 2022 est celle du 08/11/2022.

    Cette Pleine Lune est tout-à-fait remarquable, puisqu'elle est l'objet d'une éclipse lunaire totale, le jour de la fête de St Geoffroy = divinité de la paix qui est, en même temps, la date de la Sinaxe (réunion/assemblée/synagogue/communion) des Archanges Michel, Gabriel et Raphaël avec tous les Saints (Toussaint), qui luttent pour le règne de la paix éternelle (symbolisé par le chrysanthème), parachevant les 6 jours symboliques de la création universelle (les 6 pétales) avec le 7ème (celui du repos et de la paix). Guillaume Chevallier

     

     

    Corpus, Anima, Spiritus

     

     

    Cet Agrogramme est la figuration de la Personne Humaine (figure du front = le spirituel/métaphysique, du nez, de la bouche et des 2 yeux = le corporel/physique). 

    Selon la Tradition Ancestrale la Personne Humaine (Persona Humana) unifie un Corps, une Âme, un Esprit (Corpus, Anima, Spiritus/ les 3 fasces horizontales) réalisant la Personna Humana Sancti, l'Homme Sanctifié, parfaitement accompli (la perfection du Cercle Céleste), à l'image du Fils de l'Homme, le Verbe Divin Incarné, qui est la Lumière de la Vie (d'où les 2 yeux spiralés/éclairs symbolisant les Luminaires Intenses de l'Âme et de l'Esprit). Guillaume Chevallier 

     

     

     

    Les Trinitaires

     

     

    Cet agroglyphe nous entretient de la Transcendance et de l'Immanence avec le langage universel des symboles géométriques et nombrés.

    La Transcendance est ce trait vertical de lumière extérieure (bleu ciel) qui descend d'en haut pour nous illuminer (l'Amour de Dieu) et l'Immanence le rayonnement intérieur (en jaune) qui nous anime (l'Amour de la Vie), représentées par le glyphe du 13 ème signe du Zodiaque du Serpentaire, le bâton vertical entouré par un serpent (en bleu ciel, et jaune) le Caducée d'Esculape = qui enlace le bâton à la manière d'un serpent (les 2 graphies du 1 et du 3 du chiffre 13 évoque ce bâton et son serpent).

    De même, la date du 13/08/2014 en lecture Kabbalistique donne, 13/08/2014 = 1 + 3 = 4/8/7 (2 + 1 + 4) :

    4 = le plan de la Vie Physique ;

      8 (5 + 3) l'Homme Spirituel (les 5 sens) + 3 (la Sainte Trinité Divine) en Communion pour son accomplissement parfait dont le 7 est le symbole (cf. les 7 jours de la Création Divine).

    Les triangles isocèles (pointes de flèche, en blanc, au trait vertical, en jaune/les 7 rayons convergents arc-en-ciel) disposés en étoile hexagonale soulignent leur expansion, autour de 2 figures à 6 côtés (6 + 6 = 12)  imbriquées/inverses/complémentaires (la Transcendance qui éclaire et l'Immanence qui anime) dans l'infini universel (le 12 zodiacal, et le 3 x 6 directions = 18 = 9 = symbole de génération).

    La Source est figurée par les 3 Anneaux + le centre du Divin Créateur, en blanc, + le Père, en violet, + le Fils, en bleu ciel, + le Saint Esprit, en rouge, Trinitaires, 3 en 1. Guillaume Chevallier

     

     

    Le Souffle

     

     

    Ce Land-Art est une allégorie présentant la résurrection sur Terre de la doxa religieuse figurée par la Trinité Céleste (Tri-Angle/Angélique x 7 = Chiffre de la Perfection) , avec la relève et le redressement du triangle du Pyramidion (siège symbolique de la Divinité).

    Le choix de la date de l'apparition de ce Crop-Circles, nous le confirme, 01 : avec le 05/08 (veille de la fête de la Transfiguration du Christ au Mont Thabor = Pyramide naturelle), le jour de la fête de St Abel = le Souffle (Divin), Abel, fidèle à l'Esprit de Dieu qui a été assassiné par son frère jaloux Caïn, est ici, symboliquement, ressuscité, et 02 : avec le choix du mois d'août 2012, qui est une année à 13 Pleines Lunes, dont la Lune Bleue = 2ème Pleine du mois est le 31/08, jour de la fête de St Aristide = le Meilleur, la 1ère Pleine Lune du mois étant le 02/08 = le jour de la fête de St Julien-Eymard = Jupiter-Maison/Forte-Puissante.

    Ces 13 Pleines Lunes + la Lune Bleue (double Pleine Lune) sert de support d'expression inclusive selon le procédé du Parlant/Cachant/Signifiant, typique du mode discret  de communication des Volatiles Gouliards (Mages/Héraults Symbolistes de la Société des Angéliques), qui nous entretiennent, ici, de la résurrection de la Maison Éternelle (Eymard = Maison/Forte-Puissante) du Père Éternel (Julien = Jupiter = le Dieu des Dieux).

    Les Artisans Emblématiques (et anonymes) de cette résurrection sont désignés en mode analogique, avec le nombre 13, qui est le Chiffre de l'Ante-Christ (qu'il ne faut pas confondre avec l'Anti-Christ, qu'il combat), ayant reçu le Meilleur (Lune Bleue = le bleu = le Céleste/Esprit Saint), transmis par son Parrain en Chevalerie/Roy d'Armes (dont les 7 pointes triangulées renvoient à celle la couronne héraldique à l'Antique), né un 02/08 (même jour que la 1ère Pleine Lune du mois d'août), chantre de la Chevalerie du Soleil Glorieux du Christ, Victorieux de la Mort. Guillaume Chevallier

     

     Le Prince Noir

     

     

    Ce Land-Art nous présente le Diamant Noir (diamant = adamus = l'invincible = l'indestructible = l'éternel) qui est la représentation de la Perfection/la Pureté (Pierre Philosophale) où réside toute la Lumière Éternelle de la Vie (le diamant noir absorbe toute la lumière).

    Il renvoie au Coup de Foudre, d'origine extra-terrestre, d'une Supernova venu illuminer la Terre (d'où l'origine non-terrestre des diamants noirs).

    Le noir du diamant qui est le privilège du Serviteur de la Lumière Incarnée = le Christ (couleur blanc réservée aux chapelains,  couleur rouge réservée aux chevaliers, couleur jaune réservée aux frères de métier), nous désigne directement l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ).

    La taille de cette gemme en faces de triangles équilatéraux représente la divinité du Christ.

    La référence aux noce de diamant (60 ans) nous révèle la date de naissance de l'Ante-Christ : à l'orée (calendrier liturgique) de 1952 (2012 - 60 = 1952), qui est surnommé, le Foudroyé et Prince du Trône de Christal de Dieu.

    El Desdichado : "Je suis le Ténébreux, le Veuf, l’Inconsolé, le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie : ma seule Étoile est morte, et mon luth constellé porte le Soleil noir de la Mélancolie". Gérard de Nerval

     

    Le Livre

     

     

    Elle fut longue la route

     

     

    Ce Land-Art affiche l'heure de l'Apocalypse à l'Horloge de la Fin du Monde. 

    Si l'on en croit les développeurs de ce Crop-Circles l'heure fatidique de minuit (XII) a été franchie, puisque l'Horloge affiche : 00 h 05.

    Le décompte est donc terminé et dépassé de 5 minute, en ce 14/08/2010.

    La Terre est dorénavant engagée dans le cours du Temps de l'Apocalypse (de la Révélation), réglé par les Astres (grande aiguille de l'Engrenage du Destin) et égrainé au Gnomon du cycle Solaire (petite aiguille de la Roue de Fortune de la Destinée), l'entrainant inexorablement vers  l'Accomplissement Eschatologique Divin (les 2 petits disques extérieurs, imprimés en obèle, soulignent le double sens de cette Fin/Finalité). Guillaume Chevallier

     

    La Nouvelle Alliance

     

     

     

    Ce Land-Art présente les 2 figures inversées de la Sainte Face imprimée sur la Mandylion ou image d'Edesse, la Sainte Véronique (Véronique = Vraie Image) fidèle au visage de Jésus visible sur le Saint Suaire du Christ de Turin, pour nous entretenir de la Chirotonie par l'entremise de la Kiroteka.

    La Kiroteka est une image fixée par projection (d'où l'inversion de l'image) / la Chirotonie, la transmission d'une Charge Spirituelle par imposition des mains lors d'une Ordination.

    Le visage au Sud st axé sur le Nord Cardinal / le visage au Nord est axé sur le coucher du Soleil / l'axe routier de la M4 sur le coucher de la Lune, le jour du 29/07/2010 (cf. Geometry of Crop Circles), pour rappeler le Viatique de la Charnière [Cardo = Axi Mundi = Axe Nord / Sud] de notre Monde, placé entre les Mains de Dieu (le Christ) [De Ca (jus) Manus], axe Est / Ouest du coucher de la Lune, formant ainsi la Croix Symbolique de la Résurrection, et imagée par l'impression du corps du Christ sur le Saint Suaire de Turin (dont les Chevaliers armés de la Croix Vermeille du Christ ont la Garde Spirituelle).

    L'Anneau, entourant les visages est l'affirmation et le renouvellement de cette Alliance Évangélique (Évangile = Bonne Nouvelle / Bénédiction). Guillaume Chevallier

     

     L'Ere de la Renaissance

     

     

    Ce Land-Art est un Cryptex numérique qui nous pronostique la Naissance du nouveau Soleil Spirituel qui illuminera le Cœur des Hommes en ce XXI siècle, la Religion de la Vie en Esprit, .

    Il montre 6 glyphes du Soleil (6 cercles pointés), ce qui se traduit dans la langue des Volatiles Goulliards (Maître du Blason du Verbe) : SIX LUMIERE = Si (gillum) X (χριστού/Christos) Lumière = Sceau de la Lumière du Christ = Lumière du Paraclet, celle de l'Esprit Saint, dont la venue est annoncée  et réaffirmée par la Maxime de la Stricte Observance de l'Ordre du Temple à la Croix de la Rose (Notre Dame) : Nous naissons de Dieu, nous mourrons dans le Christ et nous renaissons avec l'Esprit Saint.

    La représentation de la Fleur de Vie (dont la Source est le Chrisme du Christ) figurée par 12 pétales du Chrysanthème = fleur d'or, au disque solaire central, et symbole de la Vie après la Vie, nous le confirme en affirmant son universalité avec le nombre 12 (les 12 Signes du Zodiaque).

    La date du 13/06/2010, le jour de la fête de St Antoine de Padoue, nous parle de la fleur vivifiante de l'Esprit Saint avec Antoine signifiant = qui se nourrit de fleurs. Cette fleur éclose à 6 pétales = Si (gillum) X (χριστού/Christos) Lumière = Sceau de la Lumière du Christ = Lumière du Paraclet, est tracée avec 6 grands disques englobant + 66 (11 x 6) disques moyens + 96 (8 x 2 x 6) petits disques = 162 (nombre intouchable/nombre qui n'est pas exprimable des diviseurs stricts d'un entier quelconque) ; ce 162 symbolise le nouveau départ (1) de l'harmonie (6), de l'union (2) inéluctable (intouchable/irrémédiable), de la Spiritualité du Saint Esprit en ce XXIème.

    Les petits disques à l'intérieur des 6 glyphes du Soleil 15 + 7 + 14 + 13 + 13 + 5 = 67 = 13 identifie le Hérault de cette renaissance spirituelle, puisque le 13 est le Chiffre symbolique de l'Ante-Christ (qui s'oppose à l'Anti-Christ), de même que la date du 13/06/2010 qui exprime en lecture inclusive : 13/ Chiffre symbolique de l'Ante-Christ, 6 /l'Harmonie Spirituelle, et le 3 (2010 = 3)/ la Sainte Trinité du Père du Fils et du Saint Esprit. Guillaume Chevallier

     

    La Paix

     

     

    Ce Land-Art nous entretient de la Paix (le 28/06 est le jour de la fête de St Irénée = Paix) fruit de l'Harmonie Éternelle Universelle, générée par la concorde du céleste et du terrestre.

    Cette concorde est imagée par les triangles appointés par 3 (redondance du chiffre de la Sainte Trinité), aux lignes courbes et aux teintes, sombre et claire inversées (complémentaires) et formant des ondes/radiations (de Paix), en cercles concentriques (les unifiant) en tailles progressives, soulignant leur radiance infinie.

    L'hexagone = le kamon = le sceau de la tortue = symbolisant la Foi/Religieuse, dans l'héraldisme japonais, et, de même les triangles (représentation des écailles de poisson = glyphe du Christ) soulignent que cette entente religieuse (reliant les hommes et les stellaires) est celle de l'évangile (de la bonne nouvelle) de la religion d’Amour révélée par la venue du Christ. Guillaume Chevallier

     

     

    L'Offrande

     

     

    Avec ses 12 (couronne des 12 constellations du zodiaque) silhouettes blanches évoquant des Anges (losanges allongés/fusées héraldiques/poignées de 12 Epées aux têtes auréolées), cet agrogramme fait référence à la Chevalerie Céleste qui guidèrent le 18/06/2008 (29/06/2008 = 2 x 9 = 18/06/2008) au Pied du Mont (Piemonte)  et Vaisseau de Pierre du Saint Graal les Représentants des Pauvres Chevaliers et Compagnons d'Armes du Temple du Christ qui en ont la Sainte Garde, renouvelant (Villanova = nouvelle Maison du Temple) ainsi leur Union (cercle extérieur) Sacrée.

    Le choix de la 29/06/2008, jour de la fête de Pierre-Paul, co-fondateur de l'Eglise Universelle des fidèles du Christ nous le confirme, de même que l'Hostie centrale (= Asti/grand disque central) qui forme le Soleil (rayonnant de 12 rayons) diffusant la Lumière de la Vie, offerte par l'Offrande (Hostie Vivante) du Fils de l'Homme (à venir) au Verbe Divin Incarné, qui Est, qui Etait et qui Vient. Guillaume Chevallier

     

     

    La Parousie

     

     

    Cet agroglyphe est un Boulier/Table dit des Mages (la forme losangée est celle du Calendrier des Mages) utilisé pour nous signaler une date à la symbolique cruciale (disposition en croix des boules).

    Cette date est révélée par :

    le nombre des 22 boules (11 x 2 = 22, cerclées de rouge) des diagonales formant la figure héraldique du Sautoir (X = symbole de résurrection), 22 = l'année 2022 ;

    le nombre des 23 petites boules (jaunes) conjointes aux 4 branches du X, 23 = l'année 2023 ;

    le nombre des 11 boules (cerclées de rouge) de chaque diagonale = le mois de novembre ;

    la date du 27/07/2008, le 27 ème jour.

    Cette date du 27 novembre 2022/2023 est celle du Dimanche de l'Avent de Noël, celle du passage de la nouvelle année liturgique qui débute 40 jours (les 20 x 2 = 40 petites boules en vert clair des cantons associés 2/2, du blason losangé/des Anges) avant la fête de Noël.

    L'Avent annonce symboliquement la Parousie, la venue du Christ dans la Gloire, à la fin des temps, telle qu'elle est prophétisée par l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ) le Nabi/ le Clairvoyant/ l'Eclairé, dont le Croissant de Lune est la Marque distinctive, signalée en lecture inclusive par la date du 27/07/2008 : 2 + 7 + 7 = 16 et 2008 = 2 x 8 = 16, le 16 novembre 2022 est le jour du Dernier Croissant de Lune de novembre 2022, et par les 13 boules cerclées de bleu, des 4 cantons, du blason losangé/des Anges, le 13 étant le Chiffre symbolique de l'Ante-Christ.

    De même, l'association des 73 boules cerclées de rouges et les 168 petites boules jaunes = 73 168 = le CM de Montgilbert dont l'homophonie kabbalistique avec Montgilbaud révèle le blason : D'argent au laurier de sinople mouvant d'un croissant de sable, le laurier symbolisant la Gloire du Seigneur, donr l'Ante-Christ est le Chantre/ le Hérault/ et le Héros.

    Enfin, la date du 27/07/2008, le jour de la fête de Ste Nathalie = le jour de la naissance du Christ, doublet de Noëlle, affirme directement l'avènement de la Parousie du Christ. Guillaume Chevallier

     

     

    La Fusion

     

     

    Cet agroglyphe représente le Kamon (blason/cimier) japonais d'un poids de lestage utilisé pour fixer au sol les mâts des tentes, qui est, ici, divisé en deux.

    Cette césure (Chisel = ciseau) souligne une coupure/rupture (liserée en rouge) entre deux parties d'un tout.

    L'une de ces parties est la Sphère métaphysique représentée par le Tomoe = Perle tournoyante = Esprit Divin, concept du Ying et du Yang, serpentins adoptés par les japonais, en forme de virgule/larme, liserée en jaune, et sa contrepartie, en foncé (évoquant le profil de la lame d'une hache) qui est le plan de la création physique.

    Ce mouvement de Séparation de la totalité de l'ordre cosmique rend compte de la conception moderne du scientisme dévoyé, qui nie la Transcendance Spirituelle Evolutive et qui lui substitue l'Immanence méliorative adaptative de l'existence matérialiste.

    Le choix de la date du 17/07/2008, le jour de la fête de Ste Charlotte = Amour Ardent, nous laisse entendre, que les séparés, in fine, seront de nouveaux conjoints par la force unificatrice et la puissance (les 2 Perles tournoyantes du Ying et du Yang) de l'Amour fusionnel divin (disque clair englobant la composition). Guillaume Chevallier

     

     

     

    N'ayez pas Peur !

     

     

    Ce Land-Art attire notre attention sur les positions changeantes (le grand disque clair muni d'une antenne traçant des orbites) de la Lune (Croissant de Lune), pour cette année 2008, en en pointant explicitement 5 regroupées (les 5 petits disques en blanc).

    Ces 5 Lunes sont celles du mois d'août, qui compte (entre-autres) 2 Nouvelles Lunes :

    le vendredi 01/08/2008, Nouvelle Lune + éclipse solaire totale, le jour de la fête de St Alphonse (= Vision), le vendredi 08/08/2008, Premier Quartier de Lune, le jour de la fête de St Dominique (= qui appartient au Seigneur), le samedi 16/08/2008 (Peine Lune) + éclipse lunaire partielle, le jour de la fête de St Armel (= espoir), le dimanche 24/08/2008, Dernier Quartier de Lune, le jour de la fête de St Barthélémy (le Belliqueux), le samedi 30/08/2008, Nouvelle Lune, le jour de la fête de St Fiacre (= le Corbeau).

    Ce marquage, en lien avec l'étymologie des fêtes des Saints, en corrélation, nous délivre un message qui peut se traduire ainsi : 

    N'ayez pas peur, malgré la disparition momentanée de la Lumière de la Vie (les éclipses), et gardez l'Espoir (dans l'Espérance), car le Ciel (= Autorité providentielle) vous a envoyé un Messager (Corbeau = Beau-Corps) et un Visionnaire (un Nabi, prophète, clairvoyant) pour mener le Combat (la Croisade Spirituelle) du Seigneur. (les dates des 2 Nouvelles Lunes : 01/08 et 30/08 = 1 + 3 = 13 signale l'Ante-Christ, dont le Croissant de Lune est le Sceau, qui est l'adversaire de l'Anti-Christ, le 13 étant le Chiffre symbolique de l'Ante-Christ, et le 8 le symbole du retour du Christ). Guillaume Chevallier

     

    L'Alliance du Christ

     

     

    Ce Land-Art, du 14/07/2008, nous entretient avec la représentation de la Fleur de Vie (le Chrisme stylisé = glyphe du Christ) figurée par 6 pétales du Chrysanthème = fleur d'or (symbole de la Vie après la Vie), de l'Alliance (Anneau l'encerclant) renouvelée du Christ (symbolisé par l'obèle du petit triangle équilatéral = symbole de la divinité).

    Le même motif, répété le 29/06/2015, nous le confirme avec sa date d'apparition, au jour de la fête de Pierre & Paul, fondateurs tutélaires de l’Église du Christ. Guillaume Chevallier

     

     

     La Neuvième Croisade

     

     

    Ce Crop-Circles annonce le couronnement (les 13 disques en couronne) de l'Ante-Christ, combattu par l'Anti-Christ car il est l'héritier, tel le Saint Père Pedro de Luna (Benoît XIII, dont les couleurs du blason sont identiques à celles du blason de Lausanne) de la Bénédiction Apostolique reçue de Benoît XVI, qui est évoqué avec la date du 27/07/2007 = 2 + 7 + 7 =16/9 = 2 + 7 = 9 = neuf = le nouveau = le successeur/héritier de Benoît XVI, non comme Evêque de Rome, qui est le Pape François 1er, mais comme Guide Spirituel), par imposition des mains (Chirotonie).

    Les 3 Croissants de Lune concentriques renvoient à la Tiare du Pontifex Maximus.

    Le Croissant de Lune et le nombre 13 sont les Marques de l'Ante-Christ.

    Le Croissant de Lune associé à l'Etoile (du Nord qui est le symbole de l'Ordre Cosmique, associé à la Constellation du Dragon, figurée par le petit disque entre les pointes du Croissant de Lune) renvoie au Kamon (au blason) japonais de l'Œil du Dragon et de la Lune, adopté par l'ancienne école traditionnelle d’Art-Martial à l’épée (des Samourais = Serviteurs Combattants), fondée par Chiba Shûsaku Narimasa, l’un des derniers Maitres surnommé Kensei = Saint de l’épée, ce qui correspond au blason personnel de l’Ante-Christ, dont l’épée est le meuble principal.

    Le 9 (en lecture inclusive de la date 27/07/2007 = 9/7/9 = 9 + 9 = 18 = 1 + 8 = 9/7 = 9 x 7 = 63 = 6 + 3 = 9 ) est la préfiguration de la 9 ème Croisade Spirituelle (le Croissant = Marque Héraldique de la Croisade) dont l'Ante-Christ a la charge, en tant que Magister des Pauvres Chevaliers et des Compagnons d'Armes du Christ (dont le blason et les Couleurs blanc et rouge sont identique aux armoiries de la Suisse, en couleurs inversées).

    Enfin, la date du 27/07/2007 est le jour de la fête de Ste Nathalie = le jour de la naissance du Christ, doublet de Noëlle, symbolise l'avènement de la Parousie du Christ, dont l'Ante-Christ est le Champion. Guillaume Chevallier 

     

     

    La Grâce

     

     

    Ce Land-Art reproduit le Kamon (l'emblème/le blason/le sceau, traditionnel) des 9 Navagrahas, esprits tutélaires des croyances animistes japonais, (les 9 disques, 8 petits + 1 grand central).

    Les 8 petits disques sont reliés par un trait fin, qui dessine un cercle + 8 pétales, à partir de chacun des petits disques, dont les bordures extérieures sont soulignées par un trait épais, formant une fleur, à 8 pétales, elle-même entourée d'un anneau extérieur, à trait épais.

    Cette composition affirme la primauté de la Fleur symbolique des 8 Béatitudes (prêchées lors du Sermon sur la Montagne par Jésus Christ), et, sa suprématie sur les croyances, les dévotions superstitieuses et les pratiques cultuelles liées à la vénération des Esprits de la Nature/Surnaturels (Navagrahas/Kamis), puisque, la Grâce des 8 Béatitudes ouvre, seule, la Porte (anneau extérieur, à trait épais) au Royaume Spirituel, à toutes les créatures. Guillaume Chevallier

     

     

     Le Roi du Ciel et de la Terre

     

     

    Cet agrogramme évoque la Terre Sanctifiée du Puissant Roi (= Landry, fêté  le 10/06) né à l'Est (Eaton Royal), dont le Soleil est le symbole, Terre Sainte de l'Incarnation du Verbe, le Christ.

    La représentation de l'Arbre Cosmique/Menorah, le chandelier à 7 branches (décoré de pommes/âmes et d'amandes/esprits), dont il est le modèle, nous le confirme, ainsi que la Mandorle/Vesica Pisces, en amande, du Christ, avec ses 7 disques (pommes)/Luminaires.

    Les 2 Oints, symbolisant le Pouvoir Temporel et l'Autorité Spirituelle (soutenant en arc de voûte la Mandorle), sont l'affirmation de la Souveraineté Universelle du Divin Seigneur de la Terre et du Ciel. Guillaume Chevallier

     

     

     Le Boanergès 

     

     

    Ce Land-Art cible le mois de juillet 2004, pour nous entretenir du protocole du celui qui est Vainqueur et Victorieux (= St Victor, le 21/07) qui comporte 1 Pleine Lune blanche, le 02/07 (St Martinien = dédié à Mars = dieu de la guerre), + 1 Pleine Lune bleue (2ème Pleine Lune du mois), le 31/07 (Ignace de Loyola = Feu de Limon =Feu de Terre mêlée d'eau = symbole de l'esprit incarné, qui a fondé un ordre religieux dans le but de démonastifier la vie religieuse/spirituelle) ; ces 2 Pleines Lunes (en blanc) servent de marqueurs pour nous désigner l'avènement du Vainqueur sur l'Esprit du Mal.

    La cible de ce Crop-Circles nous désigne les principaux acteurs de ce protocole, en attirant notre attention (obèle), avec l'agencement resserré progressif de ses cercles, qui figurent le cycle des journées solaires ; en les dénombrant, entre le grand disque central (sombre) représentant la Nouvelle Lune (Lune Noire) du 17/07 (Ste Charlotte = dérivé de Karl = Fort/Viril) et les 2 Pleines Lunes, nous totalisons le nombre de 5 jours (reliés par la trajectoire/barre blanche des Pleines Lunes), ces 5 jours correspondent aux jours intercalaires d'une part, entre le 17/07 et le 11/07 et, d'autre part, entre le 31/07 et le 25/07 ; le 11/07 est le jour de la fête de St Benoît (= Béni par Dieu) et le 25/07 et le jour de la fête de St Jacques de Zébédée, ou Jacques le Majeur, (Jacques/Jacob = celui qui prend le talon/qui supplante ; Jacob est né en tenant son frère Ésaü par le talon, ce qui est une allusion à la notion de supplanter/succéder, en référence au plat de lentilles par lequel Jacob prit son droit d'aînesse à Ésaü).

    Or, St Jacques de Zébédée est surnommé Boanergès = Fils du Tonnerre, voilà ce qui profile le personnage de l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ),  qui a été foudroyé dans sa jeunesse (par l’éclair d’un orage), ce qui fait de lui, au sens propre comme au sens figuré, un Fils du Tonnerre : un ardent, et enthousiaste apôtre zélé du Christ (Boanergès, selon la Parole même de Jésus), Nabi/Fou de Dieu, Pasteur de l’Église Spirituelle du Christ, successeur/héritier de Benoît XVI dont il a reçu la Bénédiction Apostolique et la Charge de Maximus Pontifex ; sa Sainteté Benoît XVI étant l'ultime Pape de l’Église de Rome /et/ Maximus Pontifex, le 111ème de la Prophétie des Papes de St Malachie ; sa renonciation du 28/02/2013 ne concernant que sa fonction de chef de l’Église Temporelle de Rome, reprise par l’Évêque de Rome, le Pape François Ier, le 13/03/2013.

    Le Pape François Ier est d'ailleurs figuré sur ce Crop-Circles par le grand disque sombre central (Nouvelle Lune Noire, allusion au Pape Noir des Jésuites et à Caput Nigris = Tête Noire, devise qu'une Tradition Populaire, rattache au texte original de la Prophétie des Papes attribué à St Malachie) venant s'intercaler entre les 2 Pleines Lunes blanches, l'une représentant Benoît XVI = De gloria olivae (la gloire de l'olivier/de l'olive) chez St Malachie, et l'autre, l'Ante-Christ = Petrus Romanus (Pierre le Romain dans le sens du Légionnaire Romain) chez St Malachie.

    Enfin, cet Agrogramme fait allusion à la Croisade Spirituelle du Christ (le Victorieux) avec le double Signe de Croix formant la Cible : la Croix Cingle (simple/ceinte, en blanc), correspondant à l'Apostolat Spirituel Christique de Benoît XVI, et avec la Croix Pattée (des Pattes du Lion = symbole du Christ, en rouge) qui fut attribuée aux Chevaliers du Christ, au cours des Croisades historiques de l'Ordre du Temple, et dont l'Ante-Christ est le Magister.

    Conjecture probable : la Croix Verte en forme de X Romain semble signaler le chiffre 10 + 7 (correspondant aux cercles libres concentriques de la cible) = 17 qui symbolise un Temps de passage prélude au changement, à un collapse, à une rupture radicale qui concernerait 2022, compte-tenu des années du Sacerdoce de Benoît XVI, élu Pape le 19/04/2005, 2005 + 17 = 2022. Guillaume Chevallier

     

     

    L'Âge d'Or

     

     

    Cet agrogramme est une horloge astronomique pointant 6 stations (figurées avec les cibles rouges munies d'une aiguille) des luminaires astrologiques sur le ruban du zodiaque (en violet) pour Weyhill, réparties toutes les 4 heures (02h30/06h30/10h30/14h30/18h30/22h30), au cours du 18/07/2003.

    A toutes ces stations :

    la Lune, Mars, Uranus sont dans le signe du Poisson ;

    Neptune est dans le Verseau ;

    Pluton est dans le Sagittaire ;

    Jupiter, Mercure est dans le Lion ;

    Le Soleil, Vénus, Saturne sont dans le Cancer ;

    Le seul astre, ici, en exil (qui occupe le signe opposé à son signe domicile, le Capricorne) c'est Saturne.

    Saturne (= l'impulseur de bien) est la divinité du Temps (Chronos) qui a établi l'âge d'or, reposant sur le libre-échange, l'économie du partage, l'équité, dans la réjouissance, la magnificence, le bonheur et la Paix.

    Ses fêtes, les Saturnales se déroulent la semaine du solstice d'hiver, période de réjouissance du crépuscule de l'année, en lien avec la fête de Noël (le Nouveau Soleil).

    L'on devine dans ce retour de l'exilé, du Maître de l'Horloge du Temps, celui de la divinité fêtée à Noël,  le  Christ-Roi rétablissant la Religion de l'Amour de la Vie (la forme hexagonale, en bleu, est le blason japonais de la religion ; et le 18/07/2003 est le jour de la fête de St Frédéric = le Puissant de la Paix). Guillaume Chevallier

     

     

     Le Retour du Christ

     

     

    Cet agrogramme est un cryptex numérique en forme de rondache (bouclier rond) formé de 4 anneaux concentriques, arborant (du centre à la périphérie) 35 billets (à ordre/messages), dont la somme kabbalistique : 7 + 9 + 10 + 9 = 35 = 8 (l'analemme du Soleil symbole du Christ), qui renvoie au CI 79109.

    Ce CI 79109 est celui de la cité de Amerillo = jaune = or = l'Ambre Jaune (le Tan/le Tanné) = l'Ambroisie = le Nectar Immortel du divin, au Comté de Randall Texas, USA, dont le logo/blason = une Etoile accompagnée de palmes disposées en croissant, reproduit  le kamon/blason de l'Etoile et de la Lune, attribué à l'Ante-Christ.

    La date du 24/06/2003 = la fête de St Jean-Baptiste le prophète prêchant la venue du Messie.

    L'Anneau du centre est composé d'une couronne (antihoraire), sertie de 4 + 3 = 7 billets, distinguant le Nabi /Pontifex le (prophète/clairvoyant) reliant la Terre (4) au Ciel (3).

    En lecture analogique, ce Crop-Circles affirme l'avènement de l'Ante-Christ, dont la mission est de proclamer (comme St-Jean-Baptiste) la venue/le retour (mouvement antihoraire) du Christ (Sauveur/Protecteur/Bouclier) sur Terre. Guillaume Chevallier

     

     

    L'Equites Romain

     

     

    Ce Land-Art est la représentation allégorique du retour de la divinité (représentée par le Soleil) siégeant au sommet de la pyramide, dont le pyramidion est le trône.

    La transposition de cette pyramide sur la carte des Mages du zodiaque permet de déterminer l'évènement de Petrus Romanus (l'Equites Armé du Christ), en charge du Pontificat Spirituel de l’Église, transmis in pectore = dans le secret du cœur, la veille de sa renonciation à la fonction de chef temporel de l’Église, le 28/02/2013, par sa Sainteté Benoît XVI.

    L'année 2013 est donnée par les 13 rayons du Soleil. Les 4 angles de la pyramide pointent :

    1/ au sommet le signe astrologique du Lion/Feu (symbole royal du Christ) ;

    2/ en bas à gauche la fin du signe astrologique de Benoît XVI, le Bélier/Feu ;

    3/ en bas au milieu le début du signe astrologique du Poisson/Eau (au milieu duquel a été accompli la transmission de la Bénédiction Apostolique, de Benoît XVI à Petrus Romanus) ;

    4/ le début du signe astrologique du Sagittaire, signe de Petrus Romanus, l'Equites Armé du Christ, l'Ante-Christ/Nabi/Chantre du retour du Seigneur. Guillaume Chevallier

     

    Le Retour de la Lumière

     

     

    Land-Art pronostique le retour de la lumière, dont l'artisan est l'Ante-Christ (qu'il ne faut pas confondre avec l'Anti-Christ, qu'il combat), en pointant (l'embout blanc de la pointe de flèche, en rouge, est de taille moindre que les autres) le signe du sagittaire (en rouge), sur  le cadran du zodiaque des Mages, qu'il reproduit.

    Le signe du sagittaire, est celui de la fête traditionnelle de Yul (21/12), du retour à la lumière ; cette lumière est celle de l'étoile à 8 branches (en clair, au centre de la composition), le 8 est le symbole du Christ.

    Cette pointe de flèche (en rouge) caractérise l'Ante-Christ comme Chevalier du Christ (= cavalier armé du sagittaire = élément feu = rouge + l'embout blanc = couleurs de l'Ordre du Christ). Guillaume Chevallier

     

    Le Paraclet

     

     

     

    Ce Land-Art annonce le passage au Verseau (synonyme de liberté et de progrès) en utilisant la carte du zodiaque des Mages, comme l'expression de la Volonté Céleste (d'où le choix de la date du 23/07 = le premier jour du signe du Lion = symbole du Christ Souverain) ; la flèche rouge qui pointe le Signe du Lion = Elément Feu = symbole du Christ Souverain, qui gouverne le Ciel qui gouverne les Hommes, qui sont désignés par la flèche verte qui pointe le signe du Scorpion = Elément Eau = symbole de l'Humanité, et la flèche noire avec le signe du Taureau = Elément Terre, pointe la Planète Terre.

    Ces 3 signes sont ceux des 4 Vivants du Tétramorphe qui sont les Serviteurs Célestes du Christ, le 4ème est le signe du Verseau = Elément Air = ou Esprit Saint = le Paraclet = l'Intercesseur = le souffle de liberté et d’intelligence (triangle bleu, pointe en bas, de la carte du Zodiaque des Mages), dont le règne doit intervenir, et qui est représenté par la Patte de Corbeau (en Noire), le Corbeau (= Beau Corps) est le symbole du Messager Céleste, en forme de Y, achevant et unifiant la Création Divine (imagée par le cube) et planifiée par le Créateur Divin, et suivant son Alliance (Anneau clair extérieur) avec l'Humanité. Guillaume Chevallier 

     

    Le Soleil

     

     

    A l'aide de la technique de la lecture inclusive et polysémique du Verbe, des Volatiles Maîtres Goulliards, le lieu (Aton Priors) et la date d'apparition de ce Land-Art, le 11/07/1997, jour de la fête de St Benoît (= Benoît XVI = aton/alto prior = haut prieur) nous renseignent sur l'avènement d'un haut (alton/alto) prieur (prior), dont l'élection de Benoît XVI, à la Charge de Pontifex Maximus, est le signe annonciateur (prior = antérieur).

    L'identité de ce haut (alton = alto) prieur (prior) annoncée par l'élection de Benoît XVI nous est donnée par le nombre des 13 cercles entrecroisés autour d'un Soleil central, ce 13 est le Chiffre symbolique de l'Ante-Christ (ennemi de l'Anti-Christ), dont le cri de guerre est : Per Alto = pour le Haut (Maître = le Christ), qui est le Nabi (le Prophète/Clairvoyant) qui annoncera le retour du Règne du Christ sur Terre.

    Bien plus encore, le double apostolat simultané de ces 2 hauts prieurs, Benoît XVI et l'Ante-Christ, est le signe annonciateur préalable (prior ou les préalables = priors) du prochain retour du Soleil /du Christ, sur Terre. Guillaume Chevallier

     

    « Maintenant, expliquez celui-ci »

    La Très Sainte Trinité

     

     

     

    Ce Land-Art est la transposition du Scutum Fidei (du Bouclier de la Foi) représentation imagée du Saint Mystère de La Trinité d'un seul Dieu (triangle équilatéral de la perfection divine, en bleu) en trois Personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, reconnues comme distinctes dans l'unité d'une seule nature consubstantielle.

    Le Père, Pater (cercle et rayon jaunes) est Deus (disque central jaune), le Fils, Filius (disque spiralé dont les décrochasses déterminent la croix rouge) est Deus, le Saint-Esprit, Spiritus Sanctus est Deus (disque/roue aux rayons de feu, rouge), en 3 Personnes distinctes (Pater non-est Filius non-est Spiritus Sanctus), la rédemption (l'amour) du Père se manifestant dans l’incarnation (la grâce) du Fils et l’effusion (la communion) du Saint-Esprit (disque central jaune auréolé des 2 cercles concentriques verts).

    L'aire de surface des 3 cercles périphériques, appointant le triangle équilatéral bleu, égalisant l'aire de surface du cercle périphérique central vert, illustre le concept implicite des 3 Personnes (hypostases = êtres semblables) en 1 (homoiusia = unique essence commune et partagée). Guillaume Chevallier

     

     

     

    (à suivre)

    Crops Circles - Google Photos

    L'Apocalypse des Ovnis - Table des Matières - Livre V - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)

     

     

     

     

    « 08/ L'Ante-Christ2008 - Phase III »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :