• 97 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 97 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    CHACUN SA CHIMÈRE

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

     

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]
     

      

     

    La Maison Blanche - Baie de l'Orne - Estuaire de la Seine 14121 - 27/06/2021

    14 h 29

     

     

     

    Vimoutiers (61) - 13/09/2020

    20 h 09

    Observé par un habitant de Vimoutiers et par plusieurs autres personnes.

    Plusieurs Témoins.

    Source : Ovni Basse-Normandie.

     

     

    Long (80) - 31/10/1954

    le soir

    Dimanche soir, 31/10/1954, Mr. Petit, cultivateur à Long, se rendait dans ses champs avec son tracteur, afin de prendre en remorque un chariot de betteraves.

    A proximité d’une pâture appartenant à Mr. Charpentier, il remarqua à une vingtaine de mètre, une boule rouge qui brusquement se posa sur la pâture.

    Mr.; Petit eut l’impression que ses « paupières se collaient », l’engin, dit-il avait la forme d’une meule.

    Questionné sur les dimensions, Mr. Petit a déclaré : « Deux fois une table de cuisine ».

    Le cultivateur regagna son domicile, mais la « soucoupe » qui aurait stationné pendant près de dix minutes, s’est envolée ensuite en direction d’Abbeville et a été aperçue par des témoins, alors qu’elle volait à assez haute altitude.

    Mr. Paul Garnier, ancien directeur de papeterie, rue Miraumont, à Amiens, nous écrit que circulant en voiture, le jour de la Toussaint, sur la route menant de Villers - Bretonneux à Amiens, qu’il a aperçu vers 16 h 15, durant quelques minutes, dans le soleil une couronne grise tournant concentriquement et projetant autour d’elle des lueurs de différentes couleurs.

    Deux jeunes motocyclistes, selon Mr. Granier, ont stoppé pour « contempler » le phénomène.

    01 Témoin.

    Source : Le Courrier de la Somme du 03/11/1954.

     

     

     

    Le Crotoy  (80) - 13/10/1954

    entre 20 h 15 et 21 h

    Dimanche soir, Mr. Michel Leroux, agriculteur, et ses deux ouvriers, MM. Raoul et Michel Chivot ont observé longuement à la jumelle, entre 20 h 15 et 21 h, les évolutions d’un appareil qui se déplaçait par bonds et se retournait. A la même heure, ils apercevaient une autre soucoupe bleu et orange, entre la pointe de Saint – Quentin et le Hourdel. Ce dernier engin disparut très vite.

    03 Témoins.

    Source : Le Journal de Rue du 16/10/1954.

     

     

     

     Fécamp (76) - 30/09/1954 

    20 h et 21 h 51

    Une quinzaine de témoins, dont un chef de service de l’Administration Municipale, ont, en effet, affirmé avoir constaté à deux reprises ces apparitions insolites la première, semble-t-il à 20 h concernait deux engins se déplaçant au Nord-Ouest de Fécamp : lumineux, au point d’être confondus avec les feux de position d’un navire, ils laissaient bientôt apercevoir une forme ovoïde émettant une traînée lumineuse opposée au sens de leur marche.

    Cette première constatation faite à la jumelle par l’un des témoins, cinq de ces « soucoupes » apparaissaient une deuxième fois à 21 h 51, à l’Ouest de Fécamp cette fois, pour tracer, par des mouvements divers, un curieux ballet d’une durée évaluée à plusieurs minutes.

    Nombreux Témoins.

    Source : Paris-Normandie du 01/10/1954.

     

      

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance confrontés à ces formes de Vie Endo-Exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène, sinon hostile, à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de l'histoire, et jusqu'à notre époque moderne, avec Charles Fort, John Keel, et George Hunt-Williamson, etc.

     

     Les faits sont là & heureusement !

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    « L'Alien-Logie (Extraterrestre-Logie ou Thèse Exogène conventionnelle) est utilisée pour camoufler et dissimuler l’ingérence sur Terre des Intrus Métamorphes (Indigènes & Exo-Endogènes) tandis que l’Ufologie (Ovni-Logie) la montre et la révèle. »

    [Guillaume Chevallier]

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :