• La Fin de l'Église de Saint-Pierre - Les Capsules Temporelles (1)

     

     

     

    « Sept cavaliers quittèrent la Ville au crépuscule, face au soleil couchant, par la porte de l’Ouest qui n’était plus gardée. Tête haute, sans se cacher, au contraire de tous ceux qui avaient quitté la ville, car ils ne fuyaient pas, ils ne trahissaient rien, espéraient moins encore et se gardaient d’imaginer. Ainsi étaient-ils armés, le cœur et l’âme désencombrés scintillant froidement comme du cristal, pour le voyage qui les attendait. »

    [Sept Cavaliers de Jean Raspail - 1993]

     

     

     

    La Fin de l'Église de Saint-Pierre

     

    Par Bellator

     

      Lucet in Tenebris

     

     

    Les Capsules Temporelles (1)

     

    Au fil du temps certaines Œuvres se révèlent Alternatives et Polysémiques à l’exemple du Livre de l’Apocalypse ou de la Révélation de Saint Jean (Ier siècle), des Centuries de Michel de Notre Dame (1555), et comme c’est manifestement le cas avec le Tableau « Lucet in Tenebris » commandé par l'Abbé Auguste Coudray et inspiré par la Vision de son Compagnon d'Armes Michel Roy.

     

     

    [Tableau intitulé : « Lucet in Tenebris », qui est une Œuvre Imaginative (censée représenter le débarquement de Saint Louis en Égypte, au cours de la 7ème Croisade, dans le Delta du Nil le 5 Juin 1249 & la prise de Damiette le 6 Juin), décore la Chapelle Sainte Catherine de Notre Dame de Lizio (1616), dont le Temple (Ancien Prieuré Templier vers 1200) et le Pardon attenants ont été restaurés et réhabilités grâce au dévouement exemplaire et à la Sapience (Don du Verbe) de l’Abbé Auguste Coudray décédé le jour de la Fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000.]

     

    Ces Œuvres sont Traditionnellement qualifiées de Capsules Temporelles puisque leurs messages Polysémiques apparaissent, progressivement, selon les éclairages numineux appliqués, à la manière des éclairages lumineux qui révèlent les Baphomets des « Castrum Templum ».

    Les Baphomets sont des Intailles, Empreintes, Sceaux sculptés ou taillés en creux, dans la Pierre, formant des compositions émergentes à certaines heures, dates et années en fonction de l'incidence des rayons de la lumière Solaire ou Lunaire.

     

    Les News du Tableau de Lizio

     

    La lecture Baphométique du Tableau de Lizio, par Association-Fusion des Figures et des Personnages, concernerait notre époque.

    Avec, par exemple, la saga des élections américaines des Présidents Barak Obama, dans le Personnage Africain, qui est représenté en compagnie de son chien BO & de sa chienne SUNNY, et de Donald Trump, dans le Cavalier à l'Épée, désigné par l’Échauguette de la Tour de gauche renvoyant à sa World Trump Tower, et encore avec le Cavalier à l’Écu d’Armes frappé d’une Croix, qui est assimilable à la Vraie Croix, dont Emmanuel Macron a choisi de faire figurer sur son Blason Officiel Présidentiel Français & Républicain.

     

     

    Les Correspondances apparentes sont multiples, ainsi le nombre de 21 Personnages figurés sur le Tableau semble désigner l’année 2021 (21 étant numériquement la Gloire du 7, et des 7 Chevaliers Templiers présents, soulignant ainsi l’importance de ce nombre Pivot 21 qui marque cette année 2021), et plus probablement la fin de l’hiver 2021, avec la présence du Dattier ou Palmier-Dattier (Phoenix Dactylifera) dont les Dattes se récoltent à la fin de l’Hiver, ou encore, le mois de Février, avec la Floraison de l’Aloe Vera qui se produit au mois de Février, telle qu’elle est représentée au premier plan du Tableau. Citons aussi les deux monolithes situés dans la crevasse s'ouvrant sur la mer, qui évoquent irrésistiblement les îlots jumeaux de Imia (ou Limnia, Kardak), source de conflit entre la Grèce et la Turquie, & dont les étymologies et assonances renvoient à la notion de Limes, de Fissure & de Frontière.

     

     

    En résumé, la Toile de Lizio,  serait une Œuvre Visionnaire, annonçant un événement d’un Intérêt Majeur pour le Mois de Février, ou à compter, du 21 Février 2021.

     

      

      

     

    Le Dernier Pape

     

    De quoi s’agirait-il ?

    Le tableau présente une anomalie assez frappante : les Armes du Vatican sont volontairement en Enquerre (non respectueuses de la norme héraldique) pour attirer notre attention sur le fait que le Dromadaire arborant ces Armoiries n’a pas de Cavalier !

    Autrement-dit, la Cité du Vatican n’aura plus de Guide Spirituel au mois de Février 2021.

    Cette disparation semble être confirmée par la lettre C imprimée en or sur la tête de ce Dromadaire, sans Cavalier, puisque le C Majuscule renvoie au Gamma Majuscule de l’alphabet Grec, qui dessine une Potence.

    Conjointement, l'association de la Tige de Cardon, symbole de Vengeance, visible à l'arrière plan des Templiers, avec l'Aloe Vera, expression de la douleur et de l'amertume, souligne le rôle de l'Exécuteur Testamentaire du Chef de File des Templiers, revêtu de la Tunique Rouge des Martyres & tenant dans sa main leurs Saintes Cendres, reprenant à son compte l'Anathème de Malédiction proféré contre la Papauté par Jacques de Molay, du haut de son bûcher, le 18 Mars 1314, le désignant ainsi comme le Bras Armé de la Justice Divine Immanente, figurée par les Colonnes du Temple Jakin & Boaz : « Il établit - la force en lui ».

     

    Gamma - Potence

     

    Bien plus encore, la présence Funeste de cette Potence suggère le Glas de l’Église de Saint Pierre de Rome annoncée par Saint Malachie, dans sa Prophétie des Papes, avec le dernier & 111ème Maximus Pontifex Apostolique Romain :

     

    Gloria Olivæ

    Benoît XVI

     

     

     

    « L'Apocalypse des Ovnis : Livre III - Chapitre LVIII : Le Cleptoparasitisme des AliensL'Apocalypse des Ovnis : Livre III - Chapitre LX : Les Ovnis en Normandie - Les Soucoupes Volantes (9) »