• 17 - La Géolocalisation des Ovnis.

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 17 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]

      

     

     

    La Maison Rouge - Amfréville (14) - 29 et 30/11/2016

    lieu et  horaire identiques entre 16 h 48  h et 17 h 08

     

     

    Les -Ventes- Saint-Rémy  - à 03 km de Saint - Saëns (76)

    Automne 1979 ou 1980 - 22 h / 22 h 30

    Récit de Madame Rade : J’allais me coucher quand, en regardant par le fenêtre j’ai vu dans le champ là-bas (600 à 800 m) en contre-bas  une boule rougeâtre assez large, aplatie sur le dessus. Elle est restée là un long moment, toujours à la même place (temps estimé au moins 15mn). Tout cela ne faisait aucun bruit. La lumière était très très forte mais pas éblouissante. Je ne l’au vue ni arriver, ni repartir car je suis allée me coucher…

    Non je n’ai pas eu peur, j’étais intriguée c’est tout. J’aurais eu quelqu’un avec moi j’aurais pris un bâton et je serais allée voir de plus près.

    Depuis, je n’ai pas eu aucun problème de santé, de sommeil. J’en ai parlé à 2 ou 3 personnes, c’est tout.

    Récit de Madame C… : C’était en automne 79, ma voisine, Madame Rade me raconte un jour, qu’elle a vu un objet au sol dans le champ devant chez nous. C’était curieux, car cela s’était passé le même soir que ce que j’avais vu moi aussi les 2 soirs qui suivirent.

    J’étais dehors en train de donner à manger à mon chien avant de me coucher, quand je vis une forme ressemblant à une "assiette creuse à l’envers"

    De couleur jaune orangée (Plantone 135 U). Celle-ci n’était pas posée dans l’herbe mais à une vingtaine de m de haut, à la hauteur des arbres de la forêt. Elle tournait rapidement sur elle-même sans changer de place  ni de couleur. Trois soirs de suite, je la vis là, au-dessus de ce champ, toujours vers la même heure 22/23 heures.

    J’ai appelé mon mari la seconde fois, mais nous ne sommes pas allés voir. Nous sommes allés nous coucher, ce qui fait qu’on ne sait pas comment cet engin est parti. En tous cas cela ne faisait aucun bruit.

    A quoi j’ai pensé en voyant cela ? Eh bien oui, à une soucoupe volante ! On en entendait beaucoup parler à cette époque.

    Non je n’ai eu aucun trouble, ni pendant ni après cette observation, toujours bon sommeil et pas de mal aux yeux.

    Monsieur N…, propriétaire du champ a déclaré que quelques jours après l’observation de Madame Rade il avait remarqué dans l’herbe un rond de 10 m de diamètre où l’herbe était brûlée. Il s’agit bien de l’endroit où les deux témoins précités nous ont dit avoir observé près du cimetière du village. La trace a persisté durant cinq à six mois. Depuis le champ a été maintes fois retourné. Les cultures

    ont bien repoussé. A l’époque, il n’y avait pas les maisons ni les lignes EDF.

    04 Témoins.

    Source : Luc Jean et Charles Provost. LDLN n° 244.

     

     

    Le Tréport (76) - 30/03/1978

     vers 20 h 00

    Le 30 mars 1978. Le Tréport (Seine-Maritime).

    Vers 20 h, Mr. et Mme Hubert ont observé de leur appartement une énorme boule jaune  brillant, stationnant à moins de 500 m au-dessus de la falaise. Puis l’objet devint verdâtre et entouré d’un halo rouge vif phosphorescent.

    Les témoins purent alors distinguer 2 autres sphères plus petites, situées de chaque côté de l’engin principal.

    Bien que sa taille eut diminué, des alvéoles grouillantes étaient visibles sur la boule. 

    Les 3 engins passaient sans cesse du rouge au bleu et du bleu au vert. L’observation dura plus de 45 minutes, jusqu’à ce que le phénomène disparaisse vers l’horizon.

    D’autres personnes furent témoins de cette apparition dans la région.

    Nombreux Témoins.

    Source : Paris-Normandie du 02/04/1978.

     

    Froberville (76) - 09/11/1954 

    vers 18 h 45 /19 h

    Récit du témoin Lucien Dufils (20 ans en 1954) enregistré sur cassette le 09/06/1984 :  

    « C’était le 09 novembre 1954 au soir, il devait être environ 18 h 45 - 19 h, les arbres étaient quasiment dépouillés de leurs feuilles, il ne pleuvait pas, ne faisait pas trop froid, par contre il y avait beaucoup de vent ( 70/80 km/h).

    J’étais avec une collègue (décédée en 1982), nous revenions d'aller chercher à pied quelques produits laitiers de la ferme du château, qui était vide, il n'y avait pas d'enfants à l'intérieur, à cette époque de l'année, quand nous sommes arrivés à 150/200 m du château, où elle travaillait, il m’a semblé voir derrière les grands arbres, des espèces de lumières qui scintillaient.

    Je les signalais aussitôt à ma collègue qui me dit : « oui, vous ne rêvez pas. ».

    Il n’y avait aucune lumière artificielle dehors excepté notre pile électrique pour éclairer notre passage.

    Au fur et à mesure que nous avancions vers le château (qui a subi un incendie en 2005), nous nous sommes trouvés en face du phénomène.

    Et là, c’était net ; c’était un cercle orangé un peu vert au-dessus et bleu.

    La chose était suspendue à environ 30 m du sol, peut-être plus donc à 10 ou 15 m au-dessus du château, (et légèrement décalé sur son aile droite).

    Il n'y avait aucun bruit sinon le vent qui soufflait, nous avancions toujours vers le château.

    Ma collègue me dit en riant : « on dirait une soucoupe volante », je lui répondis : « on en parle tellement qu’on va finir par en voir partout ».

    Mais il est exact que ce que nous avons vu était suspendu à environ 50 m (château environ 35 m ; donc environ 15 m au-dessus).

    Nous n’entendions à priori aucun bruit, mais comme le vent soufflait assez fort, on peut penser que le bruit ne nous parvenait pas.

    J’ai un problème de vue, je vois dix fois mieux la nuit que le jour, je porte d’ailleurs des lunettes noires toutes la journée, cela me permit de voir que l'objet n’était pas rond mais plus en forme de ballon de rugby.

     Le phénomène avait la forme d'un ballon de rugby, il y avait comme au-dessus de ces cercles des espèces de lucarnes, de carreaux, c'était plutôt des carreaux mais à l’horizontale, plus long que haut.

    Arrivés très près de l’objet nous avons remarqué ces sortes de carreaux sur l’engin (qui faisait 08 à 10 m), celui-ci était gris entouré d’un halo orange, les lumières étaient si intenses que j’avais, moi aussi du mal à les supporter et mes yeux me picotaient.

    Plus nous nous approchions plus les lumières devenaient éblouissantes.

    Soudain ma compagne me dit : « Je veux en avoir le cœur net. J’y vais ». Je me mis à courir pour la rattraper, elle arriva avant moi, pratiquement sous l’engin et là je vis l’intensité de la lumière multiplier par deux ou trois, même moi je ne pouvais plus regarder l’engin.

    Ma collègue était une femme courageuse, elle avait son brevet de pilote, son mari était officier sur le Normandie Niemen.

    Nous étions arrivés pratiquement sous l'engin.

    A ce moment-là l'intensité de la lumière a pratiquement doublé, triplé et les cercles étaient beaucoup plus apparents.

    Je ne pouvais plus les regarder, et l'engin, car on peut dire l'engin, s'est élevé à une rapidité déconcertante, toujours sans bruit, sans sifflement.

    Nous n’entendions toujours aucun bruit, il est monté à la verticale pendant une demie seconde, ensuite il est parti  au Nord-Ouest en courbe ascendante vers la mer et en 2 ou 3 secondes on ne voyait plus rien.

    Durée de l'observation environ 3 minutes , selon Mr. Dufils, il y avait une plaque de 12 m carrés dont indiscutablement les tuiles du château avaient pris un aspect brun.

    Les yeux de  de sa Collègue étaient rouges et ont larmoyé pendant huit jours.

    02 Témoins.

    Source : Mr. Luc Jean (Délégué Régional) et Mr. Christian Soudet. LDLN n° 234 & 235.

     

     

     

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des commissions américaines pour l’enterrement des ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’ufologie et son remplacement par l’extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     

    Le Monde doit Savoir

     

    « Les ovnis sont des créatures d'essence spirituelle évoluant dans notre atmosphère.»

    [They live in the sky - Trevor James - 1959]

     

    A Ufo - Génpi, nous étudions ces Organismes Volants Non-Identifiables (OVNIS) depuis les années 1960/1970 & à partir de nos vigies de terrain.

    Ces ovnis sont difficiles à débusquer sans se faire repérer, et leur approche de proximité est dangereuse, car ils exercent parfois une emprise psychologique sur les observateurs, de même, les capteurs et enregistreurs, photographiques et autres, sont quelquefois affectés lors de ces Rencontres trop Rapprochées avec ces Organismes.

     Nous avons choisi de tirer, à notre tour, la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance face à une forme de vie endo-exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène sinon hostile à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de notre histoire jusqu’à Charles Fort, James Trevor, John Keel, George Hunt-Williamson, Geneviève Vanquelef, etc. pour notre époque moderne.

     Les faits sont là & heureusement ! 

     
    Guillaume Chevallier

     

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les enquêtes de terrain & les vigies ufologiques ! »

    « La présence des ovnis étant prouvée, et, l'ingérence des créatures polymorphes endo-exogènes enfin reconnue, il nous reste maintenant à démontrer l'existence des visiteurs extraterrestres. »

     

    [Guillaume Chevallier -L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan] 

     

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

    « 16 - La Géolocalisation des Ovnis18 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :