• 15 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 15 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

    Le Pronobum !

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]

      

     

    La Baie de l'Orne  - La Maison Rouge - Amfréville (14)

    22/08/2017 -  21 h 07

     

     

    Merville - Franceville - Plage (14)

    08/06/2014 -  20 h / 20 h 35

    vnis

     

    Aubigny (14)

    20/05/1989 -  vers 02 h 10

     

     Aubigny (14) - 20/05/1989 - vers 02 h 10

    Ovni en Famille

     Frédéric Raullier, qui est astronome amateur, raconte :

    Revenant d'un repas de famille, j'allais scruter le ciel une dernière fois, avant de me coucher. A ma grande stupéfaction, je découvris entre deux arbres une énorme boule rouge : elle était immobile au-dessus d'un arbre, mais devait en réalité se trouver nettement plus loin que celui-ci.

    Je songeais tout de suite au phénomène OVNI.

    J'appelais mes parents. Ma mère arriva, suivie de mon père. Lorsqu'ils arrivèrent, l'objet commençait à s'éloigner lentement.

    Récapitulation de l'observation : 1ère phase : l'objet reste immobile, pendant 8 ou 9 secondes. 2è phase : l'objet se met à bouger lentement, à vitesse constante, durant une minute ou une minute et demie.

    Caractéristique de l'observation :  Jour et heure : 20 mai 1989, environ 2 h 10 (heure légale).

    C'était le lendemain de la pleine lune. Couleur de l'objet ; rouge orangé.

    Grosseur : un demi degré. Magnitude : environ - 5. Bruit : aucun. Luminosité : constante.

    Direction d'observation : vers l'est-sud-est. Hauteur au-dessus de l'horizon : environ 35°.

    03 Témoins.

    Source : LDLN N° 198.

     

    Gravigny (27)

    18/08/1978 -  22 h 25

    Gravigny (27) - 18/08/1978 - 22 h 25

    Il était 22 h 25 lorsque Mr. Roger Viard (Gardien de Police Municipale à Louviers)sortit du pavillon de son gendre pour mettre en marche sa voiture stationnée dans l’allée, à proximité de la maison.

    Assis au volant du véhicule, il actionna le démarreur et à cet instant précis, (22 h 25), il aperçut par le pare-brise, (la voiture était garée en direction de l’Est) juste au-dessus de la ligne d’horizon formée par la colline  boisée, dite « Côte de la Censurière », une boule lumineuse légèrement aplatie sur les pôles, de couleur rose orangée avec des turbulences rouges ; l’un des côtés étant un peu plus rouge. L’objet était immobile : sa grosseur, était estimée à environ I/4 de la pleine lune normale.

    Après environ 01 minute d’observation, l’objet état toujours en station fixe, l’épouse Jeanne de Mr. Viard monte en voiture. Son mari lui fait part de son observation insolite. Stupéfaction de Mme Viard qui s’écrit plusieurs fois : « Tu parles d’une étoile… », « Ça bouge !... ». Ce que conteste son mari. « Mais si ça bouge !... » répète Mme Viard qui , aussitôt prend le bord du pare-brise et la crête en point de repère.

    L’objet montait effectivement, à la verticale, tout doucement. L’aspect, volume et couleur, ne changeait pas. La vitesse ascensionnelle augmenta alors progressivement, puis très rapidement et, sans s’arrêter, vira soudain à angle droit, vers la droite des témoins, donc apparemment vers le sud et ce, à une vitesse fulgurante avant de disparaître de leur vue, définitivement.

     Selon Mr Jean-Marie Boulle (Gendre de Mr. Viard, dont le fils Arnaud a aussi était témoin) et son épouse Françoise : La trajectoire de l’objet était courbe et ressemblait à un tir de fusée, montant vers le zénith ; plus l’objet montait, plus sa trajectoire semblait s’incurver. L’extinction du point lumineux en fin d’ascension faisait penser à une altitude prise par l’objet. Le changement d’intensité lumineuse lors de la prise de vitesse, « Quand la vitesse augmentait », la luminosité s’intensifiait également ». Selon l’estimation de Mr Boulle, «  L’objet devait se trouver au-dessus de la Base Aérienne 105 (située à 4.5 km, au sud-est de Gavigny), près des hangars de l’Escadre Maine-Bigorre, soit du côté nord-ouest de la base ».

    05 Témoins.

    Source : LDLN 184.

     

     

    Vacognes - Neuilly (14)

    21/04/1974 - dans la soirée

    Le Pronobum !

    Vacognes-Neuilly (14) - 22 avril 1974

    La Lune de Pâques - Ouverture du Portail de l'Équinoxe

    Dans la soirée du 21 avril 1974, plusieurs témoins ont observé le passage aérien d’une sphère ovoïde très lumineuse de plusieurs mètres qui les a survolés à basse altitude, ce qui les a fortement impressionnés, et dans la nuit suivante, les résidents d’une caravane avaient été alertés par les aboiements anormaux de leur chien.

    Le lendemain des traces inattendues au sol, environnées d'un brouillard bleu, sont découvertes, lundi 22 avril 1974, jour de la Nouvelle Lune, qui suit la pleine lune de l'équinoxe de Printemps fixant le dimanche de la Fête de Pâques au 14 avril 1974.

    Ces deux traces annulaires, sous la forme d'une herbe calcinée et noircie, ont donc été découvertes, suite au survol d'un objet ovoïde lumineux.

    Le Croissant de Lune !

     

    La première empreinte au sol, dans l’herbage du verger de pommiers exploité par Mr. Lemazurier, avait 50 cm d'épaisseur et quatre mètres de diamètre, tandis que la seconde, d’un diamètre de huit mètres, dans l’herbage de son voisin Mr Langlois, ne laissait apparaître qu’un demi cercle, en forme de Croissant de Lune (à titre d'enquerre astronomique), et s’arrêtant au niveau d’une haie d’épines, qui ne se prolongeait pas sur la voie vicinale, longeant cette haie, où aucune marque particulière n'était visible.

     

    Le Saigneur des Anneaux !

     

    L'apparition de ces traces, reliée à l’observation d'une sphère ovoïde très lumineuse, qui a survolé à basse altitude le site, la soirée du 21/04/1974, (Ovoïde ou Oeuf de Pâques = enquerre formelle), confirme ce que les Anciens appelaient les Portes Induites, dont l'ouverture est conditionnée par les conjonctions astronomiques, telle celle du Temps de la Fête de Pâques, dont le nom même dérive de pasaḣ renvoyant au Passage. Plusieurs Témoins. Source : Ouest-France du 25/04/1974 - Enquête &et Photos Génpi.

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des commissions américaines pour l’enterrement des ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des Commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’ufologie et son remplacement par l’extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance confrontés à ces formes de Vie Endo-Exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène, sinon hostile, à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de l'histoire, et jusqu'à notre époque moderne, avec Charles Fort, James Trevor, John Keel, et George Hunt-Williamson, etc.

     

     Les faits sont là & heureusement !

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les Enquêtes de Terrain & les Vigies Ufologiques ! »

     Guillaume Chevallier

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

    « 14 - La Géolocalisation des Ovnis16 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :