• 91 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 91 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    CHACUN SA CHIMÈRE

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

     

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]
     

      

     

    Le Chemin Perdu  (14) - 29/08/2014

    17 h 17

     

     

    Yerville  (76) 

    30/08/1998

    Un couple roulant sur l'A29 a vu " deux sphères rouges et un rectangle massif allant du nord au sud à une vitesse moyenne. "

     02 Témoins.

    Source : Le Mystère des Ovnis.

     

     

     

    Saint - Martin - de - Boscherville (76) - 12/01/1989

    18 h 55

    Le 12 janvier 1989, une femme au volant de sa voiture observe à 100 m et à 30 mètres environ au-dessus des marais une forme cylindrique ambre, "énorme" de la taille d’une moissonneuse comportant au sommet une coupole émettant une lumière jaune et une série de hublots luminescents rouges et blancs à sa base. A son passage silencieux l'objet s'est éteint et s'est rallumé quelques secondes plus tard beaucoup plus haut dans le ciel. L'observation n'a duré au total que quelques secondes.

    01 Témoin.

    Source : Géipan.

     

     

     

    Ecouis (27) - 23/01/1983

    18 h 15

    Nous revenions chez nous en voiture par la RN 14 bis mon mari (enseignant technique) et moi (diplômée en histoire et en dessin). Nous avions traversé Etrepagny et nous roulions vers Ecouis. Peu de voitures sur la route, ciel très dégagé, la nuit commençait à tomber, et comme j'aime à le faire quand mon mari est en volant, je regardais le ciel. J'attendais les premières étoiles, lorsque mon attention fut attiré par la première étoile, à ma droite vers Ecouis.

    Très vite cette "étoile" devint grosse comme une ampoule électrique allumée en plein ciel. Cherchant à comprendre, je dis à mon mari : regarde dans le ciel légèrement à droite de la route, cette espèce de lampe qu'est-ce que c'est, à ton avis ? Mon mari, perplexe, me répond : Oui je vois.

    Je cherche alors une explication logique à cette lumière. je pense, en particulier, au satellite, dont toute la journée, la radio et la télé nous ont annoncé la chute (cosmos 14021).

    La lumière grossit et parait s'étirer comme quelque chose en flammes, informe, mais en jaune clair. Je demande à mon mari de s'arrêter pour mieux voir, mais il me répond qu'il n'y a de place sur les côtés de la route. Je coupe le contact de la cassette que je suis en train d'écouter. L'objet devient de plus en plus gros, parait venir vers nous.

    J'entends mon mari me dire de baisser la vitre pour mieux voir, et à ce moment, presque sans lever les yeux, au-dessus du champ, à droite de la route, suivant une trajectoire paraissant parallèle à cette droite, je vois distinctement l'objet.

    Il a la forme d'une cocotte minute renversée, d'où s'échappe un faisceau de lumière jaune, faisceau très dirigé, dont la clarté ne diffuse pas comme celle d'un lampadaire, le dessus de l'objet légèrement bombé est beaucoup moins lumineux, juste deviné.

    Dans la partie supérieure de l'engin, à gauche, apparait par intermittence, une lumière rouge, lançant trois jets courts, de seconde en seconde. L'ensemble est un plus gros qu'un phare de voiture vu de près, sans éblouir.

    Mon mari s'arrête enfin, je descends de la voiture, à peine stoppée ; la lumière reprend de la hauteur, et très vite, en quelques secondes redevient une "étoile", remontant très haut après descendu très bas (à la hauteur d'un étage, soit quelques mètres).

    Nous repartons il est 18 h 15. Nous sommes à peu près à 5 km d'Ecouis, nous n'avons pas l'idée de regarder le compteur kilométrique. Je dois préciser que tout cela s'est déroulé très vite (2 à 4 minutes). Alors que je pensais être en présence de quelque chose d'insolite, j'ai concentré toute mon attention pour l'observer, me disant que je devrais pouvoir représenter ce que je voyais. Ni mon mari, ni moi n'avons entendu le moindre bruit lors de cette rencontre ; aucune perturbation, ni dans le moteur, ni dans le circuit électrique.

    02 Témoins.

    Source : Enquête de Mr. Luc Jean - LDLN n° 300.


    http://web.me.com/christiansoudet/soucoupes_volantes_en_seine-maritime/soucoupes_volantes_en_seine_maritime.html

     

     Le plus vieil arbre de la terre est-il un baobab vieux de 6000 ans en Tanzanie ? | Snopes.com

     

     

     

    Blainville - sur - Orne (14) - 08/11/1978

    vers 02 h

    Mme Louisette C. (68 ans) venant de Caen, circulant en voiture le long du canal de Caen à Ouistreham, en compagnie de son petit-fils R. C. (22 ans) aperçoit une sphère lumineuse rouge à la hauteur du bois du parc du château de Bénouville, son petit-fils lui demande alors de revenir en arrière pour l'observer, et voient alors tous les deux un gros phare de lumière qui balaie les environs plongés dans la brume dans leur direction. Peu rassurés ils continuent leur route.

    Sensiblement à la même heure, toujours sur la même route, la D515, Mme Louisette C., le 16/11/1978, seule au volant de sa voiture, alors que le ciel est couvert, observe deux lumières clignotantes blanches plus grosses que les étoiles moyennes, qui clignotaient de façon synchrone, d'abord fixe au-dessus d'Hérouville - Saint - Clair, puis en mouvement et qui paraissent l'accompagner sur environ 10 km jusqu'à Bénouville.

    02 Témoins.

    Source : Enquête Génpi.

     

     

      

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance confrontés à ces formes de Vie Endo-Exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène, sinon hostile, à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de l'histoire, et jusqu'à notre époque moderne, avec Charles Fort, John Keel, et George Hunt-Williamson, etc.

     

     Les faits sont là & heureusement !

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    « L'Alien-Logie (Extraterrestre-Logie ou Thèse Exogène conventionnelle) est utilisée pour camoufler et dissimuler l’ingérence sur Terre des Intrus Métamorphes (Indigènes & Exo-Endogènes) tandis que l’Ufologie (Ovni-Logie) la montre et la révèle. »

    [Guillaume Chevallier]

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :