• La BD des Ovnis - Planche 06 : Les Invisibles

     

    01 fois, c'est le hasard, 02 fois c'est une coïncidence, 03 fois, c'est tout le contraire !

    Planche 06

     

    Les Bucranes !

     

    Les Invisibles !

     

    Normandie

     

    Les Foyers et les Points Chauds des Ovnis en Normandie +

     

     

     

      La Maison Rouge - Amfréville (14) 

     

     

    Le Samouraï !

     

    02 Guetteurs-Opérateurs - Prise Photo Auto - Ufo-Génpi

     

     

    Merville - Franceville - Plage - Les Blockhaus (14)

     

    Le Messager !

     

     Merville - Franceville - Plage - Les Dunes (14)

     

    Les Bucranes !

     

     

     Merville - Franceville - Plage - Les Dunes (14)

     

    L'Ankou !

    02 Guetteurs-Opérateurs - Prise Photo Auto - Ufo-Génpi

     

     

     

     Ouistreham (14)

     

     

    Le Vaisseau Ondionique !

     

     

     

     Mézidon - Canon (14)

    Les Visiteurs de l'Aube !

     

    Cela se passe entre 1973 et 1978 (hélas, je ne me souviens ni de la date ni de l'année), à Mézidon (Calvados - France). J'étais âgé entre huit et dix ans.

    Observation de deux êtres blancs, vêtus d'une sorte de combinaison blanche qui se confondait avec la blancheur de leurs visages.

    Aperçus à une vingtaine de mètres, leurs visages semblaient donner l'impression qu'ils étaient recouverts de bandages, un peu comme on peut l'observer sur les momies. Je les ai observés de chez moi, ou plus exactement de la cuisine de la maison de mes parents puisque j'étais encore enfant.

    Ils étaient positionnés debout, sur la pelouse du voisin d'en face, et semblaient discuter.

    C'était durant les vacances scolaires d'été, un matin d'une superbe journée ensoleillée avec un ciel extrêmement bleu. Je remarquais que les riverains qui passaient dans la rue ne semblaient pas voir les deux êtres. Quant à moi, j'eus l'impression d'entrer dans une dimension différente de la nôtre : l'impression que je n'étais plus "dans mon monde".

    Ayant observé le phénomène, me disant que si personne ne les voyait, sans doute qu'eux aussi ne nous voyaient pas : j'écartais les rideaux de la fenêtre de la cuisine. C'est alors que l'un d'eux a aussitôt regardé dans ma direction et m'a pointé du bras pour me désigner à l'autre personnage qui se retourna pour m'observer. Je ressentis un profond, un très profond malaise et, rabattant le rideau, je me retirais prestement de la fenêtre pendant quelques secondes.

    Je regardais à nouveau au bout d'une dizaine de secondes. Ils avaient disparus.

    A noter : est-ce un hasard ? Je ne sais plus combien de temps après la confrontation avec les êtres blancs, j'ai été l'acteur d'un phénomène d'auto-guérison liée à des amygdales qui me faisaient souffrir et dont je devais me faire opérer. Deux jours avant que je ne rentre à l'hôpital, le médecin fit une visite de routine: il s'aperçut avec stupeur que mes amygdales ne portaient plus la moindre trace d'inflammation, et je n'eus plus par la suite à en souffrir.

    Voilà, je certifie que ce témoignage est authentique. Si vous souhaitez me contacter pour me poser des questions sur ce phénomène, je suis à votre disposition et y répondrai volontiers. Mon mail est celui-ci : krysttoff@yahoo.fr

    Salutations respectueuses. Krystoff (Calvados - France)

    Depuis ce fait étrange, je m'intéresse beaucoup aux phénomènes O.V.N.I.s.

    01 Témoin.

    Source : Grépi.

     

     

    Ernemont - su- Buchy (76)

    Les Ombres !

    L'un des témoins est réveillé par un oiseau de nuit qui vient voler contre sa fenêtre. Il se lève et aperçoit une lueur dans le ciel, d'une intensité qu'il n'avait jamais vue. Elle est en forme de croissant, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle vient atterrir à environ 300 m de la maison.

    Du coup le témoin appelle son voisin de chambre. Tous deux peuvent alors apercevoir trois ombres éclairées comme par une lampe torche, lesquelles paraissent s'éloigner dans trois directions différentes.

    A partir de là, et durant environ une heure (jusqu'à 06 h 15 très exactement) il se passe des choses curieuses, successivement : un bruit de moteur genre mobylette est perçu puis les éclairages s'éteignent pour se rallumer peu après et enfin les trois ombres réapparaissent avant qu'une automobiliste survienne.

    C'est alors que toutes les lumières s'éteignent de nouveau. Toutes ces manœuvres se répètent une seconde fois, et à 06 h 15 la lumière intense est de nouveau visible, comparable à un éclairage au néon, mais beaucoup plus puissant.

    Finalement, les témoins observent une trainée éclairante dans le ciel, et le spectacle s'achève.

    Le lendemain, l'un des témoins se rend sur le lieu de l'atterrissage présumé et constate que l'herbe y avait été foulée.

     02 Témoins.

    Sources :  Le Bulletin de l'Arrondissement de Rouen (Danétal) du 29/10/1954.

     

     

    (à suivre) 

     

    Nord - Man -Die !

     Tartan de la Normandie

    «  Le Normand est toujours en deçà de la vérité ! »

     

     

    « La BD des Ovnis - Planche 04 : Les IntrusLa BD des Ovnis - Planche 08 : Les Explorateurs »