• 101 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Les Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 101 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    CHACUN SA CHIMÈRE

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

     

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]
     

      

     

    Le Chemin Perdu - Carrière du Ham (14) - 02/07/2021

    19 h 50 et 19 h 51

     

     

     

     

    Dreux (28) - (vidéo publiée le) 31/07/2012 

    la nuit


    Deux points lumineux étranges se tournent autour.
    Le phénomène a duré bien 45min. Juste avant un hélico de l’armée était passé à 2-3 reprises au-dessus de nos maisons, il ne volant pas très haut. Un point lumineux fixe était dans le ciel depuis un moment. Brillant intensément puis la nuit s’est fortement installée. Un deuxième, puis un troisième point lumineux apparaissent à leur tour. Entre-temps, 4-5 hélicos sont passés autour à des distances et hauteurs plus ou moins différentes. On voit bien que les mouvements sont anormaux, un des points tourne autour d’un autre puis les 3 s’alignent jusqu’à former une diagonale. À la fin, ils s’éteignent un à un.


    01 Témoin.

    Source : Paranormalqc.

     

     

     

    Lassay - les - Châteaux (53) - 19/08/1990 

    vers 22 h 45

    Mr. T. (60, agriculteur) :  le 19/08/1990 – vers 22 h 45, après le film, je suis sorti dans la cour fermer la porte des volailles. Alors que je regardais le ciel, tout-à-coup, j’ai aperçu à travers les sapins un objet lumineux de couleur vert clair. Au départ, j’ai pensé que c’était la lune, j’ai regardé de manière plus précise, et j’ai vu une forme ovale à quelques mètres du sol juste au-dessus des pommiers. Il m’a semblé qu’il y avait une forme carrée au-dessus. Cet objet était de couleur vert clair, il y avait des genres de petits pois noirs mouchetés. J’ai pensé que c’était les branches des sapins, aussi je me suis avancé de quelques mètres et je me suis penché pour mieux observer et j’ai vu plus précisément que cet objet était bien vert clair moucheté de noir. Je situe cet objet à environ 100 à 150 m, il se trouvait au-dessus des pommiers à environ 5 m de hauteur et à peu près la longueur de l’envergure du pommier. Au départ, j’avais ma lampe torche allumée, aussi j’ai éteint celle-ci aussitôt. J’ai observé ce phénomène environ une minute et ensuite il m’a semblé que l’objet a pivoté sur lui-même et a avancé sur la stabulation, en venant vers moi. Je suis rentré à la maison et j’ai demandé à mon épouse (30 ans) d’éteindre la lumière, car il y avait un phénomène bizarre qui se produisait dehors. Là de la fenêtre de notre chambre, nous avons observé ensemble un phénomène différent. En effet au-dessus de la stabulation il y avait des lueurs rouges et orangées très intenses, elles diminuaient et augmentaient. L’objet qui produisait ces lumières était caché par la stabulation, on ne voyait que les lueurs qui étaient différentes de la couleur de l’objet. Nous avons observé cette lueur environ 5 minutes et au moment où la lumière a été la plus intense, j’ai décidé d’appeler la Gendarmerie car je commençais à être surpris. J’ai dit qu’il y avait un Ovni. La lueur balayait le derrière du toit sur environ 20 à 30 m et elle se déplaçait latéralement sur plusieurs mètres. Au-dessus du toit, la lueur de montait pas à plus de deux mètres de haut. Après mon coup de téléphone à la Gendarmerie, je n’ai plus rien vu. Lorsque les Gendarmes sont arrivés, nous n’avons rien constaté d’anormal sur place. Je précise que pendant toute la période que j’ai observé ce phénomène, je n’ai entendu aucun bruit et je n’ai senti aucune odeur.

    02 Témoins.

    Source : P. V. G.

     

     

     

    Authon - du - Perche (28) - 10/03/1980 

    vers 22 h  15

    « Le 10 mars 1980, à la fin de leur service, les gendarmes de la brigade d’Authon-du-Perche reçoivent un appel de la brigade voisine signalant qu’un chauffeur de taxi a aperçu une lueur étrange sur la route qui va vers Authon. Ils se rendent sur place mais ne constatent rien de particulier.

    De retour chez lui, l’un des gendarmes continue de surveiller le ciel avec son épouse. Vers 22 h 15, ils aperçoivent une lumière de taille plus importante qu’une étoile qui a des mouvements totalement erratiques dans le ciel. Elle est de forme d’un disque orangé.

    Le gendarme rappelle ses collègues et tous les quatre partent en voiture à la recherche du phénomène. Ils le suivent puis le perdent de vue plusieurs fois à cause du relief mais finissent par descendre de voiture à un carrefour. Ils observent alors une grande forme rectangulaire aux coins arrondis avec des rampes lumineuses blanches qui éclairent le paysage environnant ainsi que la voiture. L’un des gendarmes ressent une forte sensation de chaleur ainsi qu’un fort sentiment de crainte qui, plus tard, l’empêchera de dormir ».

    Entre émotion et crainte, les OVNI (objet volant non identifié) provoquent chez les spectateurs privilégiés un sentiment étrange. Ce qui les interpelle, c’est la taille du phénomène qui est assez imposant, selon les dires des intéressés. Un objet emprunt d’une certaine intensité lumineuse, à l’image du feu.

    À Nogent-le-Rotrou, toujours le 10 mars 1980, « plusieurs témoins observent un objet se déplaçant à vitesse réduite, à basse altitude ». Visiblement, selon les témoignages, l’objet se trouvait « dans un halo de lumière éblouissante de forme rectangulaire ». De couleur bleue, il sautillait et zigzaguait.

    Plusieurs Témoins.

    Source : Le perche du 26/08/2013.

     

     

    Octeville (50) - 07/10/1954

    vers 21 h

    Le jeudi 7 octobre 1954, vers 21 heures, un habitant d'Octeville, Mr. Maurice Crestey, dessinateur à l'Arsenal, et plusieurs de ses voisins, avaient vu dans le ciel, à une assez grande altitude, une sphère lumineuse qui, après s'être arrêtée au-dessus de la ville, disparut vers le Sud.

    Plusieurs Témoins.

    Source : Le Nouveau Nord Maritime du 10/10/1954.

     

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance confrontés à ces formes de Vie Endo-Exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène, sinon hostile, à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de l'histoire, et jusqu'à notre époque moderne, avec Charles Fort, John Keel, et George Hunt-Williamson, etc.

     

     Les faits sont là & heureusement !

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    « L'Alien-Logie (Extraterrestre-Logie ou Thèse Exogène conventionnelle) est utilisée pour camoufler et dissimuler l’ingérence sur Terre des Intrus Métamorphes (Indigènes & Exo-Endogènes) tandis que l’Ufologie (Ovni-Logie) la montre et la révèle. »

    [Guillaume Chevallier]

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     


    Carte mise à jour juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :