• 83 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 83 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     


     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    CHACUN SA CHIMÈRE

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

     

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]
     

      

     

     

    Merville-Franceville-Plage - Lieu-dit : La Baie (14) - 19/06/2023 - 18h 27/30

     

     

    Saint - Denis - sur - Sarthon (61) - 09/08/2012

    aux alentours de 23 h 20 / 30

     Dans la nuit du 9 août 2012 au 10 août. Étant une grande et jeune passionnée du ciel et des nuits étoilées d'été, j'ai été aux alentours de 23 h 20 / 30 dehors fumer une cigarette alors que je me trouvais dans le jardin de ma sœur, dans l'Orne à Saint Denis sur Sarthon. J'ai observé le ciel dégagé avec admiration, tout à coup, j'aperçois une vive lumière blanche, plus intense que les étoiles polaires ou toutes les étoiles, planètes que l'on peut observer comme à la limite du scintillant.

    Je n'ai jamais vu ça auparavant, cette lumière descendait à une allure folle, il ne s'agissait pas non plus d'une étoile filante, que l'on observe en quelques micro secondes, cette lumière blanche descendait vite puis remontait et a disparu tout à coup.

    Je remonte après ma cigarette et quelques observations du ciel vers 23 h 45, je me poste au premier étage et continue de regarder le ciel quand tout à coup, une masse triangulaire, de couleur marron comme décrite apparait dans mon champ de vision.

    Un déplacement du nord au sud, non tracé comme un satellite. Cependant, ce que j'ai vu, ce triangle, clignotait de quelques couleurs différentes, et dans un rythme synchronisé. Une fois, les lumières les unes à la suite des autres comme sur un chemin droit, et d'autre part, une lumière de couleur qui s'allumait, s'éteignait et en allumait une autre, etc.

    Et enfin revenait ce mouvement de lumière de chemin droit. J'ai pu observer le phénomène pendant 10 bonnes minutes avant de le voir s'éloigner, mais pas de mon champ de vision, plus profond dans l'atmosphère dirais-je, une sorte d’engouffrement en somme. Juju35

    01 Témoin.

    Source : Ovni-France.

     

    Magny - en - Vexin (95) - 10/05/2009

    environ 02 h 58

    Je suis un reporter photographe professionnel de 49 ans, titulaire d’un Deug d’Histoire à Paris, Service Militaire dans l’Armée de l’Air, et nous étions 02 personnes à l’avant du véhicule, moi et ma compagne, une Peugeot 206 que je conduisais, sur la départementale 14 entre Magny – en – Vexin (27) et Villeneuce – Saint – Martin (95) ; La lune était pleine et sur notre droite. Une légère brume couvrait le ciel et la visibilité au sol était normale. Le phénomène n’a duré que quelques secondes. Nous avons vu passer à vitesse régulière devant nous, sans bruit particulier, une sphère blanche de la taille d’un pois tenu du bout des doigts le bras tendu, elle devait se trouver à une cinquantaine de mètres et était entourée d’un léger halo (la brume ?), sa vitesse était impressionnante. La sphère (trajectoire rectiligne sud / ouest – nord / est) a été visible environ deux secondes, a ondulé, a disparu et est réapparue quelques secondes en s’éloignant pour disparaitre ensuite complètement en s’estompant (absorbée par la brume ?), l’observation a dû duré en tout 4 à 5 secondes. Elle émettait une lumière à la façon d’un tube à néon. Nous roulions à 90 km / h environ et avons d’abord vu l’objet à travers le pare-brise avant de le voir disparaitre sur la gauche à travers la vitre du conducteur. Il était 02 h 58 à l’horloge de bord, après avoir cherché des raisons rationnelles à un tel phénomène (étoile filante, météore, avion, reflet, etc.) nous en sommes arrivés  à la conclusion que nous n’avions jamais rien vu qui ressemblait de près ou de loin à ceci. J’ai contacté par mail au centre national d’études spatiales qui m’a envoyé tout un questionnaire et qui me demande de signaler ce fait dans vos services afin de leur transmettrez la présente main courante.

    02 Témoins.

    Source : P. V. de G.

     

    Sciotot (50) - 22/08/2000

    vers 21 h

    Dans la nuit du 22 août 2000, vers 21 h, à Sciotot en Normandie, je suis dans ma chambre et je décide de regarder par la fenêtre, et, à ma grande surprise je vois quelque chose de rouge loin dans le ciel qui fait des tourbillons, puis, il disparait, puis revient, mais dans un autre endroit. J'espère que je vous apporte une grande aide. Merci de votre compréhension, et n'hésitez pas à me contacter. Syrine (France).

    01 Témoin.

    Source : Grépi.

     

    La Ferté - Macé (61) - 07/10/1954

    en plein après-midi

     Mme Lebert, gardienne du château de Pont-Chapelle, à la Ferté-Macé dans le département de l'Orne, a observé en plein après-midi un "engin mystérieux" dans le ciel, qui ressemblait à une fusée, s'élevait silencieusement à la verticale en laissant derrière lui une légère traînée blanche. Il a pu être observé pendant plusieurs secondes puis a disparu rapidement.

    Une femme et des enfants demeurant dans les faubourgs de la localité ont également été témoins du phénomène.

    Plusieurs Témoins.

    Source : Paris-Presse du 12/10/1954.

     

    Fultot (76) - 05/11/1954

    05 h 30

    Le journal local Le Courrier Cauchois, d'Yvetot, du 13/11/1954, rapportait avoir appris que Mr. Grieu, linier à Doudeville, domicilié à Fultot, avait vu le 05 /11/ 1954, à 05 h 30 du matin, depuis son domicile une boule de feu qu'il situa au-dessus de Doudeville, avec une traînée de lumière semblable à des phares d'automobiles, qui balaya sa chambre.

    Le journal indique qu'il a déjà été impossible à d'autres témoins (Mr. Jules Legras Maréchal-Ferrant à Doudeville et Mr. Maurice Viel Herbager à Harcanville) de définir exactement la nature de cet engin qui semble avoir une certaine analogie avec ceux déjà signalés dans la région. Les intéressés sont d'accord pour indiquer qu'il ne s'agit pas là d'une étoile filante, ni d'un bolide. Serait-ce ce que l'on appelle couramment une soucoupe ou un cigare volant ? Il est permis de le supposer.

    01 Témoin.

    Source : Le Courrier Cauchois, d'Yvetot, du 13 /11/ 1954.

     

     

     

    Doudeville (76) - 05/11/1954

    05 h 30

    Le 05/11/1954, à 5 h 30 du matin, Mr. Jules Legras, maréchal-ferrant, rue de l'école, à Doudeville, et Mr. Maurice Viel, herbager à Harcanville, se trouvaient devant leur domicile respectif, lorsque leurs regards ont été attirés par un phénomène lumineux, une traînée couleur de feu paraissant située en direction d'Yvetot.

    Cette traînée, aux dires de Mr. Legras, aurait eu une longueur de six mètres environ; elle se trouvait légèrement en oblique, ayant la forme allongée d'un cigare.

    2 minutes plus tard, un bruit sourd semblable à un coup de canon fut entendu par Mr. Jules Legras.

    01 Témoin.

    Source : Le Courrier Cauchois, d'Yvetot, du 13 /11/ 1954.

     

     

    Harcanville (76) - 05/11/1954

    05 h 30

    Le 05/11/1954, à 5 h 30 du matin, Mr. Maurice Viel, herbager à Harcanville, se trouvaient devant son domicile, lorsque son regard a été attiré par un phénomène lumineux.

    L'apparition n'a duré que quelques secondes, et Mr. Viel a vu une boule de feu s'élever brusquement à la verticale avant de disparaître définitivement.

    2 minutes plus tard, un bruit sourd semblable à un coup de canon fut entendu par Mr. Maurice Viel.

    01 Témoin.

    Source : Le Courrier Cauchois, d'Yvetot, du 13 /11/ 1954. 

      

    Lisieux (14) - 01/04/2022 - 02 h 31 - 01/04/2022 - 00 h 04 - 30/04/2022 - 30/06/2022 - 01 h 31

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance confrontés à ces formes de Vie Endo-Exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène, sinon hostile, à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de l'histoire, et jusqu'à notre époque moderne, avec Charles Fort, James Trevor, John Keel, et George Hunt-Williamson, etc.

     

     Les faits sont là & heureusement !

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    « L'Alien-Logie (Extraterrestre-Logie ou Thèse Exogène conventionnelle) est utilisée pour camoufler et dissimuler l’ingérence sur Terre des Intrus Métamorphes (Indigènes & Exo-Endogènes) tandis que l’Ufologie (Ovni-Logie) la montre et la révèle. »

    [Guillaume Chevallier]

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

    « 82 - La Géolocalisation des Ovnis84 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :