• 62 - La Géolocalisation des Ovnis

     

     

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 62 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    CHACUN SA CHIMÈRE

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

     

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Forces, des Trônes, des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Forces, de Trônes, de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]
     

      

     

     

     

    Ranville - Le Chemin Perdu des Monts - Carrière de la Basse Hoguette (14) - 05/05/2021 - entre 17 h 45 et 17 h 47

     

     

     

    Sainte - Marie - des - Champs (76) - 16/01/2011

    05 h 20

    Dans la nuit du dimanche 16 janvier 2011, à 5 h 20, en sortant de chez moi, j’ai vu dans le ciel plein de points de lumière blanche qui formaient un cercle. Toutes ces lumières tournaient dans le même sens. Il y avait aussi des lumières au centre. Le cercle était de grande taille. Après 20 minutes, je suis partie à mon boulot. Je n’ai pas vu ce qui s’est passé ensuite. Mais, sur la route, en direction du Havre, j’ai vu un point blanc qui se déplaçait bizarrement, et qui disparaissait et réapparaissait. Yoyo

    01 Témoin.

    Source : Ovni-France.

     

     

    Ligescourt / Vron - lieu - dit Mezoutre (80) - 01/10/ 1954 

    18 h 45

    Leur travail terminé, Bernard Devoisin, 18 ans, et René Condette, 19 ans, rentrent à Vron à bicyclette.

    Soudain, sur la route de Lignescourt à Vron (près d’Abbeville) Bernard s’esclaffe: - Regarde, René, là-bas, à 70 m… C’est pas un animal. Tiens, en plein milieu du chemin, une soucoupe ! Et le pilote... Il a dû nous voir malgré son scaphandre et son masque. – Tu crois ? - Sûrement, il contourne son engin en forme de ruche, de couleur orange, et hop ! Sans un bruit, l’appareil file... Où est-il ? Là, au-dessus des betteraves il se dirige vers le "Bois du Vert-Logis". Pas tellement vite. Il fait du 45 à l’heure. Oui, mais quelle masse ! Au moins 2 m. de haut et 3 de large... On dirait qu’il va faucher les arbres. Va-t-il se poser plus loin ?" Prestement, Devoisin monte sur un pylône. A ses pieds son ami: « Trop tard, il a disparu".

    Les deux jeunes gens, venant de  Ligescourt, roulent à bicyclette lorsqu'ils voient à 150 m devant eux, posée sur la route goudronnée, une masse orangée en forme de "ruche", conique à son sommet, haute d'environ 2 m, et qui tient à peu près la largeur de la route soit environ 3 m.

    La cycliste qui roule en tête aperçoit quelque chose qui bouge et qu'il prend d'abord pour un animal.

    Soudain, les deux témoins réalisent qu'il s'agit d'un être de petite taille vêtu d'un scaphandre. A leur approche, le petit scaphandrier contourne rapidement l'appareil qui décolle presque aussitôt sans bruit, en rase-mottes, à vitesse réduite, à environ 70 m des témoins, d'abord à la verticale puis à l'horizontale et il est passé sous la ligne électrique à une vitesse d'environ 10 à 20 km/h ; Mr. Bernard Devoisin a eu le temps de grimper sur un pylône pour suivre l'évolution de l'engin qui a survolé une pièce de betteraves en prenant de l'altitude et de la vitesse (40 à 50 km/h).

    Finalement, l'Ovni a disparu au-dessus du bois Vert - Logis. La durée totale de l'observation est estimée à 6-7 minutes. Mr. Bernard Devoisin, après son observation, a eu une nuit très agitée et des tremblements de peur.

    Moins de trois heures plus tard, le même ou un objet orange similaire a pourchassé une voiture sur une route à Quend pendant huit kilomètres puis s'envola vers la mer. Le témoin était un boucher nommé Georges Galant. (Sources: Aime Michel, Flying Saucers and the Straight Line Mystery;).

    02 Témoins.

    Source : Le Courrier Picard du 04/10/1954.

     

    Rânes (61) - 11 (?)/10/1954  

     

     

    Roulant à bicyclette en direction de Rânes (Orne), M. C. Couette, fils d'un plombier de Tesse-la-Madeleine, a été dépassé par un étrange engin lumineux qui, à grande vitesse, rasait la cime des arbres. L'engin, d'environ 4 mètres de diamètres, avait la forme d'une boule de feu bombée sur le dessus. Il a pu être observé une dizaine de secondes. Sources : La Croix du 12/10/1954 - Catalogue 54 : Jean Sider - Jonathan Giné et Anne Joigneaux.

     

    Saint - Valery - en - Caux (76) - 20/10/ 1954 

    Tôt le matin

    Saint - Valery - en Caux (76) - France - Plusieurs objets inconnus ont manœuvré pendant 2 heures près de ce village. L'un était très brillant & a atterri dans un pâturage. Deux autres ont été vus près d'une falaise à Mers - les - Bains (76) et semblaient être en communication par des signaux lumineux avec des objets d'un autre groupe. Parmi les témoins il y avait Michèle Vitkosusky.

    Nombreux Témoins.

    Source : Paris-Presse du 22/10/1954.

     

     

     

    Gatteville - le -Phare (50)

    26/10/1954

    Un patron pêcheur, Henri Letrecher, habitant à Gatteville - le -Phare (Manche), a vu dans le ciel un globe de couleur orange qui se déplaçait à une vitesse vertigineuse, laissant pendre une flèche lumineuse de même couleur. Son fils et plusieurs voisins ont été témoins du même phénomène.

    Plusieurs Témoins.

    Source : La Croix du 27/10/1954.

     

     

    Rouen (76) - 05/03/1954 (?)

     

    Les Chasseurs d'Ovnis

    De Forges - les  - Eaux à Pierrval (76)

    21 h 45 : Le vendredi 04 avril, je regardais la télévision lorsque le téléphone sonne. Un ami ufologue de notre groupe, Charles, habitant Forges - les - Eaux, m'annonce qu'avec sa femme, ses trois de ses enfants et une amie, ils observent une forme qui oscille à basse altitude.

    A la jumelle, cela ressemblait à une assiette renversée avec un genre d'antenne sur le dessus. (Nous avons retrouvé dans nos archives une photo qui fut prise à Rouen, le 05 mars 1954, d'un objet similaire) - Note ufo-Génpi : cette photo de Rouen, prise soi-diant par un pilote de chasse, le 5 mars 1954, ou le 12 mars 1954, ou 1957, est un resucé des photos de Mac-Minville, prises le 11 mai 1950 ; toutes ces hotographies sont des montages des Sévices d'Etat Secrets qui, depuis toujours, accéditent dans la coulisse avec le divulgation publique ce genre de faux (et avec la fuite volontaire de faux rappots secrets), la thèse supposant des vaisseaux extraterrestres conventionnels, visiteurs de notre planête, afin de dissimuler une réalité occultée.

    Charles : " A 21 h 35, en ouvrant les volets de ma chambre, j'aperçus à hauteur des arbres une grosse boule orangée qui se déplaçait, descendait et remontait très lentement. Cette boule se trouvait à 242° ouest, 20 à 25° de hauteur angulaire.

    J'ai donc pris mes jumelles, au-début, je ne voyais qu'une boule se balançant, mais au bout de 02 à 03 minutes, cette boule s'est penchée et, là, à ma grande surprise, j'ai vu nettement une forme de "soucoupe" ; je n'aime pas employé ce terme, mais c'est exactement ce que j'ai vu, une soucoupe avec à son sommet une antenne.

    J'ai donc appelé ma femme et mes enfants pour qu'ils me disent ce qu'ils voyaient. C'était la même chose. A 21 h 45, je me suis décidé à appeler le responsable régional de LDLN.

    Celui-ci, n'était pas étonné de mon appel, car lui aussi à ce moment-là observait une boule dans le ciel.

    Nous avons pris rendez-vous pour observer ces phénomènes.

    Je suis parti avec mes deux fils. Pendant quelques kilomètres j'observais, légèrement sur ma droite cette "chose" mais avant d'arriver à Buchy, celle-ci s'est déplacée et seuls mes enfants pouvaient la voir.

    Nous avons perdu la trace de l'ovni et sommes arrivés au rendez-vous fixé avec mon ami ufologue."

    22 h10 : Rencontre avec Charles et ses deux fils. Nous quittons la RN 25 et nous nous enfonçons de 500 mètres dans la campagne pour être tranquilles.

    De là, nous observons tout d'abord une toute petite boule blanche qui parcourt les airs à très basse altitude (environ 25 °) sans clignoter, sans changer d'éclat, sans bruit, en tout durant une bonne minute.

    Nous apercevons une série de flashs lumineux, blancs de grande envergure venant de l'autre côté de la RN 88. En même temps, nous voyons une boule rouge au-dessus d'un bosquet. Après nous être assurés que ces flashs n'émanent pas de phares de voitures (ceux-ci sont trop petits par rapport au rayon de ce flash), nous partons en direction du lieu où se situe cette boule, traversons la nationale et nous nous arrêtons, feux éteints, pour attendre un nouvel éclair, et nous diriger vers lui.  Celui-ci ne tarde pas, il ne semble pas loin. Nous remontons en voiture, parcourons encore 700 m et stoppons près d'un château d'eau.

    Au bout de quelques secondes, nous apercevons un engin assez important qui s'envole de derrière le château d'eau en prenant la direction de l'est.

    A la jumelle, cet engin, à relativement peu de distance de nous (moins de 100 m) nous parait énorme, d'aspect solide, sans halo mais habillé de 02 grosses lumières blanches à l'avant, 02 oranges vers l'arrière, et une sorte de gyrophare en bout dont la luminosité augmente et diminue sans arrêt et très lentement.

    Cet objet disparaît après avoir fait un cercle de 180 degrés, d'ouest où a débuté l'observation, en est où elle s'est terminée.

     Nous sommes retournés ensuite à notre premier poste d'observation. Plus rien n'a été observé, la boule rouge avait bel et bien disparu et plus aucun flash ne fut émis.

    Nous sommes retournés dès le lendemain sur les lieux. A priori, il n'y a pas eu d'atterrissage, aucune trace n'ayant été trouvée dans l'immense plaine autour du château d'eau.

    Si nous n'avions rien observé ce 04 avril, aucun commentaire n'aurait été fait sur un fait qui s'est produit 03 jours plus tôt à 23 h 30 dans ce même site.

    En effet, un collègue de travail, habitant Bierville m'avait signalé avoir vu le 1er avril une boule blanche assez importante.

    Cette boule remontait en pente douce un angle de  20 à 30 degrés. Elle était apparue au-dessus du toit de la maison de son voisin (08 m de hauteur ; elle émit 03 ou 04 flashs à 02 secondes d'intervalle avant de s'éteindre comme une ampoule. 07 Témoins. Source : Cercle LDLN de Seine-Maritime.  LDLN n ° 239.

     

     

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des commissions américaines pour l’enterrement des ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’ufologie et son remplacement par l’extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     

    Le Monde doit Savoir

     

    « Les ovnis sont des créatures d'essence spirituelle évoluant dans notre atmosphère.»

    [They live in the sky - Trevor James - 1959]

     

    A Ufo - Génpi, nous étudions ces Organismes Volants Non-Identifiables (OVNIS) depuis les années 1960/1970 & à partir de nos vigies de terrain.

    Ces ovnis sont difficiles à débusquer sans se faire repérer, et leur approche de proximité est dangereuse, car ils exercent parfois une emprise psychologique sur les observateurs, de même, les capteurs et enregistreurs, photographiques et autres, sont quelquefois affectés lors de ces Rencontres trop Rapprochées avec ces Organismes.

     Nous avons choisi de tirer, à notre tour, la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance face à une forme de vie endo-exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène sinon hostile à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de notre histoire jusqu’à Charles Fort, James Trevor, John Keel, George Hunt-Williamson, Geneviève Vanquelef, etc. pour notre époque moderne.

     Les faits sont là & heureusement ! 

     
    Guillaume Chevallier

     

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les enquêtes de terrain & les vigies ufologiques ! »

    « La présence des ovnis étant prouvée, et, l'ingérence des créatures polymorphes endo-exogènes enfin reconnue, il nous reste maintenant à démontrer l'existence des visiteurs extraterrestres. »

     

    [Guillaume Chevallier - L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan] 

     

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    « 61 - La Géolocalisation des Ovnis63 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :