• L'Apocalypse des Ovnis : Livre III - Chapitre XXXIV : La Flèche d'Argent (3)

     

     

    La Flèche d'Argent (3)

     

     

    Je suis le Pontique des Hommes et le Viatique des Dieux

    Je Perce les Cœurs les plus durs pour qu'ils recouvrent la Grâce

    Je suis la Flèche d’Argent issue de l’Arc-en-Ciel.

     

     

    La Flèche d'Argent (3)

    Par Bellator

     

     

     

     

     

     Le Peuple des Étoiles

     

     La Première Rencontre Rapprochée de l'Humanité avec un Représentant d'un Autre Monde, dont le Mythe a gardé la mémoire a pour Sceau une Étoile, son nom est d’ailleurs le "Porteur de Lumière", ou Lucifer, et c’est lui qui serait à l’origine du Grand Changement de Civilisation avec le Passage de la Civilisation Sédentaire ou Paradisiaque à celle de l’Errance Itinérante, d’où l’appellation du Peuple de l’Étoile qui désigne Traditionnellement les Voyageurs ou les Nomades.

     

     

    L’Étoile Luciférienne

     

    La Car...à....Vanne

     

     

    Le Mythe de Caïn et de Abel

     

     Le Mythe du meurtre de Caïn le Sédentaire (Agriculteur) de son frère Abel l'Itinérant (Éleveur-Voyageur) qui dû expier sa faute en devenant à son tour Itinérant avant de redevenir Sédentaire, et ainsi recréer la Civilisation Rurale, puis Urbaine, est également le rappel légendaire de ce Changement de Civilisation.

    Autrement dit, l’Humanité serait condamnée à revivre régulièrement ce type de Changement de Civilisation, Chasseurs-Pêcheurs-Cueilleurs puis Éleveurs-Agriculteurs-Marchants, avant de recommencer sa vie d’Errance, et ainsi de suite, etc.

     

    Le Cercle des Animaux

     

     Le Zodiaque des Constellations Étoilées qui est l'héritage des Anciens Dieux Extraterrestres, est appelé le Cercle Étoilée des Animaux & des Outils, car il est la figuration de ces deux Modes de Civilisations Sédentaires et Itinérantes (chasse, pêche, élevage, agriculture, etc.), dont l’Alternance Cyclique est imposée par le Retour Régulier des Dieux Extraterrestres qui, eux aussi, alternent ces deux Modes de Vie, puisqu’ils sont aussi des Voyageurs Itinérants des Étoiles, passant de Planètes en Planètes où ils se fixent provisoirement, avant de repartir vers d’autres Cieux et y revenir, comme ils le font régulièrement, sur Terre.

     

     Nos Anciens, nous ont généreusement transmis le Savoir Spéculatif  et la Connaissance Opérative, hérités de ces Dieux Extraterrestres Nomades, en les regroupant dans des Creusets Enflammés, Étincelle l'Argent de leurs Étoiles,  fondant ainsi les Blasons [Cœurs des Cibles] des Archers des Dieux, qui y décochent leurs Flèches d'Argent, & les Porte-Lances, les Pointes d'Or de leurs Langons.

     

    L’Étoile des Mages

    La Fleur de l'Arbre de Vie !

     

     Accompagnons-les, et découvrons ces Écus, Rondaches, Barlongues et Bannerets selon les Trois Axes des Espaces, des Temps et des Pôles qui les ordonnent, et comme Ulysse et ses Compagnons d'Armes, nous ferons un Beau et Grand Voyage, dans les Étoiles.

     

     

    La Nef du Ciel

    The Last Ship

     

     

     

    La Flèche d'Argent (suite 3)

     

    L'Ombre du Soleil

     

    « Connais-toi toi-même ! »

    (Et tu connaîtras le Secret de l’Univers et des Dieux.)

    [Inscription au Fronton du Temple Oraculaire de Delphes]

     

     

     Les Quatre Vivants [cf. : La Flèche d'Argent (2) : NdT] nous ont offert leurs Clefs pour ouvrir les champs des Lys  [Lys = Roy dans la  phonétique des anciens grecs] des Héraults ;  à nous, de nous en saisir pour faire nos preuves au Tournoiement de nos Chymères et de tous nos Polymorphes aux têtes corps et membres multiples [figure 1 le tournoiement de la croix cléchée pommetée et vidée d’or], si nous voulons récolter : les Fruits d’Or de leurs Quintaines Lumineuses.

     

    Exercice pratique héraldique n°5

    [Figure 1 le tournoiement de la croix cléchée pommetée et vidée d’or] 

     

     

    [La Calcination] ou Première Épreuve du Courage avec la Rencontre du Bélier

     

     

     

     Vaillants Gladiateurs plongeons dans l’arène des animaux pour les affronter corps à corps [figure 2 l’arène], notre premier Fasce à Fasce est avec le Chrysomallos, qu’il nous faut rencontrer pour soutenir son regard  droit dans les yeux, afin de le domestiquer et nous couvrir de sa Toison d’Or.

     

     

    Exercice pratique héraldique n°5

    [Figure 2 larène]

     

     

    [La Congélation] ou Deuxième Épreuve de la Puissance avec la Rencontre du Taureau

     

     Armé du courage du bélier ailé, nous pouvons maintenant affronter directement dans une lutte implacable, au corps à corps, notre gardien du seuil : la bête immonde et noire, dont la furie est capable de nous étouffer et de nous consumer de l’intérieur. Nous n’avons pas le choix ! Nous devons engager le combat avec notre part d’ombre, car au terme de cette tauromachie, soit nous restons à jamais prisonniers, enfermés dans le ventre du taureau d’airain, soit nous mutons sa force infernale, et nous l’utilisons comme un formidable et puissant ressort pour notre envol vital.

     

    [La Fixation] ou Troisième Épreuve du Partage avec la Rencontre du Gémeau

     

     Après avoir donné des ailes à notre taureau, nous nous élèverons vers des cieux nouveaux ou son ombre diminuera par la grâce d'une nouvelle lumière et le jeu des contrastes qui mettra en relief : une forme d’altère...égo opposée, mais appariée et complémentaire : c’est la rencontre du double soi même, de l’androgyne gémellaire.

     

     

     

    [La Solution] ou Quatrième Épreuve de la Génération avec la Rencontre du Crabe

     

     Cette altérite nous ouvre le foyer chaleureux et rayonnant de notre famille d’origine. Nous sommes plongés dans l’onde de la source primordiale, et emportés dans son courant tumultueux, qui nous entraine jusqu’à la ré…génération. Nous nous revêtons alors de l’armure de défense et de notre coquille de protection, telle le Crabe de Lerne, pour donner naissance dans notre nid intime, à l’embryon de l’œuf aurifère [hors...y...fer] : celui d’un Phénix

     

    Vénus and Mars

     

    [La Digestion] ou Cinquième Épreuve de la Souveraineté avec la Rencontre du Lyon

     

     Notre univers s’étend et notre horizon s’élargit, à l’aurore d’un nouveau soleil, qui se re..lèvre ; tel un lion ailé jusqu’aux confins des terres et aux sommets de son royaume, et qui en s’élevant de ses propres ailes, impose son autorité et son règne éclairé, et ordonne, en rugissant : la naissance d’un Monde Neuf [Oeuf].

     

    [La Distillation] ou Sixième Épreuve de la Créativité avec la Rencontre de la Vierge

     

     Nous fertiliserons alors nos possessions dans des œuvres fécondes et inlassablement renouvelées, comme une terre vierge nouvellement labourée et porteuse d'une moisson fructueuse et abondante.

     

     De l'Alpha à l'Omega !

     

    [La Sublimation] ou Septième Épreuve de l’Équilibre avec la Rencontre de la Balance

     

      Nous aurons alors assez de hauteur pour marcher droit sur le fil de l’épée, qui traverse le trou d’emmanchement des doubles haches du détachement et du discernement.

     

    [La Séparation] ou Huitième Épreuve de la Fermeté avec la Rencontre du Scorpion

     

     Tel le scorpion face au feu purificateur, sûr du sens de nos actions, notre résolution sera la plus forte et notre ténacité sera sans faille ; et mobilisera toute notre énergie et nos ressources.

     

    [L'Incinération] ou Neuvième Épreuve de la Volonté avec la Rencontre du Sagittaire

     

     Notre détermination aura la force et la vélocité du cheval lancé au galop et la rectitude et la précision de la flèche de l’archer.

     

    [La Fermentation] ou Dixième Épreuve de la Persée…Vert…Ance avec la Rencontre du Capricorne

     

      Avec l'obstination du saumon nous remonterons tous les courants, et avec l’agilité de l'isard [ou du lézard] nous surmonterons tous les obstacles.

     

    [La Multiplication] ou Onzième Épreuve de l’Altruisme avec la Rencontre du Verseau

     

     Être au plus haut, et être le serviteur de l’être qui est au plus bas : voila le sommet de la beauté angélique que nous aviserons.

     

    [La Projection] ou Douzième Épreuve de l’Empathie avec la Rencontre des Poissons

     

     Nous voudrons alors enrichir notre personnalité, pour augmenter les compétences de nos fonctionnalités, au service solidaire et fraternel de l’ordonnance harmonique de la collégialité, comme le banc [et l’arrière ban] des poissons dans leur eau.

     

    Les 4 Clous de la Belle Croix

    Birvidig

     

     Poursuivants d'Armes, Braves…Hauts ! En vous éprouvant au tournoi des épreuves [figure 3 le tournoi des épreuves] vous avez franchi le premier cercle de la Table Ronde, celle des douze travaux des Héros [Héraults d'Armes]. Il vous faut maintenant franchir les deux autres : celle des Rois et celle des Prophètes.

     

     

    Exercice pratique héraldique n°5

    [Figure 3 le tournoi des épreuves]

     

     

     

     Pour Qui Sonne

    L'Harmonie des Sphères

     

     

    Avec le précédent exercice pratique héraldique vous avez pénétré le premier cercle.

    Qui est le cercle des Chevaliers de la Table Ronde [figure 1 d’argent au Cyclamor de sable] :

     

     

     

    Exercice pratique héraldique n°6

    [Figure 1 d’argent au Cyclamor de sable]

    … de la Triple Enceinte Sacrée :

     

     

    [Figure 2 d’argent aux trois vires de sable] 

    … qui est constituée de trois cercles concentriques [figure 2 d’argent aux trois Vires de sable]

     

     Le premier cercle des douze Vertus Chevaleresques de la Table Ronde, encercle un deuxième : celui de la Royauté des Chevaliers de la Table Ronde ; dont l’élection horizontale et verticale est double : Terrestielle et Célestielle. [figure 3 la Croix Pattée et vidée et cerclée de sable].

     

     

     

    [Figure 3 la Croix Pattée vidée et cerclée de sable]

     

     

     Le troisième cercle est celui de l’Archi-Maitre du Pontificat Royal et Chevaleresque du Graal : du Roi Mage et Prophète [Sire, Rabi & Nabi : Souverain, Maitre & Voyant], selon le ministère du Pouvoir, de la Domination & de la Puissance, Orienté aux Quatre Quartiers de son Écartelé en Croix, ...

    [figure 4 de l’Hexagramme et du Chrisme cerclé de sable]

     

      ... Orienté aux Quartiers de son Écartelé en Croix :

     

    1 / des douze vertus chevaleresques : le Courage, la Puissance, le Partage, la Génération, la Souveraineté, la Créativité, l’Équilibre, la Fermeté, la Volonté, la Persévérance, l’Altruisme, l’Empathie … 

    2 / des quatre vertus cardinales du Pouvoir Royal :  de la Force, de la Tempérance, de la Justice et de la Prudence … 

    3 / et des trois vertus théologales de l’Autorité Royale : de la Foi, de la Charité et de l’Espérance : de l’Archi-Maitrise des trois Orientations du Chrisme.

     

      Et le Ciel vous ouvrira ses Portes [Induites = Portails Multidimensionnels] des Étoiles, destinées aux Poursuivants d'Armes, au Cœur Pur, & aux Chevaliers et aux Dames Armés, jusqu'au Château Brillant du Montsalvage, où rayonne le Graal, gardé par les Templiers de la Milice Céleste des Stellaires. 

     

     

    Exercice pratique héraldique n°6

    [Figure 4 de l'Hexagramme et du Chrisme cerclés de sable]

     

     Penn ar bed

    Le Bout du Monde

     

     

     

     Les Manteaux Blancs

     

    L'Apogée & le Périgée

     Par ce Signe tu Vaincras

     

    « L'Apocalypse des Ovnis : Livre III - Chapitre XXXII : La Flèche d'Argent (1)L'Apocalypse des Ovnis : Livre III - Chapitre XXXVI : Ceux-des-Autres-Mondes »