• Cambernon (50)

     

     Cambernon (50)

     

    Cambernon (50) - un vendredi (?) - matin du printemps 2007

     

    « L'objet est entré dans un de ces petits nuages, je m'attendais à le voir ressortir assez rapidement, or il n'en fut rien, l'objet n'est pas réapparu de l'autre côté. »

     

     

    Un Major de la Royale, 53 ans, témoigne : je me souviens c'était une belle journée du printemps 2007, un vendredi-matin me semble-t-il, devant récupérer mon véhicule dans un garage d'Avranche dans la Manche (50), j'ai pris le train à Lison. Un peu avant d'arriver à Coutances, au niveau de « La Vallée » (50), sur le côté droit du train, soit en direction du NW, à environ 45°, j'ai vu un objet lumineux et très brillant dont la taille à bout de bras était de 3 ou 4, peut-être 5 millimètres. De couleur doré, il avançait lentement, suivant une trajectoire rectiligne. Il y avait peu de nuages, quelques tout petits cumulus épars. L'objet est entré dans un de ces petits nuages, je m'attendais à le voir ressortir assez rapidement, or il n'en fut rien, l'objet n'est pas réapparu de l'autre côté. L'observation a duré plusieurs minutes. 01 Témoin. Source : Enquête Génpi.

     

    [Cambernon/habitants : 720 (42,3 hab/km2) en 1968 - 696 (40,9 hab/km2) en 1999 - 697 (41,0 hab/km2) en 2009 - 703 (41,3 hab/km2) en 2020 - Commune rurale,  peu ou très peu dense - Superficie : 17.701 km2 - Climat océanique franc]

     

    Coutances (50)

    la  constance et le champ du warou

     

    D'azur à trois colonnes d'argent rangées en fasce, au chef de gueules chargé d'un léopard d'or armé et lampassé d'azur.

     

     « L'objet est entré dans un de ces petits nuages, je m'attendais à le voir ressortir assez rapidement, or il n'en fut rien, l'objet n'est pas réapparu de l'autre côté. »

     

    Affiche Ufologique

     Cambernon lire le témoignage

     

    «  je suis le sire de Courcy. » 

    La Tradition rapporte la légende que Saint Laud (Saint-Lô) de Coutances, né à Courcy (près de Cambernon), aurait été choisi comme évêque à seulement douze ans, à la suite d'un rêve prophétique qu'aurait eu en commun de nombreux évêques et chanoines de la région. Elle signale également qu’une femme aveugle de condition modeste retrouva la vue alors qu'elle se prosternait à ses pieds tandis qu’il bénissait l'assemblée. En tant que saint guérisseur, il est invoqué pour les trouble de la vision, les maladies des yeux et la cécité. Il existe une source réputée curative à Courcy, et qui a été un lieu de pèlerinage.

    Géolocalisation des Sabbats  

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     
    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

    Retour

    Accueil

    « Jort (14) / Mithra

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :