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Le Blason Oublié - Part LIV
Par Bellator dans L'Apocalypse des Ovnis - Livre XII - Les Rencontres Rapprochées le 26 Février 2024 à 00:13Le Lion de Judas
Drapeau de Jérusalem
« Si je t'oublie Jérusalem ... »
[Psaume 136/137]
« Sept cavaliers quittèrent la Ville au crépuscule, face au soleil couchant, par la porte de l’Ouest qui n’était plus gardée. Tête haute, sans se cacher, au contraire de tous ceux qui avaient quitté la ville, car ils ne fuyaient pas, ils ne trahissaient rien, espéraient moins encore et se gardaient d’imaginer. Ainsi étaient-ils armés, le cœur et l’âme désencombrés scintillant froidement comme du cristal, pour le voyage qui les attendait … »
[le Roman : Sept Cavaliers de Jean Raspail - 1993, et ses adaptations en BD de Jacques Terpant]
Le Blason Oublié - Part LIV
Les Ressuscités
Bellator
« Et s'ils arrivaient ? »
[Jean Raspail - Le Camp des Saints]
« Si je devais choisir un jour néfaste pour l’humanité, je n’en choisirais pas un autre que le vendredi 13 octobre 1307.
[VE Michelet]
Les Capsules Temporelles
Au fil du temps certaines œuvres se révèlent alternatives et polysémiques à l’exemple du Livre de l’Apocalypse ou de la Révélation de Saint Jean (Ier siècle), des Centuries de Michel de Notre Dame (1555), et comme c’est manifestement le cas avec le tableau « Lucet in Tenebris » commandé par l'abbé Auguste Coudray et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy.
Ces œuvres sont traditionnellement qualifiées de capsules temporelles puisque leurs messages polysémiques apparaissent, progressivement, selon les éclairages numineux appliqués, à la manière des éclairages lumineux qui révèlent les Baphomets des « Castrum Templum » (pour les adeptes de la Société des Angéliques la représentation d'une Tour, munie d'une échauguette, est un signal signifiant qu'il faut trouver un message codé, les pierres de cette Tour figurent des lettres, qui forment les mots d'un message caché, enroulé dans un tube/capsule scellé(e) = l'échauguette, comme sur la toile exposée à la chapelle Sainte Catherine de Lizio).
Les Baphomets sont des intailles, empreintes, sceaux sculptés ou taillés en creux, dans la pierre, formant des compositions émergentes à certaines heures, dates et années en fonction de l'incidence des rayons de la lumière solaire ou lunaire, et, de même, les différents rouleaux/phylactères enchâssés dans la capsule temporelle du tableau de Lizio, sont semblables à ces fresques superposées qui apparaissent parfois ... à l'aulne du temps révélant par transparence, certaines éléments signifiants, cachés dans le montré.
Le Tableau de Lizio
Le Tableau « Lucet in Tenebris », commandé par l'abbé Auguste Coudray (décédè le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000) et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy (décédé le 04/03/2005, jour de paix de la croix et du lys), accompagne celui de l'artiste Breton Pobéguin Intitulé : Sainte Catherine, daté de 1874.
« Les preux ressusciteront et reconstruiront le Temple détruit de Salomon, d'une manière céleste contre l'empire du dragon céleste.
Garde la pensée sur ton cœur. »
[Le Testament des Chevaliers du Christ]
[Tableau intitulé : « Lucet in Tenebris », qui est une œuvre imaginative (censée représenter le débarquement de Saint Louis en Égypte, au cours de la 7ème croisade, dans le delta du Nil le 5 Juin 1249 et la prise de Damiette le 6 Juin), décore la chapelle Sainte Catherine de Notre Dame de Lizio (1616), dont le temple (ancien prieuré templier vers 1200) et le pardon attenants ont été restaurés et réhabilités grâce au dévouement exemplaire et à la sapience (don du verbe) de l’abbé Auguste Coudray décédé le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000 (le tableau de Lizio est généralement attribué et daté de 1874, par erreur, à l'artiste Charles-Parfait Pobéguin).]
Le Testament des Templiers
Les Templiers furent arrêtés et accusés, en 1307, d'hérésie, d'occultisme, de magie et de sorcellerie par le roi de France Phillippe IV, dit le roi faux monnayeur, ... afin de dénoncer cette forfaiture les Templiers auraient témoigné de leur innocence en transmettant les rouleaux de leur testament spirituel en gravant de mystérieux graffiti, notamment, dans le donjon du château de Gisors (27), sur les pierres des forteresses de Chinon (37) et de Domme (24), où ils furent incarcérés.
Les commanditaires du tableau de Lizio s'inspirent visiblement de cette légende historique en empruntant certaines pièces de ce procès controversé, ... parmi les plus notoires, servent visiblement de supports d'illustration à sa composition :
les trois archères de le citadelle (image symbolique de la Tour du Temple, et du Mont du Temple de Jérusalem), soulignées en rouge, plus la quatrième visible sur l'échauguette, qui sont celles du donjon du Coudray de la forteresse de Chinon (Cf. Le Testament des Templiers à Chinon d'Y. Roy) ;
l'échauguette de la citadelle a la forme d'un tube scellé ou cryptex, dans lequel sont enroulés les rouleaux de parchemin afin de les protéger et assurer leur transmission ;
le corbeau posé sur les rênes du premier cavalier porteur de lance (chevalier, au-dessus de l'écusson qu'il pointe, fait référence à la patte d'Oisel = oiseau, dont se sont servi les Templiers emprisonnés à la tour du Coudray pour graver leur graffiti, et l'écusson (sous le corbeau) barré en taille rouge montre, en chef, le profil de la forteresse de Chinon, et en pointe un chevalier se tenant face à un calvaire comme figuré sur la 8ère pierre de la 4e archère de Chinon, et représentant l'archange Saint Michel arborant l'Escarboucle).
Le Président Obama avec son Chien et sa Chienne de Compagnie
Sayyed Adul-Malik al-Houthi et Sayyed Ali Khamenei
Les nombreux Calques Sémantiques
Au fil du temps, le déroulé de l'actualité agit comme un révélateur sur la peinture sympathique (invisible) du tableau de Lizio, faisant apparaitre progressivement ses images qui s'animent, en scénari significatifs complémentaires, structurant un récit logique, par exemple :
1/ l'ouverture, à notre époque, des rouleaux testamentaires templiers, dont le Visiteur Général de l'Ordre du Temple Hugues de Pairaud aurait assuré la transmission, après la disparition de l'Ordre, est affirmée, ici, par l'échauguette de la citadelle surplombant les figures évocatrices des présidents américains Barack Hussein Obama II et de Donald Trump, dans le petit personnage de type africain (arabo-mauresque) perché sur un dromadaire qui a laissé sa place de président des États-Unis d'Amérique à Donald Trump, élu le 08 novembre 2016, figuré, lui, par le cavalier qui avance en brandissant son épée, et qui est pointé par la pignon de l'échauguette, qui est aussi une évocation de la Trump-Tower.
L'emblème de l'Iran
2/ ce même même petit personnage de type africain (arabo-mauresque) renvoie, aussi, avec la sangle de son baudrier militaire, son statut de caravanier, les couleurs arborées de son fez et des rênes du dromadaire, bleu ciel (le divin) et rouge (le sang des martyrs), rappellent celle du fanion triangulaire du drapeau yéménite (triangle équilatérale bleu ciel à l'étoile rouge à cinq pointes pour les 5 piliers de la foi) au descendant du Prophète Mohamed Adul-Malik al-Houthi, Sayyed, Seigneur, Prince, Maitre des Houthis, Ansar Allah, les Partisans de Dieu, qui contrôlent de vastes régions du Yémen, et mènent depuis novembre 2023/février 2024 des attaques contre des navires dans la région, affirmant agir en solidarité avec les Palestiniens dans la bande de Gaza, où Israël mène une guerre sanglante contre le Hamas en représailles à l’attaque terroriste sans précédent du 7 octobre 2023 sur le sol israélien ; ces Partisans de Dieu, sont soutenus par l'Iran représenté par le cavalier qui avance en brandissant son épée (dont la livrée verte de la couleur des Mahométans et semée de motifs floraux or renvpie à la Tulipe = Turban = l'emblème stylisé de l'Iran) l'identifiant au Guide Suprême de la Révolution islamique, Ali Khamenei, descendant du Prophète Mohamed, Sayyed, Seigneur, Prince, Maitre, Président de la République islamique d'Iran, dont le blason arbore une épée khaṇḍā à double tranchant.
Le Lion de Judas
Drapeau de Jérusalem
Le 07 Octobre 2023
La citadelle figurée sur la partie gauche du tableau de Lizio apparait comme une transposition de la citadelle du Mont du Temple de Jérusalem, comme le confirme la bannière d'azur au lion d'or, qui est le drapeau de Jérusalem.
Cependant, ce drapeau est en berne, ... la cause nous est donnée directement par le faisceau de licteur (en latin : fasces lictoriae) accompagné de la hache ces objets sont de nature symbolique, ils étaient portés par les licteurs devant certains magistrats romains, regroupant deux instruments de punition (représailles du Hamas envers les israéliens) :
des verges et une hache, ... ces deux objets sont retournés pour signifier une atteinte grave à la justice, ... la raison est inscrite en rouge sang sur le faisceau de licteur, avec les rubans qui reproduisent, par deux fois un 7 et un 10 (X), afin de surligner la date du 07 octobre (2023) :
jour de l'attaque terroriste du Hamas en terre d’Israël ! (les soldats arborent la couleur verte associée à l'Islam, et la couleur rouge est celle des martyrs, et les 7 personnages de la troupe armée amassée au pied de la citadelle, a une allure désordonnée pour souligner une armée irrégulière) ;
le caparaçon du cavalier dirigeant la troupe armée évoque un voilage (anomalie militaire) pour nous préciser la date du 07 octobre qui est le jour de la Saint Serge = soie (= fibre protéique des insectes/soie de porc, de sanglier, poils du bouc, crinière du cheval).
Le conflit entre le Hamas et Israël est projeté jusqu'à la fin de l’hiver 2023/2024 (2024 = 7 + X + X + 7 = 4 chiffres pour le 4 de 2024, et XX = 20 pour 20 et 20 = 4 = l'année 2024), comme le suggèrent la floraison en cours de l’Aloe Vera qui se produit au mois de février, et le Dattier ou Palmier-Dattier (Phoenix Dactylifera) chargé de dattes, qui se récoltent à la fin de l’hiver.
Le tableau de Lizio nous parle donc de l'actualité géo-politique de l'année 2023/et de 2024, comme nous confirme le petit personnage africain, dirigeant et encadrant la progression de trois dromadaires associés à la bannière (fautive aux couleurs inversées = à enquerre = dont il faut s'enquérir de la raison) du Vatican, dont un seul (celui du personnage africain) est monté par un cavalier, comme la représentation allégorique/contextuelle de Caput Nigris, c'est-à-dire, du Pape/Évêque, chef actuelle de l'église temporelle chrétienne siégeant à Rome, depuis le 13 mars 2013 (le dromadaire à la bannière du Vatican est porteur d'un bât aux couleurs bleu, vert, où l'on peut reconnaitre les contours de l'Amérique du Sud, continent originaire du Pape François Ier, qui n'est pas Pontifex Spirituel (selon la Prophétie des Papes et des Anti-Papes attribuée à Saint Malachie, cf. Le Dernier Pape Romain), mais seulement Pape Romain, comme le confirme l'anomalie de l’inversion des couleurs de la bannière Vaticane, ... le petit personnage africain qui dirige la troupe des dromadaires chargés de marchandises, tapis, draperies, et celui du Vatican signale François 1er à un marchand caravanier, confirme la temporalité de sa charge papale, ... et son action de marchand (simoniaque) du Temple du Christ).
[La lecture des chiffres VXX7 correspond aussi à 2 événements remarquables intrinsèquement reliés avec la Lune de Pâques de l'année 2024 et sa Nouvelle Lune suivante, VXX = 25, pour l’éclipse pénombrale du 25/03/2024, dite Lune de Sang, et X7 = 17 = 8 pour l’éclipse solaire totale du 08/04/2024, dite Soleil Noir]
[Rappelons la prophétie du retour du Mahdi, le 12e Iman chiite, le bien guidé, du rédempteur eschatologique envoyé et inspiré par Allah, dont une cinquantaine de hadiths islamiques confirment la venue, annoncée par une éclipse lunaire et une éclipse solaire pendant le ramadan, comme celui du 10 mars au 9 avril pour 2024, où se produiront les 2 éclipses du 25 mars et du 8 avril 2024]
Mahdi
Le 12e Iman
Capu Nigris
Le trône de l'église temporelle chrétienne de Saint Pierre sera donc occupé jusqu'à l'hiver 2024 par le fameux Capu Nigris, succédant à Benoît XVI, et qu'une tradition populaire tenace prétend avoir été effacé de la liste prophétique des Papes de Saint Malachie (en 112è positon), incarné par le Pape François Ier, qui est, en effet, le Pape Noir (titre officiel) de l'Ordre Religieux des Jésuites (Petrus Romanus remplissant son office secret de Pasteur spirituel de l’Église, conjointement (après le décès de Benoit XVI, le 31/12/2022) aux deux autres Pasteurs connus le Maximus Pontifex : Benoît XVI et le Pape François Ier, élu seulement à la charge temporelle de l’Église, le 13/03/2013.
Le Dernier Pape Romain
« Caput Nigra 112 ème Pape »
Le Dernier Pasteur
Ce Land-Art révèle l'avènement de Petrus Romanus, le dernier Pasteur de l’Église, annoncé par la Prophétie des Papes de St Malachie (surnommé Pedro de Luna au cœur du Sacré Collège), qui remplira son office secret, simultanément aux deux autres Pasteurs connus (le Maximus Pontifex: Benoît XVI et le Pape François Ier).
Ces 3 chefs mitré de l’Église (la mitre évoque la Tête du Poisson) sont ici représentés sous la forme du Poisson de Lune = la Môleaux queues en forme de croissant de lune) ; la disposition en Y de ces 3 Poisons de Lune reproduit le Pairle héraldique, qui symbolise le Pallium ou Manteau qui qualifie les Papes, les Primats et les Archevêques Métropolitains (le nom du lieu Bishop's Canning = Evêque Canonique).
Les 21 + 1 (central) = 22 disques, scellant son anneau, donne l'année de son intronisation occulte : 2022.
Ceux d’autrefois
Les créateurs du tableau de Lizio figurent la fête de Pâques avec les moaïs (mo'ai = statue, figurine) de la célèbre île de Pâques, peints dans la partie médiane de la toile, sur la côte, avec, à gauche, le profil d'une tête dessinée, au centre deux statues typiques de moïas, et à droite une falaise évoquant une série de menhir (plus au moins anthropomorphisées) faisant le lien avec les Pierres Dressées, des célèbres Alignements de Carnac, dans le Morbihan (56), qui, selon la légende, seraient des soldats romains pétrifiés, et, aussi, avec les Anges ou Trépassés, de la Baie des Anges, ou Baie de Quiberon, qui sortent de l'Atlantique, au Passage de la Baie de Quiberon à la Côte des Mégalithes, pour ressusciter et s'incarner sur la Côte des Mégalithes, apparaissant en procession, depuis la Baie des Anges jusqu'au Pardon de Saint Colomban, enveloppés de Manteaux Rouges Vifs, identifié à des Moines Rouges dont on a fait des Templiers.
Cette référence à l'île de Pâques en renvoyant à ses cultes insulaires de ceux d’autrefois (des ancêtres), et de Maké-maké, le dieu principal, portant un masque (ressemblant à une tête de mort, qui apparait au centre d'un grand cercle de pierres dressées, ou de cyprès, au sol, entre l'Aloe Vera et la terrasse du tableau de Lizio) à tête d'oiseau et à corps d'homme, qui arriva sur l’îlot Motu Nui et apporta un œuf : celui-ci donna vie aux humains, souligne la symbolique spécifique de la fête de Pâques de 2024.
La Baie de Quiberon et les Alignements de Carnac
Tableau de Lizio
Les Ressuscités
En résumé, la toile de Lizio avec la chronique actualisée des événements dramatiques du 07/10/2023 et des attaques terroristes des Yéménites en Mer Rouge, depuis novembre 2023/février 2024, certufierait la résurrection des Chevaliers du Christ à notre époque faisant écho à l'inscription prophétique de la Tour du Coudray à Chinon :
« Les preux ressusciteront et reconstruiront le Temple détruit de Salomon, d'une manière céleste contre l'empire du dragon céleste. Garde la pensée sur ton cœur. » [Le Testament des Chevaliers du Christ].
Les Sept Chevaliers émergeant du mastaba égyptien correspondraient aux Sept Cavaliers signalés par Jean Raspail dans son Roman : Sept Cavaliers de Jean Raspail - 1993 (et ses adaptations en BD de Jacques Terpant), dont la quête de renouvellement du monde est symbolisée par la Lune de Pâques (symbole de renouveau) 2024, au moment du 10e passage du géocroiseur 12P/Pons-Brooks, surnommé la Comète du Diable, depuis l'année 1314, du martyr de Magister du Temple Jacques de Molay et du Précepteur de Normandie Geoffroy de Charnay.
Les trois Dames-Chevalières qui les accompagnent personnifient la Triade Principale et Primitive des Neuf Muses, « Filles de la Mémoire » du Mont Hélicon de Boétie ou de l'Olympe qui nous sont devenues Familières, puisqu'elles chantent de leurs voix harmonieuses les Louanges de la Cour Royale de Zeus...
Ces « Filles de la Mémoire » de Boétie symbolisent les Gardiennes Testamentaires du Tombeau-Archétypal assimilé, non sans raison, au « Saint Sépulcre », ... dont le Peintre Nicolas Poussin et l'Écrivain Catholique François-René de Chateaubriand ... (ses armes de gueules semé de lis d'or figurent sur la toile de Lizio, et dont la tombe est sur l'Ile, et presqu'ile selon la marée, du Grand Bé = Gué proche de l'Ile, et presqu'ile selon la marée, du Petit Bé = Gué, ce qui confirme le double thème du tableau de Lizio de la Pâques/Passage 2024 et de la Pâques/Résurrection des Templiers) ... ont souligné la pertinence emblématique, avec le tableau intitulé « Les Bergers d'Arcadie » et où l'on peut lire la fameuse Épitaphe :
« Et In Arcadia Ego » = « Moi (qui suis mort), je vécus aussi en Arcadie »/« memento mori » = « Souviens-toi que tu es mortel »).
Le modèle de la tombe des Bergers d'Arcadie a été érigé à Arques (Arcas en Occitan) dans l'Aude en France, en fac-similé moderne, puis détruit par des vandales à la recherche de trésor (imaginaire), Arques avec son château aux quatre tourelles évoquant l'ancienne Tour du Temple de Paris que nous suggère la citadelle du Tableau de Lizio.
Cette tombe répond au mastaba d'où sortent symboliquement les 7 Templiers du tableau de Lizio, aux Saints Martyrs des Templiers du 14e siècle, ... et à l'incarnation/résurrection des Sept Templiers de la Commanderie de Gavarnie qui, selon la légende, est hantée par un Templier qui se relève de son sépulcre, en habit et en armes, dans la nuit du 12 ou 13 octobre, et s'adresse par Trois fois à ses Sept compagnons momifiés :
« Qui délivrera le Tombeau du Christ ?
Qui défendra le Saint Sépulcre ? »
« Glorieux les héros,
heureux les martyrs.»
[Profession de de foi des Chevaliers du Christ - Tour du Coudray - 1308]
« Un nouveau genre de milice est né, dit-on, sur la terre, dans le pays même que le Soleil levant est venu visiter du haut des cieux, en sorte que là même où il a dispersé, de son bras puissant, les princes des ténèbres, l’épée de cette brave milice en exterminera bientôt les satellites, je veux dire les enfants de l’infidélité. »
[De Laudae novae militiae - Bernard de Clairvaux]
Cf. Les Signes du Ciel - Le Royaume du Grand Monarque - L'Aigle Rapace - Lux Dies - Les Portes du Ciel Ouvertes sur la Nuit de notre Destin - Le Roi des Aulnes - L'Epée du Seigneur - L’Oeil de l'Afrique - La Doctrine Secrète - Le Temple Occulte - Lucet in Tenebris - Les Hommes et le Ciel - Star Wars - Le Testament des Templiers - La Science de l'Art - Les Ressuscités - Les Hommes Libres - La Porte à Trois Tenailles - Les Ides de Mars - Le Char du Guerrier - Les Cendres - La Super Nova - Le Collège Sacré Invisible - L'Île des Bienheureux - Les Chimères Extraterrestres - Hybridation/Hiérogamie - Les Ovnis en Direct / Live - Les Apothéoses - La Guerre des Mondes - Lifeforce - La Colonisation Alien - Les Attrape-Rêves - La Transfiguration
Les Capsules Temporelles
Le Bâton (échelle) de Jacob
Encodage stellaire de l'ouverture du nouveau cycle de l'année théurgique, à compter de la pleine lune de l'équinoxe de printemps, annonçant la Pâques, de la résurrection, de l'ascension, et de la pentecôte, dont les 4 décans du Signe de Jonas renvoient au Signe de 4 du Tétramorphe (figuré par la Croix rouge en bannière).
La Couronne Solaire
Le Bouclier Ardent
La Structure Nomade des Ovnis
Mise à jour de la carte au 31/05/2023
Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go
« Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »
Crop-Circles - 2023 - Partie 01
Crop-Circles - 2023 - Partie 02
Crop-Circles - 2023 - Partie 03
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Crop-Circles - 2023 - Partie 05
Crop-Circles - 2023 - Partie 06
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