• 19 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 19 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]

      

     

     

    La Maison Rouge - Baie de l'Orne - Amfréville (14) - 22/08/2017

    21 h 07

     

     

     

    Rouen (76) - 27/03/1983

    au lever du soleil entre 06 et 07 h


    Ma belle-mère m’appelle du salon où elle passe la nuit.

    J’ouvre les yeux, me lève brusquement et me rends compte que ma chambre est illuminée en rouge orangé. Les persiennes sont fermées mais la lumière filtre à travers. (Warm RED au nuancier Pantone).

    Je cours dans le salon (contigu à la chambre) dont les persiennes par contre n’ont pas été fermées. La pièce est illuminée en rouge plus vif (185u/186u au Pantone).

    J’arrive près de ma belle-mère qui regarde à la fenêtre, et, vois aussi une grosse boule rouge, de la taille de la pleine lune, qui descend très lentement et totalement silencieuse, et disparaît derrière l’immeuble devant chez moi (4 étages).

    Cette boule était donc très basse et ne m’a pas apparue être très loin. La trajectoire allait de l’Est vers le Nord. Voilà, ce que je peux vous raconter sur cette histoire. Cela ne m’a pas inquiété plus que ça, et j’en ai parlé à mon collègue Mr. Dumaine, car je sais qu’il s’intéresse à tout ça.

    La belle-mère du témoin, Mr. Beau Bernard a confirmé par téléphone son observation qui a été estimée depuis son réveil et la disparition de la boule, derrière un immeuble, entre 15 et 20 secondes.

    Suite à cette enquête, une recherche de témoin a été faite dans le journal local « Paris-Normandie ».

    Une religieuse a répondu, expliquant qu’elle a vu exactement le même phénomène que Mr. Beau mais à 23 h 45.

    Elle me décrit : « Une énorme boule irradiée très grosse comme parfois on voit le soleil sous sa plus grosse forme.

    J’ai vu cette boule devenir grosse comme un pamplemousse et enfin comme une balle de ping-pong ; elle a disparu. J’ai été voir à l’une des fenêtres de la salle et j’ai vu la lune, donc il y avait bien une autre chose ».

    Ce phénomène est identique, à 04 km à vol d’oiseau du premier et ce, à 17 heures d’intervalle, il y a bien eu un Ovni le 27 mars 1983 à Rouen, comme le pense le frère de cette religieuse qui est ingénieur de l’aérospatial.

    02 Témoins.

    Source : Enquête C. Dumaine Délégué Régional LDLN. LDLN n° 225.

     

     

     

    Eslettes (76) - 01/01/1976 - 00 h 02

    Une Noosphère en Maraude

    Mr. Monneaux : J’étais à mon domicile avec 3 personnes de ma famille entrain de fêter la nouvelle année. Je me tenais à la fenêtre quand j’aperçus une grande clarté blanche, aveuglante qui illuminait tout le paysage loin devant la maison.

    Je distinguais une boule énorme, lunaire, aux contours bien nets.

    Le phénomène se déplaça lentement vers la gauche de la maison en contrebas Où il changea de couleur passant du blanc au rouge puis à un rose intense.

    Il s’arrêta au-dessus de ce qui est maintenant une forêt mais qui n’était alors qu’une vaste étendue d’arbustes et de ronces.

    Il stationna un certain temps juste au-dessus du sol puis fit le trajet en sens inverse pour revenir une nouvelle fois vers la forêt.

    D’après moi, l’observation dura ¾ d’heure.

    D’autres personnes groupées en plusieurs en plusieurs familles furent témoins ce-soir-là, en tout 27 personnes, toutes dans un périmètre assez restreint.

    Madame Dupuis et ses enfants déclarèrent aussi qu’ils avaient aussi observé cette boule rose intense au-dessus de la forêt, non-loin d’eux.

    Les autres voisins crurent à un incendie.

    Toute l’observation se déroula sans aucun bruit.

    Le départ de la boule se fit assez lentement, elle disparut doucement à leurs yeux.

    Une petite centrale électrique de faible puissance se trouve dans l’environnement.

    La région est relativement riche en observations d’Ovnis non élucidés.

    Monsieur Monneaux pensait, en voyant le phénomène, à une masse lumineuse qui s’échappe du sol, qui palpite, une sorte de monstre ou de vie différente qui émergeait de nous, de ce qui vit autour de nous, d’énergies inconnues.

    Mr. Monneaux a tenu un dossier avec de nombreuses notes concernant des phénomènes analogues. Il n’a pas été le seul à avoir observé le curieux phénomène.

    Les gendarmes de Montville firent une enquête très sommaire sur cette affaire, concluant en fait que les « Ovins » observés n’étaient que des vulgaires fusées d’alarme lancées par un habitant de Malaunay tout proche, pour en faire voir de toutes les couleurs à ses contemporains.

    27 Témoins.

    Source : Enquête Eric Melet. LDLN n°225.

     

     

     

    Merville - Franceville - Plage (14) - Début juillet 1976

    vers 20 h 30 / 21 h

    Merville – Franceville – Plage (14) - Début juillet 1976

    Vers 20 h 30 - 21 h

    Alors qu’il commençait à faire nuit, Madame Renaud une commerçante de Franceville a vu une boule de feu de couleur rouge, de la grandeur apparente de celle de la pleine lune, descendre à la verticale juste au-dessus de sa maison puis remonter et disparaître d’un seul coup sur place. A aucun moment l’ovni n’a laissé de trainée lumineuse. Mme Renaud est le seul témoin connu de cette apparition.

    01 Témoin.

    Source : Enquête Génpi.

     

     

     

    Lisieux (14) - 05/08/1991

    02 h 20

    05 aout 1991 02:20. A Lisieux (Calvados), 2 gendarmes en patrouille observent une sphère rouge d'environ 80 cm de diamètre se déplaçant très rapidement et sans bruit à 15 m du sol environ. La durée du phénomène est très brève. Les déclarations des 2 gendarmes sont concordantes et le phénomène n'a pu être identifié.

    02 Témoins.

    Source : Sépra.

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des Commissions Américaines pour l’enterrement des Ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des Commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’Ufologie et son remplacement par l’Extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance confrontés à ces formes de Vie Endo-Exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène, sinon hostile, à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de l'histoire, et jusqu'à notre époque moderne, avec Charles Fort, James Trevor, John Keel, et George Hunt-Williamson, etc.

     

     Les faits sont là & heureusement !

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les Enquêtes de Terrain & les Vigies Ufologiques ! »

     Guillaume Chevallier

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    « 18 - La Géolocalisation des Ovnis21 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :