• 9 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 09 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Forces, des Trônes, des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Forces, de Trônes, de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]

      

     

     

    Le Chemin Perdu - Carrière du Ham - Ranville (14) - 23/01/2021

    01 h 36

     

    Poste de Vigie Ufo-Génpi du Chemin Perdu, le 23/01/2021 - 01 h 36 - Photos extraites d'une vidéo d'une durée de 01 mn 21 s, réalisée au cours de l'observation d'un grand objet triangulaire aérien en position fixe et silencieuse au-dessus de la Carrière du Ham, de Ranville 14860, horizon Est à environ 01 km du Poste de Vigie. Parmi les trois spots lumineux blancs de l'objet, celui de pointe clignotait régulièrement en augmentant sa puissance, suivi du spot rouge qui lui s'éteignait aussitôt.

    Ce type d'objet a souvent été observé dans ce secteur géographique.

    01 Témoin.

    Source : Ufo-Génpi.

     

    Agon - Coutainville (50) - 24/08/2000

    00 h 45

    Plusieurs personnes ont observé pendant environ 35 minutes une forme triangulaire avec à ses extrémités 03 feux blancs et un rouge au centre. Sa trajectoire était rectiligne, Ouest/Est, mais irrégulière.

    Plusieurs Témoins.

    Source : Ufoweb.

     

    Agon-Coutainville (50) - 05/11/1990 -19 h 30 environ

     

    L'instinct de survie 

     

    Mise à jour de la carte le 01/09/2022 

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Google My Maps

     

    A l'époque je vivais dans une caravane, aux abords des marais de Agon - Coutainville et je ne m'intéressai pas vraiment au problème des ovni.

    Ce soir-là, je suis sorti pour fumer une cigarette et ce que j'ai vu a bouleversé ma vie pour toujours.

     

    C'était une formation de trois engins absolument gigantesques en forme de cigare qui se déplaçaient d'ouest en est, à vitesse constante dans le ciel dégagé. Une vive lumière blanche avec des reflets jaunâtres se dégageait de l'intérieur de ces engins.

     

    Ils étaient relativement à basse altitude, je dirais un peu moins de 500 m. Pendant la première minute d'observation (mon observation a duré un peu moins de 3 minutes en tout), j'étais totalement fasciné, je n'en croyais pas mes yeux !

     

    Mais rapidement la peur m'a envahi, j'étais comme tétanisé, le spectacle était trop mystérieux et grandiose, et je commençais à perdre pied dans la réalité. Je me souviens que je riais beaucoup (je ne sais pas trop pourquoi) je n'arrivais plus à me contrôler. Puis je me suis enfui en courant. Je me suis réfugié dans ma caravane et je me suis enfermé à double tour ! (Je regrette beaucoup car en courant dans les marais, vu à la vitesse où se déplaçaient ces engins, j'aurais pu les suivre un certain temps). J'ai eu la peur de ma vie !


    Pour moi, ces engins étaient d'origine extraterrestre. Pour la simple et unique raison qu'à l'époque et même aujourd'hui, nous sommes dans l'incapacité totale de construire ce type d'appareils !

     

    Depuis, je passe mon temps à regarder le ciel la nuit et à plusieurs reprises j'ai revu des choses très bizarre. Mais jamais quelque chose d'aussi spectaculaire ! zymo. 01 Témoin. Source : Les Mystères des Ovnis.

     

    Avranches (50) - 14/05/1994

    Illustration Manquante 

     

    Sources : Base-Ovni et RR0 

    (Selon Robert Saladdin, document photographique identique à celui de l'Ovni d'Alfenda - Portugal -1990)

    14 mai 1994 Avranches (Manche - 50), un ovni est filmé ressemblant, peut-être, à l’engin de Socorro et à celui qui a été photographié en Espagne avec des « pattes » qui pendent.

    Le phénomène reste visible plusieurs dizaines de minutes et semble changer de forme avant de disparaître.

    Témoin.

    Source :  RRO.

     

    Ecrainville (76) - 17/08/1975

    vers 22 h

    Plusieurs témoins ont observé une forme sphérique orange-rouge d'environ 01 m de diamètre avec deux pieds lumineux à la base, stationnant à 80 cm du sol, tout près de leurs habitations. L'ovni est reparti très rapidement, aucune trace n'a été retrouvée.

    Plusieurs Témoins.

    Source : Havre-Libre du 13/08/1975.

     

     

    Démouville (14) - 06/11/1975

    dans la soirée

     

    Mr. Thierry Nogent et son épouse Françoise observation du passage d’un objet lumineux de l’apparente d’un pentagramme.

    02 Témoins.

    Source : Génpi

     

    Barneville - Carteret (50) - 02/12/1973

    vers 05 h 30 à 06 h 05

    Barneville - Carteret (50) -  02/12/1973 - vers 05 h 30 à 06 h 05

    Un Ovni pris au Filet

     

    Les deux témoins un père et son fils, le père Georges Jean et le fils Noël, avaient tendus des lignes depuis plusieurs jours. En allant les relever ce matin là ils observent une grosse lumière qui se révèle à la hauteur de la plage sur le sable. Pendant leur descente vers le rivage elle ne bouge pas.

    "Tout d'abord nous avons pensé qu'il s'agissait d'une voiture. Mais une voiture a deux feux et nous n'en percevions qu'un. Nous avons également pensé à des trafiquants et nous n'osions pas descendre sur la plage.".

    Le père se décide et chacun des deux témoins va vers ses lignes. Le fils voit la lumière en plein dans ses lignes, il la comparera à une fenêtre jaune.

    Il va vite chercher son père. Il lui a demandé de venir et lui explique que cette lumière était au cœur des filets. Ils vont alors vers elle en braquant leurs lampes devant eux. Cette dernière ne bouge toujours pas.

    Peu rassurés les deux témoins préfèrent partir pour revenir plus tard. Ils éteignent leurs lampe et remontent jusqu'à leurs mobylettes.

    Avant de partir Ils voient la lumière jaune se tourner vers eux puis vers les dunes en envoyant un rayon, enfin elle s'éteint.

    Puis apparait une petite boule bleu vert au-dessus du lieu ou se trouvait l'objet, cette dernière s'envole vers 6 heure 05. Depuis cette vision le père à toujours refusé de revenir sur cette plage.

    A noter après enquête de J. Vallée il semblerait que des " éléments extérieurs" ont essayé de détourner le cas.

    En effet, tout d'abord il y a eu vraisemblablement un contact radar à 6 h 10 (se déplaçant du Sud-Ouest au nord-est) au niveau de Carteret. Il y aurait eu aussi un deuxième écho en direction des "passes de l'ouest". Les renseignements furent difficiles à obtenir en raison d'instructions spéciales données aux radaristes.

    Il semble que non seulement la gendarmerie, mais aussi la sécurité du territoire a enquêté sur les lieux.

    Le 7 du même mois une tenue complète de plongée sous marine fut retrouvée abandonnée sur une plage non loin du lieu de l'observation. Détail étrange cette dernière possédait un appareil de détection de la radio-activité. L'ensemble des textes trouvés dessus étant en langue anglaise.

    Cette nuit là il est à noter qu'un accident se produisit à bord d'un chalutier qui se trouvait sur la trajectoire de départ de l'objet. Son appareil de navigation fut soudainement perturbé du coup le navire se brisa contre des écueils et coula.

    Enfin un radio amateur constata un trou de propagation important sur les réceptions des émissions provenant d'Angleterre exactement à 6h10. 

    La même nuit, il se produisit donc sur la côte un accident curieux. Le chalutier Archipel qui se trouvait près des brisants d'Urville juste à l'ouest de Cherbourg et sur la trajectoire de l'objet, perdit son chemin, à la suite, semble-t-il, d'une perturbation de son appareil Decca-Navigator, et d'une  déviation de compas le bateau heurta les rochers et sombra.

    02 Témoins.

    Source : L.D.L.N. 132 et 133 - JacquesVallée - Le Collège invisible.- Michel Figuet et Jean - Louis Ruchon - Le premier dossier complet des rencontres rapprochées en France - 1979   - Scribd. OVNI en France.

     

     

     

    Dompierre (61) - 16/10/1954

    21 h 45

    La Magnéto-Lumino-Dynamique

    MM. Deschamp et Laclotre ont vu un engin d'environ 20 mètre de diamètre, et de 02 mètres de haut qui approcha du sol à 04 mètres d'altitude pendant 03 ou 04 minutes. Il émettait une lumière jaunâtre et une lueur d'environ 04 mètres s'étendait autour de l'objet lui-même.

    02 Témoins.

    Source : LDLN 103. Un siècle d'Atterrissages - 1868 - 1968 - Jacques Vallée.

     

     

     

     

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des Commissions Américaines pour l’enterrement des Ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des Commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’Ufologie et son remplacement par l’Extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     

    Le Monde doit Savoir

     

    « Les ovnis sont des créatures d'essence spirituelle évoluant dans notre atmosphère.»

    [They live in the sky - Trevor James - 1959]

     

    A Ufo - Génpi, nous étudions ces Organismes Volants Non-Identifiables (OVNIS) depuis les années 1960/1970 & à partir de nos vigies de terrain.

    Ces ovnis sont difficiles à débusquer sans se faire repérer, et leur approche de proximité est dangereuse, car ils exercent parfois une emprise psychologique sur les observateurs, de même, les capteurs et enregistreurs, photographiques et autres, sont quelquefois affectés lors de ces Rencontres trop Rapprochées avec ces Organismes.

     Nous avons choisi de tirer, à notre tour, la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance face à une forme de vie endo-exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène sinon hostile à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de notre histoire jusqu’à Charles Fort, James Trevor, John Keel, George Hunt-Williamson, Geneviève Vanquelef, etc. pour notre époque moderne.

     Les faits sont là & heureusement ! 

     
    Guillaume Chevallier

     

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les enquêtes de terrain & les vigies ufologiques ! »

    « La présence des ovnis étant prouvée, et, l'ingérence des créatures polymorphes endo-exogènes enfin reconnue, il nous reste maintenant à démontrer l'existence des visiteurs extraterrestres. »

     

    [Guillaume Chevallier -L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan] 

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

    « 8 - La Géolocalisation des Ovnis10 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :