• Les Ephémérides des Crop-Circles - 02

     

     

    « Tu troueras bien plus dans les forêts que dans les livres » 

    [St Bernard de Clairvaux]

     

    Elle fut longue la route

     

     

    Les Ephémérides des Crop-Circles - 02 

     

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     

     Les Crop-Circles sont porteurs de messages énigmatiques, écrits au langage universel des symboles.

     

     Cliquez sur les photos pour les agrandir

     

     Les Astres

     

     

    Ce Land-Art est la représentation imagée de la ronde des astres célestes (en blanc) qui président, doublement, à la destinée du dernier Maximus Pontifex Benoît XVI (le 11/07 est le jour de sa fête) et à celle de son héritier spirituel, Petrus Romanus (Pierre Le Romain qu'il faut entendre au sens du Légionnaire Romain), selon la Prophétie des Papes attribuée à St Malachie.

    Petrus Romanus n'est pas Pape de l'Eglise Temporelle de Rome, mais Pasteur (Berger, Guide) de l'Assemblée des Fidèles à l'Eglise Spirituelle du Christ, appelé l'Ante-Christ (qu'il ne faut pas confondre avec l'Anti-Christ, qu'il combat), et les développeurs de ce Crop-Circles l'affirment avec les éphémérides astrologiques correspondantes à la date et le lieu qu'ils ont savamment sélectionnés, à dessein.

    Au centre, de la ronde des astres, sont représentées 3 planètes qui sont en conjonction, le 11/07/2020, du lever, au Zénith et au coucher du Soleil, ce qui correspond aux 3 appendices en forme de rayons de lumière grand, moyen, petit (en jaune), émanant de Saturne (symbole du cycle du temps, en rouge), au milieu Pluton (en vert clair), suivi de Jupiter (en bleu clair).

    La conjonction de ces 3 planètes, qui sont emblématiques de la Fonction Pontificale, Saturne représente la charge de la responsabilité et l'observance des cycles cosmiques,  Pluton, la métamorphose, les changements radicaux, les régénérations, les transformations, la planète Jupiter, le cheminement vers l'illumination, la quête de la connaissance dans les domaines de la philosophie, de la religion, de l'éthique, marque la journée du 11/07/2020 :

    1/ à l'Ascendant (horizon Est) dans le Signe Astrologique du Verseau soulignant, ainsi, le rôle de Passeur du Pontifex, qui assure le Passage actuel de l'ère du Poisson à celui du Verseau.

    2/ au Milieu du Ciel, le Zénith, pointant le Signe du Sagittaire, ce qui renvoie à l'Ante-Christ, dont c'est le Signe de Naissance Astrologique.

    3/ au Descendant (horizon Ouest) situé dans le Signe Astrologique du Lion, qui est la figuration symbolique du Christ.

    4/ au Fond du Ciel, le Nadir, est dans le Signe Astronomique des Gémeaux, soulignant ainsi la Gémellité, le Parallèle et l'alter-égalité du Pontificat de Benoît XVI et de celui de son alter-égal, en la personne de l'Ante-Christ/Pierre Le Romain, dont la date du 11/07/2020 = 1 + 1 = 2 + 7 = 9 + 2 + 2 = 13 confirme en lecture inclusive l'identification, le 13 étant le Chiffre symbolique de l'Ante-Christ.

    Enfin, du lever au coucher du Soleil, tout au long de cette journée du 11/07/2020, les éphémérides astronomiques montrent que la conjonction, Jupiter, Pluton, Saturne est directement et continuellement en aspect triangulaire, avec le Soleil symbolisant la Lumière de la Conscience, et, de même, avec la planète Neptune, dont le Dieu éponyme génère la source de l'Eau de la VieGuillaume Chevallier

     

    Nouveau Départ 

     

     

     

    Le  Code

     

    Nouveau Crop circle. Wiltshire. Réalisé  le 17/06/2020
     
     

     

    Commentaire de Guillaume Chevallier du 19/06/2020 

    C'est le système d’écriture de lecture traditionnelle et non moderne.

     

    Les quatre ronds pleins de taille égale signalent les levers et couchers du soleil sur l'horizon terrestre, en partant du haut à gauche : lever du soleil au solstice d'été et son coucher en bas à gauche, à droite en haut : lever du soleil au solstice d'hiver et son coucher en bas à droite.

    Le grand rond plein entouré d'un cercle figuré au centre et à droite représente l'éclipse solaire annulaire prévue le 21 juin 2020, & la croix pattée représente la position relative de la terre à cette date proche du solstice d'été du  20 juin 2020.

    En résumé : il s'agit de l'annonce d'une date marquante celle du 21 juin 2020.

    L'écriture Traditionnelle a sa propre syntaxe, son vocabulaire, sa grammaire, ses codes symboliques & sémantiques conventionnels que l'on peut mieux assimiler par la pratique (comme une langue) par exemple le carré représente la terre, le cercle le ciel, le carré est habituellement orienté sur les points cardinaux : Est en haut, Ouest en bas, Sud à droite, Nord à gauche, l'angle Nord/Est de ce carré est celui du lever du soleil au solstice d'été et l'angle Nord/Ouest son coucher, etc.

     

     La Poupée Gigogne

     

      

     

    La  Composition en Poupée Gigogne des Crop-Circles 

     

    Représentation : du calendrier de roues mayas du cycle solaire annuel : grand disque solaire (cerclé de rouge) et du petit disque (cerclé de rouge), et des 12 mois lunaires (crochet bleu = lune = 20 en glyphe maya) de 20 jours, du calendrier-long, et de son 13ème mois de 5 jours (petite barre horizontale, bleue, en glyphe maya), et d'une syzygie, conjonction ou alignement, des corps célestes (ici les 3 cerclés de vert), responsable des éclipses des luminaires solaires et lunaires. L'addition kabbaliste de la date révélée par ce Land-Art, le 24/06/2022 (fête de la Saint Jean-Baptiste) aboutit à 666, ou nombre des 666 Suppôts de Satan, dont est composée, chacune, des 111 légions lucifériennes. L'analyse de cet agroglyphe fait ainsi apparaitre un talisman utilisé par les mages occultistes.

    G. Chevallier

     

     

      Métamorphose

     

     

    Ce Land-Art s'inspire du calendrier du zodiaque pour nous signaler la date du milieu de l'été, le 6 août, fête de la Transfiguration (métamorphose) du Christ, où, devant les apôtres Pierre, Jacques et Jean, il manifesta sa gloire (son visage resplendit comme le Soleil, et ses vêtements deviennent blancs comme la lumière), le triangle désigne la date médiane de l'été, le 6 août ; les 3 losanges signalent 3 cycle du zodiaque (confirmée par les 3 bandes alternées, 2 foncées et 1 claire), ou 3 années, qu'il faut ajouter à l'année d'apparition de ce crop-circles, 2019, ce qui donne 2019 + 3 = 2022 + le 6 août = le 06/08/2022.

    Cette date ainsi symbolisée, préfigure probablement une métamorphose importante liée, au feu du Soleil, ou à la lumière de l'Esprit, et en rapport avec l'année 2022. Guillaume Chevallier

     

     

    La Précurseur

     

     

    Cet agroglyphe épingle l'éphéméride astronomique du lieu et à la date de son apparition à l'heure zénithale pour caractériser l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ).

    4 otelles (fers de pique en forme d'amande, en vert) pointent le signe du Bélier, le désignant comme guide spirituel du Lion, symbole du Christ, pour l'ère nouvelle du Verseau, de la Parousie (du retour du Christ) synonyme d'ascension de l'éthique spirituelle, symbolisée par la signe de la Balance, avec son glyphe de l'oméga en élévation sur l'horizon.

    2 otelles (fers de pique en forme d'amande, en bleu) arasées (dont l'on devine le profil) raccordées au centre tourbillonnant (arasé de même) signifiant l'action discrète/invisible/subtile (dans la sphère métaphysique) de l'Ante-Christ, pointant le signe du Sagittaire (son signe de naissance) et le signe des Gémeaux, symbolisant la synergie de réconciliation/fusion de l'Immanence Terrestre et de la Transcendance Céleste, dont il est le Chantre/Visionnaire.

    La forme hexagonale a ici un double sens :

    1/ le kamon = le sceau de la tortue = symbolisant la Foi/Religieuse, en particulier dans l'héraldisme japonais ;

    2/ celui du territoire hexagonal de la France, d'où est originaire l'Ante-Christ.

    La date du 24/06/2018, jour de la fête de St Jean-Baptiste (Jean = je serai, le Baptiste, le Prédicateur annonçant Jésus Christ), souligne l’Apostolat de l'Ante-Christ, le Précurseur du retour du Christ. Guillaume Chevallier

     

     

     

    Arrival

     

     

    Le Portail

     

     

     

    Le Croissant de Lune

     

     

     La Lutte Finale

     

     

    Le trait géométrique du motif principal (en forme de cible) de cet agroglyphe est visiblement/volontairement disharmonique/désordonné (procédé inspiré par la partition du mal-ordonné, propre à l'héraldisme), ce qui nous incite à une interprétation dynamique propre à l'apparition/mutation d'un 7ème pétale (violet, auréolé du cercle tronqué blanc) à une rosace qui en comporte déjà 6.

    Le tracé complété de cette épure fait apparaitre, au cœur de la rosace, une autre efflorescence, elle-aussi mal-ordonnée, car elle est en devenir et non-encore éclose, à la date du 28/05/2017.

    Cette fleur nouvelle représente un chrysanthème à 6 pétales (en blancs, liserés de violet) s'inscrivant dans le cercle central (en jaune).

    Ce cercle central (en jaune) représente le cycle d'une année solaire, concentrique avec 4 autres, ce qui fait un total de 5 années, ajoutées à 2017 + 5 = 2022.

    Le chrysanthème est associé à la fête de la Toussaint, ce qui nous permet de conjecturer la date de la Toussaint 2022.

    Le motif principal (en forme de cible) de ce Crop-Circles est associé à un petit disque extérieur (en blanc), logiquement celui de la Pleine Lune, or, la Pleine Lune la plus proche de la Toussaint, du 01 novembre, 2022 est celle du 08/11/2022.

    Cette Pleine Lune est tout-à-fait remarquable, puisqu'elle est l'objet d'une éclipse lunaire totale, le jour de la fête de St Geoffroy = divinité de la paix qui est, en même temps, la date de la Sinaxe (réunion/assemblée/synagogue/communion) des Archanges Michel, Gabriel et Raphaël avec tous les Saints (Toussaint), qui luttent pour le règne de la paix éternelle (symbolisé par le chrysanthème), parachevant les 6 jours symboliques de la création universelle (les 6 pétales) avec le 7ème (celui du repos et de la paix). Guillaume Chevallier

     

     

    Le Diadème

     

     

    L’Éphéméride des Mages

     

     

     

    Ce Land-Art utilise les repères astronomiques solaires de la carte du zodiaque des Mages, orbite solaire + positions des levers solsticiaux du Soleil (en haut à gauche pour l'été, en haut à droite pour l'hiver, en jaune) et des couchers solsticiaux du Soleil (en bas à gauche pour l'été, en bas à droite pour l'hiver, en jaune), nous signifiant qu'il s'agit d'une éphéméride astronomique annoncée concernant notre système solaire avec le cortège de 7 planètes dont les orbites concentriques (cercles rouges) sont figurée régulièrement enchâssées afin de représenter leur alignement ; or, l'alignement de 7 planètes de notre système solaire est un événement rare et exceptionnel, appelé : Parade des Planètes.

    Le plus proche se produira, très précisément dans la phase du Solstice d'été de l'année 2022 (le suivant pas avant l'année 2 124).

    Enfin, l'addition kabbalistique de la date de l'apparition de ce Crop-Circles le confirme : 2 + 5 + 5 + 2 + 1 + + 7 = 22, pour 2022. Guillaume Chevallier

     

    La Super Lune

     

     

    La Porte Méridienne

     

     

    Ce Land-Art apparu, le 08/08/2015, le jour de la St Dominique = Dominus = Maître, nous rappelle que dans notre monde sub-lunaire (petit cercle blanc), le Maître des Horloges Cosmiques est notre Soleil (rayonnant en jaune) ; le choix de la date du 08/08/2015 = 8 = 8/8/8, nous le confirme en répétant 3 fois le nombre 8, qui est l'analemme du Soleil = image du mouvement apparent du Soleil pendant une année, ressemblant à une figure en forme de 8, tout en affirmant que notre Soleil est, lui-même, subordonné à la sphère des Astres (grand cercle blanc) placés sous l'Autorité des 4 Figures du Vivant, les 4 Arc-Anges du Tétramorphe, le Verseau (tête aux 2 ailes étendues en bleu/air), l'Aigle/Scorpion (fête aux 2 ailes étendues en gris/eau), le Lion (tête aux 2 ailes étendues en rouge/feu), et le Taureau (tête aux 2 ailes étendues en noir/terre), eux-mêmes assujettis, à leur tour, à l'Universel Créateur (grand cercle jaune) englobant la totalité. Cet agroglyphe est donc la représentation symbolique de la Porte Méridienne, celle qui modère, en relation avec le Ciel, l'évolution de la Vie sur Terre, illustrant ainsi l'adage traditionnel : Les Hommes sont gouvernés par les Astres qui sont gouvernés par Dieu. Guillaume Chevallier

     

    Le Lever des Pléiades

     

     

     Ce Land-Art affirme l'emprise du monde occulte, à travers le symbole de la croix des 8 béatitudes démoniaques, formée à partir de 2 triangles isocèles démoniques appointés, (les triangles rectangles/scalènes représentent, eux, la sphère des humains perfectibles ; les triangles équilatéraux celle des divins parfaits), inscrite dans le carré du monde matériel, enchâssé dans la représentation traditionnelle du zodiaque céleste (carré + sphère cosmique), dont l'objectif déclaré est la grande moisson sacrificielle de la Vie sur Terre, symbolisée par les 7 étoiles de la constellation des Pléiades (les 7 points au cœur de la croix) dont l'apparition, au lever du Soleil, annonçait traditionnellement le début de la grande moisson de l'été. Guillaume Chevallier.

     

     Le Cheval Noir

     

     

     Mariage à Trois 

     

     

     

    L'Intronisation

     

     

    La Nouvelle Aurore

     

     

    Ce Land-Art est la représentation de l'émergence à venir de la Lumière Angélique (étoile du Saut de l'Ange) avec la Mission de l'Ante-Christ (qui est l'adversaire de l'Anti-Christ, dont le Cimier Héraldique est un Ange, et, le Croissant de Lune l'Emblème Symbolique), qui recevra la Bénédiction Apostolique de sa Sainteté Benoît XVI dans les 2 jours précédant sa renonciation à la fonction de Chef de l'Église Temporelle du Christ de Rome (le 28/02/2013), l'adombrant héritier du Pontificat de l'Église Spirituelle Universelle du Christ.

    La Lumière de cette Étoile est vacillante (les branches de l'Étoile sont inégales), car elle est en devenir, et s'épanouira et se fichera, s'enracinera, progressivement dans la Sphère Terrestre (représentée par la Sphère Sombre) qu'elle illuminera de son Émanation Spirituelle (l'Aura Blanche = Nouvelle Aurore) au cours de sa Croisade Spirituelle (l'Aura Blanche = Nouvelle Aurore en forme de Croissant) de 2013 à 2023, comme l'induit, en lecture inclusive des Mages des Blasons, la date du 29/07/2012 = 2 + 9 + 7 + 2 + 1 + 2 = 23, pour 2023. Guillaume Chevallier

     

    La Griffe du Lyon

     

     

    La Syzygie

     

     

    Elle fut longue la route

     

     

    Ce Land-Art affiche l'heure de l'apocalypse à l'horloge de la fin du monde. 

    Si l'on en croit les développeurs de ce Crop-Circles l'heure fatidique de minuit (XII) a été franchie, puisque l'horloge affiche : 00 h 05.

    Le décompte est donc terminé et dépassé de 5 minutes, en ce 14/08/2010. [en calcul kabbalistique : 14/08/2010 = 5/8/2010 = 13 + 2010 = 2023].

    La Terre est dorénavant engagée dans le cours du temps de l'apocalypse (de la révélation), réglée par les astres (grande aiguille de l'engrenage du destin) et égrainé au gnomon du cycle solaire (petite aiguille de la roue de fortune de la destinée), l'entrainant inexorablement vers  l'accomplissement eschatologique divin (les 2 petits disques extérieurs, imprimés en obèle, soulignent le double sens de cette fin/finalité). [XII + V = XVII =VIXI = j'ai vécu /je suis mort]. Guillaume Chevallier

     

     

    Le Temps du Fracas

     

     

    La Couronne du Roi

     

     

    Ce Land-Art est pointé par un petit disque extérieur (en rouge) en signe d'obèle (= enquerre = signalant une anomalie) pour s'enquérir du sens spécial à donner à la présence de 2 Soleils autour de la Terre (en bleu), dont les 12 (6 + 6) effluves solaires, impactent la Terre, qui est inclinée en position du Solstice d'été, contournant 3 corps planétaires répétés 2 fois, aussi, (en vert) ; ces corps célestes sont Mercure, Vénus et la Lune (logiquement entre la Terre et le Soleil), et les effluves sont les éjections coronales du Soleil, potentiellement dangereuses ; ces 12 effluves additionnées sont l'équivalent de 12 orbites de la Terre, donc, de 12 ans qu'il faut ajouter à l'année 2000 + 12 = 2022 ; autrement-dit, ce Crop-Circles nous met en garde contre les tempêtes solaires, dans la période du Solstice d'été de l'année 2022. Guillaume Chevallier

     

     

      Le Temps d'Après

     

     

    Le Cachant :

    La couleur rouge désigne le Soleil, sa lumière et les liens en conjonction avec la Terre, en bleu, et la Lune, en blanc, avec ses propres liens en conjonction, aussi en blanc.

    Ce Land-Art nous montre les Ephémérides de 2 éclipses en lien rapproché (d'où les 2 enceintes curvilignes encerclant la composition de cet agrogramme), et l'année 2009 qui a connu la plus longue éclipse totale du Soleil du XXIe siècle, 6 minutes 39 s, le 22/07/2009, renvoie avec le chiffre 22 à 2022 :

    1/ l'éclipse partielle du Soleil + Nouvelle Lune Noire, du 25/10/2022 (à gauche, le Soleil en rouge avec le Croissant de Lune en blanc) ;

    2/ l'éclipse totale de la Pleine Lune Blanche du, 08/11/2022 (à droite, en blanc, sur fond de la lumière Solaire en rouge, réduite à un Croissant pour évoquer la disparition progressive, et momentanée, de son reflet sur l'astre lunaire, le temps de l'éclipse.


    Le Parlant :

    Le jour de l'apparition de ce Crop-Circles, le 19/07/2009, est la fête de St Arsène = mâle, fort en lien avec zarnik = couleur d'or et l'Arsenic, du latin arsenicum (1314) arsenikon qui dompte le mâle, /l'Absynthe/l'Armoise/l'Artemisia = l'herbe d'Artémis (Déesse de la Lune) qui a la réputation de chasser les mauvais esprits (qui dompte le mâle = qui dompte le mal, dans l'entente Volatile des Goulliards, les Maîtres du Verbe Blasonné.

    La date du 25/10/2022 est le jour de la fête de St Crépin (et St Crépinien son frère), Crépin = crêpé/crépu/bouclé comme la toison du mouton.

    La date du 08/11/2022 est le jour de la fête de St Geoffroy = divinité de la paix.


    Le Signifiant :

    La référence à la toison du mouton renvoie à la Toison d'Or (Soleil) de l'Astrakan (qui est la fourrure de luxe de l'agneau mort-né) ; la Toison d'Or (toison du Bélier = Guide, Chrysomallos = laine d'or, pourvu de grandes ailes), dont la quête est l'enjeu du mythe des Agonautes menés par Jason, procure le Soleil (le Christ = de la Paix/de l'Amour/Geoffroy), et donne la fortune et le statut de héros/hérault (St Geoffroy = St Georges = celui qui travaille sur Terre = le Chef de la Milice Chevaleresque Terrestre).

    Cet Agroglyphe est, donc, la révélation (métaphorique) de l'avènement (du passage manifesté en 2022) du Hérault/Héros/Chevalier et Prophète (Nabi, Clairvoyant) du Christ, en la personne de l'Ante-Christ (l'adversaire de l'Anti-Christ), dont le Croissant de Lune est le symbole, et, qui porte sur sa Chevalière en Or la Croix Trilobée (de la Sainte Trinité) de St Maurice d'Agaune (le crêpé), dont il a reçu par filiation spirituelle la Sainte Lance du Destin, ainsi que l'Astragale symbolique du Pied de Mouton (de l'Agnus Dei = le Christ), figurant l'Étoile scintillante des 8 Béatitudes Chrétiennes.

    Le 08 novembre est la date qui célèbre la Sinaxe (réunion/assemblée/synagogue) des Archanges Michel, Gabriel et Raphaël avec leurs fidèles.

    13 jours séparent les 2 dates des éclipses solaire et lunaire, entre le 25/10/2022 et le 08/11/2022, le 13 étant le Chiffre/Symbole de l'Ante-Christ.

    Le Révélant :

    Au centre de la composition de ce Crop-Circles figure le glyphe (anneau pointé, en rouge) du Soleil, reflet agissant de la Lumière du Christ, relié (en rouge) aux 2 éclipses 25/10/2022 et du 08/11/2022, en position centrale indiquant la date précise de la Toussaint (suivie de la fête des défunts), le 01/11/2022.

    Cette date du 1er novembre est associée à la Fête de Samhain, du calendrier des Celtes, qui signale le Passage, en Trois Jours, dans l’Autre Monde.

    Tri Nox Samoni ou les Trois Nuits de Samhain, Temps du Non-Temps et Hors du Temps, le moment d'une ouverture, d'un Passage, d'une transition  dans notre Espace et pour notre Temps.

    Autrement-dit, les développeurs de ce Crop-Circles nous font entendre que le jour de la Toussaint 2022 marquera un changement radical entre le Temps d'Avant et le Temps d'Après. Guillaume Chevallier 

     

    Dieu Parmi Nous

     

     

    Ce Crop-Circles représente la planète Terre (en bleu), impactée par les irruptions électromagnétiques (en clair) du Soleil (en jaune), potentiellement dangereuses pour l’écosystème terrestre.

    Cette vision est confirmée par la lecture kabbalistique, des deux dates retenues pour l’apparition de cet agroglyphe :

    Le 15/06/2004 = 6/6/6 = 666 = le chiffre de la Bête annonciatrice de l'Apocalypse ;

    15 + 16 = 31 = 13 = le malheur/la mort.

    Le 16/06/2004 = 1 + 6  + 6 + 2 + 4 = 19 = 2019 ;

    et ;

    le 16/06/2004 = 16 + 6 + 2 + 4 = 22 = 2022.

    Ce Land-Art nous parle, ici,  du cycle d'activité solaire de 11 ans, ayant débuté en 2019, avec ses projections de plasma et de radiations (figurées en clair) pendant les maximums solaires, en ciblant l'année 2022, comme année pivot ou emblématique. Guillaume Chevallier

     

     

     

    (à suivre)

     

    L'Apocalypse des Ovnis - Table des Matières - Livre V - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)

    « 1991Les Ephémérides des Crop-Circles - 03 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :