• 21 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 21 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]

      

     

     

     

    Hérouville-Saint-Clair (14) - 16/09/2014 - 22 h 00

     

     

     Saint - Jacques - de - Néhou (50) - 27/04/1979

    à 07 h du matin

    A 7 h du matin, Mr. Letullier en allant vers son étable, vit soudain à hauteur des fils électrique et à 40 m de lui, une boule rouge vif très lumineuse, aux contours jaune orangé. D’après le témoin l’objet, d’une luminosité très intense, était gros comme une maison d’un étage avec un diamètre de 04 m environ. Soudain de la boule sont sortis lentement dans la même direction 02 bras rectilignes, gros comme des poutres et longs d’ 01 à 02 m, et animés d’un mouvement de « va et viens ». Le témoin appelle sa fille, qui put observer le phénomène avant que la boule parte à très vive allure vers Valognes.

    02 Témoins.

    Source :  La presse de la Manche du 29 et 30/04/1979.

     

     

     

     

    Caen Centre - Clinique Saint - Pierre (14)  - Nuit du 06 au 07 /06/1976

    00 h / 01 h

    Un Ange dans la Nuit

    Le Témoin, Sœur Marie (72 ans), résidant à la Clinique Saint-Pierre, dormait et se réveilla et vit une sorte de reflet de lumière sur la vitre de la fenêtre de sa chambre restée ouverte (à cause de la canicule de 1976), située au 3ème étage.

    Elle crut tout d’abord que ce reflet provenait du 4ème étage de la clinique de la Miséricorde (adjacente).

    Cependant, Sœur Marie s’aperçut rapidement de son erreur car cette lumière bougeait.

    Le reflet dans la vitre était très net, la lumière se déplaçait, et elle se leva de son lit afin d’identifier l’origine de cette lumière.

    Parvenue à la fenêtre elle vit un spectacle qu’elle qualifia d’impressionnant.

    Elle vit une boule de lumière aux contours parfaits, à la luminosité non aveuglante ; le témoin compara cette lumière à celle émise par un globe d’éclairage intérieur, même lumière blafarde et taille apparente (environ 15 cm de diamètre).

    Cette boule de lumière volait à l'extérieur à une vitesse très lente (à la vitesse d’une personne qui marche lentement).

    Elle se situait approximativement à 01 m du mur de la clinique adjacente de la Miséricorde, entre le 3ème et le 4ème étage.

    Cette lumière se déplaçait toujours très lentement, en ligne droite, et parallèlement au mur de la clinique.

    Sœur Marie a été très impressionnée : « C’était calme, pas une feuille ne bougeait, le ciel était gris-blanc, il n’y avait pas d’étoiles, le ciel était couvert, c’était vraiment impressionnant ! ».

    Après sa longue course, l’objet fut caché par des arbres.

    « C’était assez proche de moi, oui, près de ce mur-là ! ».

    « J’espère ne pas vous revoir, en cas de récidive, car c’était trop impressionnant ! »

    Sœur Marie, nous a signalé que ses nièces ont également vu quelque chose de bizarre dans le ciel, approximativement à la même heure.

    01 Témoin.

    Source : Enquête Génpi.

     

     

     Saint - Denis - sur - Scie (76) - 05/11/1974

    vers 22 h 55

    Un Ovni surpris et effrayé par un pâtissier

    Les 04 témoins (Mr. Christian Vandier, son épouse et ses 02 employés de pâtisserie) roulaient vers la N. et ils se sont arrêtés à proximité de l’objet, qu’ils apercevaient depuis Beuville. L’objet venait face à eux en perdant de l’altitude. Dans sa dernière position il se trouvait à environ 150 m des témoins. La nuit était claire et fraîche (environ 0° C).

    Dans la première phase, quand le véhicule roulait, les témoins ont aperçu l’objet assez éloigné à travers le pare-brise et lors de l’arrêt Mr. Vandier est descendu et s’est approché de l’engin pour mieux le voir.

    Dans un premier temps, les témoins ont observé dans le lointain, vers le S-E, une forme trapézoïdale d’un rouge très brillant, aux contours nets, puis celui-ci en approchant tout doucement perdit de l’altitude et semble prendre une forme lenticulaire.

    Les témoins comparent sa brillance, sa couleur et son apparence à un cataphote, cette luminosité est restée constante. L’objet venant de la direction de Montreuil-en-Caux, se dirigeait vers Saint-Denis-sur-Scie, où il perdit de l’altitude avant de stationner à 05 ou 06 m au-dessus d’un champ.

    Il s’éleva ensuite vers le ciel à une vitesse vertigineuse, aux dires du témoin, en prenant ainsi la direction de Dieppe, approximativement.

    Au début de l’observation la dimension apparente était d’environ deux fois le diamètre de la lune. Le témoin ne peut estimer l’altitude de l’objet lors de la première phase, par contre celui-ci survola la route à une altitude de 15 m environ.

    Les témoins n’ont perçu aucun bruit, odeur, vent, chaleur ou variation de luminosité. L’observation a pris fin alors que Mr. Viandier, étant remonté dans sa voiture, fit des appels de phare à l’engin : celui-ci disparut en quelques secondes en s’éloignant à très haute altitude.

    Le fonctionnement du véhicule et de l’éclairage de celui-ci n’ont en aucune façon été altérés par la présence de l’objet. Ils n’avaient malheureusement pas branché leur autoradio.

    Alors que les trois autres témoins de ce phénomène étaient inquiets de la présence de cet objet, Mr. Christian Viandier ne ressentit aucune frayeur, il voulait s’approcher de l’objet pour savoir ce que c’était. Il n’a rejoint son véhicule que devant les supplications de son épouse, effrayée.

    Lors de l’observation aucun des témoins ne ressentit de phénomène physique, pas plus que par la suite.

    Une enquête a été effectuée par la gendarmerie de Tôtes , voir article de « Paris-Normandie » édition d’Yvetot du 08/11/1974.

    04 Témoins.

    Source : M. P. Bosc. Enquête M.J.C. – LDLN n° 156.

     

    Premier témoin : Mr Viandier, 28 ans, qui rapporte :

    Le 5 novembre 1974 je m’étais rendu à Rouen avec mon épouse, ma fille et deux autres personnes d’Auffay et, vers 22 h 55, nous étions sur la route du retour, circulant sur le CD 22, en direction d’Auffay.

     

    J’eus l’attention attirée par une grosse lueur rouge, de forme trapézoïdale, comportant une pointe de côté, de forme triangulaire, d’une dimension apparente totale d’environ 0 m 60 à 0 m 70, soit environ le double du diamètre normal de la lune (?).

     

    Cette lueur se déplaçait lentement en venant du S-E dans ma direction, et elle s’est rapprochée de moi en changeant de forme : je l’ai vue ovale, dans sa plus grande longueur, de 2 à 3 m. A ce moment je roulais encore.

    L’objet a traversé le chemin départemental à quelque 200 m de moi, à une altitude de 10 à 15 m. Je me suis alors arrêté et ai fait des appels de phare à un véhicule venant en sans inverse, afin qu’il constate le phénomène, mais il ne stoppa pas.

     

    Descendu de voiture, j’ai vu l’objet stabilisé et immobile au-dessus de la plaine, à ma gauche, à une centaine de mètres de nous et à une altitude de 5 à 10 m. Il ne s’est pas posé au sol. Cela dura 2 à 3 minutes et je remontais en voiture pour renouveler mes appels de phare.

     

    C’est alors que l’objet partit, passant au-dessus du bois proche, verticalement dans le ciel, à une vitesse terrible, et il disparu de ma vue en un éclair…

     

    Il ne laissait derrière lui aucune traînée. Durant toute mon observation, il fut toujours rouge orangé, comme phosphorescent. Je n’ai entendu aucun son, aucun souffle semblant provenir de cet objet volant.

     

    Les autres occupants de la voiture rapportent le même phénomène, depuis le début de l’observation jusqu’au départ dans le ciel (dont la partie finale fut cachée à ceux dont le champ visuel était limité par le toit de la voiture).

     

    Alertée, la gendarmerie recueillit les dépositions des témoins se rendit sur les lieux afin de rechercher des indices quelconques de la présence du phénomène : aucune trace. Seules deux lignes HT sont remarquées non loin du lieu d’observation.

     

    D’autres personnes auraient observé, à la même heure, dans la région le passage d’un phénomène lumineux rougeâtre et furent entendues.

    Notons Mr Dauzou, qui vit le même soir vers 23 h00 depuis la plage de Dieppe, un objet lumineux dans le ciel, de couleur jaune orangé, se déplaçant à grande vitesse.

    Cet objet, de la taille apparente d’une orange, pouvait se trouver à 1 000 ou 2 000 m au-dessus de la mer (?) et à 500 m au large de la pointe d’Ally. Il se dirigea rapidement en descente vers le phare d’Ailly et disparut derrière un nuage. L’objet était assez éclatant mais non éblouissant. Observation de 5 à 10 secondes.

    05 Témoins.

    Source : LDLN N° 151.

     

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des commissions américaines pour l’enterrement des ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’ufologie et son remplacement par l’extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages, et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et de nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

    Le Monde doit Savoir

     

    « Les ovnis sont des créatures d'essence spirituelle évoluant dans notre atmosphère.»

    [They live in the sky - Trevor James - 1959]

     

    A Ufo - Génpi, nous étudions ces Organismes Volants Non-Identifiables (OVNIS) depuis les années 1960/1970 & à partir de nos vigies de terrain.

    Ces ovnis sont difficiles à débusquer sans se faire repérer, et leur approche de proximité est dangereuse, car ils exercent parfois une emprise psychologique sur les observateurs, de même, les capteurs et enregistreurs, photographiques et autres, sont quelquefois affectés lors de ces Rencontres trop Rapprochées avec ces Organismes.

     Nous avons choisi de tirer, à notre tour, la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance face à une forme de vie endo-exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène sinon hostile à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de notre histoire jusqu’à Charles Fort, James Trevor, John Keel, George Hunt-Williamson, Geneviève Vanquelef, etc. pour notre époque moderne.

     Les faits sont là & heureusement ! 

     
    Guillaume Chevallier

     

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les enquêtes de terrain & les vigies ufologiques ! »

    « La présence des ovnis étant prouvée, et, l'ingérence des créatures polymorphes endo-exogènes enfin reconnue, il nous reste maintenant à démontrer l'existence des visiteurs extraterrestres. »

     

    [Guillaume Chevallier - L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan] 

     

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    « 19 - La Géolocalisation des Ovnis 22 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :