• 51 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 51 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    CHACUN SA CHIMÈRE

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

     

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]
     

      

     

    Saint-André-de-l'Eure (27) - 09/10/1954 - vers 18h30

     

     

    Le dessin de la soucoupe qui fut aperçue au-dessus de la région de Saint-André-de-l'Eure, à la limite du département de l'Eure et de l'Eure-et-Loir (28), samedi vers 18h30, ressemble à un ballon peint en rouge sur le sommet et des cordages maintenaient la nacellle. Sources : Le Républicain-Lorrain Est-Journal du vendredi 15 octobre 1954 - Catalogue 54 : Jean Sider - Jonathan Giné et Anne Joigneaux.

     

     La Maison Blanche - Estuaire de la Seine - Baie de l'Orne - Sallenelles  (14) - 23/04/2021

    17 h 14

     

     

    Glos (14) - 22/08/2015

    23 h 35

    J’aime observer le ciel lorsqu’il est dégagé, comme ce soir-là quand je fumais une cigarette sur mon perron.

    Deux lumières incandescentes espacées de 3 / 4 km  sont alors apparues traversant le ciel à une hauteur de 600 / 800 m environ, venant de la direction d’Orbec, et se dirigeant vers la côte de Deauville. Puis un autre binôme est apparu, espacé de 8 à 10 km, puis encore un autre. L’incandescence était régulière aux 6 ovnis, sans émettre de lumière comme un projecteur, ni clignotante. Vitesse estimée entre 300 et 400 km/h. Durée de l’observation environ 01 minute.

    01 Témoin.

    Source : Ovni-France.

     

    Giberville (14) - 31/07/2014 - 07 h 10

    Le témoin observe, depuis son jardin, un objet inconnu formé de trois boules lumineuses placées en triangle. Les trois boules accroissent leur intensité lumineuse avant de disparaitre comme dans une forte accélération de l’ouest vers le nord.

    01 Témoin.

    Source :  P. V. Geipan.

     

     

    Cléville (14) - 28/12/1974

    vers 19 h 00

     

    A Cléville, le 28 décembre 1974, vers 19 h, deux personnes ont aperçu pendant quinze seconde dans le ciel de Cléville un objet sphérique de couleur vive orange.

    L’ovni est descendu par paliers sans bruit pour partir à l’horizontale. Le phénomène aurait été vu par une troisième personne.

    03 Témoins.

    Source : Ouest-France du 30/12/1974.

     

     

    Caen (14) - 21/10/1954

    vers 21 h

    Monsieur Tocqueville, âgé de 45 ans, ancien gardien de la Paix, employé à la Banque de France, demeure rue Basse à Caen, a déclaré avoir vu vers 21 h un engin de forme circulaire volant horizontalement à vitesse réduite. L’engin observé était de couleur rouge et venait du Nord-Est et se dirigeait vers le Sud-Est. Dans la soirée de ce mercredi sont également passés au-dessus de Caen des avions à réaction qui ont été vus et entendus par de nombreuses personnes, mais l’engin aperçu par Monsieur Tocqueville ainsi que par le concierge des abattoirs de Caen n’ont rien de commun avec ces appareils.

    02 Témoin.

    Source : Ouest-France des 23 et 24/10/1954.

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des commissions américaines pour l’enterrement des ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’ufologie et son remplacement par l’extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance confrontés à ces formes de Vie Endo-Exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène, sinon hostile, à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de l'histoire, et jusqu'à notre époque moderne, avec Charles Fort, James Trevor, John Keel, et George Hunt-Williamson, etc.

     

     Les faits sont là & heureusement !

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les Enquêtes de Terrain & les Vigies Ufologiques ! »

     Guillaume Chevallier

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    « 50 - La Géolocalisation des Ovnis52 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :