• Le Protocole Alien

     

    Rencontre Rapprochée du Type IV - Classe B  de Antonio Villas Boas de la nuit du 15 au 16 octobre 1957

     

     Le Chiper

     

     

    « Certaines manifestations d’ovnis, et de phénomènes para-ufologies, sont visiblement des messages importants, que l’apport traditionnel des anciens et l’acquis des modernes, permettent de décoder, afin de résoudre l’énigme des ovnis, et de comprendre les ingérences extraterrestres. »

    [Collectif de Recherche, d’Étude Des Ovnis - http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/carpe-diem-a213781071 ]

     

     

    Le Protocole Alien

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     

    « Les poly-métamorphes ont réussi à illusionner, pendant des siècles les ministres de l'église, avec leur parodie-démoniaque, avant de duper, les ufologues avec leur imposture-alien, pour combien de temps encore ? »

    [L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Géipan]

     

    « A juste titre, les anciens se méfiaient des manifestations divines, qu'elles soient ufologiques, angéliques, ou autres. D'où tant de drames et d'incompréhensions. Alors qu'il suffirait, pour s'éviter bien des ennuis d'avoir toujours à l'esprit le fameux précepte de l'écrivain et ufologue Jimmy Guieu, valable également en d'autres circonstances : Si vous voyez un ovni, foutez le camp !  »

    [Fabrice Kircher & Dominique Becker,  Extraterrestres, Les ovnis, énigme d'hier et d'aujourd'hui ? - 2016

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des commissions américaines pour l’enterrement des ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « Les apparitions rapprochées d’ovnis sont inversement proportionnelles à la densité de la population. »

    [Pierre Guérin - OVNI - Les mécanismes d'une désinformation - 2000]

     

     

    Les Enquerres Ufologiques

     

     Les enquerres ufologiques sont prises pour des anomalies ou comme des incongruités incompatibles, et particulièrement dérangeantes, pour la conception ou la représentation admise et, parait-il, conventionnelle des visiteurs extraterrestres de passage, ou en villégiature sur notre planète.

    Pendant longtemps (comme le fait remarquer JMB Cf. Chasseur d'Ovnis. Mémoires d'un enquêteur de terrain. Extraterrestres, Autocensures, Révélations - Jean-Marie Bigorne - 2014 ) les partisans de l’hypothèse extraterrestre au premier degré, les ont gommées ou évacuées, en considérant qu'elles résultaient d'un possible choc psychologique des témoins, ou d'une exagération de personnes à tendance mystique.

    Car, il fallait rester (soi-disant) dans un esprit de crédibilité et de respect global des lois physiques connues (au détriment de la réalité des faits, et « d'une  vérité d'ordre psychique et spirituel » qu'il fallait prioritairement et surtout dissimuler) par rapport aux scientifiques, que l'on voulait à tout prix intéresser au phénomène.

    Il ne fallait (donc) publier uniquement des récits relatifs, à d'éventuels visiteurs venus d'outre-espace à l'aide d'appareils utilisant une technologie futuriste, qui restait à découvrir.

    (c'est très précisément ce que fit, en bon soldat de la science, l'astrophysicien et physicien Jean-Pierre Petit avec ses travaux sur la magnétohydrodynamique, MHD, à partir de ses études ufologiques)

    Sauf exceptions comme  Jimy Guieu, Jean-Pierre Petit, la plupart sont passés ainsi de l’hypothèse extraterrestre au premier degré, dite du « nuts and bolts » ou « écrous et boulons », à celle du second degré, en faisant intervenir un certain nombre de principes ou de lois nouvelles (que l'on fulminait, au fur et à mesure) pour mieux « dissimuler » ces « évidences métaphysiques perturbatrices » et continuer à imposer le consensus « laïc et scientiste » près-établi.

    (citons par exemple le facteur d'OZ : « qui permet de supposer que certaines créatures sont capables de manipuler, au premier degré, notre réalité ou la perception que nous en avons. » ou la loi de Clarke : « toute science avancée passe pour de la magie, aux yeux d’une civilisation, qui ne la maîtrise pas », et encore la fameuse loi en oxymore de Pierre Guérin, de 1973, astrophysicien au CNRS, et qui stipule : « En ufologie, toute loi une fois découverte et démontrée, est aussitôt réfutée par les observations suivantes ! », ou, comme le rappelle, aussi,  JMB : Pierre Guérin, lui-même, affirmait, qu'en la matière ufologique : « L'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence ».)

    Quelque-uns, comme, Jacques Vallée, visiblement très inspiré par les découvertes et les enquêtes, et la théorie de John A. Keel, Cf . La Prophétie des ombres - The Mothman Prophecies - John A. Keel - 1975, sur lesquelles il a spéculé, et détourné la conclusion en lui substituant un système de contrôle informel et insaisissable, suivi par Jean Sider, mais à la Pierre Guérin, par antiphrase, et repris plus tardivement par les Bertrand Méheust, et autres Fabrice Bonvin, qui se sont exercés à des théories exclusives : de « systèmes de contrôle », impénétrables (d'auto-reniement pédagogique !?!), orientées sur des modèles psychosociologiques théoriques, dans des tentatives calamiteuses, assaisonnées de concepts issus de la mécanique quantique, plus ou moins oiseux,  mais très opportuns, afin de tenter d'expliquer les incohérences versatiles des phénomènes dits ovnis.

     

    L'héritage des Anciens

     

     Selon la tradition ancestrale, en héraldisme, dans les mythes, les contes et les légendes, les œuvres d'art et architecturales, les poèmes, les récits, les rêves, les visions, etc., les incohérences apparentes sont considérées comme des enquerres, des indications dont il nous faut nous enquérir, afin d'appréhender un contenu essentiel transmis au travers du formel perceptible. 

    Les enquerres des apparitions ufologiques ont logiquement la même utilité.

    Vérifions-le avec le cas ufologique fondateur  qui a été qualifié « le plus étonnant de tous », celui du « Caboclo » (qui a des ancêtres indiens et portugais) et jeune fermier brésilien de 23 ans, célibataire, Antonio Villas Boas, qui vivait dans le Minas Gerais auprès de l’État de Sao Paulo. 

    [Cf. Les apparitions Ovni BD de Jacques Lob et Robert Gigi. Dargaud Éditeur. 1979].

     

    Les « Faits-Bruts » 

     

    « Tout a commencé dans la nuit du 05 octobre 1957. Cette nuit-là, de la fenêtre de sa chambre, Antonio voit une étrange lumière, plus brillante que la pleine lune qui illuminait la cour de la ferme, le frère d'Antonio la voit aussi.

    Une autre fois, il observe avec son frère une lumière « qui fait mal aux yeux » stationnait au-dessus d'un champ. Il l'avait aperçu le 14 octobre avec son frère et avait couru après en lui faisant de grands signes pensant à un appareil en détresse.

    [www.mystere-tv.com/l-enlevement-d-antonio-villas-boas-v113.html]

    Puis c'est la nuit du 15 au 16 octobre. Il est 01 heure du matin, labourant une partie de la nuit pour profiter de la fraîcheur, quand il voit à nouveau la lumière comparable à une grosse étoile. Mais cette fois elle se dirige vers lui... En l'espace d'un instant, l'objet lumineux se rapproche et s'arrête au-dessus du tracteur, le baignant d'une lueur rougeâtre.

    Au bout d'une ou deux minutes Antonio, terrifié, voit l'objet, qui est nimbé d'une « phosphorescence rougeâtre », ayant la forme comme un Œuf allongé, avec trois éperons métalliques à l'avant munis chacun d'une lumière [et d'une « antenne »], et avec un gouvernail à l'arrière et deux aillerons stabilisateurs un sur chaque flanc, le tout relié par une courte plate-forme faisant le tour de l'engin comme une coursive extérieure [une passerelle ou un chemin de ronde], sa partie supérieure en forme de coupole, plus lumineuse encore semble tourner à grande vitesse. Trois supports métalliques apparaissent sous l'engin qui maintenant descend lentement vers le sol à une quinzaine de mètre devant le tracteur... Antonio est alors pris de panique.

    [Enquerres des ailerons et du gouvernail apparaissent ici anachroniques dans le contexte d'un engin purement spatial, mais par contre tout à fait acceptable dans la « perspective » d'un objet volant stratosphérique ou aérien, autrement dit cette « vision ufologique » doit être placée dans le cadre de son élément premier et « naturel » à savoir l'atmosphère ou l'air c'est à dire l'élément « air » qui est le symbole de « l'esprit » ou des « choses ou considérations de l'esprit » autrement dit : ne regardez pas cette « apparition aérienne » avec les « yeux de chair », mais avec « ceux de l'esprit »]

    [Enquerres des 3 éperons et des 3 pieds métalliques (3 « Foi » 3 = 9) l’Œuf, qui est le symbole traditionnel du « re-nouveau-né », ou de renaissance, annoncée pour Antonio qui sera, bientôt,  « ravi » de la Terre (symbolisée par les 3 pieds métalliques) « au 7ème Ciel » et « initié » (épinglé, éperonné) selon les modes du corps, du coeur et de la tête (les 3 éperons)]

    Il braque son tracteur pour éviter l'engin mystérieux, cherchant à s'enfuir dans une autre direction, mais son moteur cale quelques mètres plus loin. Ayant abandonné sa machine, Antonio se met à courir. Mais il avance avec difficulté sur la terre fraîchement remuée. Soudain. Un petit être casqué et vêtu d'une combinaison grise s'accroche à lui Antonio, le repousse brutalement. Laissons lui la parole :

    « Mon poursuivant (d'armes ou « d'âmes ») était un individu de petite taille, il m'arrivait à l'épaule. Dans mon désespoir je pivotai brusquement et lui donnai une bonne poussée qui le déséquilibra. Ceci le contraignit à me lâcher et il tomba sur le dos à deux mètres de moi environ. Je tentai d'utiliser cet avantage pour prendre la fuite, mais je fus rapidement attaqué par trois autres individus, de chaque côté et par derrière. (Les petits êtres marquent un temps d'arrêt, paraissant intrigués par les cris poussés par Antonio). Ils m'attrapèrent par les bras et par les jambes et me soulevèrent du sol, m'ôtant toute possibilité de me défendre. Je ne pouvais que lutter et me tortiller, mais ils me tenaient solidement et ne me laissèrent pas échapper.

    De cette manière, ils me transportèrent vers leur machine qui se trouvait à une hauteur d'environ deux mètres au-dessus du sol posée sur les trois supports de métal que j'ai déjà mentionnés. Il y avait une porte ouverte dans la moitié arrière de l'engin. Cette porte s'ouvrait de haut en bas en se rabattant, formant une sorte de pont (comme le pont-levis du château de l'âme) au bout duquel était fixée une [fine] échelle de métal. Cette échelle se déroulait jusqu'au sol. Je fus hissé par ce chemin, un travail qui ne leur fut pas facile. L'échelle était étroite et ne laissait qu'à peine le passage à deux personnes à la fois. De plus, elle était flexible et bougeait, se balançant de droite et de gauche à chacun des efforts que je faisais pour me libérer. Il y avait aussi une rampe ronde de métal de chaque côté de l'échelle, de l'épaisseur à peu près d'un manche à balai, pour s'aider à monter. Je l'attrapai plusieurs fois pour les empêcher de me hisser et cela les forçait à s'arrêter pour décrocher mes mains. Cette rampe aussi était flexible.

    [Cf. L'article : Antoria. de Josiane et de Jan d'Aigure La Revue des Soucoupes Volantes N°5 1978. Michel Moutet. Éditeur].

    Poussé à l'intérieur de l'appareil Antonio pénètre dans un compartiment aux murs de métal poli, éclairé comme en plein jour. La porte se referme derrière lui et les petits êtres, se fondant parfaitement à la paroi : hormis le dispositif d'enroulement de l'échelle métallique, l'emplacement de la porte est devenu complètement invisible.

     

    Echelle d'Assaut de Pirates

     

    [Enquerre de l’échelle métallique articulée et pratiquement aussi instable qu'une « échelle de cordes », ce qui est tout à fait irréaliste et absolument pas crédible comme « rampe d'accès » à un vaisseau supposé spatial. Mais qui renvoie « symboliquement » au songe du Patriarche Jacob qui vit une échelle reliant la terre et le ciel avec laquelle les anges de Dieu montaient et descendaient sans cesse, et qui renvoie au cycle incessant de l'incarnation et de l'élévation des âmes vagabondes].

    Antonio est conduit ensuite dans une autre salle, plus spacieuse. Outre un ameublement sommaire composé d'une table et de tabourets fixés au sol, il remarque au centre de la pièce une colonne métallique allant du plancher au plafond et incurvée en son milieu.

    [Enquerre d'un ameublement ordinaire et classique pour une « appartement humain » mais pas très crédible dans un vaisseau extraterrestre ou une navette spatiale pour évidemment attirer l'attention sur la « colonne métallique allant du plancher au plafond et incurvée en son milieu » représentant symboliquement « l'axe de l'univers », autour duquel tournent les mondes (comme la coupole supérieure de l'ovni d'Antonio) ou/et la « voie du milieu » et « l'arbre cosmique » ou le « frêne sacré « Yggdrasil » qui relie les « n'Oeuf » mondes comme dans la cosmogonie scandinave].

    Le fermier entend alors ses ravisseurs s'exprimer en un langage étrange, incompréhensible, dont les sons lui évoquent des plaintes, des grognements et des aboiements de chiens.

    [Enquerre sur le langage décalé/inversé volontairement « d'humanoïdes » qui, au lieu de s'exprimer normalement comme des « hommes de l'espace » super-évolués, s'expriment comme des « animaux » avec des grognements ou en aboyant comme des chiens, ce qui est une manière de nous signifier, par antithèse, que « l'homme profane » (comme Antonio) se comporte comme un « être » peu évolué ou comme un « animal », ce qui explique aussi l'enquerre, précédente, lors de sa capture, de la « stupéfaction apparente » des petits êtres, marquant un temps d'arrêt, stupéfiés par les cris poussés par Antonio].

    Puis, au terme de leur délibération, les petits êtres se retournent sur Antonio et se mettent à lui ôter ses vêtements. Malgré ses protestations, Antonio se retrouve nu comme un ver.

    [Enquerre déroutante, car particulièrement inattendue, et qui est, à proprement parler, l'acte du « Dés...Nu...Ne...Ment » qui est visiblement un rite classique : celui du « candidat » à « l'initiation » qui, en quittant ses vêtements « profanes » abandonne les habits du « vieil homme » pour revêtir la « vêture » de « l'homme sacré » ou « homme neuf » ou « n'Oeuf »].

    A l'aide d'une éponge, l'un des petits êtres vient lui répandre sur le corps un liquide onctueux et inodore qui sèche rapidement.

    [Enquerre du bain cérémonial ou première phase de purification des « philosophes» où « l'oint » (l'élu ou le choisi) est teint de « l'onction royale » ou teinture « al-chymique » qui préfigure son « changement de peau » lors du bain de « jouvence » de ses futures « noces chymiques »].

    Le jeune homme est ensuite entraîné vers l'un des murs sur lequel semble se détacher - littéralement - une inscription énigmatique.

    [Enquerre d'une écriture « alphabétique (alpha...bête...tique) » inconnue à l'arabesque énigmatique, aux entrelacs « mystérieux » (qui se détache littéralement du mur, comme flottant près de sa paroi) pour nous signifier : qu'il faut nous détacher de la lecture littérale des faits apparents et s'attacher, avec Antonio au « sens...action...el » « mystère » (des « entre-Lacs d'amour ») qu'il va bientôt vivre].

    Une porte apparaît, donnant accès à une autre pièce, plus petite et meublée d'une sorte de couchette. Tandis que derrière lui le mur redevient vierge de toute porte, Antonio voit avec appréhension deux petits êtres munis de tuyaux et de récipients se diriger vers lui. L'un des tubes est appliqué sur un côté du menton d'Antonio. Il ressent une légère succion et voit un peu de son sang s'écouler dans le récipient. La même opération est ensuite effectuée avec l'autre tube sur l'autre côté du menton.

    [Cet Enquerre du prélèvement du sang d'Antonio de chaque côté de son menton (surprenant et original), attire notre attention, sur un « signe » celui de « la marque» qui signe les « âmes vagabondes », les nomades. Car, comme eux, il "l'a" ou "le", porte et cette « distinction », qu est celle « du visage glabre », « puisqu'ils sont comme lui : imberbe ». Autrement-dit : il appartient (comme ses ravisseurs) au « sang » de « Caïn », il est donc du même « filem » ou  analogiquement de la même famille, et descendant de Caïn : "l'exilé" !

    [Le Seigneur lui dit : Si quelqu'un tue Caïn, Caïn sera vengé sept fois. Et le Seigneur mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouve ne le tue pas. Puis Caïn s'éloigna de la face du Seigneur, et il habita dans la terre de Nod (racine hébraïque "errer"), à l'orient d'Éden. (Genèse IV, 16) "A l'Est d'Eden, what else James ?].

    Et c'est tout à fait exacte puisque Antonio a du « sang amérindien » et les amérindiens sont connus pour être généralement et majoritairement imberbes.  Le mythe du meurtre de Caïn le sédentaire (agriculteur) de son frère Abel l'itinérant (éleveur-voyageur) qui dû expier sa faute en devenant à son tour itinérant avant de redevenir sédentaire et ainsi recréer la civilisation rurale, puis urbaine, est également le rappel légendaire de ce changement de civilisation. Autrement dit, l’humanité serait condamnée à revivre régulièrement ce type de changement de civilisation chasseurs-Pêcheurs-Cueilleurs puis éleveurs-agriculteurs-marchants, avant de recommencer sa vie d’errance, et ainsi de suite, etc. Le zodiaque des constellations étoilées qui est l'héritage des anciens dieux extraterrestres, est appelé le cercle étoilée des animaux et des objets, car il est la figuration de ces deux modes de civilisations sédentaires et itinérantes (chasse, pêche, élevage, agriculture, etc.), dont l’alternance cyclique est imposée par le retour régulier des dieux extraterrestres qui, eux aussi, alternent ces deux modes de vie, puisqu’ils sont aussi des voyageurs itinérants des étoiles, passant de planètes en planètes où ils se fixent provisoirement avant de repartir vers d’autres cieux et y revenir, comme ils le font régulièrement  avec la terre. Cf.  http://www.orden-de-chevalerie.org/invasion-et-migration-alien-a130909388].

    Après cela, Antonio est laissé seul dans la pièce. Seul avec ses pensées.

    [Enquerre de l'examen de conscience ou métanoïa [re...tour...ne...ment] du « cabinet de réflexion » qui est bien-sur la préparation à sa future « grande métanoïa » ou « pâque » de passage [renvoi à l'état « n'Oeuf » !]

    C'est alors qu'il perçoit une étrange odeur. Une odeur écœurante et suffocante qui le fera vomir. Elle provient d'une légère fumée qui s'échappe par des trous minuscules perçant de petits tubes métalliques dépassant du mur.

    [Enquerre de la deuxième phase de rectification « philosophique » ou « vide intérieur » car afin de remplir la « Sainte Coupe de Vie » il faut d'abord la vider avant ! :

    Rappelez-vous :

    La « Queste des Chevaliers de la Table Ronde » : Arthur : Je perds mes forces, je ne peux mourir, et je ne peux vivre. Perceval : Bois de ce calice, tu renaîtras et la terre avec toi. (Arthur porte le Graal à ses lèvres et boit). Arthur : Perceval, Je ne savais pas combien mon âme était vide, avant qu'elle soit remplie ! Kay (surpris de voir Arthur debout) : Arthur ! (Extrait du dialogue du film Excalibur de 1981, réalisé par John Boorman.)].

    Après une longue attente un bruit fait se retourner Antonio qui voit alors entrer. Une Femme aussi nue qu'Antonio, d'un type de beauté différent de celui des autres femmes qu'il avait connues. Elle mesure 0,90 m [de petite taille comme ses congénères]. Ses cheveux étaient blonds, qui semblaient décolorés, d'un blond presque blanc, une raie au milieu. Ils étaient doux et descendaient jusqu'à sa nuque. Ses yeux bleus, très allongés, rappelaient les yeux stylisés des princesses égyptiennes de l'Antiquité ou ceux d'un félin. Mais ce qui frappait surtout c'était la forme de son visage presque triangulaire sous des pommettes saillant très haut. Sa bouche, finement dessinée, était à peine visible.

    Elle s'approcha d'Antonio. Son attitude ne laissait aucun doute sur ses intentions. Elle est, très attirante et elle lui fait clairement comprendre qu'elle est là pour s'accoupler. Antonio ne refuse pas ; ils le feront 2 fois. Ses poils des aisselles et du pubis sont rouge vif. Boas, qui rapporte avoir été fortement attiré par la femelle, a 2 fois des rapports sexuels avec elle. [les 2 coïts insistent sur la re-naissance ou deuxième naissance ! La première naissance de l’âme au sein de la chair, et la deuxième naissance, de l'esprit au sein de l’âme]. Pendant l'acte, Boas note que la « femelle extraterrestre » ne l'embrasse pas mais, plutôt, qu'elle lui pince le menton [redondance sur le signe de Caïn]. Quand tout est terminé, elle sourit à Boas, frottant son ventre et faisant un geste vers le haut. Boas y voit le signe qu'elle va élever leur enfant dans l'espace. Sa « partenaire » semble soulagée que leur « tâche » soit terminée, tandis que Boas lui-même s'irrite de n'avoir été qu'une sorte « d'étalon » pour les humanoïdes. 

    Antonio déclara par la suite : "C'était ce qu'ils voulaient de moi, un bon étalon pour perpétuer leur race". [Source:http://www.forum-ovni-ufologie.com/t744-1957-le-cas-antonio-villas-boas#ixzz3Rf9X5sTi]

    [Enquerre de la troisième phase de sublimation « de la Pierre philosophale » (qui prend alors une couleur rousse ou rouge ou grenat) avec sa « correspondance » dans le « rite » de fusion du « Janus Androgyne » d'Antonio avec son « Alter-Égale » (opposée mais complémentaire) et son « Âme Sœur », puisque, comme Antonio elle est « signalée » (elle aussi) avec « la marque » ou le « signe » des « Âmes vagabondes » ou de la « grande famille des nomades » étant donné qu'elle est de « type asiatique », qui, comme les amérindiens ont généralement « le visage glabre » (ou de faible pilosité), elle est donc, elle aussi, du « Sang ou de la lignée symbolique » de « Caïn ».

    Mais n'est-elle pas, en réalité, une « fausse blonde » étant donné qu'elle a le système pileux rouge ou roux ? Et sa vraie couleur ne serait-ce pas, plutôt, celle, de ce que l'on appelle en Alchimie Opératoire le « Faux Prophète » (la Pierre « Philosophale » Inachevée ou Incomplète) celle qui est « hérissée de pointes rouges » et qui malgré son apparence est une « Fausse Pierre Philosophale ». Par ailleurs, au Moyen Âge, la couleur rouge ou rousse était le signe, du lien ou du commerce, avec le diable, ainsi que de la sorcellerie, des vampires et autre loup-garous. En effet, on pensait que ceux qui vouaient leur âme et leur corps au diable, étant, brûlés ou roussis par les flammes de l'Enfer, leur chevelure devenait pour cela couleur de braise. Et c'est probablement de là que provient le préjugé : « Les roux n'ont pas d'âme ». Du reste, Michel Pastoureau nous explique dans un article (Une histoire symbolique du Moyen-Age occidental) que « Le roux est depuis très longtemps, en Occident, la couleur de tous les maux. En effet, elle est le symbole de l’hypocrisie, du mensonge, de la trahison, du démon, du diable ( et du goupil = renard, animal perfide et voleur ). Et c'est pour cela que Judas Iscariote celui des douze apôtres, qui a trahi Jésus de Nazareth, a eu la réputation d'être un roux, de petite taille au nez crochu. (Source : Wilkipédia)].

    Donc plus tard. La porte s'ouvre à nouveau, laissant apparaître l'un des petits êtres casqués qui fait un signe à la femme. Celle-ci, avant de quitter la pièce, se tourne une dernière fois vers Antonio. Elle sourit à Boas, frottant son ventre, puis, souriante, elle désigne Antonio et pointe un doigt vers le ciel. Boas y voit le signe qu'elle va élever leur enfant dans l'espace.

    Antonio se retrouve à présent dans la plus grande salle, parmi les petits êtres. On lui a rendu ses vêtements. Il est maintenant plus calme, il n'a plus peur, il sent que son aventure touche à sa fin. Antonio se saisit alors d'un objet qui était posé sur la table. Mais aussitôt l'un des petits êtres bondit pour lui reprendre l'objet des mains et le remettre à sa place.

     

    Ufo - Object

     

    [Cet objet a apparemment la forme d'un cube gris d'environ une dizaine de centimètre de coté, il ressemble à une « horloge », avec sur une face, (à la place des chiffres « romains » ou « arabo-indiens » qui sont les nôtres ) 4 encoches ou petits traits verticaux à douze heures, et 1 autre à six heures, plus 2 autres horizontaux : 1 à trois heures, et 1 à neuf heures, cet objet nous semble « familier » parce qu'il nous fait penser, c'est vrai, à une « horloge » « là où l'or se loge ou l'or(heure) [l'horreur] se loge ! ».

    Mais il peut faire référence à un « Dé » avec, en lecture « horizontale et descendante », des « encoches ou des petits traits verticaux et horizontaux » et aussi au fameux jeu (traditionnel) du quatre vingt et un ! Cf. le 4.2.1./ La Monade des Ovnis - La Monade des Ovnis - Orden de Chevalerie (orden-de-chevalerie.org), ce est une allusion à l'adage - l'As(e)...d'Âge" : du « sort (jeté) (sortilège) qui justifierait ainsi le déterminisme de la destinée » (Alea jacta est !) : si cher aux cerveaux reptiliens et autres Lézards Sumériens de Zecharia Sitchin . Cf. Le Livre perdu du dieu Enki).

     

     Quand Dieu joue aux Dés !

    Quand Dieu Joue aux Dés !

    Les 4 éléments, les 3 principes et les 2 natures de l'unité 1

    Cf. http://www.orden-de-chevalerie.org/la-monade-des-ovnis-a113801074

    La Porte de la Bonne...Heure

     

    Enfin, c'est également un triple renvoi à la « Pierre Taillée du Maître et Compagnon du Temple», à la « Pierre » du songe du Patriarche Jacob et à la « Jérusalem d'en Haut et Céleste » qui a la forme d'un cube très précisément]

     

    Après cela, l'un d'eux fait signe à Antonio de le suivre. Avant de partir, le jeune homme jette un dernier regard sur ses étranges ravisseurs. Ceux-ci semblent maintenant se désintéresser de lui, totalement, et aucun regard ne lui est accordé.

    Mais avant de lui rendre sa liberté, le petit être qui l'accompagne, en se faisant comprendre par des gestes, lui fait faire le tour extérieur de l'appareil qui mesurait environ 10 mètre de diamètre. [Source:http://www.forum-ovni-ufologie.com/t744-1957-le-cas-antonio-villas-boas#ixzz3Rf9X5Dsu4s].

    Antonio a maintenant quitté l'appareil. La luminosité de l'engin se fait plus intense. La partie supérieure de la coupole accélère son mouvement de rotation, lentement, l'appareil commence à s'élever tandis que le train d'atterrissage se rétracte et s'efface. Il est 05 Heures 30. Antonio a passé quatre heures et quinze minutes à bord de la soucoupe.

    [Après l'incident Antonio dormit toute la journée. Et durant les deux jours qui suivirent, Antonio fut sujet à de nombreux malaises semblant résulter de son aventure : somnolence anormale, migraines, vertiges, démangeaisons, sensation de brûlure dans les yeux. Le docteur Olavo Fontes soumit Antonio à un examen médical approfondi. Il constata la présence de deux taches de chaque côté du menton qui paraissaient provenir de quelque lésion superficielle avec épanchement de sang sous la peau. Le docteur Fontes fit remarquer que les symptômes décrits par Antonio suggéraient un empoisonnement dû à une exposition à des radiations.]

    [L'enquête a été reprise récemment par l'enquêteur Pablo Villarubia Mauso et traduite sur le site de Scott Corales, Inexplicata :

    (Source:http://Inexplicata.blogspot.com/2007/11/antonio-villas-boas-total-abduction-by.html)

    Villarubia a retrouvé le neveu João et la sœur Odercia d'AVB, qui lui ont confirmé, en donnant des détails, les mésaventures de leur oncle et frère. Ils apportent les compléments suivants :

    •  la fille n'était pas jolie, mais petite et laide.
    • il y a eu des phénomènes paranormaux sur la ferme d'AVB, à San Francisco de Salles, des semaines après l'évènement.
    • après l'examen médical d'O. Fontes à Rio, "quatre hommes habillés en uniformes vert l'ont emmené aux États-Unis. Certains parlaient portugais, d'autres anglais. Je crois qu'ils étaient de la NASA. Ils ont continué à lui rendre visite plusieurs fois les huit ou dix ans qui ont suivi. Ils donnaient souvent à mon frère des livres en anglais comme cadeaux".
    • PVM : "Pourquoi l'ont-ils emmenés aux USA ?"
    • Odercia : "On l'a interrogé avec un détecteur de mensonges en Californie. Puis on l'a emmené dans un lieu à ciel ouvert où l'on pouvait voir des restes de soucoupes volantes. Ils lui ont alors montré une autre, en bonne condition, dans un lieu fermé comme un musée, en lui demandant si elle était identique à celle qu'il avait vue. Il m'a dit qu'elle était très semblable à celle qu'il avait vue. Il était toujours accompagné d'un journaliste qui avait un nom étranger et qui servait d'interprète et était toujours entouré d'Américain en uniformes.
    •  "Il est resté trois jours aux USA" nous dit Odercia. "Ils lui ont donné ensuite deux propriétés près de San Francisco et de San Rafael. J'ai pu voir les actes. Ils l'ont renvoyé à Rio où il a passé entre quinze et vingt jours dans un hôpital à subir des examens et des tests. Cela l'a beaucoup affecté, apparemment".
    • il y a toujours eu des lumières suspectes à San Francisco de Salles (déjà en 1941) et en 1964 ou 1966 les filles d'Odercia ont vu une soucoupe atterrir dans la cour de l'école.
    •  selon Odercia "[AVB] ne voulait pas que l'affaire soit rendue publique. Il était toujours très discret et ne voulait pas discuter de son expérience. Mais un jour il a reçu une offre d'une célébrité de la télévision, Flavio Cavalcanti, et a accepté. Mais la NASA l'a empêché de se montrer".

    Voilà une belle contre-enquête qui, cette fois, amplifie le cas fondateur, et l'ancre dans le conspirationnisme : le protagoniste est pris en main par les armées de l'ombre nord-américaines qui achètent son silence tout en lui confirmant l'horrible vérité. Intéressant, non ? [http://www.ufodigest.com/news/1107/totalabduction.html].

     

    La Parodie

     

    Maintenant que nous sommes arrivés au terme de ce long récit, alors : Quid de cette extraordinaire RR4 d'Antonio Villas Boas ?

    Que pouvons ou que devons-nous en penser ?

    C'est vrai qu'une fois de plus le « phénomène ovni » est toujours autant « ostentatoire qu'élusif ». 

    Et il nous apparaît toujours aussi « réel qu'irréel ».

    Cependant voici une dernière « enquerre ufologique » qui devrait enfin nous mettre sur la voie de sa nature véritable.

    Et la découverte de cette enquerre ou anomalie ufologique, nous la devons à la perspicacité et à la persévérance, dans leurs enquêtes de terrains, analyses et études, de Josiane et de Jan d'Aigure du groupe de chasseurs d'ovni  G.A.B.R.I.E.L., qui, et en suivant pas à pas, le descriptif de l'ovni par Antonio Villas Boas du 15 octobre 1957 à San Francisco de Salles au Brésil, ont réussi à montrer, que ses dimensions intérieures dépassaient largement ses dimensions extérieures (constante ufologique, dite effet cathédrale).

    [comme pour d'autres cas de RR4 comme ceux des témoignages d'Antonio Da Silva du 03 mai 1969 à Bebedouro au Brésil et d'Antonia du 10 décembre 1976 près de Limoges en France]

    Autrement dit si :« l'ovni est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur c'est qu'il y a, au moins, tromperie sur la marchandise présentée en trompe-l'œil ».

    [Cf. L'article : Antoria de Josiane et de Jan d'Aigure La Revue des Soucoupes Volantes N°5 1978. Michel Moutet. Éditeur]

    Il y a donc, au grand minimum, un faux-semblant et donc une manipulation mentale du témoin.

     

    Dans quel but ?

     

    Pour comprendre, il suffit de reprendre le fil rouge conducteur de toutes ces enquerres  relevées et identifiées, [dont un bon nombre sont subliminales], et de les mettre, bout à bout, pour s'apercevoir simplement que certaines couleuvres désirent, justement, nous les faire avaler.

    En particulier, celles qui tournent autour de la fable de l'angélisme ufologique des « extraterrestres, obligatoirement mélioratifs à notre égard », et qui, pour bien se dissimuler, et abuser notre beau monde se parent des plumes du paon, (le paon bleu étant un symbole traditionnel du Christ à cause de son nom venant de panoptès = « celui qui voit tout » et de son cri "léon = lion" de Judas), et de surcroît (« sûre...croix ») en se couvrant, du voile des « grands initiateurs ou pseudo-initiés extraterrestres », (les fameux « grands frères ainés et créateurs de l’humanité de l'espace ») qu'ils « singent, imitent et parodient », en se servant de leur vaisseau-nef comme d'un château de l’âme inversé, pour profaner la métanoïa de la grande révélation de la véritable  initiation /genèse de l'Oeuf (du neuf), de ceux qui sont nés « Deux Fois ».

    [ceux qui ont reçu les « baptêmes d'eau et de feu » du Christ, la double voix sèche et humide, au creuset (ou X/ khi) de la Voix instantanée de son Cœur Aimant (Car à la fin il ne doit en rester Caïn - Kha-un]  

    Enfin, pour conclure, nous ferons remarquer, que le vaisseau spatial qui est apparu à Antonio Villas Boas, est de couleur rouge, et porte la marque des trois éperons, en forme de fourche, qui sont aussi les attributs [le sceau et l'émail] traditionnels du [grand diviseur] le Diable !

     

      Le Fourchu

     

    « Le Diable est le masque de Lucifer, et Lucifer le masque des Intrus. »

    [Les Porteurs de Lumière]

     

     

    La Plus Belle Invention

     

    « Mes chers frères, n’oubliez jamais, quand vous entendez le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas. »

     [Le Spleen de Paris - Petits-Poèmes en prose - 1862 Charles Baudelaire]

     

     Selon nos aînés (les plus éclairés) contrairement à la sentence de Charles Baudelaire, la plus belle ruse pour tromper l'humanité a été l'invention du diable, lui-même, qui, comme chacun le sait, n'existe pas !

    Selon le mythe de la genèse, le coupable tout désigné de cette tromperie est le plus bel des archanges Lucifer, en personne, le Prométhée Céleste qui a apporté le feu de la lumière de la conscience aux hommes, qui végétaient dans leur nature primitive.

    Si Lucifer se dissimule bien derrière le masque du diable, qui pourrait bien se dissimuler sous le masque de Lucifer ?

     

     

    Les Surnaturels 

     

    «  La Chair à Canon a son pendant l'Âme à Démon  ! »

    [L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Géipan]

     

    Tout au long de notre histoire collective et de notre vie individuelle, de mystérieux compagnons de route nous accompagnent, sans relâche, ce sont des êtres surnaturels dont l'existence est continuellement signalée par tous les peuples, et à toutes les époques.

    Certains en ont fait des dieux, des anges, des esprits de la nature, des émanations animistes, des visiteurs des étoiles et d'autres des chimères, des génies, des revenants, des diables ou des démons.

    Qu'elles soient endogènes, indigènes ou exogènes ces entités vivantes, de nature égrégorielle, éthérée ou incarnée, ont toutes des facultés extraordinaires ou des pouvoirs fabuleux, dans la sphère physique et dans la sphère métaphysique.

    Elles nous visitent dans nos rêves et se manifestent dans notre réalité quotidienne, sous les formes les plus diverses et adaptées à nos croyances ou à notre culture générale.

    Dans les différentes sphères de l'animé et de l'inanimé, elles réalisent des performances fantastiques, prodigieuses, merveilleuses ou miraculeuses, en manipulant les atomes, en jouant sur la dynamique des fluides, et en variant le débit des champs vibratoires.

    Rien ne leur paraît impossible à nos yeux éberlués et à nos esprits fascinés.

    Dans le meilleur des cas, ces surnaturelles communiquent avec nous sous le motif d'établir une relation particulière d'intérêts mutuels, et abusent, le plus souvent, les personnes en souffrance, affaiblies, ou dont le système immunitaire psycho/physique est défaillant.

    Ce marché contractuel à conflit d'intérêt se révèle toujours un marché de dupes, parfois ponctuel pour les surnaturels, et, à terme régulièrement parasitaire pour les créatures naturelles biologiques plantes, animaux et humains.

    Ces prédateurs supranaturels métamorphes tissent en mode symbiotique la toile de leur système de contrôle, afin d'assurer leur propre survie en exploitant nos ressources vitales.

    Les anciens les identifiaient aux esprits de l'autre monde, et, les modernes en font des entités extraterrestres des autres mondes.

     

    « Le sceptique n'est pas celui qui doute de tout, mais celui qui ne se doute de rien ! »

    [Rémy Chauvin]

     

     Les Rencontres Rapprochées

     

    RR1 : Rencontre Rapprochée du premier Type

    Apparition surnaturelle atmosphérique

    RR2 : Rencontre Rapprochée du deuxième Type

    Apparition surnaturelle terrestre

    RR3 : Rencontre Rapprochée du troisième Type

    Rencontre avec des surnaturels

    RR4 : Rencontre Rapprochée du quatrième Type

    Emprise des surnaturels

    RR5 : Rencontre Rapprochée du cinquième Type

    Échange avec les surnaturels

    RR6 : Rencontre Rapprochée du Sixième Type

    Prédation des surnaturels

    RR7 : Rencontre Rapprochée du Septième Type

    Hybridation avec les surnaturels

     

    Les Capsules Temporelles 

      

     Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005].

     

    Les ovnis nous révéleraient ainsi notre futur - aux rencontres rapprochées des 2 lignes du temps de l'anti-monde et de notre monde - et représenteraient des capsules temporelles ... la fonctionnalité des capsules temporelles est de témoigner et de de transmettre leurs précieux rouleaux à l'abri de l'action du temps ... [cf. Les ovnis : laboratoire du futur - Michel Picard - 2002].

     

    La Pataphysique

     

     Selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), la pataphysique, dont il est l'inventeur, est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique. 

     

    Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes.

     

    M. Devenne [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)], initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a cru discerner dans les récits des soucoupes volantes de la vague de 1954 la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll :

     

    ... l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique. 

     

    Ainsi, les rencontres approchées (RR1, RR2, RR3, RR4) ufologiques représenteraient des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles élaborées, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le parchemin enluminé/phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites, formulé de manière symbolique.

     

    La Communication du langage universel

     

     Suivant la tradition de la Société Angélique, la représentation symbolique permet cette vision/perception et sert d'interface dynamique qui nous relie aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).

    Le langage universel des signes-symboles est compréhensible ou accessible à tous, malheureusement peu en sont familiers, et sont associés, par nos contemporains agnostiques, à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux.

    Malgré tout, le Noble-Art de la Symbologie est  assimilé, sinon consciemment (directement), toujours subconsciemment et/ou supconsciemment (indirectement)de par son écriture sophistiquée (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) qui induit l'analogie, l'association d'idées, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant et favorisant ainsi la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, d'une épiphanie, d'une manifestation et d'une apparition perçue comme transcendante et supranaturelle.

    En lieu et place, de l'interprétation littérale, suivie majoritairement par les ufologues-amateurs progressistes, afin de faire correspondre les apparitions des ovnis à leur théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la lecture traditionnelle des anciens qu'ils appliquaient lors des Cratophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

     

    Les Messagers

     

     La plupart de nos contemporains traite de manière identique, par le déni, le mépris, et au mieux par l'indifférence, les témoignages ufologiques et les récits des démonstrations prodigieuses ou miraculeuses, ... cette attitude face à ces phénomènes, anciens ou modernes, peut s'expliquer par l'ignorance, l'incompréhension, le parti pris idéologique, la méfiance instinctive, la peur en réaction à l'inconnu, au mystère, à l'ineffable.

    Pour autant, ces occurrences surnaturelles sont universelles, intemporelles, et la manifestation d'une intelligence non-humaine omnisciente et omnipotente qui s'adresse à tous, ... tôt ou tard, chacun rencontrera cette intelligence et ses représentants qui nous communiquent ses messages, ... les rencontres rapprochées de ce type ...  sont les théophanies des ancien.

     

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