• 24 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 24 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]

      

     


     

    Saint - Pair - sur - Mer (50) - 18/04/2020

    21 h 48

     

     

    Flers (61) - 25/12/2016

    vers 19 h 30

    Vers 19h30 nous avons vu une boule d'un orange très vif et très lumineuse se diriger à très vive allure en diagonale vers le ciel (direction sud- sud-est de Flers.)
    Ce phénomène a duré environ 1 minute puis la luminosité s’est estompée rapidement et a disparue. Céline.

    02 Témoins..

    Source : Ovni -France.

     

     L’Aigle (61) - 15/12/2003

    16 h 30

    Je suis sorti prendre un peu l'air et fumer une cigarette. J'ai commencé par entendre un léger vrombissement, le son semblant venir de l’arrière, je me suis donc retourné, il n'y avait rien. Quelque secondes plus tard j'avais comme la sensation que quelque chose arrivait vraiment par l'arrière et en me retournant la seconde fois, plus de doutes, un objet visiblement de forme triangulaire planait silencieusement dans les airs.

    Il y avait 3 lumières blanches qui pulsaient à chacune de ses extrémités.

    Au centre j'ai distingué 2 lumières rouges, une plus grosses jaune, et il y avait encore 2 plus petites blanches qui pulsaient également en synchronisation avec celles des extrémités.

    Durée de la visibilité environ 2 minutes, l'objet a disparu à l'horizon.

    01 Témoin.

    Source : Les Ovnis en France.

     

    Broglie (27) - 17/11/1996

    entre 01 h 30 et 02 h

     

     Les Men-In-Black en Normandie

     
    Les Rêves éveillés existent-ils ?
     
     
    Broglie (27) - 17/11/1996 - entre 01h30 et 02h
    Voitures folles

    L'incident concerne une automobiliste française, Mme Stéphanie Tahon.

    Le 17 novembre 1996, après un court séjour en Normandie, elle revient vers la région parisienne au volant de sa voiture en compagnie d'un ami.

    Il est entre 1h30 et 2h du matin. Sur la route de Broglie, près de Lisieux, en direction de Paris, à la sortie d'un rond-point, le véhicule entre dans un banc de brouillard.

    Au rond-point suivant, une voiture blanche est remarquée sur le bas-côté de la route.

    Mme Tahon et son passager décident de refaire le tour du rond-point pour voir si quelqu'un est blessé dans ce véhicule.

    En dépassant la route vers Paris les deux témoins distinguent sur celle-ci deux autres voitures à l'arrêt disposées comme si elles voulaient bloquer la circulation.

    Ce sont deux automobiles très basses de type modèles américains 1950. De plus, elles semblent entourées d'un halo blanc.

    Puis les témoins parviennent de nouveau à l'endroit où la voiture blanche se trouvait, pour constater qu'en fait il n'y a personne à l'intérieur.

    Ensuite, quand ils se rapprochent prudemment de la route qui conduit vers Paris, c'est pour constater que les deux voitures ont disparu, ce qui les soulage grandement.

    Très choqués, ils poursuivent leur route avec lenteur, car le brouillard est toujours présent.

    Au bout de dix kilomètres, Mme Tahon aperçoit tout à coup dans son rétroviseur une voiture noire qui arrive à une allure folle, entre 200 et 300 km/h, avec deux phares ronds très puissants, de couleur jaune.

    Ce nouveau venu double la 205 mais avec deux changements de direction anguleux, aberrants, car impossibles à réaliser surtout à cette vitesse énorme.

    Lors du dépassement aucun bruit n'a été entendu.

    Autre chose, quand les deux témoins ont vu les deux voitures, ils ont éprouvé la sensation d'une étrange sérénité et que le temps était figé.

    L'enquêteur affirme que Mme Tahon lui a fait une très bonne impression, d'autant que durant son récit elle est restée calme, lucide et objective.

    Sources : Enquête Joël Mesnard, sur une information de Mme Astrid Fournier abonnée à LDLN, cf. LDLN n°371, février 2004, p.35.  Et Jean Sider : La grande mystification 1/ Mystification et polymorphisme du phénomène Ovni, p.192.

     

    La scénographie

     

    La scénographie de cette étrange rencontre rapprochée, évoquant celles des RR3 et RR4 ufologiques, se prête à la logique de l'interprétation onirique :

     

    La navigation dans le brouillard plante le décor du monde des rêves, qui est intemporel avec le ressenti du temps figé.

    Les véhicules automobiles sont une représentation/transposition de personnes en tant qu'êtres animés.

    Comme dans un rêve, le déroulé de cette rencontre rapprochée impacte le vécu du témoin principal.

     

    Première Phase et Première Représentation

     

    Mme Stéphanie Tahon, est confrontée à sa propre destinée personnelle.

    La voiture blanche sortie de la route, est une transposition d'elle-même, pressentant ou imaginant un péril, avec la personne éventuellement blessée dans la voiture blanche.

    Ce ressenti est si fort qu’elle décide de s’en assurer en revenant sur ses pas, en faisant un tour supplémentaire du rond-point, et aperçoit alors un couple de voitures, de type américaines des années 1950  auréolées, qui paraissent ou voudraient lui barrer la route dans sa progression personnelle.

    Ce couple de voiture apparait comme la représentation/transposition du couple de personnes qu’elle forme, à ce moment-là, avec son ami qui l’accompagne, vers la région parisienne.

    En définitive, elle et son passager sont soulagés, car dès l’instant qu’ils constatent qu’aucune personne n’est blessée dans la voiture blanche, le  couple de voitures/personnes qui les inquiétait s’est évanoui, par la même occasion, par enchantement, comme dans le déroulé magique des rêves.

    La simultanéité des deux constatations suggère fortement, un lien direct de cause à effet, augurant ainsi une solution heureuse symbolisée par la disparition d'un obstacle possible du/et dans le couple voitures/personnes.

     

    Deuxième Phase et Deuxième Représentation

     

    Choqué, le couple continue sa progression prudente dans le brouillard sur environ 10 km, avant d’être rattrapé par une voiture noire, équipée de deux puissants phares jaunes, qui double leur 205, à une vitesse qui a été estimée entre 200 à 300 km/h par les témoins, et en effectuant une double chicane anguleuse, impossible à réaliser à cette allure, dans le brouillard et dans le plus grand silence.

    Que peut signifier cette nouvelle voiture noire dans la logique interprétative des rêves ?

    Toujours la personnalisation/transposition du couple, représenté et imagé par les deux puissants phares jaunes les entrainant ainsi vers un destin inconnu  (dissimulé = sombre), symbolisé par la couleur noire.

     

    Que conclure ?

     

    Le couple de voitures/personnes américaines des années 1950 auréolées, typique de celles des Men-In-Black (MIB = créatures polymorphes endo-exogènes), symbolisant le rêve américain idéalisé.

    Cette american way of life sacralisé (auréolée), est la clef de cette rencontre rapprochée de ce couple d'amis parisiens, réalisée le temps d'un week-end  en Normandie, représentatif de l’hédonisme/consumérisme matérialiste devenu le modèle de réalisation de la société humaine idéalisée.

     

     

    Trun (61) - 06/09/1988

    23 h

    Trun (61) - 06/09/1988 - 23 h 

    Le Témoin Observé

     Un premier témoin circulant en voiture observe 1 objet en forme de tonneau avec des ailerons qui survole la route à vive allure. L'objet dépasse la voiture puis fait demi-tour pour stationner au-dessus de celle-ci. Le témoin est effrayé et éteint ses phares, ce qui semble provoquer le départ de l'objet.

    Celui-ci a une taille estimée entre 10 à 15 m d'envergure et de couleur orange. Il se déplace sans bruit.

    01 Témoin.

    Source : OVNI 61 - Orne.

     

    Ségrie - Fontaine (61) - 20/10/1974

    vers 23 h & pendant environ une 1/2 h

    Ségrie - Fontaine - 20/10/1974 - vers 23 h & pendant environ une 1/2 h

    Noël avant l'heure

    M. Pawlak se trouvait dans son jardin lorsque son attention fut soudain attirée par une lueur brillante dans le ciel. Il vit alors " comme une grosse boule brillante, peut-être dix fois plus lumineuse qu'une étoile " au-dessus de la maison du grainetier.

    M. Pawlak se précipita alors dans la maison afin d'appeler sa femme et sa belle-sœur. Mme Pawlak nous a déclaré que son mari paraissait impressionné, "il était blanc, bégayait terriblement, excité, comme quelqu'un qui vient de voir quelque chose d'extraordinaire ".

    Mme Pawlak et sa sœur suivirent donc M. Pawlak jusque dans le jardin.

    L'objet s'était lentement déplacé pendant ce temps et poursuivait sa trajectoire très lentement mais probablement prenait-il de l'altitude. L'objet était néanmoins sous le plafond des nuages déjà assez bas, car il paraissait à l'œil nu plus petit que quelques instants auparavant.

    "L'objet avait la forme d'un carré au plancher arrondi avec une sorte de cheminée au-dessus. Il émettait des bouffées de fumée, plutôt de vapeur, par  intermittence,  mais non régulièrement et ce pendant toute la durée de l'observation ". Ces bouffées de vapeur gris-blanc se produisaient en avant de l'objet, dans le sens de la marche, à la différence par exemple de la fumée d'une locomotive à vapeur qui, logiquement, va dans le sens opposé à la marche de la motrice.  L'objet lui-même était de couleur blanche, brillant. 

    L'observation a duré environ 1/2 heure environ. "

    Après quoi l'objet s'est éteint instantanément. Il a reparu quelques instants plus tard à la place même où il s'est éteint, puis s'est éteint définitivement.

     "Le même jour, environ 3/4 heure avant, Mme Seguin à environ 1 km 500 a vu le même phénomène, ayant reçu la visite des Gendarmes, elle confirma qu'une panne de courant paralysait le secteur depuis 20 h environ, qu'elle sortit vers 22 h 30 pour s'assurer qu'elle n'était la seule affectée par cette panne, et qu'elle vit loin, comme une chose, vous savez... des illuminations de Noël, ... un rectangle lumineux avec des lumières rouges et vertes autour..." .

    Elle appela son mari qui jeta un bref coup d'œil et rentrant chez lui en riant : " oh, c'est encore un OVNI, c'est tout ! ".

    05 Témoins.

    Source : LDLN N° 146, enquête de P. Lefebvre et F. Rostan.

     

     

    Ségrie-Fontaine (61) - 20/10/1974 - vers 22 h 30

     

     

    Noël avant l'heure

     

    M. Pawlak se trouvait dans son jardin lorsque son attention fut soudain attirée par une lueur brillante dans le ciel. Il vit alors " comme une grosse boule brillante, peut-être dix fois plus lumineuse qu'une étoile " au-dessus de la maison du grainetier.

     

    M. Pawlak se précipita alors dans la maison afin d'appeler sa femme et sa belle-sœur. Mme Pawlak nous a déclaré que son mari paraissait impressionné, "il était blanc, bégayait terriblement, excité, comme quelqu'un qui vient de voir quelque chose d'extraordinaire ".

     

    Mme Pawlak et sa sœur suivirent donc M. Pawlak jusque dans le jardin.

     

    L'objet s'était lentement déplacé pendant ce temps et poursuivait sa trajectoire très lentement mais probablement prenait-il de l'altitude. L'objet était néanmoins sous le plafond des nuages déjà assez bas, car il paraissait à l'œil nu plus petit que quelques instants auparavant.

     

    "L'objet avait la forme d'un carré au plancher arrondi avec une sorte de cheminée au-dessus. Il émettait des bouffées de fumée, plutôt de vapeur, par  intermittence,  mais non régulièrement et ce pendant toute la durée de l'observation ". Ces bouffées de vapeur gris-blanc se produisaient en avant de l'objet, dans le sens de la marche, à la différence par exemple de la fumée d'une locomotive à vapeur qui, logiquement, va dans le sens opposé à la marche de la motrice.  L'objet lui-même était de couleur blanche, brillant. 

    L'observation a duré environ 1/2 heure environ. "

     

    Après quoi l'objet s'est éteint instantanément. Il a reparu quelques instants plus tard à la place même où il s'est éteint, puis s'est éteint définitivement.

     

     "Le même jour, environ 3/4 heure avant, Mme Seguin à environ 1 km 500 a vu le même phénomène, ayant reçu la visite des Gendarmes, elle confirma qu'une panne de courant paralysait le secteur depuis 20 h environ, qu'elle sortit vers 22 h 30 pour s'assurer qu'elle n'était la seule affectée par cette panne, et qu'elle vit loin, comme une chose, vous savez... des illuminations de Noël, ... un rectangle lumineux avec des lumières rouges et vertes autour..." .

     

    Elle appela son mari qui jeta un bref coup d'œil et rentrant chez lui en riant : " oh, c'est encore un OVNI, c'est tout ! ".

     

    05 Témoins. Source : LDLN N° 146, enquête de P. Lefebvre et F. Rostan.

     

     

     

    Les Chaliers - en - Macey (50) - 27 (?) /10/1973

    entre 19 h 15 et 19 h 30

    Noosphères en Exploration

    Entre 19h15 et 19h30, un témoin qui désire garder l’anonymat, sortant de sa maison aperçoit à l’horizon (environ 800 m) « une boule jaune pâle »,  puis à 150 - 200 m plus loin en arrière une deuxième et enfin une troisième. Le témoin n’entend aucun bruit et n’a aucune idée de ce que cela peut être. Les boules finissent par disparaître derrière un bois. Ce qui frappe le témoin : la couleur jaune pâle des boules en question : « un petit ballon » s'est-il déclaré.

    01 Témoin.

    Source : Enquête Génpi.

     

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des commissions américaines pour l’enterrement des ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’ufologie et son remplacement par l’extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages, et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et de nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     

    Le Monde doit Savoir

     

    « Les ovnis sont des créatures d'essence spirituelle évoluant dans notre atmosphère.»

    [They live in the sky - Trevor James - 1959]

     

    A Ufo - Génpi, nous étudions ces Organismes Volants Non-Identifiables (OVNIS) depuis les années 1960/1970 & à partir de nos vigies de terrain.

    Ces ovnis sont difficiles à débusquer sans se faire repérer, et leur approche de proximité est dangereuse, car ils exercent parfois une emprise psychologique sur les observateurs, de même, les capteurs et enregistreurs, photographiques et autres, sont quelquefois affectés lors de ces Rencontres trop Rapprochées avec ces Organismes.

     Nous avons choisi de tirer, à notre tour, la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance face à une forme de vie endo-exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène sinon hostile à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de notre histoire jusqu’à Charles Fort, James Trevor, John Keel, George Hunt-Williamson, Geneviève Vanquelef, etc. pour notre époque moderne.

     Les faits sont là & heureusement ! 

     
    Guillaume Chevallier

     

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les enquêtes de terrain & les vigies ufologiques ! »

    « La présence des ovnis étant prouvée, et, l'ingérence des créatures polymorphes endo-exogènes enfin reconnue, il nous reste maintenant à démontrer l'existence des visiteurs extraterrestres. »

     

    [Guillaume Chevallier -L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan] 

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    « 23 - La Géolocalisation des Ovnis25 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :