• 31 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 31 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]

      

     

     

    Ranville - Le Chemin Perdu des Monts (14) - 14/11/2020 - 20 h 22

     

     

     

    Saint - Martin - aux - Buneaux (76) - Décembre 1977 

    vers 18 h 30 / 18 h 45

    La nuit était alors tombée, le ciel était clair et des étoiles scintillaient. Mme Allain, devant alors « alimenter » son poêle qui se trouve dans sa cuisine, sortit dehors afin d’aller chercher du fuel dans le cellier qui se situe à l’extérieur de la maison.

    C’est alors que lorsqu’elle s’apprêtait à entrer dans le cellier, elle aperçut au loin, vers la mer, une grosse boule rouge orangée qui se déplaçait par bonds, s’arrêtant, repartant, descendant, remontant.

    Cette boule de lumière Rouge orangée venait alors de la mer, en face de sa maison, en faisant des bonds irréguliers, l’objet arrivait vers la maison, il était alors à une hauteur « pas très haute » d’après ce qu’elle  put en juger, mais la hauteur variait du fait des bonds irréguliers.

    A noter que Mme Allain observait cet objet depuis le champ attenant à sa maison, l’observatrice put alors distinguer la forme de cet objet, il paraissait avoir la forme d’un « cigare », et il était comme « incandescent par l’intérieur », elle crut discerner  des ronds sur l’objet, des sortes de hublots.

    Elle insista à plusieurs reprises sur le fait qu’elle ne put distinguer la forme de cet objet qu’une fois qu’il fut à peu près au-dessus de sa maison, une sorte de cigare, et elle insista aussi beaucoup sur le fait que la lumière de l’objet était vive, d'un rouge orangé, plus orange que rouge, que la lumière émanait de l’intérieur de l’objet, qu’il n’y avait pas de halo de lumière, que la luminosité de l’objet était régulière, et qu’il n’y eu pas de variation de lumière, du début de l’observation jusqu’à la fin, « l’objet était incandescent de l’intérieur » insista-t-elle.

    L’objet continua à se déplacer par bonds, il passa donc presque au-dessus de sa maison, s’éloigna dans la direction de « Cagny- Barville », petit village qui se situe à environ 10 km de « Saint – Martin aux Buneaux », et « s’évapora » quelques instants après qu’il eut passé la maison, non pas qu’il fut caché par quelque chose et que l’observatrice n’eut pu le suivre, non, il disparut tout à coup.

    Cet objet se déplaçait silencieusement. L’observation dura à peu près 5 à 8 minutes maximum.

    Mme Allain vit cet objet avec l’une de ses filles, Marielle, qui fut, elle, effrayée, elles n’étaient alors que toutes les deux à la maison, car le mari travaillait jusqu’à 22 heures.

    Puis, elle ajouta que deux jours plus tard, elle entendit aux informations (FR3 TV normande) qu’un Ovni avait été observé à Yerville, petit village peu éloigné de l’endroit où elle fit son observation, « Saint - Martin - aux - Buneaux ».

    Elle dit aussi que l’objet lui parut plus petit qu’un avion, et ce qui la choqua fut qu'elle ne vit pas les habituels feux de position exigés par les services de contrôle du trafic aérien, et que surtout l’objet se déplaçait silencieusement par bonds.

    Puis, ajouta-t-elle, sa fille, âgée de 10 ans, fut effrayée ; elle-même eut un réflexe de recul lorsqu’elle vit cet objet, et, dit « Je ne voudrais plus en revoir », je me suis assez posée de questions après ! ».

    Mme Allain n’a aucune connaissance en matière ufologique, elle ne lit jamais de revues spécialisées, et ne connaissait même pas le nom que l’on donne à ces phénomènes, Ovni.

    Elle n’a pas voulu trop en parler dans son entourage, de peur « qu’on la prenne pour une folle ».

    02 Témoins.

    Source : Enquête de Philippe Legouis. LDLN n° 179.

     

    Saint - Victor - l’Abbaye (76) - Automne 1971 

    entre 18 h 30 / 19 h - 23 h 30 / 00 h 00

     

    Saint - Victor - l’Abbaye (76) - automne 1971 - à la tombée de la nuit

    Une Soucoupe Volante se dirige vers le Sol

    Mme Raillot : « nous revenions de Clères (76), un dimanche après-midi (Alain son fils qui avait 5 ans en 1971, intervient : plus tard que ça, il faisait nuit) plus tard, ah rien n’est moins sûr, enfin le jour commençait à tomber, mais il faisait nuit, je ne suis pas tellement d’accord, il était donc assez tard, et en arrivant près de chez nous, là, enfin sur la route de Clères St - Victor, au-dessus d’un bosquet d’arbres, on a vu quelque chose qui ressemblait à une soucoupe volante, bon ce n’est pas péjoratif, mais vraiment quelque chose qui ressemble à une soucoupe, dont les hublots, on avait l’impression qu’elle tournait sur elle-même, et des hublots s’échappaient des faisceaux lumineux, l’ensemble était vert je m’en souviens, car le vert est ma couleur préférée, alors cela m’a frappée, et mon mari l’a vu aussi, donc on s’est arrêté, nous étions en Simca 1000.

    Nous l'avons regardé, la notion de temps, je ne me souviens plus très bien, sûrement quelques secondes, hein, on ne l'a pas vu très longtemps, mais très bien vu, on avait l'impression qu'il stationnait sur lui-même et tout d'un coup, heu, il est parti d'une façon oblique et à nos yeux, enfin, il nous a échappé, apparemment, il descendait à l'horizon, et il s'est caché derrière les arbres, on avait l'impression qu'il s'était posé derrière les arbres, pas loin de nous ... (Alain intervient : il est descendu obliquement derrière le bosquet) ... et puis après, nous ne l'avons pas revu, nous avions l'intime conviction qu'il était parti.

    Alain : Alors on revenait de Clères, chez ma grand-mère, on était sur la départementale N°3, à peu près à six kilomètres de Clères en allant vers Saint Victor, c'est une petite départementale, une route relativement sinueuse, et puis à un moment on arrive à un endroit où il y a de la plaine de chaque côté. A gauche de la plaine sur un bon kilomètre et à droite la plaine et un ou deux bosquets, cela s'étend sur deux ou trois kilomètres après le bosquet, et puis bon, l'heure je ne ma rappelle pas exactement, bon, il faisait nuit, sûrement vers 23 h 30 - o h 00 (selon son souvenir d'enfant), à peu près, et puis mes parents ont vu, heu, ma mère a dit : "Tiens il y a quelque chose de vert là-bas", alors mon père s'est arrêté, et à mille mètre à vol d'oiseau, il y avait un objet, d'une couleur verte très soutenue et très lumineux, qui était en suspension à une trentaine de mètre du sol. On s'est arrêté, et on a pu l'observer, pendant, pendant plusieurs dizaines de secondes, une minute, une minute trente, l'objet était immobile. Il y avait des, bon ça c'est certain, il y avait des hublots des sortes de faisceaux, des lumières vertes, ça semblait tourner sur lui-même. L'objet a bougé, s'est mis à osciller légèrement, s'est levé un peu et a replongé derrière un bosquet où derrière l'horizon, si on mal jugé la distance. Mais ce serait plutôt vers le bosquet et derrière, il y a une plaine et la ferme. Ce serait plutôt derrière la ferme puisqu'il y a un endroit bien plat, voilà après il a disparu.

    M. Raillot (d'après lui entre 18 h 30 / 19 h) ; a aperçu le phénomène sur sa droite, il s'est arrêté pour mieux l'observer. Il confirme le témoignage de ses proches, mais précise qu'il a vu moins longtemps le phénomène étant donné qu'il conduisait. Il situe le phénomène entre 800 et 1 km de distance et à une hauteur de 400 m environ. La couleur du phénomène : vert émeraude lumineux (Pantone 316u - 371u).

    03 Témoins.

    Source : Enquête de Christian Soudet, Délégué Régional LDLN. LDLN N° 289-290.

      

     

     

    La Pipe (76) - 31/01/1967

    vers 01 h du matin

     

    Sur la route d’Abbeville à Dieppe, Mr. Pierre Hamon, circulant en camion vers 1 heure du matin, voit une sphère lumineuse couper la route à environ 20 m du sol. Direction Est-Ouest ; elle illuminait la route comme une boule de néon, vitesse rapide.

    01 Témoin.

    Source : LDLN n° 88

    .

    La Haie - Tondue - Reux (14) - 18/11/1954

    01 h 15

     

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des commissions américaines pour l’enterrement des ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’ufologie et son remplacement par l’extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]

      

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance confrontés à ces formes de Vie Endo-Exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène, sinon hostile, à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de l'histoire, et jusqu'à notre époque moderne, avec Charles Fort, James Trevor, John Keel, et George Hunt-Williamson, etc.

     

     Les faits sont là & heureusement !

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les Enquêtes de Terrain & les Vigies Ufologiques ! »

     Guillaume Chevallier

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    « 30 - La Géolocalisation des Ovnis32 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :