-
L'Apocalypse des Ovnis - Table des Matières - Livre XII - Les Rencontres Rapprochées
Les Rencontres Rapprochées
Bellator
Guillaume Chevallier
RR1 : Rencontre Rapprochée du premier Type
Apparition surnaturelle atmosphérique
RR2 : Rencontre Rapprochée du deuxième Type
Apparition surnaturelle terrestre
RR3 : Rencontre Rapprochée du troisième Type
Rencontre avec des surnaturels
RR4 : Rencontre Rapprochée du quatrième Type
Emprise des surnaturels
RR5 : Rencontre Rapprochée du cinquième Type
Échange avec les surnaturels
RR6 : Rencontre Rapprochée du Sixième Type
Prédation des surnaturels
RR7 : Rencontre Rapprochée du Septième Type
Hybridation avec les surnaturels
CHACUN SA CHIMÈRE
« Les Anciens Grecs ont révélé les enjeux fiduciaires de la vie, des résidents terrestres indigènes, des visiteurs extra-stellaires exogènes et des intrus endogènes de l’Autre Monde, dans la rivalité fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »
[La Conjuration des Possédés - Bellator]
Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.
Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.
Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.
Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.
Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.
Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.
Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.
Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869
« Ces acteurs terriens tenant des Forces, des Pouvoirs, des Puissances, des Trônes et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Forces, de Pouvoirs, de Puissances, des Trônes et de Dominations.»
[La Conjuration des Possédés - Bellator]
Les Surnaturels
Tout au long de notre histoire collective et de notre vie individuelle, de mystérieux compagnons de route nous accompagnent, sans relâche, ce sont des êtres surnaturels dont l'existence est continuellement signalée par tous les peuples, et à toutes les époques.
Certains en ont fait des dieux, des anges, des esprits de la nature, des émanations animistes, des visiteurs des étoiles et d'autres des chimères, des génies, des revenants, des diables ou des démons.
Qu'elles soient endogènes, indigènes ou exogènes ces entités vivantes, de nature égrégorielle, éthérée ou incarnée, ont toutes des facultés extraordinaires ou des pouvoirs fabuleux, dans la sphère physique et dans la sphère métaphysique.
Elles nous visitent dans nos rêves et se manifestent dans notre réalité quotidienne, sous les formes les plus diverses et adaptées à nos croyances ou à notre culture générale.
Dans les différentes sphères de l'animé et de l'inanimé, elles réalisent des performances fantastiques, prodigieuses, merveilleuses ou miraculeuses, en manipulant les atomes, en jouant sur la dynamique des fluides, et en variant le débit des champs vibratoires.
Rien ne leur paraît impossible à nos yeux éberlués et à nos esprits fascinés.
Dans le meilleur des cas, ces surnaturelles communiquent avec nous sous le motif d'établir une relation particulière d'intérêts mutuels, et abusent, le plus souvent, les personnes en souffrance, affaiblies, ou dont le système immunitaire psycho/physique est défaillant.
Ce marché contractuel à conflit d'intérêt se révèle toujours un marché de dupes, parfois ponctuel pour les surnaturels, et, à terme régulièrement parasitaire pour les créatures naturelles biologiques plantes, animaux et humains.
Ces prédateurs supranaturels métamorphes tissent en mode symbiotique la toile de leur système de contrôle, afin d'assurer leur propre survie en exploitant nos ressources vitales.
Les anciens les identifiaient aux esprits de l'autre monde, et, les modernes en font des entités extraterrestres des autres mondes.
Le Transformisme Endogène-Exogène
Les contacts, les rencontres rapprochées et les communications avec les représentants de l'autre monde ont impacté notre histoire, en se différenciant formellement et afin de diriger la doxa culturelle dominante.
Au cours des périodes préhistoriques et antiques, ce fut les croyances religieuses aux dieux, puis le temps des terreurs superstitieuses de la magie des sorciers et des sorcières, époque de l'anti-démonologie, qui a connu son paroxysme hystérique, avec la Réforme, au XVIIe siècle, à laquelle a succédé l'illusionnisme de l'ésotérisme kabbalistique et le culte de l'occultisme hermétique, propre à la Renaissance, allumant les lueurs crépusculaires de la Révolution, dont le magnétisme, le spiritisme, le magico-chamanisme du New-Age/Para-Science, et, pour finir, l'extratologie-éthérée ufologique, sont les ultimes reflets aveuglants et illusionnistes.
Au delà de ces apparences, et avant de se dissimuler sous les formes fictives des petits diablotins-lutins des petits gris, des Men-In-Black, et autres entités des rencontres rapprochées des ovnis modernes, les représentants Métamorphes de l'autre monde, ont manifestement pris un malin-plaisir à adopter les panoplies, aussi variées que trompeuses, des êtres soi-disant divins, angéliques et démoniaques.
L'analyse structurelle, la corrélation formelle et l'étude statistique des phénomènes de hantise, de possession démoniaque, ou d'apparition diabolique, ou même faussement mariale, le démontrent abondamment.
En effet, les occurrences manifestées, les emprises psychologiques et physiques, sont structurellement identiques, et les parallèles sont d'une évidence indiscutable chez les témoins/expérienceurs, les abductions-visites en chambre/rapts et visites nocturnes démoniaques, les paralysies temporaires/immobilisations mystérieuses, les communications télépathiques/voix intérieures, les implants, marques/épines-aiguilles cicatrices, les lieux ovnigènes/lieux hantés, les apparitions lumineuses ovnis/manifestations lumineuses diaboliques, les portails multidimensionnels/voyages hors du temps présent, les transports géographiques/déplacements surnaturels, les rapports sexuels des RR6 classe B/ rapports charnels avec les succubes et les incubes, les hybridations alien-humain/enfants du diable, les extraterrestres polymorphes/créatures métamorphes démoniaques, les crop-circles/cercles des fées, les traces et objets matériels/empreintes et apports surnaturels, les mutilations de bétail/sacrifices mutilations d'animaux, etc. comme l'illustrent suffisamment les descriptifs et la cartographie des apparitions ufologiques et des manifestations surnaturelles, constatés en Normandie, et ailleurs (plus de 50 % des sites ovnigènes sont géolocalisés sur les clusters des phénomènes surnaturels).
La Structure Nomade des Ovnis
Mise à jour de la carte au 31/05/2023
Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go
Les Capsules Temporelles
Fabrice Kircher et Dominique Becker ont développé l'hypothèse selon laquelle les ovnis ouvriraient des sas vers l'anti-monde, où le temps s'écoulerait en sens inverse du nôtre [Extraterrestres... Viennent-ils de l’anti-monde ? - 2005].
Les ovnis nous révéleraient ainsi notre futur - aux rencontres rapprochées des 2 lignes du temps de l'anti-monde et de notre monde - et représenteraient des capsules temporelles ... la fonctionnalité des capsules temporelles est de témoigner et de de transmettre leurs précieux rouleaux à l'abri de l'action du temps ... [cf. Les ovnis : laboratoire du futur - Michel Picard - 2002].
La Pataphysique
Selon Alfred Jarry (Laval 1873-Paris 1907), dramaturge, poète, écrivain, romancier Alfred Jarry créateur de la pièce de théâtre Ubu Roi (1895), la pataphysique, dont il est l'inventeur, est la science des solutions imaginaires qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique.
Cette néo-science des pataphysiciens (précédant et précurseuse du surréalisme - années 1920 - et du réalisme-fantastique, cf. André Breton, Jacques Bergier, Louis Pauwels, le Matin des Magiciens - 1960 - la revue Planète - 1961) induisait/annonçait les mystérieuses apparitions des soucoupes volantes.
M. Devenne [cf. Les Capsules Temporelles - Les Faux-Vrais (21)], initié aux arcanes du Faustroll (la bible de la pataphysique), a cru discerner dans les récits des soucoupes volantes de la vague de 1954 la trame occultée qui les sous-tend, le parlé signifiant du caché, qui anime la création, comme l'affirme la philosophie du Faustroll :
... l'univers supplémentaire que l'on peut ou que l'on doit voir, au-delà des apparences, la science de ce qui se surajoute au-delà de la physique et de la métaphysique.
Ainsi, les rencontres approchées ufologiques représenteraient des capsules/cratophanies/apparitions surnaturelles élaborées, dont le contenu/l'épiphanie/révélation constitue le parchemin enluminé/phylactère, conçu et élaboré à la manière d'un Mutus-Liber/d'un Livre Muet, ou de planches dessinées, sans bulles, sans paroles et sans légendes écrites, formulé de manière symbolique.
La Communication du langage universel
Suivant la tradition de la Société Angélique [Matériaux cryptographiques - Claude Sosthène Grasset d'Orcet (1828-1900) - 1983], la représentation symbolique permet cette vision/perception et sert d'interface dynamique qui nous relie aux données/informatives mémorielles, stockées, dans l'océan des fréquences fluidiques universelles. (cf. L'Hypothèse de Broglie/L'hypothèse La Mémoire de l'Eau de Jacques Benveniste).
Le langage universel des signes-symboles est compréhensible ou accessible à tous, malheureusement peu en sont familiers, et sont associés, par nos contemporains agnostiques, à un mode d'expression obsolète, occulte, superstitieux, voire, religieux.
Malgré tout, le Noble-Art de la Symbologie est assimilé, sinon consciemment (directement), toujours subconsciemment et/ou supconsciemment (indirectement), avec son écriture sophistiquée (polysémique, sur plusieurs niveaux enchâssés) qui induit par diverses figures l'analogie, l'association d'idées, l’ellipse, la parabole, l'allégorie, la métaphore et la litote, caractérisant et favorisant ainsi la sublimation de la pensée, l'élévation de la conscience spirituelle, la révélation éclairante, d'une épiphanie, d'une manifestation et d'une apparition perçue comme transcendante et supranaturelle.
En lieu et place, de l'interprétation littérale, suivie majoritairement par les ufologues-amateurs progressistes, afin de faire correspondre les apparitions des ovnis à leur théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la lecture traditionnelle des anciens qu'ils appliquaient lors des Cratophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.
Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.
Les Messagers
La plupart de nos contemporains traite de manière identique, par le déni, le mépris, et au mieux par l'indifférence, les témoignages ufologiques et les récits des démonstrations prodigieuses ou miraculeuses, ... cette attitude face à ces phénomènes, anciens ou modernes, peut s'expliquer par l'ignorance, l'incompréhension, le parti pris idéologique, la méfiance instinctive, la peur en réaction à l'inconnu, au mystère, à l'ineffable.
Pour autant, ces occurrences surnaturelles sont universelles, intemporelles, et la manifestation d'une intelligence non-humaine omnisciente et omnipotente qui s'adresse à tous, ... tôt ou tard, chacun rencontrera cette intelligence et ses représentants qui nous communiquent ses messages, ... les rencontres rapprochées de ce type ... sont les théophanies des anciens.
RR1/RR2 du 03/06/2013 - à Nice (06) - France
RR1/RR2 du 19/01/2009 - à Saint-Vaast (71) - Belgique
RR3 du 12/12/1987 - à Malvési (11) - France
RR1/RR2 du 23/06/1984 - à Plancoët (22) - France
RR3/RR4 du 04/01/1979 - à Mindalore - Afrique du Sud
RR3/RR4 du 10/05/1978 - à d'Opole Lubelskie - Pologne
RR1/RR2 du 02/11/1977 - à Dions (30) - France
RR2/RR3 du 18/12/1976 - à Chéméré (44) - France
RR1/RR2 du 10/11/1976 - à Burguillos - Espagne
RR3 du 10/01/1976 - à Merville - Franceville - Plage (14) - France
RR3 du 09/01/1976 - à Saint-Just-de-Claix (38) - France
RR3/RR4 du 14/02/1975 - à Petite-Île (974) - Ile de la Réunion - France
RR2 du 12/08/1974 - à Salles-de-Villefagnan (16) - France
RR3/RR4/RR5 du 11/10/1973 - à Pascagoula - Mississippi USA
RR3/RR7 du mois d'avril 1972 - à Sainte-Soulle (17) - France
RR1/RR2 du 18/03/1972 - Pont-de-Chéruy (38) - France
RR3/RR4 - Asnelles (14) 1971 - Calvados (14) - Normandie - France
RR1/RR2 du 29/10/1970 - à Eigersund - Norvège
RR3 du 25/07/1970 - à Jabreilles-les-Bordes (87) - France
RR1/RR2 du 12/05/1969 - à Palatine Lake Zurich (Illinois) - USA
RR2 du 08/12/1968 - El-Harhoura - à Rabat - Maroc
RR3 des 29-30-31 août et 01/09/1968 - à Saint-Joseph-de-Coleraine - Canada
RR3 du 29/08/1967 - à Cussac (15) - France
RR3/RR4 du 25/01/1967 - à South Ashburnham (Massachusetts) - U. S. A.
RR3 du 01/07/1965 à Valensole (04) - France
RR3 du 24/04/1964 - Socorro - Nouveau-Mexique - USA
RR3 d'avril ou début mai 1960 - à Saint-Genès-Champespe (63) - France
RR1/RR2 du 02/08/1960 - à Moulle (62) - France
RR3/RR4/RR7 du 16/10/1957 - São Francisco de Sales - Brésil
RR3 du début de l'année 1956 - à Barre-des-Cévennes (48) - France
RR3 du 23/09/1954 - à Moussoulens (11) - France
RR3/RR4 du 21/10/1954 - à Ranton - Royaume-Uni
Ces ovnis qui nous chassent - Part I
Ces ovnis qui nous chassent - Part II
Ces ovnis qui nous chassent - Part III
Le Système de Contrôle - Part I
Le Système de Contrôle - Part II
Le Système de Contrôle - Part III
Les 4E - Espèces - Exotiques - Envahissantes - Exogènes
Les Créateurs des Crop-Circles - Les Graffitis divins - Part I
Les Créateurs des Crop-Circles - Les Fleurs du Mal - Part II
Les Créateurs des Crop-Circles - Les Épiphanies Célestes - Part III
Les Créateurs des Crop-Circles - Les Cryptex des Crop-Circles - Part IV
Les Créateurs des Crop-Circles - Les Éphémérides des Crop-Circles - Part V
Les Créateurs des Crop-Circles - L'Ondionique des Crop-Circles - Part VI
Les Créateurs des Crop-Circles - Le Casus Belli des Crop-Circles - Part VII
Les Créateurs des Crop-Circles - La Guerre contre l'Humanité - Part VIII
Les Créateurs des Crop-Circles - La Géolocalisation des Crop-Circles - Part IX
Les Créateurs des Crop-Circles - Les Archanges - Part X
Les Créateurs des Crop-Circles - La Bataille de Meggido - Part XI
Les Créateurs des Crop-Circles - L'Alliance - Part XII
Les Créateurs des Crop-Circles - Les Matérialistes - Part XIII
Les Créateurs des Crop-Circles - Les Moulins à Vent - Part XIV
Les Créateurs des Crop-Circles - Les Étoiles - Part XV
Les Créateurs des Crop-Circles - Les Ailés - Part XVI
Le Blason Oublié - La Société Angélique - Part I
Le Blason Oublié - Le Signe de Jonas - Part II
Le Blason Oublié - Sub Rosae - Part III
Le Blason Oublié - Les Rencontres Rapprochées du Passé - Part IV
Le Blason Oublié - Le Dernier Pape Romain - Part V
Le Blason Oublié - Le Roy de Patagonie - Part VI
Le Blason Oublié - Les Signes du Ciel - Part VII
Le Blason Oublié - La Doctrine Secrète - Part VIII
Le Blason Oublié - Les Résistants - Part IX
Le Blason Oublié - Le Royaume du Grand Monarque - Part X
Le Blason Oublié - L'Aigle Rapace - Part XI
Le Blason Oublié - La Flèche d'Azur - Part XII
Le Blason Oublié - La Flèche de Gueules - Part XIII
Le Blason Oublié - La Fèche d'Argent - Part XIV
Le Blason Oublié - Libro et Aratro - Part XV
Le Blason Oublié - L’Étreinte Céleste - Part XVI
Le Blason Oublié - Les Blasons Hermétiques - Part XVII
Le Blason Oublié - Ceux des Autres Mondes - Part XVIII
Le Blason Oublié - Le Bout du Monde - Part XIX
Le Blason Oublié - Le Chant du Blason - Part XX
Le Blason Oublié - Les Pannes - Part XXI
Le Blason Oublié - Terra Incognita - Part XXII
Le Blason Oublié - Les Châteaux Tournoyants - XXIII
Le Blason Oublié - Le Saint Graal des Étoiles - Part XXIV
Le Blason Oublié - La Fasce Cachée du Blason - Part XXV
Le Blason Oublié - La Fiction au-delà du Réel - Part XXVI
Le Blason Oublié - Les Atlantes - Part XXVII
Le Blason Oublié - La Magie des Armes - Part XXVIII
Le Blason Oublié - Lux Dies - Part XXIX
Le Blason Oublié - Mon Ami l'Antechrist - Part XXX
Le Blason Oublié - Les Portes du Ciel Ouvertes sur la Nuit de notre Destin - Part XXXI
Le Blason Oublié - Le Roi des Aulnes - Part XXXII
Le Blason Oublié - L'Epée du Seigneur - Part XXXIII
Le Blason Oublié - L’Oeil de l'Afrique - Part XXXIV
Le Blason Oublié - La Doctrine Secrète - Part XXXV
Le Blason Oublié - Le Temple Occulte - Part XXXVI
Le Blason Oublié - Lucet in Tenebris - Part XXXVII
Le Blason Oublié - Les Humanoïdes Androïdes - Part XXXVIII
Le Blason Oublié - Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse - Part XXXIX
Le Blason Oublié - Les Compagnons d'Armes - Part XL
Le Blason Oublié - Carpe Diem - Part XLI
Le Blason Oublié - Les Explorateurs des Étoiles - Part XLII
Le Blason Oublié - Les Rescapés des Rencontres Rapprochées - Part XLIII
Le Blason Oublié - Les Bellatores - Part XLIV
Le Blason Oublié - Les Hommes et le Ciel - Part XLV
Le Blason Oublié - Le Lazaret Alien - Part XLVI
Le Blason Oublié - Le Grand Remplacement - Part XLVII
Le Blason Oublié - L'Oeil du Dragon - Part XLVIII
Le Blason Oublié - L'Incorporation Extra-Terrestre - Part XLIX
Le Blason Oublié - Star Wars - Part L
Le Blason Oublié - Les Âmes Vagabondes - Part LI
Le Blason Oublié - Le Testament des Templiers - Part LII
Le Blason Oublié - La Science de l'Art - Part LIII
Le Blason Oublié - Les Ressuscités - Part LIV
Le Blason Oublié - Les Hommes Libres - Part LV
Le Blason Oublié - Les Nécromanciens - Part LVI
Le Blason Oublié - La Porte à Trois Tenailles - Part LVII
Le Blason Oublié - La Veillée d'Armes - Part LVIII
Le Blason Oublié - Le Blason des Chevaliers - Part LIX
Le Blason Oublié - Les Ides de Mars - Part LX
Le Blason Oublié - Le Char du Guerrier - Part LXI
Le Blason Oublié - Les Cendres - Part LXII
Le Blason Oublié - Le Monde doit Savoir - Part LXIII
Le Blason Oublié - La Super Nova - Part LXIV
Le Blason Oublié - Le Collège Sacré Invisible - Part LXV
Le Blason Oublié - L'Île des Bienheureux - Part LXVI
Le Blason Oublié - Les Chimères Extraterrestres - Part LXVII
Le Blason Oublié - Hybridation/Hiérogamie - Part LXVIII
Le Blason Oublié - Les Ovnis en Direct / Live - Part LXIX
Le Blason Oublié - Les Apothéoses - Part LXX
Le Blason Oublié - La Guerre des Mondes - Part LXXI
Le Blason Oublié - Lifeforce - LXXII
Le Blason Oublié - La Colonisation Alien - LXXIII
Le Blason Oublié - Les Attrape-Rêves - LXXIV
Le Blason Oublié - La Transfiguration - LXXV
L'Hermétisme Héraldique - Le Mutus Liber - Part I
L'Hermétisme Héraldique - Le Chevalier Phoebus - Part II
L'Hermétisme Héraldique - La Cristallisation - Part III
L'Hermétisme Héraldique - L'Eau de Feu - Part IV
L'Hermétisme Héraldique - La Multiplication Aurique - Part V
L'Hermétisme Héraldique - L'Oeuf Philosophal - Part VI
L'Hermétisme Héraldique - Solve et Coagula - Part VII
édition de la suite prévue mars 2024
éditions précédentes
« Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »
Les News de Normandie - France - Ovnis :
Si vous voulez voir des Ovnis en direct / live : affichez ce-lien sur votre ordi :
https://www.skylinewebcams.com/fr/webcam/mexico/puebla/puebla/volcano-popocatepetl.html
https://webcamsdemexico.com/webcam/popocatepetl-altzomoni/
https://www.youtube.com/watch?v=1h-LUahxID0
ce sont des noosphères qui apparaissent subitement, et bougent doucement, certaines se déplacent rapidement en clignotant, etc.
Les News de Normandie - France - Ovnis :Si vous voulez voir des Ovnis en direct / live : affichez ce-lien sur votre ordi : ce sont des noosphères qui apparaissent subitement, et bougent doucement, certaines se déplacent rapidement en clignotant, etc. (l'heure correspond à 7 h de décalage par rapport à la France, sur la photo le 25 mars au Mexique correspond au 26 mars en France avec 7 h en plus)Le Popocatépetl = la montagne fumante (El Popo), est l'un des volcans les plus actifs du Mexique et il est entré en éruption, après 70 ans, en 1994, avec un dernier sursaut le 20 février 2024.Alerte Destruction !Prévenez, si vous le pouvez, la Coummune de Hérouvilette (14) - France !Ci-après fac-similé du courriel non-parvenu (pour des raisons techniques) à la commune de Hérouvilette (14), essayez de les prévenir !Bonjour, La Vieille Tour vient de effondrer partiellement, ... c'est probablement un monument préhistorique, ... unique ... il y a t-il une possibilité de sauver ce patrimoine exceptionnel, situé sur la commue de Ste Honorine la Chardronette ?Salutations distinguéesufo.genpi@gmail.comGuillaume Chevallier, le 03/02/2024Alerte Destruction !Destruction en cours de la Vielle Tour Antique (probablement préhistorique) le vendredi 03 février 2024, située dans le Calvados (14), dans la banlieue de Caen, Normandie, France, sur la commune de Ste Honorine la Chardronette.Fatalité ou destruction volontaire ? … décidément le monde rural est sans pitié avec le patrimoine légué pas nos ancêtres (voir les nombreuses destructions de monuments mégalithiques déjà perpétuées, … comme récemment construire un magasin de bricolage à Carnac (56) en Bretagne)Y aura-t-il un archéologue ou antiquaire digne de ce nom pour arrêter ce nouveau massacre ?Alerte Destruction !Ci-après fac-similé du courriel non-parvenu (pour des raisons techniques) à la commune de Hérouvilette (14), essayez de les prévenir !Bonjour, La Vieille Tour vient de s'effondrer partiellement, ... c'est probablement un monument préhistorique, ... unique ... il y a t-il une possibilité de sauver ce patrimoine exceptionnel, situé sur la comme de Ste Honorine la Chardronette ? Salutations distinguées ufo.genpi@gmail.com