• 12 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 12 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]

      

     

    Amfréville (14) - 18/07/2019

    21 h 52

     

     

     

    Gisors (27) - 02/08/2013

    01 h 12

     

    Étant sur mon balcon à scruter les étoiles, j'ai aperçu une sorte de petit nuage à 25 m du sol  visible à l’œil nu avec une vitesse moyenne qui m'a intrigué. Étant en possession de mes jumelles (7x50) 119/1000 m j'ai pu voir cette étrange nuée. C'était soit un objet triangulaire, soit une formation d'ovnis en triangle. Il était composé d'une trentaine de lumières blanches qui formaient un triangle. Il était silencieux puisque aucun son ne se fit entendre... Il s'est dirigé d'Est en Ouesten direction de Gournay-en-Bray (76). Doddy.

    01 Témoin

    Source : Ovni-France.

     

    Le Tréport (76) - 09/05/2001

     vers 23 h 30

    Le 09 mai 2001, vers 23 h 30 environ, avec une amie nous sommes retournées chez moi au Tréport (76), elle habite à Eu,  4 km (ce sont des villes sœurs), donc nous commencions à descendre la route d'Eu, direction Le Tréport Moderne, lorsque, de loin, j'ai vu trois lumières, on s'est demandé ce que c'était, on s'est rapproché et on s'est arrêté sur la route entre deux maisons pour observer de loin, car on était pas fier.

    C'était un objet, à environ 500 m de nous, et à peu près 100 à 150 m du sol, immobile, sans aucun bruit, avec trois lumières très fortes, triangulaire, métallique, aucune roue ni fumée.

    Au bout de trois minutes il est parti à l'horizontale, à une vitesse incroyable, et toujours sans aucun bruit.

    Je ne peux pas dire, ainsi que mon amie, ce que c'était et je suis restée depuis ce jour-là dans un énorme doute, ovni ou avion, etc.

    Je ne suis pas folle, ce jour-là, j'ai bien vu quelque chose que je ne connaissais pas.

    02 Témoins.

    Source : Photovni.

     

     

    Gaillon (27) - 06/06/1976

    02 h 15

    Mme M. Vasnier, habitant à Gaillon, vit une demi-sphère en forme de soucoupe volante, couleur feu. L'engin a balayé le sol à plusieurs reprises puis plus rien. 

    Puis deux énormes lueurs rouges dégageant une fumée rosâtre longèrent le mur délimitant le Mesnil Gosse, puis plus rien.

    La demi-sphère réapparaissait tous feux éteints. Elle disparut en direction de Vernon.

    L'observation dura 20 minutes.

    01 Témoin.

    Source : Paris-Normandie du 08/06/1976.

     

     

    Nagel - Séez - Mesnil (27) - 12/02/1975 

    19 h 25 / 20 h

     

     Nagel - Séez - Mesnil (27) - 12/02/1975 - 19 h 25 / 20 h

    Refus de Contact d'une Noosphère

     

    Observation, dans l’Eure, le 12 Février 1975

     « J’ai observé, pour la première fois, un OVNI le mercredi 12 février 1975, vers 19h25 en compagnie d’un jeune homme de ma commune, Mr. Marut Jean-Claude, qui avait eu la présence d’esprit de me prévenir, connaissant mon intérêt pour ce sujet.

     Sur le vaste terrain d’aviation, désaffecté, de Nagel-Séez-Mesnil, situé au sud-est de Conches en Ouche, dans l’Eure, une boule lumineuse évoluait depuis plus d'une demi-heure au-dessus des arbres et buissons du terrain.

     Le jeune homme et moi sommes approchés de l’engin, très discrètement, à environ 200 à 300 mètres. Il faisait nuit mais le temps était clair. La boule parcourait la piste en tous sens et très lentement, comme si elle observait ou sondait le terrain, à une hauteur variant de 10 à 20 mètres mais sans jamais se poser.

     Vers 19h30, après cinq minutes d’observation qui nous parurent interminables, et suite à l’essai de mise en marche de la mobylette du jeune homme, malgré une prudente opposition de ma part, la boule parut se diriger précipitamment vers nous, ou tout au moins, prit-elle une grosseur plus considérable et aussi plus inquiétante. Étant abonné depuis trois ans à la revue « Lumières dans la Nuit », j’avais retenu dans un des articles qu’un champ magnétique électrique provoqué par une dynamo pouvait interférer sur un ovni situé relativement près. Ce fut sans doute le cas. C’est à ce moment que j’ai pu apprécier l’aspect physique de la boule.

     Elle semblait avoir un diamètre d’environ 50 à 60 cm. Elle était d’une couleur orange, très lumineuse, sans pourtant éclairer le terrain.

    Nous effectuâmes un mouvement de repli, en laissant la mobylette sur place, car nous n’étions pas très rassurés. Puis le jeune homme me quitta pour aller chercher, à pied, des jumelles ou un appareil photo. Je pensais, également, que la peur commençait à faire son effet sur lui, n’étant absolument pas préparé à la réalité du phénomène.

     C’est alors que vers 19h40, une automobile, tous phares allumés, venant d’un chemin vicinal traversant le terrain, se dirigea dans la direction de la boule. Je me cachais derrière des buissons afin de n’être pas repéré de l’automobiliste et pouvoir regarder ce qui allait se passer. J’ai alors observé, avec une certaine stupéfaction, qu’au moment où le faisceau des phares de la voiture allait se trouver dans le champ de la boule, celle-ci se déplaça très rapidement, vers la gauche, d’une cinquantaine de mètres environ, sans doute pour ne pas être repérée.

     Je compris à cet instant, avec stupeur, que cet ovni était bel et bien doué d’une forme d’intelligence… Je commençais à être un peu inquiet à mon tour.

    La voiture ne marqua pas de ralentissement, ou de temps d’arrêt, et disparu à l’extrémité du terrain d’aviation. La boule, quand à elle, continua à évoluer quelques minutes, toujours sur la gauche puis disparu au loin, à son tour.

     Alors que je revenais sur mes pas, en direction de mon domicile, et après avoir parcouru environ 300 mètres, je me retournais et m’aperçus, à nouveau stupéfait, que la boule était revenue pratiquement…. à son point de départ….

     Je décidais de rentrer chez moi, rapidement, pour prendre mes jumelles et revenir sur les lieux avec ma voiture. A mon retour, vers 20h00 et après plus d‘une demi-heure, resté sur place à observer la nuit noire, la boule avait totalement et définitivement disparu. ».

     02 Témoins.

    Source : Mr. Gilbert Rivière -Lumières Dans La Nuit - LDLN n° 158 - octobre 1976 .

     

     

     

    Base Aérienne 105 Américaine - Evreux-Fauville (27) - 02/08/1966

    vers 03 h

    Évolution nocturne à Évreux d'une boule d. L'objete feu au-dessus de la Base US

    Dans la nuit de lundi au mardi vers 03 heures, des militaires américains de la Base Évreux-Fauville auraient vu une boule de feu venant du Nord évoluer au-dessus de la piste à une altitude de plus en plus basse. Jusqu'au moment où le météore s'immobilisa comme au "point fixe" avant de repartir vers l'Est en reprenant progressivement de l'altitude. L'objet, assez volumineux, aurait été observé pendant 40 minutes. A la tour de contrôle de la Base on affirme n'avoir rien vu.

    Plusieurs Témoins.

    Source : Paris-Normandie du 04/08/1966.

     

     

    Lisieux (14) - 01/04/2022 - 02 h 31

     

     

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des commissions américaines pour l’enterrement des ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des Commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’Ufologie et son remplacement par l’Extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     

    Le Monde doit Savoir

     

    « Les ovnis sont des créatures d'essence spirituelle évoluant dans notre atmosphère.»

    [They live in the sky - Trevor James - 1959]

     

    A Ufo - Génpi, nous étudions ces Organismes Volants Non-Identifiables (OVNIS) depuis les années 1960/1970 & à partir de nos vigies de terrain.

    Ces ovnis sont difficiles à débusquer sans se faire repérer, et leur approche de proximité est dangereuse, car ils exercent parfois une emprise psychologique sur les observateurs, de même, les capteurs et enregistreurs, photographiques et autres, sont quelquefois affectés lors de ces Rencontres trop Rapprochées avec ces Organismes.

     Nous avons choisi de tirer, à notre tour, la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance face à une forme de vie endo-exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène sinon hostile à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de notre histoire jusqu’à Charles Fort, James Trevor, John Keel, George Hunt-Williamson, Geneviève Vanquelef, etc. pour notre époque moderne.

     Les faits sont là & heureusement ! 

     
    Guillaume Chevallier

     

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les enquêtes de terrain & les vigies ufologiques ! »

    « La présence des ovnis étant prouvée, et, l'ingérence des créatures polymorphes endo-exogènes enfin reconnue, il nous reste maintenant à démontrer l'existence des visiteurs extraterrestres. »

     

    [Guillaume Chevallier - L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan] 

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

    « 11 - La Géolocalisation des Ovnis13 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :