• 55 - La Géolocalisation des Ovnis

     

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 55 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     Les Opérants Clandestins

     

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    CHACUN SA CHIMÈRE

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

     

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]
     

      

     

     

     

    Avranches (50) - 29/11/2017

    23 h 50

    Observation d’une lumière rouge traversant en silence le ciel à allure constante, pas très haute sur l’horizon, à une distance approximative de 800 m, à la vitesse d’un avion de tourisme. Pas de clignotement mais lumière vive pour cette distance. Apparition d’une lumière bleue après son passage. Arnaud.

    02 Témoins.

    Source : Ovni-France.

     

     

    Muids (27) - 24/07/2016

    00 h 20

    Deux lumières oranges qui se suivaient la trajectoire standard des avions, en allant d’Ouest en Est, avant de virer à 90° plein Sud et de disparaitre brutalement au bout de 3 minutes. choup.

    02 Témoins.

    Source : Ovni-France.

     

     

    Mainneville (27) - Gisors (27) - Sancourt (27) - Trie-Château (60) - 21/11/2016

    19 h 30

    Dans chacune de ces communes Mainneville (27), Gisors (27), Sancourt (27), Trie-Château (60), à la même heure et dans la même direction, mes 7 frères et sœurs et moi-même nous avons aperçu depuis nos habitations respectives, une boule lumineuse très brillante immobile située à environ 5 000 m dans la direction Sud-Est, et curieusement nous avons tous remarqué que tous les avions de ligne, passant dans son périmètre, étaient déviés de leur trajectoire habituelle Ouest-Est, virant au Nord-Est pour se rendre aux aéroports de Paris, comme je les vois tous les jours depuis mon appartement, et j’habite Mainneville depuis 55 ans. Nous avons écouté les infos pour avoir une explication à ces détournements inhabituels, mais en vain ! Bizarre ! domy.

    08 Témoins.

    Source : Ovni-France.

     

     

    Pacy - sur - Eure (27) - 01/06/2015 

    04 h 15

    En me rendant ce matin au travail par la route habituelle, en sortant de Pacy, j’ai vu une chose bizarre, j’ai cru d’abord à un camion qui m’aurait coupé la route, mais c’était bien impossible, c’était en forme de cylindre noir, sans lumière, ou plutôt j’avais l’impression que cette chose absorbait la lumière. C’est passé à toute vitesse devant moi à 4 m du sol ; j’en suis encore tout retourné par ce que j’ai vu car je ne l’explique pas de façon logique. Kinstar.

    01 Témoin.

    Source : Ovni-France.

     

     

    Merville - Franceville - Plage - 17/03/1977

    vers 20 h 15 /20

    Les Opérants Clandestins

    Mr. Bréard, le vendredi 11/03/1977, 20 h 30, rentrait de son travail au volant de sa Renault 16, venant de Dives-sur-Mer et arrivant au niveau de Cabourg, il aperçoit dans le ciel un objet intensément lumineux de couleur jaunâtre affectant la forme d’un disque dont le diamètre apparent correspond approximativement à 4/5ème de celui de la pleine lune.

    Monsieur Bréard observe l’objet à travers son pare-brise car l’ovni le précède en gardant toujours la même distance entre lui et la voiture qui roule à 70/80 km/h. Le témoin est littéralement subjugué par ce qu’il voit, comme il pleuvait légèrement le témoin avait branché les essuie-glaces de sa voiture il constate que ceux-ci vont anormalement vite. Arrivé à la sortie du Home-Varaville bourgade située à 2 km de Franceville, l’ovni effectue un virage à angle droit et s’éloigne sur la droite du témoin en direction de la mer.

    Une fois à Franceville Mr. Bréard se dirige immédiatement sur le parking donnant sur la plage où il espère retrouver l’’ovni.

    Effectivement, il observe maintenant l’ovni qui s’est stabilisé au-dessus de la mer au large de Ouistreham (Ouest).

    Il eut l’idée alors de se servir de son avertisseur sonore pour attirer l’attention de la famille Perrin. Mr. Perrin étant absent, Mme Perrin et son fils Philippe observèrent depuis leur balcon l’ovni, équipés d’une paire de jumelles. Aux jumelles, l’objet avait la forme d’un "Haricot" avec des lignes courbes verticales plus lumineuses que l’ensemble de l’objet.

    Puis Mr. Bréard est rentré chez lui pour se munir de sa paire de jumelles plus puissantes que celles de Mme Perrin et lorsqu’il est revenu sur place il était accompagné de sa femme.

    Ils purent ainsi observer l’ovni qui était devenu légèrement verdâtre. L’objet se mit alors à se déplacer légèrement en prenant une forme légèrement ovale en accélérant d’abord doucement, puis de plus en plus vite et reprit sa forme première de disque, pour disparaître définitivement en direction du large.

    A noter que Mme et Mr. Bréard ont été relativement impressionnés par cette observation.

    Le jeudi 17 mars 1977, Mr Bréard qui cette fois était accompagné de son fils ainé allait refaire approximativement la même observation, vers la même heure 20 h 15, 20 h 20, revenant de Dives-sur-Mer, mais cette fois-ci seulement à partir de la moitié du Home. Comme pour la première observation l’ovni se déplaçait en ligne droite, mais cette fois-ci d’une altitude beaucoup plus élevée, ainsi qu’à une vitesse bien plus rapide.

    A la sortie du Home l’ovni partit à nouveau en direction de la mer, et Mr. Bréard se dirigea à nouveau directement sur le parking de Franceville. Là ils aperçurent l’objet situé cette fois-ci beaucoup plus haut que la première fois, qui au bout d’un certain temps disparut derrière des nuages.

    Et au bout d’un moment en direction et au large du Havre (Est) ils observèrent dans une portion de ciel dégagé un objet orange qui scintillait de la grosseur apparente de 4 ou 5 étoiles réunies.

    Après avoir diné Mr. Bréard est revenu ainsi que ses 3 enfants, ils purent alors observer un autre objet bleu qui se déplaçait en direction de Ouistreham, à nouveau Mr. Bréard avertit la famille Perrin, Mr. Perrin réussit à filmer l’ovni, tandis que son fils le photographiait.

    Aux jumelles le fils de Mr. Perrin observa des hexagones « dessinés » sur ce dernier objet (disque aux couleurs variantes blanc, orangé, verdâtre, jaunâtre, accompagné de vibrations ou ondulations bleues). Entre temps le premier objet observé par Bréard était réapparu au large de Ouistreham.

    Un voisin parisien de Mr. Bréard a également assisté à cette deuxième soirée d’observation. Au bout d’un certain temps les témoins abandonnèrent leurs observations pour regagner leurs foyers respectifs.

    Mr. Perrin a appelé la Gendarmerie, pour signaler la présence de l’objet, mais celle-ci n’aurait pas fait officiellement d’enquête. A noter cependant, l’arrivée d’un véhicule constaté en fin d’observation par les témoins, avec deux hommes qui ont déployé des appareils d’observation astronomique, lunettes, caméra etc.

    Nombreux Témoins.

    Source : Enquête Génpi.

     

    Ménilles (27) – 12/03/1974

    19 h 45

    Un couple observe un point lumineux de couleur rouge-orange qui avance lentement dans le ciel, à une altitude élevée et à une hauteur angulaire estimée entre 45°et 60°. Il accélère pour disparaitre brusquement. Il apparait alors qu’un second point identique apparait plus au sud et se déplaçant beaucoup plus vite. Durée de l’observation 30 s.

    02 Témoins.

    Source :  Les Mystères des Ovnis.

      

    « Le Gépan est le pendant pour la France des commissions américaines pour l’enterrement des ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’ufologie et son remplacement par l’extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance confrontés à ces formes de Vie Endo-Exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène, sinon hostile, à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de l'histoire, et jusqu'à notre époque moderne, avec Charles Fort, James Trevor, John Keel, et George Hunt-Williamson, etc.

     

     Les faits sont là & heureusement !

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les Enquêtes de Terrain & les Vigies Ufologiques ! »

     Guillaume Chevallier

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    « 54 - La Géolocalisation des Ovnis56 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :