• 101 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Les Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 101 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    CHACUN SA CHIMÈRE

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

     

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Forces, des Pouvoirs, des Puissances, des Trônes et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Forces, de Pouvoirs, de Puissances, de Trônes et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]
     

      

     

    Ranville - Le Chemin Perdu des Monts - Carrière de la Basse Hoguette (14) - 02/07/2021 - 19 h 50 et 19 h 51

     

     

    Cabourg (14) - 14/01/2016 - en fin d'après-midi

     

    https://www.facebook.com/lescoquesdecabourg/videos/un-ovni-ce-14-janvier-2016-sur-la-plage-de-cabourg/1115601941819376/

    (vidéovni : anomalie chromatique)

    Source : Les Coques de Cabourg

     

    Mise à jour de la carte le 21/03/20223 

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Google My Maps

     

     

    Cabourg (14) - mars 1977

    et Le Home - Varaville (14) - Décembre 1977 - avant la Fête de Noël - 07 h 50 

     

    L'épicycle

     

    Melle Chantal Vanecke, 17 ans, étudiante, attendait le bus de 07 h 55 pour se rendre à son C. E. T., lorsque, sans raison précise, elle leva la tête en direction de la mer, elle aperçut alors dans le ciel, située environ à 45 ° au-dessus de l’horizon, une sphère lumineuse rouge dont la taille apparente était supérieure à celle de la pleine lune (pleine lune + son halo), cet objet était animé de deux mouvements, il se déplaçait d’Ouest en Est sur le front de mer en direction de Cabourg dans un mouvement spiralé, tout en formant des grands cercles, concrétisés par une légère trainée de fumée blanche.

    Melle Chantal Vanecke, a préalablement observé le même phénomène depuis son C. E. T., à Cabourg, en compagnie de plusieurs de ses camarades, au mois de mars 1977, toujours en direction de la mer, dont la taille apparente était plus modeste.

      

    Cabourg - Camping de La Pommeraie (14) - 10/08/1976 - 22 h 30 / 23 h

     

     

    Deux campeurs du Camping de La Pommeraie, Mr. Didier Giret et Mr. J. P. Farcy, discutaient ensemble, lorsque ce dernier remarque deux spots lumineux orangés, de la taille d'une planète, genre Vénus, se déplaçant d'Est en Ouest sur l'horizon Est du ciel, totalement dégagé, en s'écartant de la lune, tout en conservant la même distance entre eux, pendant 03 à 04 secondes, avant leur disparition. 02 Témoins. Source : Génpi.

     

    Cabourg (14) - 27/10/1973 - 19 h 25

     

     

     

    Dreux (28) - (vidéo publiée le) 31/07/2012 

    la nuit


    Deux points lumineux étranges se tournent autour.
    Le phénomène a duré bien 45min. Juste avant un hélico de l’armée était passé à 2-3 reprises au-dessus de nos maisons, il ne volant pas très haut. Un point lumineux fixe était dans le ciel depuis un moment. Brillant intensément puis la nuit s’est fortement installée. Un deuxième, puis un troisième point lumineux apparaissent à leur tour. Entre-temps, 4-5 hélicos sont passés autour à des distances et hauteurs plus ou moins différentes. On voit bien que les mouvements sont anormaux, un des points tourne autour d’un autre puis les 3 s’alignent jusqu’à former une diagonale. À la fin, ils s’éteignent un à un.


    01 Témoin.

    Source : Paranormalqc.

     

     

    Lassay - les - Châteaux (53) - 19/08/1990 

    vers 22 h 45

    Mr. T. (60, agriculteur) :  le 19/08/1990 – vers 22 h 45, après le film, je suis sorti dans la cour fermer la porte des volailles. Alors que je regardais le ciel, tout-à-coup, j’ai aperçu à travers les sapins un objet lumineux de couleur vert clair. Au départ, j’ai pensé que c’était la lune, j’ai regardé de manière plus précise, et j’ai vu une forme ovale à quelques mètres du sol juste au-dessus des pommiers. Il m’a semblé qu’il y avait une forme carrée au-dessus. Cet objet était de couleur vert clair, il y avait des genres de petits pois noirs mouchetés. J’ai pensé que c’était les branches des sapins, aussi je me suis avancé de quelques mètres et je me suis penché pour mieux observer et j’ai vu plus précisément que cet objet était bien vert clair moucheté de noir. Je situe cet objet à environ 100 à 150 m, il se trouvait au-dessus des pommiers à environ 5 m de hauteur et à peu près la longueur de l’envergure du pommier. Au départ, j’avais ma lampe torche allumée, aussi j’ai éteint celle-ci aussitôt. J’ai observé ce phénomène environ une minute et ensuite il m’a semblé que l’objet a pivoté sur lui-même et a avancé sur la stabulation, en venant vers moi. Je suis rentré à la maison et j’ai demandé à mon épouse (30 ans) d’éteindre la lumière, car il y avait un phénomène bizarre qui se produisait dehors. Là de la fenêtre de notre chambre, nous avons observé ensemble un phénomène différent. En effet au-dessus de la stabulation il y avait des lueurs rouges et orangées très intenses, elles diminuaient et augmentaient. L’objet qui produisait ces lumières était caché par la stabulation, on ne voyait que les lueurs qui étaient différentes de la couleur de l’objet. Nous avons observé cette lueur environ 5 minutes et au moment où la lumière a été la plus intense, j’ai décidé d’appeler la Gendarmerie car je commençais à être surpris. J’ai dit qu’il y avait un Ovni. La lueur balayait le derrière du toit sur environ 20 à 30 m et elle se déplaçait latéralement sur plusieurs mètres. Au-dessus du toit, la lueur de montait pas à plus de deux mètres de haut. Après mon coup de téléphone à la Gendarmerie, je n’ai plus rien vu. Lorsque les Gendarmes sont arrivés, nous n’avons rien constaté d’anormal sur place. Je précise que pendant toute la période que j’ai observé ce phénomène, je n’ai entendu aucun bruit et je n’ai senti aucune odeur.

    02 Témoins.

    Source : P. V. G.

     

     

     

    Authon - du - Perche (28) - 10/03/1980 

    vers 22 h  15

    « Le 10 mars 1980, à la fin de leur service, les gendarmes de la brigade d’Authon-du-Perche reçoivent un appel de la brigade voisine signalant qu’un chauffeur de taxi a aperçu une lueur étrange sur la route qui va vers Authon. Ils se rendent sur place mais ne constatent rien de particulier.

    De retour chez lui, l’un des gendarmes continue de surveiller le ciel avec son épouse. Vers 22 h 15, ils aperçoivent une lumière de taille plus importante qu’une étoile qui a des mouvements totalement erratiques dans le ciel. Elle est de forme d’un disque orangé.

    Le gendarme rappelle ses collègues et tous les quatre partent en voiture à la recherche du phénomène. Ils le suivent puis le perdent de vue plusieurs fois à cause du relief mais finissent par descendre de voiture à un carrefour. Ils observent alors une grande forme rectangulaire aux coins arrondis avec des rampes lumineuses blanches qui éclairent le paysage environnant ainsi que la voiture. L’un des gendarmes ressent une forte sensation de chaleur ainsi qu’un fort sentiment de crainte qui, plus tard, l’empêchera de dormir ».

    Entre émotion et crainte, les OVNI (objet volant non identifié) provoquent chez les spectateurs privilégiés un sentiment étrange. Ce qui les interpelle, c’est la taille du phénomène qui est assez imposant, selon les dires des intéressés. Un objet emprunt d’une certaine intensité lumineuse, à l’image du feu.

    À Nogent-le-Rotrou, toujours le 10 mars 1980, « plusieurs témoins observent un objet se déplaçant à vitesse réduite, à basse altitude ». Visiblement, selon les témoignages, l’objet se trouvait « dans un halo de lumière éblouissante de forme rectangulaire ». De couleur bleue, il sautillait et zigzaguait.

    Plusieurs Témoins.

    Source : Le perche du 26/08/2013.

     

     

    Octeville (50) - 07/10/1954

    vers 21 h

    Le jeudi 7 octobre 1954, vers 21 heures, un habitant d'Octeville, Mr. Maurice Crestey, dessinateur à l'Arsenal, et plusieurs de ses voisins, avaient vu dans le ciel, à une assez grande altitude, une sphère lumineuse qui, après s'être arrêtée au-dessus de la ville, disparut vers le Sud.

    Plusieurs Témoins.

    Source : Le Nouveau Nord Maritime du 10/10/1954.

     

    Cherbourg-Octeville (50) - 14/07/2016 - 23 h 29 

     


    Le soir du 14 juillet 2016 nous sommes (ma femme, 2 de nos enfants et moi) monté dans la pièces la plus haute de notre logement qui se trouve à une dizaine de mètre de hauteur pour profiter du feu d'artifice tiré depuis la plage Napoléon à Cherbourg.

    Peu de temps avant le début du feu d'artifice, une boule lumineuse orangée (forme ronde; rouge/orangé; aussi lumineux qu'un lampadaire, taille apparente 5 mm, trajectoire : sud-ouest 0° - SSE 90°) s'est lentement élevée dans le ciel à quelques Km face à nous, verticalement depuis le sol (pendant environ 15/20 secondes) mais pas du tout à l'endroit du feu d'artifice !


    Le phénomène observé (pendant 02 minutes, pendant un ciel clair et bien dégagé) et le feu d'artifice (qui n'avait alors pas débuté) étaient espacé de quelques kilomètres.

    Sur le coup, j'ai pensé à une fusée de détresse lancé par quelqu'un pour fêter à sa façon, mais s'est monté verticalement assez haut dans le ciel avant de "partir" rapidement à l'horizontale et est monté à une très haute altitude jusqu'à ne plus le percevoir à l'œil nu

    Donc par rapport à la carte, de chez moi, je regardais en direction d'Octeville (le phénomène est monté verticalement depuis le sol) après quoi, "ça" a pris la direction de La Glacerie tout en continuant à prendre de l'altitude mais plus rapidement.

    En quelques secondes il avait atteint une grande altitude jusqu'à ne plus le percevoir. Quand il a disparu de ma vue j'étais penché à ma fenêtre en regardant vers la gauche(vers N2013 sur la carte) au dessus de mon toit (d'où le 90°).

    J'ai pris une photo zoomée au max et une sans le zoom et une vidéo je les posterai dans la semaine  (avec mon téléphone) mais le phénomène était déjà en mouvement je n'ai pas eu l'idée de filmer la montée verticale pensant à une fusée.

    Depuis, mes enfants, eux aussi surpris, me demande se que cela pouvait être ? ils connaissent ma passion pour le sujet et pensent que j'ai la réponse ! Moi même je reste perplexe ! arno.m50  
    04 Témoins. Source : Les Mystères des Ovnis.

     

     
     Cherbourg (50) - 05/012/2014 - 18 h 35
     



    Je conduisais ma voiture, seul, entre Beaumont-Hague et Cherbourg. Tout d'un coup apparition d'une vive lueur bleue vive en moyenne/basse altitude, juste a la limite de la couche nuageuse qui traverse le ciel en ligne droite, cap +/-sud-est, avec une légère ascension, traverse la couche nuageuse et disparait. Le tout a duré - de 5 secondes tellement l'objet était rapide, vitesse sonique, taille apparente une pièce de 10c à bout de bras?, ou le tiers de la pleine lune. 

    Trajectoire / rapport à mon point de vue: 45°, ce qui donne un azimut de 135° environ (je roulais vers l'est) au début et 145/150 à la fin
    site: 40° environ au début et 45° à la fin (faible ascension)
    La distance du phénomène par rapport à mon point de vue est difficile à estimer mais la couverture nuageuse était somme toute assez basse et le phénomène a semblé la traverser à mi course avant de disparaître.

    C'est la 1ère fois que j'observe un évènement dans le ciel que je ne m'explique pas et si il y a une explication naturelle ca me conviendra parfaitement (voire me soulagera...car je n'aime pas ne pas comprendre ).

    En espérant que cela aidera si enquête il devait y avoir....pour se faire une idée il faut imaginer une grosse étoile filante bleue à trajectoire rectiligne (je dis grosse de mon point de vue car en basse altitude).

    Sans la couleur bleue et la basse altitude, ce serait passé pour une étoile filante. Perçu aucun son depuis la voiture.
     
    Météo Cherbourg 05/12/2014 18h 35
    Nuageux
    Vente de nord - nord ouest 20,4 Km/h
     
    C'était une lueur de forme sphérique, je n'ai pas discerné d'objet devant ou autour mais il faisait déjà nuit.

    Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

    L'origine peut effectivement être l'usine de la Hague mais j'imagine très mal qu'un drône puisse être aussi rapide et silencieux.
    Auriez vous eu par le passé des témoignages de phénomènes lumineux de ce style vers lesquels je pourrai orienter mes recherches pour tenter de trouver un début d'explications, svp ?

    j'ai regardé de mon côté et je n'ai pas trouvé de témoignage qui se rapproche vraiment de ce que j'ai vu.
    La nuit m'empêche de définir si il s'agissait d'un objet et donc encore moins sa forme. La couleur bleue n'est pas la couleur de l'objet mais provient clairement d'une émission de lumière (projecteur, gaz se consumant, ...).
    Merci du temps que vous avez consacré pour ces recherches;


    Cordialement battosai. 

    Une chance ! Le ciel était nuageux avec une base des nuages comprise entre 600 et 1000 m.
    Si toutes les informations fournies sont à peu près correctes, vous avez observé un objet d'une taille entre 4 et 5 m se déplaçant à environ 245 Km/h en direction de l'ouest.

    01 Témoin. Source : Le Mystère des Ovnis.

     

    Cherbourg-Octeville (50) - 01/11/2014 - 17 h 00 

    Bonsoir,
     
    je scrute le ciel fréquemment (diurne ou nocturne) et avec ce qu'il se passe en ce moment au dessus des différentes centrales, plus encore maintenant.

    le 1er novembre 2014, alors que j'étais à mon travail (je travaille dans un stade municipal), j'ai aperçu,pendant une à deux minute, un point blanc dans le ciel qui avancé à faible allure (par rapport à un avion) mais sans le trait (trainée) qui caractérise le vol des avions.

    Ce point paraissait blanc à l'œil nu mais après l'avoir pris en photo et l'avoir chargé sur mon pc, je remarque qu'il apparait de couleur sombre ?! d'où mon questionnement sur cette chose.
     
    Donc si vous pouviez m'éclairer sur cette photo...
    D'avance merci


    Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

    Cordialement arno.m50. Source : Le Mystère des Ovnis.

     

    Cherbourg (50) - 18/07 /1994 - 01 h 25
     

    Cherbourg (50)

     
    Sébastien Lenoir se rend à son travail avenue de Paris, arrivé à pied à l'abris de bus, il est surpris par un orage, en levant la tête, au-dessus du fort du roule, une immense structure ronde de la taille d'un terrain de football (90 à 120 m de long, sur 45 à 90 m de large), plat avec une  protubérance, accompagné d'un bruit assourdissant, immobile pendant 01.05 mn à 02 mn/, avant de s'élever en tournant sur lui-même.
     
     
    Effrayé le témoin part, mais aperçoit toujours l'objet, il se met à courir pour rejoindre le terre-plein de son patron, arrivé à la rue Quincampoix, l'objet disparait dans un éclair.
     

    Mer de la Manche au large de Cherbourg (50) - 25/06/1957 - entre 01 h et 02 h

     

     

    La nuit du 24 au 25 juin 1957, entre 1 h et 2 h, Mr. Maxime Lemarinel, agent des Ponts et Chaussées, demeurant à Equeurdreville, faubourg ouest de Cherbourg, pêchait en mer en compagnie d’un de ses amis, au nord de la grande digue de Cherbourg, à proximité du Fort Central. La nuit était claire et étoilée. Soudain, au Nord-Est, à une distance que Mr. Lemarinel évalua entre 25 et 30 milles, une boule de feu, du diamètre apparent du soleil couchant, descendit vers la mer, lentement, s’y enfonça comme un cône, et disparut sans laisser de traces. La durée du phénomène est évaluée par les deux hommes à 7 ou 8 minutes. Aucun avion ni engin terrestre, civil, militaire, français ou étranger quelconque ne s’est perdu en Manche cette nuit-là, ainsi qu’ aucune manœuvre aérienne ou navale dans ces parages. 02 Témoins. Source : Enquête de Mr. R. Mauger – Ouranos 22 – 1957.

     

    Cherbourg (50) - 08/10/1954

     

     

    Une dépêche de l'AFP du 9 octobre 1954 indiquait qu'à Cherbourg, plusieurs personnes ont vu une "sphère lumineuse" à une altitude plutôt élevée. Après avoir plané au-dessus de la ville, cela a disparu vers le sud. Source : AFP.

     

    Cherbourg (50) - 30/03/1905

     

    Cherbourg Manche (50)

    Un globe lumineux fut aperçu au-dessus de la digue au cours de la soirée venant du nord. Il a décrit une large courbe au-dessus de la ville puis a disparu vers 23:00 dans la diSource : Les Ovnis en France.rection d'où il était venu. La taille apparente était de l'ordre de 15 cm à bout de bras. Le phénomène se serait reproduit à l'identique trois soirs de suite. Certains témoins disent que la lumière aveuglante était parfois devenue verte et rouge. Plusieurs Témoins. Source : Les Ovnis en France.

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance confrontés à ces formes de Vie Endo-Exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène, sinon hostile, à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de l'histoire, et jusqu'à notre époque moderne, avec Charles Fort, James Trevor, John Keel, et George Hunt-Williamson, etc.

     

     Les faits sont là & heureusement !

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    « L'Alien-Logie (Extraterrestre-Logie ou Thèse Exogène conventionnelle) est utilisée pour camoufler et dissimuler l’ingérence sur Terre des Intrus Métamorphes (Indigènes & Exo-Endogènes) tandis que l’Ufologie (Ovni-Logie) la montre et la révèle. »

    [Guillaume Chevallier]

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     


    Carte mise à jour juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

    « 100 - La Géolocalisation des OvnisLes Ovnis en Normandie - Neustrie + 1901 - 2021 : Le Cercle de l'Étoile - (extrait 3) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :