• 77 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 77 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    CHACUN SA CHIMÈRE

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

     

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]
     

      

     

    Auberville - la - Renault (76) - 23/05/2010

    vers 22 h 45

    Le Témoin principal, 51 ans : nos voisins et Amis nous ont invité une journée à la campagne à Auberville - la - Renault (76), il était environ 22 h 45 lorsque nous avons observé pendant environ 5 minutes un engin orangé dans le ciel qui se dirigeait à allure très régulière et horizontalement, puis après une ou deux minutes a stationné face à la mare (bien-sûre assez haut dans le ciel) puis a redémarré cette fois verticalement et peut-être à la même vitesse pour disparaitre à l’horizon.

    J’ai profité de l’instant pour prendre 2 photos avec un appareil Pentax. Malheureusement ne connaissant pas bien l’appareil je n’ai pas filmé l’observation. Les photos paraissent très sombres mais imprimées sur mon ordinateur on voit bien le relief du terrain.

    04 Témoins.

    Source : Géipan.

     

     Auzebosc (76) - 30/06/1981 – peu avant minuit

    Normandie - France - Ovnis

    Auzebosc (76)

     

     

    Mise à jour de la carte le 11/04/2023

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    [Auzebosc /habitants : 388  (hab/km2) en 1968 - 576 ( 121 hab/km2) en 1975 -  738 ( 155.04 hab/km2) en 1982 - 755 ( hab/km2) en 1990  - 1 143 (158.61 hab/km2) en 2021 - Superficie : 4.76 km2 - Commune urbaine dense ou de densité intermédiaire et au climat océanique franc]

     

    Auzebosc (76)

    le repaire du loup

    Palé d'or et de gueules de six pièces.

     

    Auzebosc (76) - 30/06/1981 - peu avant minuit

     

     

    Le témoin tire sur l'ovni

    Auzebosc (76) - 30/06/1981 – peu avant minuit

    Peu avant minuit, un habitant d’Auzebosc eut son attention attirée par une vive lueur. Sortant de chez lui, il vit une boule de lumière « grosse comme une maison ». Le témoin fut tellement impressionné qu’il tira 6 balles de 22 L. R. La boule s’éloigna se déplaçant soit à l’horizontale soit à la verticale. Le témoin alerta ses voisins et téléphona à la gendarmerie. Les voisins virent aussi la boule mais les 2 gendarmes envoyés sur les lieux ne constatèrent rien. Ils continuèrent leur ronde et de retour à la gendarmerie furent alertés à nouveau par Auzebosc. Se rendant une 1ème fois sur les lieux. Ils ne virent qu’une faible lueur.

    4 autres personnes ont, elles aussi, observé cette « boule de lumière ».

    La bonne foi des témoins étant reconnue, des gendarmes ont rédigé un procès verbal transmis aux différents échelons hiérarchiques jusqu’à la Direction de la gendarmerie. Plusieurs Témoins. Source : Le Courrier Cauchois du 04/07/1981 - LDLN n° 208

     

    LDLN n° 235 - 236  Enquête de Luc Jean, Jean-Louis Léridant et Christian Soude.

    Lieu : Auzebosc, lieu-dit "La Bichotterie", commune de 950 habitants à 3 km au Sud-Ouest d'Yvetot (76).

    Date : 30 Juin 1980, vers 22 h 30/23 h.

    Météo : Ciel très clair.

    Durée de l'observation : plusieurs minutes (difficile à évaluer, le temps paraissant très long dans ces cas-là)

    Situation des lieux : Petit hameau de maisons individuelles entouré de plusieurs hectares de plaine.

    Témoins : 4 témoins connus Monsieur X ...

    Madame Y... et son fi/s Madame Z... (infirmière)

    Phénomène observé : boule lumineuse énorme, aveuglante, de diverses couleurs.

    Récits de Monsieur X... (enregistré sur cassette)

    "Je rentrais de chez mon frère avec mes enfants, il faisait beau, la voisine était dehors, il était environ 22 h 30, à quelques minutes près.

    La voisine (Madame Y...) m'appelle et m'invite à prendre un verre. J'entre chez elle, nous discutons, puis je rentre chez moi. Rien d'anormal, mes gamins se déshabillent, moi aussi et nous nous couchons.

    Tout à coup, je me souviens que je n'ai pas fermé ma voiture à clef.

    Je me lève, je sors et c'est là que j'aperçois cette fameuse boule qui était grosse comme une maison, comme la maison d'à côté là, c'était juste au-dessus de la maison. J'appelle les voisins, je frappe à la porte ; le fils des voisins (le fils de Madame Y...) sort et vient avec moi. Il se cache derrière la voiture. Madame Y... et madame Z... sortent elles aussi, mais, voyant cette chose, rentrent dans leur maison, effrayées.

    Le fils de Madame Y... reste avec moi et continue à observer cette chose. C'était une boule aveuglante, de toutes les couleurs ; ça me faisait mal aux yeux, à la tête, je ne pouvais la fixer. Alors, automatiquement, j'ai rampé derrière la voiture, je suis allé chercher ma carabine 22 long-rifl et j'ai tiré 7 à 8 balles dans la chose, mais ça n'a rien fait, et puis j'étais ébloui, je ne voyais rien, je ne sentais plus mes jambes, je suis tombé par terre. Alors le fils Y... m'a dit d'appeler les gendarmes, ce que j'ai fait.

    Après, la boule est restée longtemps sur moi, elle a fait des mouvements de gauche à droite de droite à gauche, elle est partie un peu plus loin, et puis elle est revenue ; alors, de peur, nous nous sommes cachés par crainte qu'elle nous tire dessus ou qu'elle nous détruise. Elle s'est éloignée à nouveau à une vitesse phénoménale et, lorsque les gendarmes sont arrivés, elle était loin.

    A peine les gandarmes étaient-ils partis, la boule est revenue au-dessus de nous et, cette fois, d'une boule, elle s'est transformée en trois sphères, puis elles ont plongé et sont remontées comme ça, plusieurs fois. J'avais l'impression qu'elles s'amusaient. Après, elles se sont rassemblées, ce n'est devenu qu'une seule boule de feu qui est partie".

    Question : Pourquoi avoir tiré ?

    Réponse : Je me sentais menacé, elle était sur moi, j'avais mal partout, comme si on me tapait dans la tête, j'étais aveuglé, c'était affreux à voir, je vous le dis affreux, et puis je ne sentais plus mes jambes.

    Question : Avez-vous eu l'impression que, derrière cette lueur, il y avait une structure métallique ?

    Réponse : Je ne pouvais pas voir, ça éblouissait, j'étais aveuglé, ça brûlait les yeux. Si celà était métallique, il y aurait eu un impact de choc.

    Question : Dans les jours qui suivirent, avez-vous eu des problèmes physiques, psychologiques ?

    Réponse : J'ai eu mal dans les tempes, du front jusq'aux oreilles, et puis j'était complètement à plat, sans force, je ne pouvais rien faire, je pensais sans arrêt à ce que j'avais vu.

    Question : Avez-vous fait des cauchemars ?

    Réponse : oui, forcément (?)

    Ce témoin est sincère, il ne veut pas de publicité, il a d'ailleurs renvoyé plusieurs fois les journalistes. Nous avons même dû lui signer un papier promettant qu'on ne donnerait pas son nom et qu'on n'en parlerait pas aux journaux.

    30 mois après son observation, Monsieur X... se souvient de tous les détails ; il a été très impressionné, il le dit lui-même : "C'était affreux".

    Enfin, il a l'air bien considéré par ses voisins. En janvier 1983 date de notre première rencontre, il ne souhaite pas du tout revivre une telle aventure. Pourtant son appel téléphonique à mon domicile du 3 mars 1983 à 0 h 05 tendrait à prouver que ces étranges phénomènes en ont décidé autrement.

     

    Géolocalisation des Sabbats  

     

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.

     

     

    Moult (14) - 04/05/2009

    entre 22 h 45 et 22 h 50

    Moult, le 4 mai 2009. Entre 22 h 45 et 22 h 50, deux personnes aperçoivent, durant quinze secondes, le déplacement de trois sources de lumière jaune-orange.

    Aucun bruit n’est entendu. Elles se déplacent lentement, d’Ouest au Nord, avant de disparaître subitement.

    Cette observation fait suite à de nombreuses autres durant la même période dans le grand Ouest.

    02 Témoins.

    Source : Liberté - Le Bonhomme Libre du 25/10/2012.

     

     

    Moult (14) - printemps 2008 ou 2009

    Un jour de printemps 2008, la petite commune de Moult, située au Nord-Ouest de la France, a été survolée par trois objet lumineux. Malgré les années, ces OVNI n'ont jamais pu être identifiés.

    Le dimanche 4 mai de cette année-là, deux personnes se trouvaient sur la terrasse de leur domicile. Entre 22 heures 45 et 22 heures 50, elles ont vu trois engins lumineux de couleur jaune-orangé. Ces derniers étaient totalement silencieux et se déplaçaient d'Ouest au Nord.

    Puis, au bout d'environ quinze secondes, ces OVNI ont subitement disparu, sans laisser la moindre trace de leur passage.

    A l'époque, l'hypothèse des lanternes thaïlandaises avait été privilégiée. Mais, si celle-ci demeure parfaitement plausible, elle n'a jamais pu être confirmée. 02 Témoins. Source : Planète Ôdla

     

     

    Ouilly - le - Tesson - Assy (14)  - dans les années 1990 

    la nuit

    Le Témoin (R.C. la quarantaine) qui se promène à pied dans le parc du Marquisat du château d’Assy, arrivé non

    loin de la chapelle, voit un être de feu le survolant et virevoltant autour et au-dessus de lui, avant de disparaitre dans le ciel nocturne. Il aperçut aussi de jour, dans un rugissement mécanique, une sorte de véhicule se déplaçant à une vitesse luminique sur l'allée ouest passant derrière la chapelle du château d'Assy. 01 Témoin. Source : Génpi.

     

    Louvigny (14) - 06/06/1976

    le soir

    Mme Arlette Bourgeon, Gérante de Société : nous avons pris connaissance par le journal Ouest-France de l’apparition d’un Ovni, j’ai l’honneur de vous faire savoir que j’ai constaté ce phénomène, dimanche soir ; le 06/06/1976, nous rentrions de Rabodanges (61), en compagnie de Mr. Van Muysen serge, habitant de Louvigny et avec mon fils de 12 ans, nous nous trouvions sur la route de Maltot à Louvigny, lorsque nous vîmes une lumière bleue se dirigeant sur la ville de Caen (14).

    Cette lumière allait à grande vitesse et nous avons pu l’observer quelques secondes.

    Lorsque cette lumière nous a dépassés quelques boules blanches se sont séparées d’elle (comme des boules de feux d’artifice). Puis elle a disparu comme si elle tombait sur la ville de Caen.

    03 Témoins.

    Source : Génpi.

     

    Caen (14) - fin août 1974

    19 h 25

     

    Froberville (76) - 09/11/1954 - vers 18 h 45 /19 h

     

     

    Le château d'Hainneville a accueilli  la Communauté de Caulmontla de 1976 à 2005. Le 24 mai 2005 un incendie détruit complètement le château. Devant l'ampleur des travaux, la communauté renonce à reconstruire.

     

    Récit du témoin Lucien Dufils (20 ans en 1954) enregistré sur cassette le 09/06/1984 :  

    « C’était le 09 novembre 1954 au soir, il devait être environ 18 h 45 - 19 h, les arbres étaient quasiment dépouillés de leurs feuilles, il ne pleuvait pas, ne faisait pas trop froid, par contre il y avait beaucoup de vent ( 70/80 km/h).

    J’étais avec une collègue (décédée en 1982), nous revenions d'aller chercher à pied quelques produits laitiers de la ferme du château, qui était vide, il n'y avait pas d'enfants à l'intérieur, à cette époque de l'année, quand nous sommes arrivés à 150/200 m du château, où elle travaillait, il m’a semblé voir derrière les grands arbres, des espèces de lumières qui scintillaient.

    Je les signalais aussitôt à ma collègue qui me dit : « oui, vous ne rêvez pas. ».

    Il n’y avait aucune lumière artificielle dehors excepté notre pile électrique pour éclairer notre passage.

    Au fur et à mesure que nous avancions vers le château (qui a subi un incendie en 2005), nous nous sommes trouvés en face du phénomène.

    Et là, c’était net ; c’était un cercle orangé un peu vert au-dessus et bleu.

    La chose était suspendue à environ 30 m du sol, peut-être plus donc à 10 ou 15 m au-dessus du château, (et légèrement décalé sur son aile droite).

    Il n'y avait aucun bruit sinon le vent qui soufflait, nous avancions toujours vers le château.

    Ma collègue me dit en riant : « on dirait une soucoupe volante », je lui répondis : « on en parle tellement qu’on va finir par en voir partout ».

    Mais il est exact que ce que nous avons vu était suspendu à environ 50 m (château environ 35 m ; donc environ 15 m au-dessus).

    Nous n’entendions à priori aucun bruit, mais comme le vent soufflait assez fort, on peut penser que le bruit ne nous parvenait pas.

    J’ai un problème de vue, je vois dix fois mieux la nuit que le jour, je porte d’ailleurs des lunettes noires toutes la journée, cela me permit de voir que l'objet n’était pas rond mais plus en forme de ballon de rugby.

     Le phénomène avait la forme d'un ballon de rugby, il y avait comme au-dessus de ces cercles des espèces de lucarnes, de carreaux, c'était plutôt des carreaux mais à l’horizontale, plus long que haut.

    Arrivés très près de l’objet nous avons remarqué ces sortes de carreaux sur l’engin (qui faisait 08 à 10 m), celui-ci était gris entouré d’un halo orange, les lumières étaient si intenses que j’avais, moi aussi du mal à les supporter et mes yeux me picotaient.

    Plus nous nous approchions plus les lumières devenaient éblouissantes.

    Soudain ma compagne me dit : « Je veux en avoir le cœur net. J’y vais ». Je me mis à courir pour la rattraper, elle arriva avant moi, pratiquement sous l’engin et là je vis l’intensité de la lumière multiplier par deux ou trois, même moi je ne pouvais plus regarder l’engin.

    Ma collègue était une femme courageuse, elle avait son brevet de pilote, son mari était officier sur le Normandie Niemen.

    Nous étions arrivés pratiquement sous l'engin.

    A ce moment-là l'intensité de la lumière a pratiquement doublé, triplé et les cercles étaient beaucoup plus apparents.

    Je ne pouvais plus les regarder, et l'engin, car on peut dire l'engin, s'est élevé à une rapidité déconcertante, toujours sans bruit, sans sifflement.

    Nous n’entendions toujours aucun bruit, il est monté à la verticale pendant une demie seconde, ensuite il est parti  au Nord-Ouest en courbe ascendante vers la mer et en 2 ou 3 secondes on ne voyait plus rien.

    Durée de l'observation environ 3 minutes, selon Mr. Dufils, il y avait une plaque de 12 m carrés dont indiscutablement les tuiles du château avaient pris un aspect brun.

    Les yeux de  de sa Collègue étaient rouges et ont larmoyé pendant huit jours. 02 Témoins.Source : Mr. Luc Jean (Délégué Régional) et Mr. Christian Soudet. LDLN n° 234 & 235.

     

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des commissions américaines pour l’enterrement des ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’ufologie et son remplacement par l’extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]
     

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     

    Le Monde doit Savoir

     

    « Les ovnis sont des créatures d'essence spirituelle évoluant dans notre atmosphère.»

    [They live in the sky - Trevor James - 1959]

     

    A Ufo - Génpi, nous étudions ces Organismes Volants Non-Identifiables (OVNIS) depuis les années 1960/1970 & à partir de nos vigies de terrain.

    Ces ovnis sont difficiles à débusquer sans se faire repérer, et leur approche de proximité est dangereuse, car ils exercent parfois une emprise psychologique sur les observateurs, de même, les capteurs et enregistreurs, photographiques et autres, sont quelquefois affectés lors de ces Rencontres trop Rapprochées avec ces Organismes.

     Nous avons choisi de tirer, à notre tour, la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance face à une forme de vie endo-exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène sinon hostile à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de notre histoire jusqu’à Charles Fort, James Trevor, John Keel, George Hunt-Williamson, Geneviève Vanquelef, etc. pour notre époque moderne.

     Les faits sont là & heureusement ! 

     
    Guillaume Chevallier

     

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les enquêtes de terrain & les vigies ufologiques ! »

    « La présence des ovnis étant prouvée, et, l'ingérence des créatures polymorphes endo-exogènes enfin reconnue, il nous reste maintenant à démontrer l'existence des visiteurs extraterrestres. »

     

    [Guillaume Chevallier -L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan] 

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

    « 76 - La Géolocalisation des Ovnis78 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :