• 48 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 48 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    CHACUN SA CHIMÈRE 

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances, des Trônes et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances, des Trônes et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]
     

      

     

     

    Saint-Sébastien-de-Morsent (27) - 10/09/2007 - à partir de 21 h 30

     

     

    Le 10 septembre 2007, à partir d'environ 21h30, en Normandie à St Sébastien de Morsent :

    plusieurs témoins on aperçu dans le ciel au dessus du château d'eau un objet lumineux quasi-stationnaire changeant de couleur (rouge-orange).

    Cet objet est resté presque une heure dans le ciel.

    Cette vidéo montre cet objet. Ne vous occupez pas de la lumière en bas à droite mais regardez celle en haut au centre. Désolé pour la faible qualité mais je n'ai pas un équipement de professionnel.

    D'après la base aérienne mon appel ne fut pas le seul. Source : Keitar27180. Ovni - eure - normandie - evreux - Vidéo Dailymotion

     

    Saint-Sébastien-de-Morsent (27) - 04/11/1977 - vers 18 h 15

     

     

     

    Mr. Cassiau, radio-télégraphiste de la Préfecture, marié 02 enfants. En ouvrant la fenêtre de ma demeure, afin de fermer les volets, j’ai vu à 30 degrés environ au-dessus de l’horizon une boule lumineuse se déplacer du sud-est au nord-est, à environ 1 km. Elle était de la grosseur apparente d’un ballon mesurant à l’œil à peu près 15 cm de diamètre. Elle m’est apparue légèrement enflée en son centre. J’ai observé son déplacement pendant environ 02 minutes. Elle planait puis brusquement elle s’est élevée et a disparu. Cette boule était de couleur blanc lumineux. En tant qu’astronome amateur, je peux affirmer qu’Il ne s’agissait pas d’un satellite, d’une comète ou d’un quelconque phénomène atmosphérique connu.

    C’est la troisième fois que j’observe un phénomène non-identifié. Il y a une dizaine d’années, vers 23 h, il s’agissait d’un objet ayant la forme de deux assiettes creuses ovales accostées par leurs extrémités, rouge vif dessus, jaune lumineux dessous, et dans un après-midi ensoleillé du mois d’août 1976, il s’agissait d’un disque ovale d’un blanc grisâtre.

    Par la presse locale du samedi 05/11/1977, j’ai appris que deux personnes avait fait la même observation, le même jour, et à la même heure. Journal : Au Jour Le Jour du jeudi 10/11/1977 : Le vendredi 04/11/1977, sur le coup de 18 h 15, deux Maçons, levant incidemment les yeux au ciel, ont aperçu, dans la nuit tombante, une boule blanche lumineuse de la grosseur d’une balle de tennis. L’objet était volant et, malgré leur peu de connaissance en astronomie, les deux hommes étaient en mesure d’affirmer qu’il ne s’agissait pas d’un avion, d’une étoile filante ou d’un phénomène connu. Dès lors, on pouvait parler d’ovni, et les faits ne sont pas arrêtés là, car vers 22 h, alors qu’il circulait en voiture sur le chemin l’un des Témoins a eu en effet la surprise de retrouver cette boule blanche dans le ciel. L’ovni le suivit jusqu’à son domicile, s’arrêta quelques instants au-dessus de sa maison, avant de disparaitre dans le ciel.

    03 Témoins. Source : P. V. G. + Journal : Au Jour Le Jour du jeudi 10/11/1977.

    Saint - Bômer - les - Forges (61) - 14/07/2010

    de 00 h 40 à 01 h 30

    Après une soirée feux d'artifices (lesquels ont d'ailleurs éclatés un peu partout dans le ciel de France) dans la nuit du 13 au 14 juillet 2010, trois membres d'une même famille reviennent à Saint – Bômer - les - Forges (61). Soudain, à quelques centaines de mètres de leur domicile, ils aperçoivent dans le ciel à une distance inconnue un phénomène lumineux plutôt insolite. Il est alors 00h40.


    Sous la voute étoilée, des points lumineux forment un ovale. Ils sont animés d'un mouvement tournoyant autour du centre de l'ovale. Accélérant par instant au point de former un cercle de lumière continu ou ralentissant à d'autres moments en laissant entrevoir un périmètre discontinu.

    Durant environs 45 minutes, les témoins vont pouvoir observer de leur véhicule puis depuis leur domicile un manège tout à fait insolite. Disparaissant par moment pour réapparaitre ensuite, ce phénomène comporte deux lumières plus intenses à ses pôles gauche et droit. Des lumières qui échangent leurs positions.

    Ne tenant plus, deux des témoins vont se coucher tandis que le troisième, décrira la scène par téléphone à une autre personne jusqu'à 1h30 du matin au moment ou le phénomène disparaîtra.

    03 Témoins.

    Source : Ovni61 - Orne.

     

    Graye-sur-Mer (14)

    15/03/2007

    Le 15 mars 2007, un témoin a observé trois sphères ellipsoïdales et stationnaire au-dessus de Graye - sur- Mer, dans le Calvados, en France.

    L’objet qui était composé de 3 sphères ellipsoïdales, qui tournaient en triangle, et qui volait en stationnaire en émettant de la lumière.

    Il disparut progressivement dans le ciel.

    01 Témoin.

    Source : Mufon.

     

     Torchamp (61) - 09/03/2007

    dans la soirée

    Le 9 mars 2007, des objets volants insolites sont observés au dessus du domicile d'un habitant de Torchamp. Légèrement paniqué, Monsieur Alain X. fait appel à la gendarmerie qui envoi une patrouille.

    Les gendarmes ne peuvent malheureusement pas identifier l'objet et reconnaissent en savoir aussi peu que le témoin.

    Le témoin principal partage alors son expérience avec quelques membres de sa famille dont un cousin d'Alençon. Deux jours plus tard, son cousin [probablement en recherche d'un objet similaire] aperçoit effectivement des objets insolites au dessus d'Alençon. Il songe à sortir son appareil photo et prend 60 clichés.

    01 Témoin.

    Source : Grépi. Ovni61 - Orne.

     

     

    Fontaine - Étoupefour (14) - 25/11/2004

    20 h 15

    Le Tunnel des Lumières

    Fin du repas, mes enfants sont dans notre maison, je sors sur la terrasse pour fumer ma cigarette.

    A ma droite, une lumière très forte attire mon attention, je vois très nettement une forme plate (une sorte de rectangle), très lumineuse.

    Les 2 extrémités possèdent une lumière puissante de couleur blanche, au milieu, plusieurs lumières de couleur : rouge, jaune, bleu.

    Cette forme est immobile, à basse altitude. Pas de bruit.

    Ayant sous la main des jumelles (pour observation d'oiseaux), je les attrape et avec encore plus de netteté j'observe cet objet.

    Cette forme ne ressemble en rien ni : à un avion, à un hélicoptère, à un satellite.

    Prise de peur, je décide de monter au dernier étage de notre maison, où mes fils ont leur chambre afin de les faire participer à cette vision.

    Le temps que j'arrive à l'étage, plus rien !

    01 Témoin.

    Source : Les Ovnis en France.

     

     Montchevrel (61) - 19/08/1965

    vers 15 h

    Montchevrel (61) - 19/08/1965 - vers 15 h

    Autour de Montchevrel, le 19 août 1965 vers 15 h, plusieurs personnes signalent la présence d'un objet lumineux de forme sphérique. Durant plus d'une heure, l'objet semble évoluer à une distance supérieure à 3km et entre 30 et 45° au dessus de l'horizon. Sa taille est estimée à 3min d'arc. L'observation se déroule à la fois à l'œil nu et avec des instruments d'optique. Sa trajectoire était parfois rectiligne, parfois saccadée. D'autre part l'objet s'est immobilisé pour repartir de façon soudaine.

    [La mesure angulaire de la taille de l'objet correspond à une envergure d'environs 30 mètres si l'objet se situe à 3000 mètres de distance. Cette envergure est proportionnellement plus importante selon l'éloignement de l'objet au delà de 3000 mètres]

    Plusieurs Témoins.

    Source : Gravitation : Les Universons, énergie du futur - Claude Poher - 2003. Ovni61-Orne.

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des Commissions Américaines pour l’enterrement des Ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des Commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’Ufologie et son remplacement par l’Extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance confrontés à ces formes de Vie Endo-Exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène, sinon hostile, à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de l'histoire, et jusqu'à notre époque moderne, avec Charles Fort, James Trevor, John Keel, et George Hunt-Williamson, etc.

     

     Les faits sont là & heureusement !

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les Enquêtes de Terrain & les Vigies Ufologiques ! »

     Guillaume Chevallier

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    « 47 - La Géolocalisation des Ovnis49 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :