• 109 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Rouen (76) - nuit du 20/09/2014

     

    Cette photo est le seul document que la Rouennaise a pu capturer de l'étrange spectacle auquel elle a assisté dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 septembre 2014, à Rouen. (Photo DR)

     

    Deux boules fusionnent, dans le ciel rouennais

    Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 septembre 2014, un nouveau témoignage relate une bien étrange activité qui a eu lieu dans le ciel rouennais. De sa fenêtre, pile au-dessus du quartier de la Luciline, une femme d’une petite trentaine d’années, et son mari, ont aperçu « trois étranges lumières oranges, comme des boules de feu, formant un triangle ». Les informations apportées par le témoin sont précises : elle aurait vu deux des trois boules de feu fusionner.

    Deux de ces « boules de feu » sont « restées fixes tandis que la troisième allait et venait, près des deux autres. Le temps d’aller chercher un téléphone pour faire des photos et on a pu voir une des trois boules disparaître au loin, et les deux autres se rejoindre pour ne former qu’une boule, et disparaître elle aussi, lentement, dans le ciel, confie la femme.

    Comme le précédent témoin, la femme s’empresse de photographier le phénomène, mais, par peur du ridicule, elle n’ose contacter la gendarmerie pour signaler son observation.

    En 2009, déjà, la jeune femme avait été témoin de l’apparition d’une boule de feu dans le ciel, au niveau du pont Flaubert. Le témoin cherche des explications et s’interroge sur ce qu’elle a vu, ce soir du 20 septembre 2014. « Une chose est sûre : ce n’étaient pas des avions ou des hélicoptères, car il n’y avait aucun bruit et cela ne clignotait pas.»

    Il y a un an, jeudi 5 septembre 2013, une observation avait animé le milieu de l’ufologie havraise :

    Nous avons eu droit jeudi soir (le 5 septembre 2013) à une vague d’une vingtaine de boules phosphorescentes au-dessus du Havre vers 22h40.

    Elles sont arrivées en nuées, se sont mises en ligne puis en triangles !  rapportait le témoin de l’époque.

    Source : 76 actu, du 22/09/2014.

     

     

    Merville - Franceville - Plage - Camping de La Baie (14) - 06/07/1975

    vers 02 h 

    Apparition Progressive d'une Noosphère

     

     

     R. 19 ans, en veille ufologique, depuis sa caravane, vers 02 h, a vu l'apparition progressive d'une sphère de lumière blanche, vacillante, instable au début (pendant quelques secondes), avant de stabiliser formellement, de la taille approximative d'un phare de voiture (environ 20 cm), dont le centre était plus éclatant.

    Cette sphère était immobile ne rayonnait pas, n'éclairait pas l'environnement.

    Elle se situait, un peu au-dessus du sol, à la lisière du bois du camping de la Baie (environ dans la partie centrale à 100 m/ 120 m), ou se forme un creux, en renforcement (semi-clairière).

    Cette sphère était immobile ne rayonnait pas, n'éclairait pas l'environnement. Et elle a disparu d'un seul coup, comme éteinte.

    R. est sorti pour inspecter les lieux de cette apparition, mais à son arrivée, il fit demi-tour, car un chien est sorti d'une autre caravane (plus proche du lieu de l'apparition furtive) en aboyant et se dirigeant vers le lieu de l'apparition, suivi de son propriétaire (qui devait être chez des amis), et qu'il ne revit pas revenir du sous-bois.

    Source : Génpi . 

     

    Merville - Franceville - Plage - La Baie (14) - 20/07/1975

    01 h 30 / 04 h 13

    Contact Expérimental avec Le Phénomène X

     

     

     

    01 h 30 / 02 h 20, observation d'une fausse pleine lune orangée masquée partiellement par des nuages (direction de Ouistreham, à l'Ouest, et à partir de la parcelle du cadastre 214, en lisière des Dunes et de la forêt de Franceville).

    02 / 03 h, nous marchions tous les deux (R+G 19 ans tous les 2), entre le stop (de la D514 route de Cabourg) et le premier virage allant vers le Club Nautique (chemin de la Baie) et un peu moins de la moitié de ses premiers 160 m, lorsque deux flaches de lumière blanche s'allumèrent derrière nous, en me faisant sursauter (G), nous nous sommes retournés et aussitôt, sur le fond du ciel noir étoilé, un phénomène lumineux évoquant un tir de fusée d'artifice, qui serait en trajectoire horizontale, légèrement inclinée vers le sol, à environ 10 m de la cime des arbres (depuis la bordure du panneau stop de la D514 de Cabourg) au Sud / Ouest - Ouest, et croisant sensiblement notre position, en léger décalage vers le Nord / Est - Est, au-dessus du bois du camping de la Baie).

    Le phénomène silencieux, et très joli à regarder, se composait, en tête, d'un agglomérat vert lumineux extrêmement éclatant, suivi d'une bande de lumière de couleur jaune-orangé, aux bordures très nettes, non-aveuglante, différent d'une traînée classique d'une fusée, apparaissant comme une bande jaune-orangée qui se déroule, en s'allongeant progressivement, à l'arrière de la tête verte, restant visible depuis son point d'apparition, et au fur et à mesure de la progression du phénomène dans les airs. 

    De la bande déroulée jaune-orangée émanait un halo d'une lumière blanche très puissante, inondant tout le paysage qui s'éclairait comme en plein jour.

    Au bout de 5 à 10 secondes (plus lent qu'une fusée ou une météorite), tout s'est éteint brusquement. Suivi de deux détonations ou bangs supersoniques.

    Nous poursuivons notre chemin en direction de la mer, à travers cette nuit d'été douce, sans souffle de vent, plutôt satisfaits et enthousiastes de ce premier contact spectaculaire avec le Phénomène X, sans préjuger de la suite des événements qui nous attendait au coin de la rue.

    Passé le coude (premier virage allant vers le Club Nautique) du chemin de la Baie à 160 m de la D514 route de Cabourg, parvenus à mi-distance, entre le coude et la sortie du camping de la Baie (située à 45 m environ), nous sommes comme entrés instantanément dans une zone de chaleur intense et étouffante générant une réaction de panique suffocante, à la manière des poissons rouges que l'on sort de leur bocal d'eau.

    La chaleur était, en réalité, ressentie à l'intérieur du corps et ne provenait ni de l'air inhalé, ni de l'environnement extérieur. Nous avions aussi l'impression de rayonner nous-mêmes, à l'extérieur, cette chaleur de l'intérieur.

    Avec, en plus, la sensation d'étouffer nous nous sommes mis à courir pour tenter d'échapper à cette étreinte (sur 8 m environ), ce qui arriva brutalement, et moi (G), contrairement à R. pour qui tout était revenu à la normale, j'ai ressenti un froid intense et glacial (sur 8 m environ aussi) qui me fit trembler.

    Après ce chaud et froid, je me suis retrouvé en nage, couvert de sueur, les mains moites. 

    Après une pause (pour récupérer de nos émotions) dans notre caravane, où, pour la première fois la lumière s'éteignait et se rallumait alternativement, nous plongeant inconfortablement dans l'obscurité, nous avons décidé de reprendre nos observations extérieures.

    A 03 h 30, nous avons aperçu, depuis la sortie Nord / Ouest du camping, de forts faisceaux lumineux balayer le ciel en provenance de la presqu'ile de la Pointe du Siège (distante de 01 km), dans la Baie de l'Orne.

    A 03 h 50, nous avons vu et tenté de la photographier en pose, à notre zénith (sortie Nord / Ouest du camping) une formation, apparaissant sur le plafond nuageux représentant un immense X (apparemment nuageux), dont les branches étaient profilées, rectilignes et planes, en pyramide, et qui resta stable jusqu'aux premières lueurs du jour, vers 04 h 13, au moment où nous avons arrêté notre nuit de veille.

    Source : Génpi - Extrait du compte-rendu du Protocole de Communication de Contact Expérimental avec Le Phénomène X - Contact programmé entre 01 h et 02 h, dans la nuit du 19 juillet au dimanche 20 juillet 1975.

     

     

    Merville - Franceville - Plage - La Baie (14) - 02/08/1976

    00 h 30 / 01 h

    Contact Expérimental avec Le Phénomène X

     

     

     Nous avons d'abords entendu (R+G 20 ans tous les 2) des sirènes, entre minuit / 00 h 30, au niveau du premier sanitaire du camping de la Baie, avec notre grand-mère (L. C. 66 ans).

    Puis, deux importants flaches lumineux blancs venant de l'horizon Sud / Est, en direction de l'ancienne décharge de Merville, alors que nous étions, tous les deux, au panneau stop de l'entrée du chemin de la Baie, qui contourne le camping, et deux autres flaches lumineux, au niveau du chemin de la Baie qui contourne le camping par l'ouest.

    Entre le stop et le premier virage du chemin de la Baie, qui rejoint la plage, nous avons ressenti diverses sensations de chaleur, puis nous avons vu, R. : un phénomène lumineux ressemblant à un bolide vert, avec une grande traînée blanche, passant au-dessus du bois du camping de la Baie, moi (G) : du coin de l'œil droit, une sorte de grosse traînée blanche floue, suivi d'une impression rétinienne douloureuse, image persistante de cette traînée avec dans son axe central des tâches noires.

    Ce phénomène est passé au-dessus de nous, dans l'axe Nord-Ouest / Sud-Est du chemin de la Baie, en l'éclairant fortement (comme en plein-jour 2 à 3 s), et se déplaçait en direction de l'ancienne décharge de Merville située à l'horizon Sud.

    Source : Génpi - Extrait du compte-rendu du Protocole de Communication de Contact Expérimental avec Le Phénomène X - Contact programmé entre 24 h et 01 h, dans la nuit du dimanche 01 août et le lundi 02 août 1976.

     

     

    Merville - Franceville - Plage - La Baie (14) - 02/07/1978

    00 h 05 / 10

    Contact Expérimental avec Le Phénomène X

     

     

    Protocole du Contact Expérimental L. P. X. réalisé, de 23 h 20 à 23 h 25, le samedi 01/07/1978, pour l'apparition d'un disque rouge.

    Rendus à pied sur site de la Baie, nous marchions tous les deux (R+G 22 ans tous les 2), sur le chemin de La Baie, à mi-distance entre la redoute de Vauban et du hameau de la Baie, le dimanche 02 juillet 1978, lorsque, dans la direction de l'Ouest, dans le ciel dégagé, au-dessus de l'horizon de la Pointe du Siège (situé à 01 km dans l'estuaire de l'Orne), est apparu à un gros spot lumineux rouge, de la taille apparente d'un quart du diamètre de la pleine lune, à environ 25° sur l'horizon.

    Cet objet silencieux, avait l'aspect d'une sphère rouge rayonnante, non éblouissante, apparemment immobile.

    Après des appels, réalisés avec nos lampes torches dans sa direction, nous sommes aperçus que cet objet descendait à très faible vitesse (pendant 01 mn), verticalement en direction du sol, où il disparut derrière la cime d'un bosquet d'arbres.

    Quelques secondes après sa disparition, la même sphère, est réapparue au même endroit, avec un comportement et disparition identique. 

    Fin de la veille ufologique, 01 h 05.

    Source : Génpi - Extrait du compte-rendu du Protocole de Communication de Contact Expérimental avec Le Phénomène X. 

     

     

    Sainte - Marguerite - sur - Duclair (76) - 19/11/2011 

    07 h 15 / 08 h

     

    Le samedi matin, Mr. Fabrice Bertin, se positionne comme à son habitude sur son balcon à l’étage pour observer les oiseaux le matin à o7 h 30, avec ses jumelles.

    Il situera la durée initiale de son observation entre o7 h 30 et 08 h, donc 30 minutes, en face de sa maison au dessus de la forêt, direction Nord-Est sur le premier croquis.

    En face de son balcon à o7 h 30 il a pu observer « 5 ovnis de forme triangulaire en V comme un avion de chasse, avec un fuselage plus « gros » de couleur noire. Ils feront du sur place puis allaient et venaient lentement sans bruit. Une grosse lumière à l’arrière quand ils ont tourné. Ils sont restés pendant plusieurs minutes au même endroit en faisant des aller-retour comme en cercle puis montant et descendant (il : avion ne peut faire ça). « Son observation avec une paire de jumelles était bien réelle, il est certain d’avoir bien vu les 5 ovnis.

    Durée du phénomène estimée à 15 minutes. Il a bien distingué une forme précise : forme en V.

    Il n’a pas remarqué de variations d’aspect, par contre des variations de couleur : une lumière orangée l’arrière de l’Ovni.

    Ses dimensions apparentes : large, plus gros qu’un avion de chasse.

    Mouvements observées : Aller/Retour en cercle/ Montée et descente

    Direction d’où il est apparu : direction Sud.

    Direction où il a disparu : Sud

    Hauteur apparente : 500 mètres.

    Distance estimée : 800 mètres à vue. Vus de plus près même très près avec les jumelles.

    Pas de bruits des objets, il a observé que les vaches du champ d’à côté étaient agitées.

    Temps/Météo : Ciel très beau et dégagé.

    Visibilité : très bien vu de très très près avec sa paire de jumelles, sur son balcon de sa maison, donc à l’extérieur.

    Situation : Observait les oiseaux, s’est rendu compte du phénomène en regardant le ciel, sur le coup a pensé à des avions. Il a observé le phénomène du début jusqu’à la fin, et ses objets.

    Terminé à la disparition des objets.

    Mr. Fabrice Bertin a fait le croquis d’un objet en triangle noir avec une lumière orange à l’arrière, et une petite sphère lumineuse dans le ciel sur la droite.

    Depuis sa terrasse, au RDC,  à l’extérieur, il a observé des boules blanches qui traversaient le ciel le matin vers 07 h 40, direction Nord-Nord-Est. Il a essayé de filmer et photographier mais c’était impossible, il ne voyait rien dans l’objectif, c’était trop sombre.

    Il a vu des triangles au dessus du Bourg, côté opposé à la forêt. Il a aussi vu une sorte de « cargo » au dessus de ces triangles plus haut.

    Il a noté une lueur orange à l’arrière des objets qui semblait leur donner une impulsion.

    Il était là sans être là, comme une sensation de flottement au niveau temps, une sorte de temps manquant en quelque sorte.

    Aussi, une forte d’odeur d’ammoniaque pendant beaucoup de temps après son observation.

    Il entendait des vibrations dans sa tête comme des bourdonnements la nuit, il dormait mal pendant longtemps depuis. Il sentait selon lui « qu’ils étaient là » au dessus de la maison.

    Il avait mal dans le cou depuis, des marques rouges sur la nuque et une sensation de froid permanente. Il supporte mal les bruits, même ceux de son horloge dans sa salle.

    Pendant l’observation sur son balcon, l’attention du témoin était plus portée sur les triangles que sur le fameux « cargo ». Le cargo était un peu comme un porte-avion volant, un avion cargo de l’armée, pas de lumière, de couleur grise.

    Les triangles tournaient presque à l’arrêt très lentement, comme si ils s’attendaient dans un mouvement circulaire de type farandole.

    La seule luminosité du phénomène était les lueurs intenses orange à l’arrière des triangles. Pas de halo ni rayonnement, pas de tracé ni de flammes.

    Le témoin a perçu comme des picotements, des fourmis et un froid permanent depuis.

    Fin de l’observation : Quand la boule lumineuse qui était à proximité des triangles a filé à grande vitesse, les autres engins ont fait pareil et disparu, les triangles et le cargo !

    Comment son attention a-t-elle été captée : il voulait regarder les oiseaux.

    Emotion particulière : il avait la sensation qu’il fallait qu’il soit là, sentiment de joie, de paix pendant l’observation.

    Il n’était distrait par rien pendant l’observation, d’ailleurs le temps s’est un peu perdu, il croyait à 15 minutes au début, ça a pu être beaucoup plus, voire 1 heure ou plus.

    A quoi pensait-il avant : qu’il voulait voir ça.

    A quoi pensait-il pendant : il était content qu’ils soient là.

    A quoi pensait-il après : déçu quand ils sont partis et que sa femme ne soit pas avec lui, également qu’il n’ait pas pu les photographier ou filmer. Il n’a pas eu le réflexe.

    Il n’a même pas pu quitter le phénomène un seul instant.

    Qu’a-t-il appris : qu’il y avait une intelligence venant du phénomène.

    Il est ressorti dehors la nuit souvent depuis pour essayer de les revoir.

    Le balcon est son endroit habituel, il y est tous les matins.

    Avant l’observation, il n’avait pas parlé du phénomène.

    Sa croyance religieuse : Chrétien baptisé.

    Enfance heureuse, dans la région, parents de Oissel près de Rouen.

    Son père lui avait parlé d’observations d’OVNIs sur Le Havre le mois dernier.

    Il ne lit pas, il est plus visuel. Il ne suit pas de traitement médical. Il accepte les idées différentes des siennes facilement.

    Il n’est pas superstitieux, a un tempérament soucieux, anxieux, n’est pas une personne décontractée. Ses loisirs sont la musique, c’est une personne intuitive.

    L’observation s’est faite par ciel bleu dégagé et sans vent, elle n’était pas due au hasard pense-t-il.

    Il ne tente pas d’imposer ses idées. Il n’était fatigué au moment de l’observation, il s’était levé 30 mn en pleine forme 30 minutes avant. Après l’observation? oui il était fatigué.

    A quelle époque aimerait-il vivre ? Il répond « le futur » comme eux.

    Ses qualités : sincérité, honnêteté, douceur.

    Les défauts qu’il accepte mal chez les autres : la violence, le mensonge.

    Il croit à d’autres formes de vies dans l’univers.

    Pourquoi ? Il répond qu’ils ont une technologie plus intelligente que nous, « ces gens sont plus évolués que nous ».

    Il est une personne plus volontaire que passive.

    Il était intéressé par le phénomène Ovni avant. Il croit à une autre vie après la mort, que la notion de bien et de mal existe.

    Les choses les + importantes pour lui : la famille, l’amour et l’amitié.

    Type d’état d’esprit : individualiste.

    Il y a eu déjà un témoin dans sa famille. Sa tante (sœur de son père) Ginette à Petit Couronne, il y a des années, avait vu un OVNI.

    Le témoin croit depuis longtemps qu’on est pas seuls dans l’univers. Il se sent depuis toujours un peu à part des autres.

    Il a des dons prémonitoires depuis tout petit, ce qui dérange son entourage familial.

    Quant à ses dons de médium : il ne faut pas trop en parler dans sa famille.

    Il est entré en contact avec le phénomène, selon lui il est resté en contact depuis. Il en a parlé seulement à son père, sa mère, sa femme et sa fille.

    Il voudrait bien revivre ces moments, est prêt à faire des radios ou un IRM pour détecter un implant potentiel.

    Il était seul comme témoin, son épouse était dans la maison, même si il nous dira plus tard que son épouse a vaguement vu une lumière au loin, mais ne souhaitait pas en parler.

    Retour sur son témoignage et celui de sa femme qui était présente le 19 novembre même si elle n'a pas observé les triangles.

    Selon lui tout a démarré vers 07 h 15, sa femme est partie au travail à 08 h 40, elle déjeunait et devait partir. Il l’a appelé à 08 h 15 pour venir voir sur le balcon. Elle a regardé dans la jumelle et a vu une lumière. Elle nous a dit au début que ça ne l’intéressait pas, elle n’a rien vu, elle n’est pas réfractaire, voudrait bien en voir.

    Elle verra une soucoupe du côté terrasse extérieure dans le ciel, côté Ouest - Nord / Ouest. Au lever du jour, probablement le mardi 6 décembre 2011, ils estiment, Mr. Bertin en balayant le sol, elle a vu un disque dans le ciel. Il faisait 5 mm à bout de bras, il a fait un tour et a disparu. Pour Mr. Bertin, il était jaune pâle, pour elle il était blanc. Il l’a appelé du salon, elle est descendu de l’étage et a pu l’observer, elle n’allait pas si vite que ça. Mr. Bertin avait dit 02 mn, mais on a chronométré son observation en la revivant avec lui, quand il regardait le ciel avec ses jumelles de sa salle à manger, elle faisait 25 secondes environ.

    Il voit des objets encore aujourd’hui (décembre 2011) de type étoiles, au niveau des étoiles justement : fixes d’abord et disparition rapide, dématérialisation ou des fois se déplacent en zig-zag, de couleurs rouges ou bleus.

    Il n’a plus de douleur au cou, ni à la nuque, ça a duré 03 semaines après son observation du 19 novembre, maintenant il dort mieux et bien. Pendant son observation initiale, il a bien perdu la notion de temps, flottement temporel de 30 à 40 mn estimé.

    L’endroit du survol des triangles se situait entre la forêt et le Bourg de Ste Marguerite, il a pris le clocher de l’église du bourg comme point de repère.

    Il n’a plus de bourdonnements dans la tête. On est revenu sur cette forte odeur d’ammoniaque qu’il a bien remarquée.

    Les bœufs, donc pas des vaches selon sa femme, étaient affolés dans les 02 champs opposés autour de sa maison.

    Les triangles tournaient en rond au ralenti, l’un était en retrait au dessus des vaches/bœufs, ils se sont affolés.

    Nous examinons sa nuque, les traces rouges y sont toujours, Charles place sa main au dessus de sa nuque pour tenter de localiser et « déplacer » son "implant" potentiel, en plus des sensations de chaleur normales (dues au magnétisme de Charles) il a eu soudainement des picotements intenses dans l'oreille droite et on a arrêté.

    Charles a retravaillé les photos d’origine, et avec un effet infra-rouge, on peut voir que l’endroit où Charles pense avoir localisé l’implant à la base de la nuque de Mr. Fabrice Bertin, ressort sur l’effet photo comme un point rouge. Il ferait selon Charles entre 05 et 06 cm.

    Il a donc demandé à Mr. Fabrice Bertin la permission de déplacer l’implant, Mr. Fabrice Bertin a accepté, mais a senti monter un fort picotement dans l’oreille droite et a dit stop. Les poils sur la nuque du témoin se sont hérissés aussi pendant l’imposition de la main de Charles, sensation de chaleur donc aussi que les 02 ont senti.

    Nous avons parlé du magnétisme de Charles avec Mr. Fabrice Bertin et sa femme, et également de taux vibratoire de chaque partie du corps.

    Le témoin a relevé qu’il avait été au Kenya il y a 05 ans, en 2007, et au retour a traversé le Sahara en avion et a photographié de là-haut des cercles de culture dans le sable. Il est censé retrouver ses photos et nous l’envoyer.

    Nous partons en voiture parcourir les environs en passant par le bourg, une vallée, les champs et le bois qui ont été survolé par les objets rapportés par notre témoin, ce qui nous permet d’utiliser ces données sur Google Earth pour bien situer le témoignage.

    Enquête à suivre et compléter au fur et à mesure de l’évolution du témoin.

    Source : Enquête de Marc Gray et de l'ufologue Charles.

     

    (à suivre)

     

     

    Les Apparitions des Ovnis et les Apparitions des Surnaturels en Normandie

    Les Ovnis et les Surnaturels

     

     

    Mise à jour de la carte le 29/01/2022 

     

    Le Monde doit Savoir

     

    « Les ovnis sont des créatures d'essence spirituelle évoluant dans notre atmosphère.»

    [They live in the sky - Trevor James - 1959]

     

    A Ufo - Génpi, nous étudions ces Organismes Volants Non-Identifiables (OVNIS) depuis les années 1960/1970 & à partir de nos vigies de terrain.

    Ces ovnis sont difficiles à débusquer sans se faire repérer, et leur approche de proximité est dangereuse, car ils exercent parfois une emprise psychologique sur les observateurs, de même, les capteurs et enregistreurs, photographiques et autres, sont quelquefois affectés lors de ces Rencontres trop Rapprochées avec ces Organismes.

     Nous avons choisi de tirer, à notre tour, la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance face à une forme de vie endo-exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène sinon hostile à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de notre histoire jusqu’à Charles Fort, James Trevor, John Keel, George Hunt-Williamson, Geneviève Vanquelef, etc. pour notre époque moderne.

     Les faits sont là & heureusement ! 

     
    Guillaume Chevallier

     

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les enquêtes de terrain & les vigies ufologiques ! »

    « La présence des ovnis étant prouvée, et, l'ingérence des créatures polymorphes endo-exogènes enfin reconnue, il nous reste maintenant à démontrer l'existence des visiteurs extraterrestres. »

     

    [Guillaume Chevallier - L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan] 

     

     

    « Ovnis des EEELe Pont de Sépharée - Les Capsules Temporelles (2) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :