• 82 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 82 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     


     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

     

    CHACUN SA CHIMÈRE 

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Forces, des Pouvoirs, des Puissances, des Trônes et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Forces, de Pouvoirs, de Puissances, des Trônes et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]

      

     

    Coutances (50) - 07-09-2013

    18 h

     


    Cela s'est passé très vite, à 18 h, le 7 septembre 2013, je sortais du Brico de Coutances, je parlais avec ma fille de 5 ans, tout d un coup elle m'a dit : "regarde papa dans le ciel", j ai levée la tête en cherchant 2 à 3 secondes et j ai vu un disque blanc bleu translucide, à peine visible dans le ciel bleu de cette belle journée (un peu comme la lune en plein jour). pendant 3 à 4 seconde il a fait du sur-place, je pensais que c'était un ballon, mais aussitôt l objet est parti instantanément à très grande vitesse vers l'Est, et j ai pu le suivre jusqu'à l horizon.

    Ce qui ma impressionné c'est sa vitesse fulgurante et instantanée. Étant-donné le ciel d azur de cette journée je n avais aucun repère pour déterminer l'altitude de l objet, je pense que vu la netteté du disque il devait être à 5 000 m et devait faire la taille d un avion de ligne, quand à sa vitesse si je compare avec un avion de ligne à 10000 m, il devait se déplacer à environ 3 à 4 fois plus vite soit environ 3 000 km par heure (sans bang supersonique et aucun bruit d ailleurs).

    je ne suis pas un scientifique mais j ai comme Hobby l'astronomie et je connais bien le ciel et ses phénomènes,  je peux vous dire que ce que j ai vu cette journée là, nos ingénieurs aéronautiques ne sont pas près de l' inventer. Maths50.

    02 Témoins.

    Source : Ovni-France.

     

    Donville - Les - Bains (50) -01/06/2012

    22 h 45

     

     
    L'attention du groupe a été attirée par une lumière jaune-blanche intense se déplaçant lentement à la manière d'un satellite, comme un véhicule éclairé de l'intérieur et suivant une trajectoire Est-Ouest presque à la verticale de notre localisation (légèrement décalée vers le sud).


    La forme faisait penser à un parachute, un ovale, avec une vitesse de déplacement constante, l'intensité lumineuse décroissant au fur et à mesure de l'éloignement.
    Le ciel était très dégagé, la lune bientôt pleine intense, il ne s'agit pas de l'ISS, nous cherchons l'explication (retour d'un space shutle ?), et l'altitude semblait très basse par rapport à un satellite. Malheureusement pas de photos. Durée estimée 3 minutes. jb50.

    15 Témoins.

    Source : Ovni-France.

     

    Couville (50) -10/08/2012

    aux environs de 23 h


    J’habite à Couville (50690) à 13 km de Cherbourg dans le département de la Manche.
    Hier soir, le 10/08/2012, aux environ de 23h00, je suis sorti avec mon fils pour essayer de voir des étoiles filantes. Comme d'habitude, nous avons observé un grand nombre d'avions avec le clignotement habituel de leurs feux de position.


    Soudain, mon regard a été attiré par le mouvement d’une petite étoile qui se déplaçait du Nord vers le Sud. Elle était difficile à suivre du fait de sa petite taille, très haut dans le ciel et suivait une trajectoire rectiligne, comme un avion. Mais cela ne pouvait évidemment en être un.


    Environs cinq minutes après, une autre petite étoile se déplaçait en sens inverse dans le même secteur. Je l’ai suivi des yeux jusqu’au moment ou elle fut trop éloignée.


    Alors que mon fils n’avait pas réussi à voir la 1ère, je réussi à lui montrer la 2ème.


    Nous avons pu observer 4 à 5 autres petites étoiles mobiles pendant environ 10 minutes.

     
    Soudain mon fils m’interpelle pour me signaler un autre objet en mouvement dans le ciel qui vient de derrière la maison dans notre direction. C’est une plus grosse étoile en forme de boule de la même couleur d’une étoile, jaune lumineux et brillante.

    L’objet était haut dans le ciel et se déplaçait à la vitesse d’un avion mais sans bruit, venant du nord-nord-ouest.


    J’ai appelé ma femme pour qu’elle puisse aussi le voir et nous l’avons suivi des yeux pendant plusieurs minutes jusqu’à ce qu’il ait disparu à l’horizon.
     
    Ma fille est venue nous rejoindre 5 minutes plus tard et j’ai pu lui faire voir encore une autre petite étoile en mouvement.


    Vu leurs déplacements rectiligne, cela pourrait être des satellites, cependant ils ne se déplaçaient pas tous dans la même direction.

    Certains se déplaçaient sur un axe nord-sud, d’autres ouest-est, d’autre encore sud-nord. Le plus gros venait du nord-nord-ouest.


    En bref, ce soir là, nous avons vu des avions, des météorites et des ovnis dont certains pourraient être des satellites et d’autres pas. Paul5069.

    04 Témoins.

    Source : Ovni-France.

     

    Fleury (50) -13/10/2010

    de 03 h 50 à 05 h

     

    Il était 3 h 50 du matin. Pris d'une petite faim, je suis parti dans ma cuisine pour prendre un café au lait et un beignet. Mes travaux de maison m'obligent de passer à l'extérieur. A l'ouverture de la porte d'entrée, côté gauche, j'ai vu une lumière multicolore. J'ai observé et patiente malgré le froid. Puis j'ai réveillé ma petite amie. Elle est descendue puis a constaté comme moi.

    Je suis remonte la-haut et ma petite amie m'a demande si c'était encore présent. Je lui ai répondu que non. Je suis tout de même redescendu et j'ai constaté que le même phénomène était de retour. J'ai observé pendant plusieurs minutes. Le phénomène était assez éloigné. J'ai alors appelé la gendarmerie, 2 gendarmes d'Avranches sont venus à notre domicile et ont constaté la même chose que nous : c'est pas un avion normal même si ce phénomène s'était éloigné.

    Ils ont pris mon nom et ont dit qu'ils reviendraient vers moi si info supplémentaire. Lorsqu'ils sont partis (vers 5:00), ce phénomène était relativement éloigné.

    J'ai rappelé la gendarmerie d'Avranches puis celle de Villedieu hier après-midi (14.10.2010) et je les ai informé de l'existence d'un film sur Dailymotion qui ressemble étrangement à ce qu'ai vu quand le phénomène était visible à 3:50.

    Comme demandé par les gendarmes, j'ai regardé hier soir et cette nuit à l'aube des 5:00. Mais rien, le ciel était bien moins clair que le 13.10.2010.

    J'ai aussi appelé MÉTÉO FRANCE hier matin, ils m'ont informe qu'aucune sonde ou autres appareils n'est dans le ciel à cet endroit-la.  Phénomène spatial ? OVI ? OVNI extra-terrestre ou militaire (nous sommes pas très loin de la centrale nucléaire de Cherbourg actuellement sous protection maxi avec les menaces terroristes), ce n'était pas normal, nous étions 4 dont 2 gendarmes, je les rappellerai et je posterai des infos supplémentaires, si j'en ai de la gendarmerie. @+ Anonyme.

    04 Témoins.

    Source : Ovni-France.

     

    Montgothier (50) -11/08/2005

    le soir

    C'était un soir de pleine lune, le 11 août 2005 pour être précis, j'étais avec un copain à regarder les étoiles comme tous les soirs pendant les vacances et nous vîmes un ballon géant orange sur la colline de Mongothier (village d'à côté). Nous nous demandions ce que cela pouvait être et nous nous aperçûmes que le ballon géant orange avait des scintillements bleus de temps en temps (toutes les 5 secondes environ). Lorsque je pris mon télescope pour le voir de plus près, il disparut, comme ça, d'un coup. Pouvez-vous me dire ce que cela était ? Merci d'avance. Freddy (Manche - France).

    02 Témoins.

    Source : Grépi.

     

    Chef - de - Pont (50) - les 22, 23 et 26/03/1979

    vers 23 h

    Le 27 avril 1979 à 07 h, un nommé B., employé chez le Maire a observé une boule rouge vif qui évoluait à hauteur d’une ligne à haute tension, à proximité d’un bâtiment de sa ferme.

    Une Dame désirant  garder l’anonymat, a signalé qu’un autre employé de chez le Maire, Mr. G., a été témoin de faits identiques, les 22 et 23 mars et 26 mars 1979, il s’agit de Mr. G., célibataire. L’objet avait la dimension d’un ballon de football de couleur orange et se déplaçait horizontalement à haute altitude en faisant des va-et-vient rapides, ensuite verticalement en émettant des reflets vert.

    Le phénomène se reproduira en tout,  3 fois, au même endroit et à la même heure.

    Mr. G : Je me trouvais près de la stabulation de mon employeur, située à une trentaine de mètres de la maison d’habitation, occupé à soigner les bêtes, quand j’ai aperçu dans le ciel plus sur la gauche que les deux fois précédentes, une boule orange, qui m’a semblé être plus grosse.

    Elle se déplaçait en effectuant à assez vive allure des sauts de moutons. J’ai observé ce phénomène qui a duré quatre ou cinq minutes, puis la boule a disparu à ma vue.

    Ce soir-là, les conditions atmosphériques étaient les mêmes que lors de mes précédentes observations. Bien que scrutant le ciel assez souvent, je n’ai pas remarqué d’autres apparitions de ce phénomène depuis. Je n’ai jamais parlé à personne, de peur qu’on se moque de moi. C’est d’ailleurs pourquoi je suis très surpris que vous avez eu connaissance de ces faits.

    01 Témoin.

    Source : P. V. G.

     

    Les Pieux (50) -27/04/1979

    vers 23 h 30

    27 avril 1979, vers 23 h 30, aux Pieux (Manche), un témoin observe durant 30 ssecondes le passage d'ouest en est d'un phénomène orange apparemment gigantesque. Il disparaît brusquement sans laisser de trainée.

     

    01 Témoin.

    Source : RRO

     

    Beaumont - Hague (50) - fin 1975

    vers 03 h

    [Fin de l'année 1975, un Engin Ovoïde Volant Non-Identifié muni de Hublots a stationné au-dessus de l'Usine Nucléaire de Cherbourg ce qui est le plus ancien cas connu de la connexion Ovni/Nucléaire en France Métropolitaine avec celui de 1973 de la Hague (50) :

      CHERBOURG (Fin 1975). Samedi vers trois heures, alors qu'il travaillait à sa fournée de pain et jetait un coup d’œil par une fenêtre de l'atelier, M. Roger Baudry, 44 ans, boulanger à Beaumont-Hague (Manche) n'en crut pas ses yeux

    Au-dessus de l'usine de fabrication de plutonium, destiné aux têtes chercheuses des missiles armant les sous-marins à propulsion nucléaire de la force de dissuasion nationale, se tenait, immobile, un " ovni " rougeoyant, ayant la forme d'une montgolfière, muni de hublots aux couleurs changeantes.

    Fort intrigué et surpris par ce " spectacle ", M. Baudry, croyant être l'objet d'une illusion d'optique, appela son employé, M. Jean-Paul Hirard, 20 ans, et sortit de son lit son épouse pour venir regarder cette troublante apparition.

    Ces trois personnes, après avoir observé le phénomène, en ont conclu qu'il s'agissait d'une apparition de soucoupe volante et en ont informé la gendarmerie qui a ouvert une enquête.

    L'ovni , après être resté immobile pendant dix minutes, est parti à grande vitesse vers le Nord-Est.

    Il y a deux ans (1973), un autre ovni volant au-dessus du C.E.A. de La Hague avait été aperçu par trois pêcheurs à pied de Barneville-Carteret. Quelques jours après, la gendarmerie maritime enquêtait sur des combinaisons anti-radioactives qui avaient été retrouvées sur la plage. - A.P.]

    03 Témoins.

    Sources : Journal belge Le Peuple, La Meuse ou La dernière Heure - https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12848-ovni-au-dessus-d-une-centrale-nucleaire-cherbourg]

      

      

    Lisieux (14) - 05/08/1991 - vers 02 h 20

     

     

    05 aout 1991, vers 02:20. A Lisieux (Calvados), 2 gendarmes en patrouille observent une sphère rouge vermillon d'environ 80 cm de diamètre se déplaçant très rapidement et sans bruit à 15 m du sol environ, dans le sens sud-ouest/nord-est dans le ciel entièrement dégagé, avec une trajectoire rectiligne et horizontale. La durée du phénomène est très brève. Les déclarations des 2 gendarmes sont concordantes et le phénomène n'a pu être identifié. 02 Témoins. Source : Sépra.

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance confrontés à ces formes de Vie Endo-Exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène, sinon hostile, à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de l'histoire, et jusqu'à notre époque moderne, avec Charles Fort, James Trevor, John Keel, et George Hunt-Williamson, etc.

     

     Les faits sont là & heureusement !

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    « L'Alien-Logie (Extraterrestre-Logie ou Thèse Exogène conventionnelle) est utilisée pour camoufler et dissimuler l’ingérence sur Terre des Intrus Métamorphes (Indigènes & Exo-Endogènes) tandis que l’Ufologie (Ovni-Logie) la montre et la révèle. »

    [Guillaume Chevallier]

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

    « 81 - La Géolocalisation des Ovnis83 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :