• 59 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 59 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

    Un Crash de Rien !

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

     

    CHACUN SA CHIMÈRE 

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances des Forces, des Trônes et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Forces, de Pouvoirs, de Puissances, des Trônes et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]
     

      

     

     

     

     

     Forges-les-Eaux (76) - 10/10/1954 - dans la matinée

     

    Illustration : Anne Joigneaux

     

    Un entrepeneur italien de Forges-les-Eaux, M. Antoine, affirme avoir vu un mystérieux engin dans l'emplacement réservé au tir, bois de l'Epinay, au stand de tir au pigeon. Trois hommes poilus et de petite taille en étaient sortis et l'un deux avait même mis, amicalement, la main sur l'épaule du garde forestier, M. Fléchelle. Un photographe, prévenu enprunta l'Avenue Mathilde et vint prendre un cliché de l'endroit où était posé l'engin, qui ne laissa pas de traces au sol. Sources : la Dépêche du Pays de Bray du jeudi 14 octobre 1954 - Catalogue 54 : Jean Sider - Jonathan Giné et Anne Joigneaux.

     

    Courson (14) - 02/06/2019 

    13 h 30

    Avec mon père et ma mère nous avons vu haut dans le ciel, juste au (dessus de nous, un cylindre une trainée comme un avion de ligne. Il pouvait faire au moins 10 fois la longueur d’un avion de ligne. Il est ensuite passé derrière une couche de cirrocumulus et a disparu ensuite derrière un nuage plus épais et l’observation s’est arrêté là.

    Aucune trace du phénomène ou de l’objet à la sortie du nuage. Cellestin.

    03 Témoins.

    Source : Ovni-France.

     

     

     Tourville - la - Rivière (76) - 08/02/2004

    à environ 18 h 35

    Un Crash de Rien !

    Dimanche 8 février 2004, à environ 18h35, je sors accompagné de ma petite amie du complexe cinématographique de Grand-Quevilly (76) où nous sommes allés voir "la planète bleue". Nous nous dirigeons vers l'A13 Rouen/Paris en direction de notre domicile.

    Arrivés sur les hauteurs de Tourville-la-Rivière, nous avons vu descendre légèrement en diagonale à assez vive allure un objet dégageant une lumière interne bleue avec quelques effets rouges pour finir par disparaître derrière la forêt dans les clairières de Criquebeuf-sur-Seine.

    Nous avons aussitôt contourné la forêt pour voir ce qu'il s'y passait derrière, au pire, fumée provenant d'un crash de je ne sais quoi ou au mieux, je laisse faire marcher votre imagination. Mais rien de tout ça !

    Après un tel impact de par la vitesse à laquelle l'objet descendait, je pense que ça aurait dû faire du bruit, de la fumée, bref quelque chose, mais, à ma grande déception, la seule chose qu'il nous reste depuis cet évènement, c'est le doute total sur ce que nous avons vu.

    Je pense simplement que ce que nous avons vu ce soir-là, est extrêmement étrange et je tenais simplement à en faire le récit afin peut-être, avec un peu de chance, rassembler d'autres témoins à ce sujet. Stéphane (France).

    02 Témoins.

    Source : Grépi.

     

    Goderville (76) - Hiver 1977 ou 1978

    vers 21 h 45 / 22 h

    Mr. et Mme Lefebvre et leurs 2 enfants regagnaient leur domicile de Fécamp. Mr. Jacques Lefebvre : Je revenais de Gruchet-le-Valasse vers 21 h 45 – 22 h 00, probablement durant l’hiver 1977 ou 1978. A la sortie de Goderville pour revenir sur Fécamp, se trouve le long de la nationale, sur la gauche, une rangée d’arbres et une ferme. A un moment donné, notre attention a été attirée par des lumières à environ cinquante-soixante mètres de hauteur, il y avait deux lumières, fixes, qui ne balayaient pas mais un rayon allait presque jusqu’au sol. Je me disais si je m’arrête qu’est-ce qu’il va faire ? Nous n’étions nullement inquiets mais intrigués. Je me suis tout de même arrêté et j’ai ouvert ma vitre et éteint mes phares ; à ce moment-là nous avons entendu une sorte de sifflement, presque insoutenable. C’était du même ordre que l’accélération d’un avion à réaction lors de son envol, mais avec un peu moins de vibration. Et puis il y eut une formidable accélération, une voiture de course parait ridicule à côté, il est parti vers la ferme à une vitesse vertigineuse à l’horizontale. Il est parti vers le phare d’Antifer, nous l’avons perdu de vue, mais ce qui est certain c’est qu’il continuait à s’éloigner, nous avons attendu un peu et sommes partis.

    04 Témoins.

    Source : Enquête de Christian Soudet. LDLN n° 261 / 262.

     

     

    Langrune - sur - Mer - Le Bourg - (14) - Février 1976

    09 h - 09 h 15

    Je revenais de faire des courses après avoir emmené les enfants à l’école, il était 9 h, 9 h 15 du matin, à la Reprise des Classes.

    C’était l’hiver, en février 1976, il y avait tempête ce jour-là, le plafond des nuages était très bas, cotonneux, très serré et il y avait énormément de vent venant du large.

    Nous habitions une rue qui donnait en perpendiculaire sur la mer. J’étais en voiture et j’allais pour tourner à gauche en rentrant vers mon domicile et mon regard vérifia s’il n’y avait pas d’autre véhicule pouvant gêner ma manœuvre.

    C’est alors que j’ai enregistré visuellement sans en être bien consciente une masse orangée au niveau de ma vision.

    Alors j’ai mieux regardé, effectivement il y avait quelque chose de rectangulaire très très orangée, au niveau du premier étage de la maison de l’angle droit de la rue, de la dimension d’un étage, cela disparaissait très vite. Je n’en voyais que la partie gauche.

    J’ai alors pensé aller chercher mon appareil photo, mais je me suis souvenue que je n’avais pas de pellicule à l’intérieur. J’ai donc décidé d’aller observer de plus près. Après avoir passé ma première très rapidement, j’ai tourné à droite en longeant la mer.

    Effectivement sur ma gauche, il y avait un rectangle orange qui diminuait toujours dans les mêmes proportions.

    J’ai parcouru environ 1 km à 80 km/h, voyant l’objet diminuer, j’avais l’impression que celui-ci s’éloignait.

    Juste avant de rentrer au prochain village, je me suis arrêtée sur le bas côté pour observer, face à la mer. Cet objet était au-dessous du plafond des nuages (150 m maximum), il avait changé de couleur, était devenu orangé clair, il s’était stabilisé.

    Il y a eu alors une fumée (vapeur) blanche qui est sortie du milieu de l’objet.

    Celui-ci s’est déplacé en se séparant en deux rectangles de la même proportion, avec une très légère séparation au milieu.

    Il est devenu jaune, tirant sur le blanc, de plus en plus blanc. Il a alors disparu perpendiculairement en devenant de plus en plus petit. Tout le phénomène a duré de 1 à 2 minutes sans aucun bruit.

    01 Témoin.

    Source : Enquête Mr. Claude Souris. Cerpi.

     

     

    Andé (27) - Le Mesnil - 08/04/1974

    20 h

    Le témoin en sortant dans sa cour observe une lumière puissante et immobile dans le ciel, qui est de forme ronde et de couleur rouge-orangé avec un halo blanc scintillant, sa dimension est estimée à 5 / 6 m de diamètre. Le témoin alerte sa famille qui l’observe à son tour.

    L’objet va lentement et ensuite accélère pour quitter leur champ de vision passant derrière une butte.

    Durée du phénomène 4 minutes et distance 200 m.

    03 Témoins.

    Source : Les Mystères des Ovnis.

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des commissions américaines pour l’enterrement des ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’ufologie et son remplacement par l’extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     

    Le Monde doit Savoir

     

    « Les ovnis sont des créatures d'essence spirituelle évoluant dans notre atmosphère.»

    [They live in the sky - Trevor James - 1959]

     

    A Ufo - Génpi, nous étudions ces Organismes Volants Non-Identifiables (OVNIS) depuis les années 1960/1970 & à partir de nos vigies de terrain.

    Ces ovnis sont difficiles à débusquer sans se faire repérer, et leur approche de proximité est dangereuse, car ils exercent parfois une emprise psychologique sur les observateurs, de même, les capteurs et enregistreurs, photographiques et autres, sont quelquefois affectés lors de ces Rencontres trop Rapprochées avec ces Organismes.

     Nous avons choisi de tirer, à notre tour, la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance face à une forme de vie endo-exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène sinon hostile à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de notre histoire jusqu’à Charles Fort, James Trevor, John Keel, George Hunt-Williamson, Geneviève Vanquelef, etc. pour notre époque moderne.

     Les faits sont là & heureusement ! 

     
    Guillaume Chevallier

     

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les enquêtes de terrain & les vigies ufologiques ! »

    « La présence des ovnis étant prouvée, et, l'ingérence des créatures polymorphes endo-exogènes enfin reconnue, il nous reste maintenant à démontrer l'existence des visiteurs extraterrestres. »

     

    [Guillaume Chevallier - L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan] 

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

     

    « 58 - La Géolocalisation des Ovnis60 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :