• 106 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Les Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 106 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021 

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    CHACUN SA CHIMÈRE

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

     

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]
     

      

     

     

    Baie de l'Ancresse - Le Clos du Valle

    Ile de Guernesey (50) - 22/09/2019

    dans la soirée

    Ashraf Elsergany a déclaré que le dimanche 22 septembre 2019 dans la soirée, il a vu un objet orange vif qui tournoyait dans le ciel au-dessus de la baie de L'Ancresse. Auparavant, il n’avait jamais cru à la vie extra-terrestre.

     Je me tenais seul dans l’eau en train de pêcher, à un ou deux pieds de profondeur, a expliqué le directeur de l'hôtel Saints Bay. C'était une nuit très calme, l'eau était aussi claire que du verre, il n'y avait pas de vent et personne d'autre autour. Une lumière orange de forme carrée était apparue au-dessus des rochers à l'extrême gauche de la baie ; c'était assez grand et bougeait de gauche à droite, tournait et pivotait dans le ciel. ; Je ne pensais pas que c'était une soucoupe volante, mais je pensais vraiment que c'était quelque chose d’autre.

    Si quelqu'un m'avait raconté cela, je ne l'aurais jamais cru. Mais je l'ai vu de mes propres yeux et je me suis dis : ‘c'est vraiment incroyable ! J'ai alors sorti mon téléphone et j'ai commencé à le filmer. 

    L'objet étant éloigné, Mr. Elsergany a zoomé sur son téléphone portable aussi loin que possible.

    Soudain, il y a eu ce bourdonnement, comme de l'air aspiré dans le ciel. J'ai regardé autour de moi en pensant que c'était quelqu'un qui me faisait une blague, mais il n'y avait personne, j'étais totalement seul.

    Alors la lumière a disparu soudainement, elle est montée et a disparu dans les airs. 

    Effrayé, Mr. Elsergany a rapidement emballé ses affaires de pêche et est rentré chez lui pour regarder les images qu'il avait prises. 

    Le voir et l'entendre physiquement m'a fait dresser les cheveux et m’a fait frissonner.

     Je n'avais jamais cru à de telles choses auparavant, mais je veux vraiment savoir ce que c'était. 

    À partir de cette histoire, je pense qu'il est évident que nous ne sommes pas seuls dans cet univers, il y a autre chose - quoi que ce soit - là-bas. 

    Mr. Elsergany est convaincu que ce n'était pas un avion car il n'y avait pas de lumière clignotante. Le bruit était trop fort pour quelque chose d'aussi loin. Il ne s’agissait donc par d'un hélicoptère. En outre, aucun engin volant fabriqué de la main de l’homme n’est capable de se déplacer de la sorte.  Je ne suis pas fou et je ne bois pas, je le jure. J'ai téléphoné à la police pour leur dire s'ils pouvaient identifier ce que c'était.

    01 Témoin.

    Source : Richard Heath.

     

     

    Entre Montville et Clères (76) - 21/08/2015

    le soir

    Le vendredi 21 août 2015, en fin d’après-midi, dans les secteurs de Criquetot-l’Esneval, Villainville et Vergetot, des témoins ont vu « des choses étranges dans les cieux » et les gendarmes de la région ont reçu un total de 3 appels. L’un d’entre eux a précisé que l’Ovni ressemblait à « une boule de feu ».

    Les forces de l’ordre, pensant qu’il pouvait s’agit d’un crash, ont dépêché des pompiers, des agriculteurs ainsi qu’un hélicoptère Dragon 76 dans l’espoir incertain de découvrir l’éventuel lieu du crash.

    D’après la préfecture de Seine-Maritime, ces investigations n’ont rien donné.

    Le soir même, une personne qui se trouvait entre Montville et Clères (au Nord de Rouen) affirme, lui-aussi, avoir photographié un Ovni. Ce dernier certifie avoir vu « un avion suivi d’une météorite, puis un grand silence. ».

    01 Témoin.

    Source : Normandie-Actu.

     

     

    Isneauville (76) - 11/01/2014

    entre 22 h 20 et 22 h 30

    Christian Macé : cette photo a été prise par Philippe G. le 11 janvier 2014 à Isneauville en Seine-Maritime en France. L'Ovni ressemble à un Ovni type EBANI, appelé aussi "Serpent Lumineux" ou "Fouet".

     

    Philippe G. : J’ai pris plusieurs photos le samedi 11 janvier 2014 de 22 h 20 à 22 h 30 dans mon jardin.

    Je m'intéresse grandement aux ovnis depuis que j'en ai vu un à 50 m de moi en Mars 1972 à Saint Etienne du Rouvray (76), un matin en allant au collège dans un champ derrière une salle de classe en préfabriqué. Ayant pour habitude d'être toujours en avance partout ou je vais , j'étais arrivé bien avant tout le monde et malheureusement j'ai été le seul témoin de l'observation.

    J'ai vu une sphère de 7 à 8 m de diamètre qui avançait très doucement en rasant les herbes du champ. Elle avait une direction Sud-Nord. La sphère avait une couleur orangé légèrement lumineux, j'avais l'impression que des flammes rasantes tournaient tout autour de la surface sans jamais s'en écarter. 

    Donc depuis cette période je me suis intéressé à ce phénomène Ovni, ainsi qu'à tout ce qui a trait au paranormal et à la conquête spatiale, bien que j'avais suivi les exploits des missions Apollo depuis 1969, avec l'alunissage d'Apollo 11.

    Depuis j'ai aperçu à plusieurs reprises d'autres phénomènes aériens "non identifiés". 

    Entre autres en 2006, j'étais à côté de Toulouse, à Cornebarrieu à l'extrémité des pistes de l'aéroport de Blagnac. Je louais une maison et un soir d'été, je me suis mis dans mon hamac suspendu sur son support métallique, donc sans rien au-dessus de moi, ciel clair et étoilé. J'ai vu passé au-dessus de moi et en silence deux arcs de cercle orange vif comme deux fers à cheval côte à côte. On aurait cru une patrouille d'avions de chasse dans leur façon de voler. Ils sont passés au -dessus de Cornebarrieu en direction des pistes puis se sont éloignés tranquillement avant de disparaître de ma vue. J'estime leur taille importante (environ 8 à 10 mètres) par comparaison ayant l'habitude de voir les avions passés au-dessus de la maison juste avant d'atterrir. 

    Une autre fois en 2012, en flânant tard un soir sur la plage du Touquet, j'ai aperçu 3 boules blanches lumineuses qui passaient sur la Manche en direction de l'Angleterre. Distance et taille impossible à déterminer, vu la distance. 

    Et la dernière fois cet été dans mon jardin en plein après-midi (vers 16 h), allongé dans ma chaise longue à regarder les nuages, tout à coup j'ai vu une sphère blanche très lumineuse sortir au-dessus d'un cumulo-nimbus et faire demi-tour aussitôt pour retourner au-dessus du nuage, malgré que j'ai attendu un certain temps à la guetter, elle n'est pas réapparue. Taille et altitude pas facile à estimer non plus.

    Depuis 1972 j'ai souvent le nez en l'air à espérer apercevoir quelques choses, et de temps à autres avec mes jumelles ou mon télescope, et ça marche, bien sûr il y a l'ISS facile à reconnaître, ainsi que le passage de nombreux satellites, mais des fois il y a d'autres choses, malheureusement je ne suis pas équipé pour filmer ou mettre une webcam sur mon télescope, mais bon ça viendra. 

    Voilà pourquoi je vous écris aujourd'hui, j'ai pris l'habitude le soir quand il fait nuit de faire des photos à la volée dans mon jardin et du ciel au-dessus. 

    Donc hier soir j'ai fait comme d'habitude mais là pour la première fois j'ai eu dans l'objectif et grâce au flash des nuages "ectoplasmiques", le ciel était limpide et sans nuage, les cheminées aux alentours ne fumaient pas, donc pas de perturbations à proximité. Et sur l'une d'entre elles il y a même un "serpentin" qui vole, et on aperçoit quelques étoiles fixes donc ce n'est pas en appuyant sur le bouton que j'ai bougé et fait un flou avec une lampe, avec la Lune non-plus car je l'avais dans le dos. 

    Voilà mon récit, c'est la première fois que j'en parle à quelqu'un d'autre que mon épouse, et j'espère que cela va vous intéresser, ayant déjà vu des articles à ce sujet sur votre blog. C'est peut-être un peu long mais ça me fait du bien de pouvoir enfin en parler. Philippe G. d'Isneauville (76).

    01 Témoin.

    Source : Christian Macé.

     

     

    La Coupe Saint -Martin

    Ile de Jersey (50) - 05/09/2009

     

    Le mystère de l’Ovni de Gorey s’est approfondi , avec de nouveaux rapports d’observations de plus d’habitants de l’ile de Jersey. Environ une douzaine de personnes ont contacté le JEP pour dire qu’ils ont repéré des événements étranges dans nos cieux ces derniers jours. Ils ont contacté le journal après la lecture du récit de deux femmes âgées qui disent avoir vu un Ovni à trois reprises vendredi soir dernier à environ 23 heures 30. Gladys (92) et Christine (87) Manning, ont déclaré avoir vu un Ovni rouge qui flottait dans le ciel, ressemblant à quelque chose comme une maison de poupées et se déplaçant à grande vitesse. 

    Et maintenant, d’autres disent qu’ils ont vu quelque chose de très similaire à peu près au même moment. Maggie jegat, du Clos de l’Eglise, Grouville, était en voiture avec deux amis quand ils ont vu les lumières inhabituelles dans le ciel. Elle a dit qu’ils descendaient la colline dans Gorey et avait tourné le coin de l’aire de stationnement quand ils ont repéré trois feux rouges dans le ciel. Toujours vendredi soir, un des occupants d’appartements à Les Arcs, qui a requis l’anonymat, a dit qu’il avait vu quelque chose d’étrange, comme un ballon météo dériver dans le ciel.

    Et une femme de Saint -Helier a envoyé une photo d’elle prise il y a dix jours qui montre des lumières étranges dans le ciel. Elle a été prise par son ami, l’ancien acteur Holby City Ian Aspinall, à La Coupe à Saint-Martin. 

    Source : Jersey Evening Post du 15/09/2009.

     

     

    Les Casquets

    Ile d'Aurigny (50)  - 23/04/2007

    vers 15 h

    Deux pilotes de deux avions distincts ont rapporté avoir observé deux objets volants non identifiés, de forme discoïdale plate, d'un jaune brillant, avec une zone verte, stationnant à une altitude d'environ 1 200 mètres. Il s'agit du commandant Ray Bowyer, de la compagnie Aurigny Air Services, et d'un pilote de la compagnie Blue Islands Blue.

    Plusieurs passagers ont également confirmé ces témoignages.

    Le 23 avril 2007, le commandant de bord Ray Bowyer effectuait un vol avec passagers de routine pour la société Aurigny Air Services, lorsque lui et ses passagers ont vu deux Ovnis pendant une période de 12 à 15 minutes. Au moment de l'observation, Bowyer avait 18 ans d'expérience de vol et le vol de 45 minutes était un vol qu'il effectuait chaque jour ouvrable depuis plus de 8 ans.

    Le voyage de 130 km d'une durée de 45 minutes, les a conduits de Southampton, sur la côte sud de l'Angleterre, vers le sud-ouest jusqu'à Aurigny à 16 kilomètres de la France et à l'extrême nord des îles anglo-normandes, où leur trajectoire de vol les a fait rejoindre deux énormes vaisseaux volant apparemment stationnaires et identiques qui émettaient une lumière jaune brillante. Un pilote d'avion près de Sercq, à quelque 25 milles (40 km) au sud, a confirmé la présence, la position générale et l'altitude du premier objet dans la direction opposée.

    Une étude de David Clarke, n'a toutefois pas permis d'établir un lien précis, car les réflexions radar des cargos ou des traversiers à passagers ont pu affecter au moins certaines des lectures Bowyer n'était pas d'accord avec l'équipe de Clarke sur le lien supposé entre les traces radar et les Ovnis, et a proposé que deux embarcations aéroportées solides, qui n'étaient pas et n'auraient pu être fabriquées sur Terre, travaillaient à l'unisson ce jour-là, comme le suggère la preuve que leur sortie était coordonnée dans le temps et l'espace.

    Plusieurs Témoins.

    Source : Wikipédia.

     

     

     

    Les OVNI et la défense: A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance confrontés à ces formes de Vie Endo-Exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène, sinon hostile, à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de l'histoire, et jusqu'à notre époque moderne, avec Charles Fort, John Keel, et George Hunt-Williamson, etc.

     

     Les faits sont là & heureusement !

     

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    « L'Alien-Logie (Extraterrestre-Logie ou Thèse Exogène conventionnelle) est utilisée pour camoufler et dissimuler l’ingérence sur Terre des Intrus Métamorphes (Indigènes & Exo-Endogènes) tandis que l’Ufologie (Ovni-Logie) la montre et la révèle. »

    [Guillaume Chevallier]

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

    Carte mise à jour 23/07/2021

    Carte mise à jour juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :