-
Le Blason Oublié - Part LVII
Par Bellator dans L'Apocalypse des Ovnis - Livre XII - Les Rencontres Rapprochées le 29 Février 2024 à 04:00« Les chapelles sont les clés qui permettent alors d’ouvrir la porte du ciel du moins si l’on sait les décrypter. »
[Thierry Van de Leur, Les phénomènes solaires artificiels - Henenac]
Le Blason Oublié - Part LVII
La Porte à Trois Tenailles
Bellator
Le Tableau de Lizio
Le Tableau « Lucet in Tenebris », commandé par l'abbé Auguste Coudray (décédè le jour de la fête de Sainte Catherine, le 25/11/2000) et inspiré par la vision de son compagnon d'armes Michel Roy (décédé le 04/03/2005, jour de paix de la croix et du lys), accompagne celui de l'artiste Breton Pobéguin Intitulé : Sainte Catherine, daté de 1874.
Le Tableau de la chapelle Notre Dame de Lizio
Patrimoine de la petite commune Bretonne de Lizio, il se trouve dans la chapelle Sainte Catherine de Notre Dame de Lizio (1616), dont le Temple (ancien prieuré templier vers 1200) et le pardon ont été restaurés et réhabilités grâce au dévouement exemplaire et à la Sapience (Sagesse/Don du Verbe) de l’abbé Auguste Coudray, à la suite de ses rêves répétés d’une roseraie qui se révéleront être, la prémonition, ... de la découverte du hameau du Val Richard, et de sa chapelle Sainte Catherine, ... et la révélation de son dernier et grand voyage, ... le Père Auguste Coudray est décédé accidentellement le 25 novembre 2000, le jour de la fête de Sainte Catherine.
« En quittant mes amis rencontrés à l'étape, là-haut sur la colline, je leur dirai :
Adieu laissez-moi repartir, avec le vent, je ne suis pas de ce pays. »
[Auguste Coudray]
Ce tableau intitulé « Lucet in Tenebris », est une œuvre imaginative censée représenter le débarquement de Saint Louis en Égypte, au cours de la 7ème croisade, dans le delta du Nil le 5 Juin 1249 et la prise de Damiette le 6 Juin, qui décore la chapelle Sainte Catherine de Notre Dame de Lizio (1616), généralement attribué et daté de 1874, par erreur, à l'artiste Charles-Parfait Pobéguin.
Clef Passe-Partout
Croix Pontificale
La Porte à Trois Tenailles
La Porte à Trois Tenailles est la dénomination d’une caractéristique architecturale et défensive spécifique des citadelles antiques du Moyen-Orient, présente aux écuries du roi Salomon à la cité fortifiée de Megiddo (ville symbolique de la Bataille de l'Apocalypse/Révélation), elle est figurée par la croix pontificale à 3 traverses (clef qui relie, rétablit, le sens polysémique), symbolisant, chez les Maitres Gouliards des blasons, les 3 niveaux de lecture du signifié caché dans la parlé, et enchâssés, les uns dans les autres.
A droite du tableau se présente un mastaba égyptien (monument funéraire) d’où sort, par la porte ouest, un groupe de 7 Chevaliers (ou Cavaliers) templiers accompagnés de 3 Dames-Chevalières.
Cette scène des 7 Chevaliers (ou Cavaliers) templiers évoque le fabuleux Roman énigmatique de Jean Raspail (et bandes dessinées de Jacques Terpant) :
« Sept cavaliers quittèrent la Ville au crépuscule, face au soleil couchant, par la porte de l’ouest qui n’était plus gardée. Tête haute, sans se cacher, au contraire de tous ceux qui avaient quitté la ville, car ils ne fuyaient pas, ils ne trahissaient rien, espéraient moins encore et se gardaient d’imaginer. Ainsi étaient-ils armés, le cœur et l’âme désencombrés scintillant froidement comme du cristal, pour le voyage qui les attendait … » Cf. le Roman : Sept Cavaliers de Jean Raspail - 1993.
En face, et à gauche du tableau, une troupe militaire désordonnée (non-régulière) menée par un cavalier, investi de l’épée de commandement, que pointe l'encorbellement d’une échauguette (orientée au Sud) occupant un des angles d'une tour carrée de fortification, surmontée d'un dôme, lui-même coiffé d’un croissant lunaire (une reproduction/transposition des principaux monuments du tableau semble exister, à proximité de la commanderie templière de Clisson 44).
Cette fortification est la représentation imagée du Temple de Jérusalem avec son église chrétienne transformée en mosquée, dite d’Omar ou Dôme du Rocher celui où Abraham monta avec son fils Isaac afin de l'offrir à Dieu en sacrifice.
Ce sacrifice fait malheureusement écho à l'attaque terroriste du Hamas en terre d’Israël, du 07/10/2023 et à la guerre sanglante qu'elle a générée, et qui est visiblement annoncée avec la date du 7XX7 figurant sur le faisceau de licteur (en latin : fasces lictoriae) accompagné de la hache :
Cf. Les Signes du Ciel - Le Royaume du Grand Monarque - L'Aigle Rapace - Lux Dies - Les Portes du Ciel Ouvertes sur la Nuit de notre Destin - Le Roi des Aulnes - L'Epée du Seigneur - L’Oeil de l'Afrique - La Doctrine Secrète - Le Temple Occulte - Lucet in Tenebris - Les Hommes et le Ciel - Star Wars - Le Testament des Templiers - La Science de l'Art - Les Ressuscités - Les Hommes Libres - La Porte à Trois Tenailles - Les Ides de Mars - Le Char du Guerrier - Les Cendres - La Super Nova - Le Collège Sacré Invisible - L'Île des Bienheureux - Les Chimères Extraterrestres - Hybridation/Hiérogamie - Les Ovnis en Direct / Live - Les Apothéoses - La Guerre des Mondes - Lifeforce - La Colonisation Alien - Les Attrape-Rêves - La Transfiguration
[La lecture des chiffres VXX7 correspond aussi à 2 événements remarquables intrinsèquement reliés avec la Lune de Pâques de l'année 2024 et sa Nouvelle Lune suivante, VXX = 25, pour l’éclipse pénombrale du 25/03/2024, dite Lune de Sang, et X7 = 17 = 8 pour l’éclipse solaire totale du 08/04/2024, dite Soleil Noir]
[Rappelons la prophétie du retour du Mahdi, le 12e Iman chiite, le bien guidé, du rédempteur eschatologique envoyé et inspiré par Allah, dont une cinquantaine de hadiths islamiques confirment la venue, annoncée par une éclipse lunaire et une éclipse solaire pendant le ramadan, comme celui du 10 mars au 9 avril pour 2024, où se produiront les 2 éclipses du 25 mars et du 8 avril 2024]
Mahdi
Le 12e Iman
Cette tour carrée, typique des tours templières (dans les commanderies, les rondes sont généralement de l'époque Hospitalières ou plus tardive, puisqu'elles résistaient mieux aux boulets de canon), et qu’on imagine encadrée de quatre échauguettes (une à chaque angle, orientées sur les points cardinaux) est bien la représentions allusive du Palais du Temple de Salomon (double évocation avec la Tour Donjon du Château du Temple de Paris, où fût arrêté, le 13 octobre 1307, les dignitaires de l'Ordre du Temple, dont le Magister Jacques de Molay, et où fut emprisonné et mourut (officiellement), le Dauphin Louis XVII, à l'âge de 10 ans, après trois ans de captivité, le 08 juin 1795).
Le plan carré (de masse, en vision verticale) de cette Tour du Temple suggère, avec son dôme, la quadrature du cercle écartelé aux quatre points cardinaux des quatre angles du carré, c'est la mise en relation de la Terre, le carré, avec le Ciel, le cercle ou voûte céleste, du Cardo (Axe Nord/Sud de rotation de la Terre) et du Decamanus = De Ca (jus) Manus = dans les Mains de Dieu/Soleil/le Christ (Axe Est/Ouest du lever de la Lumière Solaire) des camps fortifiés romains ou des temples, églises, abbayes, des Castrum Templum, etc.
Ce renvoi au Château-Temple (Castrum Templum), signifie que le message du tableau de Lizio témoigne d'une ordonnance divine.
La Résurrection de l'Ordre du Temple
La sortie concomitante du groupe des 7 Chevaliers et des 3 Dames-Chevalières templiers du mastaba égyptien (monument funéraire), et du déclenchement de la guerre palestinienne-israélienne (2023/2024) affirme la résurrection factuelle de l'Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ au XXIe siècle, résurrection qui a été prophétisée (cf. Le Testament des Templiers à Chinon d'Y. Roy) par les graffiti des Templiers de la Tour du Coudray, relevés sur ses 4 archères, à la forteresse de Chinon (37), figurant en rouge (trois + une sur l'échauguette = 4, l'échauguette symbolise le tube/cryptex dans lequel est enroulé est scellé par la cire rouge/juridique un parchemin), sur la fortification du tableau de Lizio :
« Les preux ressusciteront et reconstruiront le Temple détruit de Salomon, d'une manière céleste contre l'empire du dragon céleste. Garde la pensée sur ton cœur. » [Le Testament des Chevaliers du Christ].
Les 4 Archères
Le Grand Monarque
En arrière plan du du mastaba égyptien, une bannière aux armes (oriflamme de gueules semé de fleurs de lys d'or) des Châteaubriand, flotte au-dessus d'une procession/délégation se dirigeant vers le roi Saint Louis monté à cheval.
Ce sont les armes concédées par Saint Louis à Geoffroy, baron de Chateaubriand.
Les armes des Chateaubriand étaient d’abord des pommes de pin (ou de gueules, papelonné d'or ou plumeté d'or) avec la devise : Je sème l’or.
Geoffroy, baron de Chateaubriand, passa avec Saint Louis en Terre-Sainte, fait prisonnier à la bataille de la Massoure du 08 au 11 février 1250, il revint, sa femme Sybille mourut de joie et de surprise en le revoyant.
Saint Louis, pour récompenser ses services, lors de sa croisade égyptienne, lui concéda à lui et à ses héritiers, en échange de ses anciennes armoiries, un écu de gueules, semé de fleurs de lys d’or, et sa nouvelle devise devint : Mon sang a teint les bannières de France.
A la manière des poupées gigognes, enchâssées les unes dans les autres, ici, le sens de la métaphorique littérale se transforme en allégorie symbolique, ainsi, Chateaubriand devient le « Château Brillant (Illustre et Rayonnant) » du Temple de la Jérusalem Céleste, et le roi Saint Louis représente le Saint Roi, le Seigneur Universel, le Grand Monarque Pontife, le Christ (né du Lys Immaculé, la Sainte Vierge).
Château Brillant de la Jérusalem Céleste
« L'Archange Michel rassemblera les saints autour de la bannière de Dieu. »
[Enim Praescius Cor]
Les armes qui frappent l'écu du cavalier : d'argent à la croix single alésée d'or, sont inspirées des armes à enquerre (comportant une anomalie, ici métal sur métal, dont il faut s’enquérir/mettre un mot à l'enquerre) du Royaume Terrestre de Jérusalem : d'argent à la croix potencée d'or, cantonnée de 4 croisettes du même, ... sont cependant bien différentes, (de même, celles de Saint Louis qui sont : d'azur semé de fleur de lys d'or), puisqu'il s'agit du blason symbolique du Royaume de la Jérusalem Céleste, ... dont le Grand Monarque est le Christ.
La Kiroteka est une image fixée par projection (d'où l'inversion de l'image sur le Saint Suaire de Turin) / la Chirotonie, la transmission d'une Charge Spirituelle par imposition des mains lors d'une Ordination.
Cf. Les Signes du Ciel - Le Royaume du Grand Monarque - L'Aigle Rapace - Lux Dies - Les Portes du Ciel Ouvertes sur la Nuit de notre Destin - Le Roi des Aulnes - L'Epée du Seigneur - L’Oeil de l'Afrique - La Doctrine Secrète - Le Temple Occulte - Lucet in Tenebris - Les Hommes et le Ciel - Star Wars - Le Testament des Templiers - La Science de l'Art - Les Ressuscités - Les Hommes Libres - La Porte à Trois Tenailles - Les Ides de Mars - Le Char du Guerrier - Les Cendres - La Super Nova - Le Collège Sacré Invisible - L'Île des Bienheureux - Les Chimères Extraterrestres - Hybridation/Hiérogamie - Les Ovnis en Direct / Live - Les Apothéoses - La Guerre des Mondes - Lifeforce - La Colonisation Alien - Les Attrape-Rêves - La Transfiguration
Les Capsules Temporelles
Le Bâton (échelle) de Jacob
Encodage stellaire de l'ouverture du nouveau cycle de l'année théurgique, à compter de la pleine lune de l'équinoxe de printemps, annonçant la Pâques, de la résurrection, de l'ascension, et de la pentecôte, dont les 4 décans du Signe de Jonas renvoient au Signe de 4 du Tétramorphe (figuré par la Croix rouge en bannière).
La Couronne Solaire
Le Bouclier Ardent
La Structure Nomade des Ovnis
Mise à jour de la carte au 31/05/2023
Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go
« Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »
Crop-Circles - 2023 - Partie 01
Crop-Circles - 2023 - Partie 02
Crop-Circles - 2023 - Partie 03
Crop-Circles - 2023 - Partie 04
Crop-Circles - 2023 - Partie 05
Crop-Circles - 2023 - Partie 06
-
Commentaires