• 13 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 13 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]

      

     

    Chemin Perdu - Carrière du Ham - Ranville (14) - 22/01/2020

     20 h 11

     

     

    Caen (14) - 27/10/1973

     07 h 30

     

     

    Cabourg (14) - 27/10/1973

     19 h 25

     

     

    La Forêt de Canteleu (76) - 26/12/1960

     vers 02 h du matin

    26/12/1960, vers 02 heures du matin, Forêt de Canteleu, 7 km au Nord de Rouen (76) ; froid, 15 cm de neige au sol, Mr. X et soin frère (environ 45 ans).

    Les 02 témoins rentraient à leur domicile en vélo, lorsque leur attention fut attirée par une vive lumière derrière des arbres au milieu d’une clairière, à quelques mètres de la route.

    Monsieur X. s’arrêta en voyant un engin rond ou ovale, métallique, brillant, ressemblant à de l’aluminium.

    Cet Ovni avait 04 pieds d’une trentaine de cm de hauteur.

     

    A peine arrêté, Monsieur X vit une petite lumière qui lui sembla montée sur une sorte de bras articulé venant de l’intérieur de l’engin.

    Tandis que son frère prenant la fuite, pris de frayeur, la source lumineuse se dirigea sur Monsieur X, à la hauteur du visage, et le témoin fut totalement paralysé.

    Il eut l’impression que cette lumière de couleur bleue/violette (diamètre environ 15 cm), lui envoyait une sorte de « fluide » qui le parcourut de la tête aux pieds.

     

    Durant cette « paralysie » provoquée. Monsieur X resta conscient et put observer ce qui suit :

    Une « trappe » s’ouvrit devant l’engin et une ombre (Monsieur X ne veut pas dire silhouette, ceci étant trop flou) entrant dans l’engin laissant filtrer un jet de lumière vive vers l’extérieur.

     

    Aussitôt l’appareil s’éleva à environ 05 m, tournoya sur lui-même comme une toupie, provoquant un tourbillon de neige.

    Des mèches bleutées d’une trentaine de centimètres sortirent de l’engin, les 04 pieds rentrèrent, l’engin et la lumière dirigée vers le témoin s’éteignirent et l’Ovni disparut à une vitesse folle sur un angle de 30 à 40 degrés.

     

    Le témoin recouvra sa liberté de mouvements et rentra chez lui, troublé par ce qui venait de lui arriver. Sa famille le prenant pour un fou, Monsieur X, Madame X et son père retournèrent sur les lieux le lendemain. A l’endroit de l’atterrissage le sol était carbonisé sur un diamètre de 04 m, plus de neige, plus d’herbe.

    04 trous de 30 cm de profondeur et 40 cm de diamètre étaient creusés semble-t-il à l’emplacement des pieds de l’engin, laissant supposer la pose d’un poids important à cet endroit (surtout la terre durcie par le gel à ce moment).

     

    Nous précisons que pendant cette aventure, Monsieur X, ne perçut aucun bruit, pas même un léger souffle d’air et que celle-ci dura entre 10 et 20 secondes.

     

    Nous avons demandé au témoin de retourner sur les lieux de l’observation, malgré les 22 ans passés, pour retrouver l’endroit exact de cet atterrissage.

    Le lendemain, celui-ci m’a téléphoné ; il s’était rendu à l’endroit avec son épouse, et a été incapable d’approcher, Madame X, nous a dit : « il est revenu tout pâle, blanc comme linge ; j’ai bien vu qu’il s’était passé quelque chose ».

    Nous avons accompagné Monsieur X qui marquait une certaine anxiété à y retourner, mais s’est prêté gentiment à l’expérience, pour nous prouver sa bonne volonté.

    Il s’est approché de l’endroit de l’atterrissage, marchant entre nous.

    Soudain, ses jambes ont brusquement fléchi et se sont mises à trembler, ses mains devant lui, poussaient une « vitre invisible » ; son visage a marqué quelques secondes une expression de douleur vive et il a commencé à pleurer.

     

    A aucun moment, il n’a pu franchir cette « vitre », selon ses propres termes.

    Il nous a dit sentir à nouveau le même fluide que lorsque le « « gyrophare » était braqué sur lui le 26/12/1960 et voir au sol, à l’endroit de l’atterrissage, un triangle éclairé d’une lampe orange à chaque angle (que nous ne voyions pas nous-mêmes,bien sûr).

    Trois fois, Monsieur X est venu avec nous Lors de la dernière, il a accepté, à notre demande, de venir sur les lieux et de tenter l’expérience en compagnie d’un médecin de notre choix.

     

    Monsieur X, n’a pu approcher d’avantage.

    Ce médecin a tenté de le faire entrer dans ce fameux « triangle » par plusieurs endroit différents : Même problème à chaque fois, ces 03 lumières vues aux angles et cette « vitre » interdisant de revenir à cet endroit.

    02 Témoins.

    Source : Enquête de L. Jean Délégué Régional LDLN et J. L.Leridant. LDLN n°221.

     

     

     

    Les - Jonquerets - de - Livet (27) - 25/10/1954

     19 h 30 - 22 h 30 - 23 h

     

    Engin volant posé au sol approché par des vaches

    Le 25 octobre 1954, à 19h30, aux Jonquerets - de - Livet (27), 1 fermier, Gilbert Haye, cueille des poires lorsqu'il voit soudain un objet allongé avec une lumière à chaque extrémité, stationné dans un champ. Il n'ose pas examiner de près l'objet mais voit les vaches s'assembler autour de l'engin. Une minute après, les lumières s'éteignent et le témoin, peu intéressé, rentre chez lui. Deux heures plus tard, un jeune homme (18 ans), M. Chéradame, tombe de sa moto qui cale brusquement au même endroit. Il alerte des voisins qui voient de nouveau l'appareil. Il a bougé très légèrement et deux occupants sont vus. Ils ont environ un mètre de hauteur, et ils marchaient d'une façon raide et leurs vêtements ressemblent à des armures brillantes. Ils s'évanouissent brusquement et l'appareil décolle sans bruit.

    Plusieurs Témoins.

    Source : Joël Mesnard (LDLN) - Le dossier des RR3 de Julien Gonzalez.

     

     

    Saint-Georges-d'Aunay (14) - 15/06/2022 - de 01 h à plus de 02 h du matin

     

    Mise à jour de la carte le 21/03/20223 

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Google My Maps

     

    Conditions météo: Ciel clair avec quelques cotons de nuages
    Nombre de témoins: 2
    Type de phénomène: Un phénomène troublant
    Signalement officiel: Non 

    Récit complet de l'observation:

    Tout d'abord, bonjour à vous. Avec mon compagnon (qui est un scientifique, chercheur), nous avons observé hier, en réalité pour la seconde fois, un phénomène qui nous a troublés fortement.

    Nous nous rendons parfois sur un spot que nous affectionnons car il est très dégagé. En été, la voie lactée est superbe et en hiver, les géminides à tomber par terre. Bref...

    En admirant le ciel, nous avons observé des "objets", de couleur blanche ou bleutée qui ne sont pas des avions (nous en avons plein en Normandie et nous savons faire la différence, sachant qu'un avion vole "bas"... avec une trajectoire définie ), pas des comètes (pas de queue, pas de combustion), pas des étoiles filantes (idem et pas de trajectoire vers la Terre) ni des satellites (pas une trajectoire fixe et pas de clignotement). La particularité est que  leur déplacement est aléatoire. Parfois de droite à gauche, parfois l'inverse, effectuant des changements de direction à angles droits, ou des courbes. Leur vitesse est parfois extrêmement rapide. Parfois, ces objets restent en stationnaire. Leur position nous semble très très haute dans l'Univers. Un peu comme une course poursuite entre deux astres, si cela peut éclairer mes propos, entre des étoiles bien fixes ! Hier, ils circulaient, à vue d'homme, aux abords de Cassiopée

    Lors de notre première observation de ce phénomène, un autre en parallèle s'est produit. La lune est comme "tombée" tout à coup. En moins de cinq minutes elle a disparu de notre champ de vision.

    Encore une fois, mon compagnon a les pieds bien sur terre et même si nous avons la certitude que des vies autres que celles que nous connaissons sur Terre existent, cela nous a fortement interpelés.

    Je ne peux malheureusement pas réaliser de croquis et prendre une vidéo avec nos smartphone ne donnera rien car le capteur n'est pas assez puissant.
    Description précise :

    de forme sphérique, lumineux, blanc ou bleuté, texture tellurique, l'éclat est équivalent à celui d'une étoile "banale".
    Taille du phénomène: une tête d'épingle
    Comme décrit plus haut, les mouvements sont aléatoires. Jamais un élément seul. Semblent par moment se courser ou être indépendant les uns des autres.
    Trajectoire: Nord  - NNO précisé
    Bruit spécifique: Non 
    Odeur spécifique: Non 
    Présence d’installations: non préciséles "grandes" villes se trouvent à plus de 20 km


    Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. Cordialement AnnesoC

    Source : 02 Témoins - Source : Les Mystères des Ovnis

     

     

    Cabourg (14) - 14/01/2016 - en fin d'après-midi

     

    https://www.facebook.com/lescoquesdecabourg/videos/un-ovni-ce-14-janvier-2016-sur-la-plage-de-cabourg/1115601941819376/

    (vidéovni : anomalie chromatique)

    Source : Les Coques de Cabourg

     

    Mise à jour de la carte le 21/03/20223 

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Google My Maps

     

     

    Saon-Cruchy (14) - 10/08/2013 - vers 22 h

    La poursuite

     

    Mise à jour de la carte le 01/09/2022 

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Google My Maps

     

    Bonsoir, ce phénomène des lumières qui tournent est arrivé au dessus de notre ferme du Saon - Cruchy (14), le 10 août 20113, à10 kms de Bayeux (14).
    Le soir tard, vers 22h, il ne faisait pas encore nuit mais assez sombre.
    3 boules de 50 cm de diamètre. qui tournaient dans notre cour de ferme de 70 mètres par 70 mètres environ, assez bas, à peu près à 3 mètres du sol.
    Ayant une urgence, j’ai pris ma voiture et elles m’ont suivi un tout petit peu.
    Puis s’en sont retournées.
    Je n'ai jamais revu ces boules blanches et lumineuses.
    Étant dans l’urgence d’aller dans un champ soigner une bête malade, je ne me suis pas attardé plus que cela.
    L’année dernière (2020) j’avais vu comme des phares de voitures en haut d’un arbre.
    Nous avons un petit bois sur la propriété, à 300 mètres, surtout que nous avons fait une coupe de bois donc la vue était dégagée.
    Source : 01 Témoin : G. J. Enquête : Ufo-Génpi 

     

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des commissions américaines pour l’enterrement des ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des Commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’Ufologie et son remplacement par l’Extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     

    Le Monde doit Savoir

     

    « Les ovnis sont des créatures d'essence spirituelle évoluant dans notre atmosphère.»

    [They live in the sky - Trevor James - 1959]

     

    A Ufo - Génpi, nous étudions ces Organismes Volants Non-Identifiables (OVNIS) depuis les années 1960/1970 & à partir de nos vigies de terrain.

    Ces ovnis sont difficiles à débusquer sans se faire repérer, et leur approche de proximité est dangereuse, car ils exercent parfois une emprise psychologique sur les observateurs, de même, les capteurs et enregistreurs, photographiques et autres, sont quelquefois affectés lors de ces Rencontres trop Rapprochées avec ces Organismes.

     Nous avons choisi de tirer, à notre tour, la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance face à une forme de vie endo-exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène sinon hostile à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de notre histoire jusqu’à Charles Fort, James Trevor, John Keel, George Hunt-Williamson, Geneviève Vanquelef, etc. pour notre époque moderne.

     Les faits sont là & heureusement ! 

     
    Guillaume Chevallier

     

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les enquêtes de terrain & les vigies ufologiques ! »

    « La présence des ovnis étant prouvée, et, l'ingérence des créatures polymorphes endo-exogènes enfin reconnue, il nous reste maintenant à démontrer l'existence des visiteurs extraterrestres. »

     

    [Guillaume Chevallier - L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan] 

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    « 12 - La Géolocalisation des Ovnis 14 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :