• 73 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 73 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

    Les Enquêteurs - Témoins

     
     

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    CHACUN SA CHIMÈRE

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

     

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Trones, des Forces, des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Forces, de Trônes, de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]
     

      

     

     

     

     

    Saint - Ouen - du - Tilleul (27)

    21/08/1998

      
    Trois objets en spirale blancs / rosé ont été vus dans le ciel, formant un triangle tournoyant.

    Nombreux Témoins.

    Sources : France-Ovni.

     

    Neuville - Chant - d'Oisel (76) - 19/08/1998

    la nuit


    Dans la nuit, une sphère blanche a été vue à l'ouest, d'environ la dimension du soleil levant, qui a oscillé sur place.

     Nombreux Témoins.

    Source : UFO Roundup.

     

    Ailly - lieu-dit : Les Quaizes (27) - 19/11/1982

    19 h 35

    Les Enquêteurs - Témoins

    19 h 35 : Nous roulions sur l’autoroute Rouen / Paris (A13). A environ 15 km après la bretelle de Louviers (hauteur du lieu-dit Les Quaizes), nous vîmes une boule rouge clignotante assez haute dans le ciel qui se dirigeait perpendiculairement à notre route de gauche à droite. Nous l’avons suivie des yeux environ 02 minutes avant qu’elle ne disparaisse à l’horizon. Sa vitesse était 2 à 3 fois plus rapide que le clignotant d’un avion de ligne se trouvant en-dessous.

    19 h 45 : Toujours sur l’autoroute à environ 8 km de la sortie Chaufour (Chaufour - lès - Bonnières 78), nous avons vu 2 boules rouges non-clignotantes cette fois, dans la direction opposée à la première observation. C’est-à-dire de droite à gauche. Ces 2 boules étaient plus basses que la première fois (environ 100 / 200m), de la taille d’un petit pois et leur vitesse toujours rapide. Nous nous arrêtés sur la bande d’arrêt d’urgence et nous avons vu ces boules ralentir presque s’arrêter, osciller, pivoter et nous avons aperçu une 3ième boule, rouge également, de la même taille que les deux autres aux contours très bien délimités. Nous avons pu distinguer entre ces boules une masse plus foncée que la nuit donnant à ce phénomène une forme de triangle équilatéral. Nous ne pouvons donner d’indication sur un bruit éventuel émis par cet objet car nous étions doublés sans cesse par des camions. L’observation a duré environ 4 minutes. L’objet est reparti à vitesse réduite dans la même direction et nous l’avons perdu de vue.

    20 h 10 : Ayant quitté l’autoroute et roulant dans la campagne vers Bréval (78), nous vîmes une boule rouge non clignotante se déplacer à grande vitesse, à basse altitude durant 5 secondes.

    Le 21/11/1982 : Nous sommes rendus à la Gendarmerie pour raconter nos observations. Les Gendarmes ont pris nos dépositions très détaillées pendant 02 h 30, et ils nous ont montré des photos d’Ovnis et d’engins bien connus pouvant porter à confusion. Aucune ressemblance avec ce que ce que nous avons observé. Leur enquête suit son cours et nous n’avons plus de nouvelles.

    De notre initiative nous avons fait paraître un communiqué dans la presse, auquel Mme Legouez, domiciliée à Petit – Couronne (76 - 15 km à droite de notre lieu d’observation). Voici sa déclaration relevée auprès d’elle au cours de notre enquête : Le 19/11/1982, vers 19 h 45, j’ai vu une grosse boule d’un blanc éblouissant d’environ  20 à 25 cm de diamètre. Sa hauteur était à environ 30 ou 40 m du sol et cette lumière se trouvait à 40 m de moi. Sa vitesse était beaucoup plus rapide qu’un avion. Il n’y avait aucune trace de fumée et aucun bruit ne fût perçu. La nuit était claire et le ciel étoilé et il n’y avait ni de lampadaire et aucune source de lumière à l’extérieur.

    02 Témoins - Enquêteurs.

    Source : Luc Jean (Délégué Régional LDLN) et Jean Louis Leridant- LDLN n° 235/236.

     

     

     

    Oissel (76) - Fin (30) novembre 1982 

    de 18 h 45 à 19 h 15

    Le Témoin Monsieur L. a accepté de livrer son témoignage mais se désintéresse du sujet Ovni : Je suis un témoin parmi tant d’autres qui jusqu’à présent, par manque de temps ou pour éviter de passer pour un charlatan, préférait ne pas parler de ce sujet.

    Pour ma part, je me souviens comme aujourd’hui que fin novembre 1982 vers 18 h 45, j’ai aperçu, paraissant à trois cents mètres au-dessus du pont autoroutier de Oissel, route des roches, un disque argenté, éclatant, immobile silencieux.

    Je suis parti en ville faire une course et à mon retour une demi-heure plus tard, ce disque était toujours là. J’ai pris mes jumelles et en compagnie de ma femme, nous l’avons regardé à la jumelle ; il paraissait auréolé.

    Je suis rentré puis, dix minutes plus tard, voulant voir s’il était toujours là, je ressortais et m’apercevais qu’il avait disparu. Et je peux vous dire qu’entre 1955 et 1960, à Petit - Quevilly (76), un jour d’été chaud ensoleillé, j’ai vu avec des collègues de travail un disque argenté immobile à haute altitude. Nous l’avons observé quelques instants puis nous nous en sommes désintéressés.

    02 Témoins.

    Source : Enquête de Mr. Luc Jean – Délégué Régional LDLN. LDLN n° 259 : 260.

     

     

    Damville (27) - Novembre 1979

    18 h 30

    Tentative de Contact

    Mme Duvallet, 55 ans, habituellement vers 18 h se rend à son pré, vers l’écurie où elle s’occupe de son cheval.

    Ce soir-là, au lieu-dit La Porte Aizière, elle perçoit une lueur sur le bord du chemin, près d’une maison en construction. Pensant à un feu laissé par les ouvriers, elle n’y prête pas attention et continue son chemin.

    Un peu plus loin, en s’engageant dans le chemin qui mène à l’écurie, elle a une deuxième perception de cette lueur. Cette deuxième perception dure quelques secondes, impressionnée, elle continue néanmoins son chemin, mais un sentiment de frayeur commence à l’envahir.

    C’est alors, dans le pré, qu’a lieu la troisième perception. J’insiste sur ce terme qui traduit exactement ce que ressent le témoin. Mme D. n’aperçoit pas l’objet lumineux, elle le perçoit dans tout son être, elle se sent comme saisie par une force mystérieuse et se trouve prise de panique, avec impossibilité de réagir et de se mouvoir. L’objet a la forme d’un cercle, au bord très net, sa distance est évaluée à 25 m, son diamètre de l’ordre du mètre. Sa couleur, unie très vive, se situe au 128u sur le nuancier Pantonne. Le disque est horizontal, sur l’herbe. Il semble sans épaisseur et reste immobile.

    Aucune vibration ne l’anime, mais il devient de plus en plus lumineux. Madame D. avance d’un pas pour voir : l’objet disparait. Alors le témoin retrouve ses forces et s’enfuit en courant sur les 50 m qui la séparent encore de l’écurie, dans laquelle elle s’enferme pendant une ½ heure, sous le coup d’une violente émotion. La jument n’a aucune réaction.

    Le lendemain l’examen de l’herbe et le grattage du sol à l’endroit de l’apparition n’ont rien révélaient d’anormal. Mme D. est restée commotionnée plus d’un mois, jusqu'à ce que les jours s’allongent. L’impression de l’enquêteur est que le phénomène lumineux a tenté d’établir un contact avec la témoin.

    01 Témoin.

    Source : Enquête de Mr. Robert Crépin - Déléqué Régional LDLN - LDLN n° 261/ 262.

     

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des commissions américaines pour l’enterrement des ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’ufologie et son remplacement par l’extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]
     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     

    Le Monde doit Savoir

     

    « Les ovnis sont des créatures d'essence spirituelle évoluant dans notre atmosphère.»

    [They live in the sky - Trevor James - 1959]

     

    A Ufo - Génpi, nous étudions ces Organismes Volants Non-Identifiables (OVNIS) depuis les années 1960/1970 & à partir de nos vigies de terrain.

    Ces ovnis sont difficiles à débusquer sans se faire repérer, et leur approche de proximité est dangereuse, car ils exercent parfois une emprise psychologique sur les observateurs, de même, les capteurs et enregistreurs, photographiques et autres, sont quelquefois affectés lors de ces Rencontres trop Rapprochées avec ces Organismes.

     Nous avons choisi de tirer, à notre tour, la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance face à une forme de vie endo-exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène sinon hostile à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de notre histoire jusqu’à Charles Fort, James Trevor, John Keel, George Hunt-Williamson, Geneviève Vanquelef, etc. pour notre époque moderne.

     Les faits sont là & heureusement ! 

     
    Guillaume Chevallier

     

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les enquêtes de terrain & les vigies ufologiques ! »

    « La présence des ovnis étant prouvée, et, l'ingérence des créatures polymorphes endo-exogènes enfin reconnue, il nous reste maintenant à démontrer l'existence des visiteurs extraterrestres. »

     

    [Guillaume Chevallier - L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan] 

     

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    « 72 - La Géolocalisation des Ovnis74 - La Gééolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :