• 34 - La Géolocalisation des Ovnis

     

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 34 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]

      

     

     

    Pennedepie (14) - 11/08/1999

    entre 12 h 15 et 12 h 20

     

     

     

    Frénouville (14) - 05/12/1999

    02 h 35

    Deux témoins observent pendant 2 minutes 30 un objet en forme de cigare de couleur rose émettant des faisceaux lumineux.

    02 Témoins.

    Source : Base Ovni France.

     

    Querqueville (50) - Nuit du 07 au 08 février 1976

    01 h 30

    Mr. Allain P. (43 ans) ouvrier chauffeur à l’Arsenal de Cherbourg : Après avoir longuement discuté chez un camarade de Querqueville je décidai de repartir chez moi. Je pris donc la rue Pierre Caron, puis la route de Nacqueville, soudain, arrivé au lieu-dit « La Rivière », je vis donc sur ma gauche en altitude un étrange objet volant, il était de forme circulaire, mais tronquée à sa partie supérieure, il allait sensiblement plus vite que moi (vitesse entre 80 et 100 km/h), il se dirigeait vers la Hague (venant du Sud-Est et allant vers le Nord-Ouest , cap 308), il était d’une couleur orangée, je n’ai pas fait attention s’il faisait du bruit.

    Il volait approximativement à 20 ou 30 m d’altitude, et de ma voiture (entre 20 et 25 m de distance) il paraissait avoir environ un mètre de diamètre, en grandeur apparente. (Grandeur réelle environ 03 m de diamètre).

    Je l’ai observé pendant 5 à 8 minutes puis je l’ai perdu de vue derrière un mur en tournant pour prendre la côte « Cappel », je n’ai pas cherché à continuer mon observation car j’étais en retard.

    Le ciel étoilé, nuit très claire, sans vent, sans nuage visibilité parfaite.

    01 Témoin.

    Source : Enquëte de Mr. Jean Legras. LDLN n° 163.

     

     

     

    Théville - La Rue de Sauxtour  - lieu-dit « Gris-pré » (50) - 02/03/1976

    de 20 h 45 à 21 h 30

    l'Horlogerie Céleste

    20 h 45, Mr. Mahaut Alexandre muni d’une lampe torche se prépare à changer de place les chèvres qu’il fait paître dans un champ isolé au milieu d’un site très bocageux et boisé. Il fait nuit, nous sommes le 2 mars 1976.

    Soudain, la chèvre qu’il tient à la chaine, tire sur celle-ci, agite ses oreilles et semble avoir peur, ainsi d’ailleurs que les autres. Mr. Mahaut surpris par cette réaction éteint sa lampe, pensant à un rôdeur ou encore à un animal, il y a du chevreuil dans cette région préservée des routes.

    A peine avait-il éteint sa lampe qu’une très forte détonation se fait entendre, sèche, brève, et quasi simultanément le témoin perçoit une odeur d’huile brûlée, nauséabonde qui se dissipe doucement, toujours à ce moment, il entend un léger sifflement, comme une baudruche qui se dégonfle, ce sifflement devenu audible juste après le claquement bref et puissant demeurera constant, et ne variera jamais en intensité durant toute l’observation de l’objet qui va durer de 20 h 45 à 21 h 30, trois quart d’heure et quand Mr. Mahaut s’en va, l’objet est toujours là.

    Donc, le témoin, le premier moment de surprise passé part s’enquérir sur ce qu’il vient d’entendre derrière lui, il décide donc de traverser le bois dans la direction supposée, mais il fait seulement quelques mètres, car sans lumière (pour éviter d’être repéré) il s’empêtre dans les broussailles.

    Il redescend dans le chemin car l’endroit où se situe le bruit est en contre-haut, pour éviter les broussailles il remonte le bois, mais en longeant une haie qui borde un champ, soudain il aperçoit une lumière au travers des arbres, se dirigeant vers elle en suivant la haie du champ le témoin se trouve tout-à-coup en face d’un objet, cet objet se trouve de l’autre côté du champ à environ 10 m au-dessus du grand hêtre, haut environ de 15 m, dans la direction Nord / Nord-Est.

    Au même instant Mr. Mahaut perçoit des battements derrière la nuque, à la hauteur du cervelet battements forts et douloureux, Mr. Mahaut dit n’avoir jamais ressenti cela auparavant.

    Certaines personnes soumises à un électro-encéphalogramme subissaient ce genre de douleur. Ces battements durèrent ¼ d’heure. Tout d’abord, le témoin fut fasciné par la beauté de ce spectacle sans cesse il répéta qu’il n’avait jamais rien vu d’aussi beau. L’objet qu’il voit est à 100 m de lui et à 25 ou 30 m d’altitude, cela ressemble à un réfrigérateur de 5 m x 5 m x 5 m environ deux bandes noires d’environ 50 cm de large apparaissent verticalement Et de chaque côté de la façade ; Le témoin n’a jamais vu l’arrière de l’objet ni le dessus. De chaque côté à environ 15 cm du bord de la façade, commençant à 30 cm de la corniche et s’arrêtant à la hauteur de la bande noire, se trouvaient une trentaine de petits orifices circulaires de quelques cm de diamètre, de chaque orifice sortait une sorte de flamme d’un bleu électrique et d’une longueur constante d’environ 30 cm inclinée à 45° vers le sol, le sifflement paraissait venir de ces sortes de tuyères. L’objet n’a jamais varié en altitude, mais par contre n’a jamais cessé d’opérer un mouvement d’horlogerie. Ce mouvement s’effectuait suivant un ½ hexagone en marquant un bref temps de va et vient rythmer comme un mouvement d’arrêt sur chaque côté.

    Le témoin s’est déplacé le long de la haie sur une vingtaine de mètres afin de mieux observer l’objet.

    Vers 21 h 30 le témoin est rentré chez lui, il avait peur que l’on s’inquiète de son absence prolongée. A son retour sa femme le trouve le regard fixe et l’air bizarre, interrogé, il raconta son aventure. Depuis Mr. Mahaut ne ressent rien de particulier sa montre fonctionne bien. Aucune trace n’a été relevée aussi bien au sol, qu’au sommet de l’arbre sur les branches. A noter la proximité de l’aérodrome civil et militaire de Maupertus.

    01 Témoin.

    Source : Enquête de Mr. Jean Legras. LDLN n° 173.

     

    Port - en - Bessin - Huppain (14) - 21/09/1956

    07 h 00

     

    Le 21 septembre 1956, vers 07 heures, Mr. Aimé Lefort, de Port - en - Bessin, qui était occupé à nettoyer les quais aperçut dans le ciel, du côté d soleil levant, une grosse étoile lumineuse. Il fit part de cette « découverte » à plusieurs personnes.  A l’aide de lunettes de rapproche, on distinguait autour de ce point lumineux, un cercle ressemblant, d’après les spectateurs, … ou à une petite planète. Ce phénomène ne bougeait pas, et resta visible environ une heure, puis le temps s’est brouillé et la « planète » a disparu.

    Plusieurs Témoins.

    Source : Ouest – France des 22 et 23/09/1956.

     

    Thaon (14) - 15/09/1954

    08 h 00

     

    Mercredi 15 septembre 1954, à 08:00, d'après le rapport de Lecière, un correspondant de presse à Carpiquet (Calvados), un témoin voit pendant 2 mn un point de lumière blanche apparaît dans le ciel et augmente rapidement de taille, révélant une forme ovale et une brillance inhabituelle.

    Le témoin niera avoir eu une hallucination, et une observation similaire est faite à Thaon (Calvados).

    01 Témoin.

    Source :"Des objets inhabituels observés au-dessus de la Normandie", Franc-Tireur, Paris, 16 septembre 1954.

     

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des commissions américaines pour l’enterrement des ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’ufologie et son remplacement par l’extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance confrontés à ces formes de Vie Endo-Exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène, sinon hostile, à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de l'histoire, et jusqu'à notre époque moderne, avec Charles Fort, James Trevor, John Keel, et George Hunt-Williamson, etc.

     

     Les faits sont là & heureusement !

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les Enquêtes de Terrain & les Vigies Ufologiques ! »

     Guillaume Chevallier

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    « 33 - Géolocalisation des Ovnis35 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :