• 96 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 96 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    CHACUN SA CHIMÈRE

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

     

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]
     

      

     

    Cherbourg - Octeville (50) - 14/07/2016

    23 h 29 


    Le soir du 14 juillet 2016 nous sommes (ma femme, 2 de nos enfants et moi) monté dans la pièces la plus haute de notre logement qui se trouve à une dizaine de mètre de hauteur pour profiter du feu d'artifice tiré depuis la plage Napoléon à Cherbourg.

    Peu de temps avant le début du feu d'artifice, une boule lumineuse orangée (forme ronde; rouge/orangé; aussi lumineux qu'un lampadaire, taille apparente 5 mm, trajectoire : sud-ouest 0° - SSE 90°) s'est lentement élevée dans le ciel à quelques Km face à nous, verticalement depuis le sol (pendant environ 15/20 secondes) mais pas du tout à l'endroit du feu d'artifice !


    Le phénomène observé (pendant 02 minutes, pendant un ciel clair et bien dégagé) et le feu d'artifice (qui n'avait alors pas débuté) étaient espacé de quelques kilomètres.

    Sur le coup, j'ai pensé à une fusée de détresse lancé par quelqu'un pour fêter à sa façon, mais s'est monté verticalement assez haut dans le ciel avant de "partir" rapidement à l'horizontale et est monté à une très haute altitude jusqu'à ne plus le percevoir à l'œil nu

    Donc par rapport à la carte, de chez moi, je regardais en direction d'Octeville ("le phénomène" est monté verticalement depuis le sol) après quoi, "ça" a pris la direction de La Glacerie tout en continuant à prendre de l'altitude mais plus rapidement.

    En quelques secondes il avait atteint une grande altitude jusqu'à ne plus le percevoir. Quand il a disparu de ma vue j'étais penché à ma fenêtre en regardant vers la gauche(vers N2013 sur la carte) au dessus de mon toit (d'où le 90°).


    J'ai pris une photo zoomée au max et une sans le zoom et une vidéo je les posterai dans la semaine  (avec mon téléphone) mais le phénomène était déjà en mouvement je n'ai pas eu l'idée de filmer la montée verticale pensant à une fusée.

    Depuis, mes enfants, eux aussi surpris, me demande se que cela pouvait être ? ils connaissent ma passion pour le sujet et pensent que j'ai la réponse ! Moi même je reste perplexe ! arno.m50  
    04 Témoins.

    Source : Les Mystères des Ovnis.





     

    Le Havre (76) - 03/09/2016

    23 h

    Après l'apparition un flash de lumière, une lumière orange qui montait à grande vitesse de la plage, et qui a traversé ans bruit la cité du Havre, au moment du déclenchement d'un orage soudain, a été filmé par un résident du Havre.

    06 Témoins.

    Source : 76actu.

     

     

     

    Le Mesnil - Esnard (76) - 15/10/1995

    19 h 55

    Je suis sorti fumer une cigarette, et j’ai vu un point lumineux venant d’un banc de nuages. Le phénomène, qui évoluait à vitesse rapide, effectua un virage sur sa droite ce qui l’amena pratiquement au-dessus de moi et j’ai pu distinguer une forme un peu particulière. Le tout ressemblait à une sphère légèrement aplatie flanquée sur ces côtés de deux « segments moins lumineux » comme des ailerons. Je n’ai perçu aucun bruit particulier, et après avoir effectué un nouveau virage sur sa droite, l’objet fut rejoint dans sa trajectoire par un autre phénomène similaire avant de disparaitre dans mes nuages.

    01 Témoin.

    Source : SOS - Ovni.

     

     

     

    Le Luot (50) - 14/05/1994 

    aux environs de 21 h 30

    Le soleil vient à peine de se coucher le père de E. C. sort prendre l’air, et la famille (son épouse et sa belle-fille) s’apprête à passer une soirée calme devant la télévision.

    C’est alors que levant les yeux au ciel il observe pratiquement à la verticale, comme une tâche sombre qui parait ne plus bouger et qui ne fait aucun bruit. Il appelle les autres membres de la famille dont E. C. qui ira rapidement chercher un caméscope.

    Le résultat sera un filme de quelques minutes qui montre plusieurs séquences où l’on voit que l’objet se présente sous différentes apparences. Précisons que l’appareil, qui a une capacité de 420 000 pixels, est débrayé et fonctionne ici avec une cassette ordinaire qui n’autorise une précision que de 320 000. Le phénomène suivait sensiblement la direction des vents, or l’analyse du filme tend à le montrer, le phénomène évoluait de façon stable, sans à-coups, et sans modification de direction inhérentes aux tourbillons et aux turbulences de haute altitude.

     04 Témoins.

    Source : SOS - Ovni.

     

     

    Saint - André de l'Eure (27) - 15/01/1989 

    de 20 h 50 à 22 h 15 environ

     

    Un Trou de ver

     

    Le 15/01/1989, vers 20 h 30, alors que je regardais la télévision avec mes enfants, nous avons suivi le programme de la météorologie. La présentatrice nous signale que nous pouvions regarder dans le ciel un phénomène qui se produisait rarement. Il devait s’agir de la rencontre de planètes qui devaient se trouver le plus proche du soleil. Suite à ces affirmations, nous avons pris nos jumelles qui grossissent une dizaine de fois, ce sont des 10 x 50.

    Mes enfants qui s’intéressent beaucoup à ce genre d’événement m’ont accompagnée. Le ciel était très clair et on voyait parfaitement les étoiles ; il y avait un léger clair de lune.

    Tout de suite mes enfants ont repéré en direction du sud-est un objet dans le ciel de forme ovale, il était 20 h 50 à cet instant. Cette forme ovale qui avait l’apparence d’une planète était de couleur grise avec de grandes facettes. Cela ressemblait à un assemblage de polygones réguliers de couleur gris-métal dont deux de chaque côté de la partie inférieure étaient noirs et avaient l’aspect d’un hublot. Cette forme étrange s’est déplacée d’ouest en est prenant alternativement sa forme initiale et la forme d’un tunnel en forme de chenille recouverte de points lumineux scintillants et toutes les couleurs. Ce déplacement s’est arrêté vers 21 h 30, cet objet étrange est devenu stationnaire. A l’œil nu, il avait l’aspect d’une étoile très scintillante. Nous l’avons observé aux jumelles et nous pouvions distinguer une émission de couleurs rouge, verte, bleue et blanche. Nous avons fixé cet objet jusqu’à 22 h 15 environ. Il n’a plus changé de place. Son aspect général n’a pas changé. J’ai prévenu la basse Aérienne qui a prévenu les Gendarmes qui ont pu constater la présence da cet objet.

    Madame G., agricultrice, a aussi été témoin à nouveau avec ses enfants, le 21/01/1989, au même endroit et à 21h 30, de ce phénomène lumineux silencieux, elle a de nouveau prévenu les Gendarmes qui n’ont pas pu cette fois-ci l’observé à cause du plafond nuageux.

    Ses enfants ont signalé une autre observation d’objet insolite qu’ils ont effectuée, précédemment, toujours à Saint  André de l’Eure, le 03/12/1988, entre 20 h 35 et 20 h 45.

    Plusieurs Témoins.

    Source : P. V. G.

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance confrontés à ces formes de Vie Endo-Exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène, sinon hostile, à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de l'histoire, et jusqu'à notre époque moderne, avec Charles Fort, John Keel, et George Hunt-Williamson, etc.

     

     Les faits sont là & heureusement !

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    « L'Alien-Logie (Extraterrestre-Logie ou Thèse Exogène conventionnelle) est utilisée pour camoufler et dissimuler l’ingérence sur Terre des Intrus Métamorphes (Indigènes & Exo-Endogènes) tandis que l’Ufologie (Ovni-Logie) la montre et la révèle. »

    [Guillaume Chevallier]

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :