• 32 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 32 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]

      

     

     

     

    Baie de l'Orne - Merville - Franceville - Plage (14) - 05/07/2016

    00 h 06

     

     

    La Grand Mare - Nord-Est de Rouen (76) - Nuit du 05 au 06/11/1983

    entre 23 h 30 et 00 h 30

    L'écholocation lumineuse des Ovnis

    La Grand Mare - Nord-Est de Rouen (76) - Nuit du 05 au 06/11/1983 - entre 23 h 30 et 00 h 30

    Mr. Joël Gauthiez (environ 30 ans), depuis le balcon de son appartement, situé au 6ème étage, observe, l’évolution silencieuse de 9 engins, d’aspect solide, au-dessus de la campagne, sous une nuit étoilée.

    J’aperçois 2 grands phares (spots) blancs (objets 7 et 8), puis 2 à 3  minutes après, 2 autres (objets 5 et 6).

    Ils arrivent de la direction de Saint Jacques/Darnetal et stoppent dans la forêt.

    A ce moment, simultanément, à 10 secondes près, je regarde plus à gauche en direction de Fontaine/Préaux et j’aperçois 4 autres phares semblables aux précédents, mais en formation carrée (objets 1 à 4) qui resteront immobiles tout au long de l’observation.

    Les objets 7 et 8 illuminaient le ciel. Je me suis saisi d’une paire de jumelles.

    Dans le premier temps, la lumière était jaune avec reflets rouges, puis 5 à 6 minutes après, elle a viré au bleu sombre.

    A ce moment-là les objets 7 et 8 se sont mis à réduire leur intensité lumineuse et 30 secondes environ après à éclairer à pleine puissance toujours de couleur jaune-rouge.

    Puis l’objet 6 qui éclairait toujours de couleur rouge vermillon semblable à la couleur des feux stop des autos, s’est déplacé entre les objets 7 et 8.

    Les objets 1 à 4 immobiles éclairaient le ciel d’un blanc fluorescent, tandis que les objets 5 et 6 sont restés à leur place, mais éteignaient et rallumaient alternativement toutes les à 3 minutes environ, leurs phares blancs inchangés.

    Puis vers 00 h 15, l’objet 5 a éclairé le ciel (ce qu’il fit principalement tout au long de l’observation) d’un bleu sombre (279 U) et 30 secondes après environ, il a éclairé blanc fluorescent.

    Puis l’objet 8 a effectué ¼ de tour (rotation à 90°)  A ce moment 3 phares rouges se sont allumés simultanément pendant 2 secondes environ, (observé 2 fois aux jumelles).

    Puis entre 00 h 15 et 00h 30, j’ai pu observer aux jumelles, à environ 200 m d’altitude, un vol de ces objets 2 par 2, volant en formation triangle (en « V ») avec un éclat lumineux visible à l’œil nu.

    Aux jumelles j’ai vu que les signaux changeaient de couleur. Première phase de 30 secondes était lente et la 2ème phase de même durée était plus saccadée, la 3ème redevenait lente et ainsi de suite.

    Puis toutes les 2 phases, l’objet tourne sur lui-même et recommence ces cycles.

    Ce vol en formation en « V » se dirigeait vers l’objet 8 qui éclairait toujours rouge avec ses 3 feux, et qui devait être Directeur, avant de disparaître. D’ailleurs le vol en formation a eu lieu après que cet objet Directeur eût envoyé un signal avec ses feux.

    Un témoignage d’un couple de la banlieue sud de Rouen confirme une observation ressemblante vers 22 h 30 /23 h avec 4 objets aperçus, et l’armée n’a opéré aucune manœuvre militaire cette nuit-là.

    01 Témoin.

    Source : Enquête Mr. Luc Jean , Délégué Régional LDLN, et Mr. Christian Soudet. LDLN n° 233.

     

     

    Brix - La Capellerie -  (50)  - 20/02/1980

    02 h

     Mme X (anonymat demandé) de santé fragile, était couchée au premier étage, seule, dans sa maison avec sa fille, son mari étant en voyage à Paris, lorsqu'une lueur bleue comme un éclair en continu l'a réveillée.

    Mme X ne voyait pas l'objet directement mais par l'intermédiaire de la glace qui le reflétait.

    L'objet était bleu pâle très lumineux - comme un éclair - au début de l'observation.

    Il a fait sept ou huit va-et-vient verticaux le temps de l'observation soit environ dix minutes et cela sans l'angle de vision du témoin.

    L'objet virait au vert très lumineux au point le plus bas de son mouvement et redevenait bleu au point le plus haut : ceci à chaque va-et-vient.

    Ayant habité longtemps près d'une base militaire, Madame X est sûre que ce qu'elle a vu n'est ni un avion , ni un hélicoptère ni quelque chose de connue de ce genre.

    N'étant pas du tout rassurée, Mme X a cessé de regarder dans la glace se retournant dans son lit.

    Elle n'a donc pas vu le départ de l'objet. Elle n'a ressenti aucun effet pendant l'observation ni après celle-ci.

    Il n'y a pas eu d'enquête de gendarmerie, Mme X préférant que personne ne sache ce qu'elle a vu. 

    01 Témoin.

    Source : Enquête de Bernard Hamel, montage photo Philippe Planard. LDLN n° 203.

     

    Lyons - la - Forêt (27) - 19/09/1979

    22 h

    Récit de Mr. Janez, accompagné de Mr. Grémont, nous étions sur la route départementale n° 321 entre Le Tronquay et Lyons - la - Forêt, et nous terminions une promenade à pied dans la forêt de Lyons, par les Hogues, vascoeuil, Le Tronquay.

    Sur le plateau situé entre Le Tronquay et Lyons, avant de redescendre sur Lyons, existe un endroit désert.

    Il faisait nuit, le ciel était constellé d’étoiles. A 350 m environ de la forêt, mon ami m’a montré un scintillement dans le ciel, de la taille d’une étoile, de couleur blanche ; nous nous sommes arrêtés pour regarder un peu mieux. Ce scintillement se trouvait sur notre droite et au zénith. La distance à laquelle se trouvait cette lueur était impossible à évaluer.

    La visibilité était parfaite. Après une courte observation, nous nous sommes désintéressés de cette lueur et nous avons continué notre chemin.

    Quelques instants plus tard, mon ami, intrigué, me refait de nouveau observer la lueur qui s’était déplacée.

    Elle se trouvait cette face à nous et ne scintillait plus.

    Continuant à observer cette petite lueur, j’ai constaté qu’elle grossissait et se dirigeait droit sur nous.

    En l’espace de dix secondes, elle se trouvait au-dessus de la lisière de la forêt, à une hauteur approximative de deux fois celle des arbres. à ce moment, nous avions progressés  et nous nous trouvions à peu près à 150 m de la lisière. Pendant que cette lueur se rapprochait de nous, sa couleur a viré au rouge vif.

    Puis elle s’est arrêtée instantanément et est restée immobile pendant une douzaine de secondes, semblant danser.

    A l’intérieur de ce halo lumineux, se distinguait une masse qui paraissait de métal, dont la forme ne nous est apparue nettement.

    Pendant ces constatations mon ami m’a dit « allez vite dans le fossé ».

    J’allais le faire lorsque le phénomène a disparu en deux secondes à notre gauche sur une trajectoire horizontale, comme on souffle une bougie, à la manière d’une balle traçante.

    Ce phénomène total, à partir de la fixation de la lueur, a duré 24 secondes. Pendant tout ce temps nous n’avons ressenti aucun trouble. La lumière que nous avons vue dans sa phase immobile paraissait froide et donnait un rayonnement peu étendu. Cet objet s’est déplacé à une vitesse fabuleuse ne semblant être gêné en aucune façon par l’atmosphère. Mon impression est qu’il se dirigeait droit sur nous, comme si nous étions son centre d’intérêt. Mon camarade était habillé de blanc, par question de sécurité, puisque nous étions sur la route la nuit.

    Une déposition a été faite en gendarmerie.

    Nuancier Pantone : Warme Red U. Au début la couleur était blanc magnésium. Mon ami m’a dit : « L’étoile se déplace. J’ai vu l’étoile venir face à nous, puis fondre sur nous. Elle scintillait, mais de façon anormale, comme si des panneaux se détachaient de l’étoile, comme des losanges ».

    Nous avons enregistré une demi-douzaine de cas d’apparitions d’Ovni dans divers villages qui bordent la forêt de Lyons.

    02 Témoins.

    Source : Enquête de Mme Christine Layargue et de Mr. Robert Crespin, Délégué Régional LDLN. LDLN 213.

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des commissions américaines pour l’enterrement des ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’ufologie et son remplacement par l’extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages, et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et de nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

    Le Monde doit Savoir

     

    « Les ovnis sont des créatures d'essence spirituelle évoluant dans notre atmosphère.»

    [They live in the sky - Trevor James - 1959]

     

    A Ufo - Génpi, nous étudions ces Organismes Volants Non-Identifiables (OVNIS) depuis les années 1960/1970 & à partir de nos vigies de terrain.

    Ces ovnis sont difficiles à débusquer sans se faire repérer, et leur approche de proximité est dangereuse, car ils exercent parfois une emprise psychologique sur les observateurs, de même, les capteurs et enregistreurs, photographiques et autres, sont quelquefois affectés lors de ces Rencontres trop Rapprochées avec ces Organismes.

     Nous avons choisi de tirer, à notre tour, la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance face à une forme de vie endo-exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène sinon hostile à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de notre histoire jusqu’à Charles Fort, James Trevor, John Keel, George Hunt-Williamson, Geneviève Vanquelef, etc. pour notre époque moderne.

     Les faits sont là & heureusement ! 

     
    Guillaume Chevallier

     

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les enquêtes de terrain & les vigies ufologiques ! »

    « La présence des ovnis étant prouvée, et, l'ingérence des créatures polymorphes endo-exogènes enfin reconnue, il nous reste maintenant à démontrer l'existence des visiteurs extraterrestres. »

     

    [Guillaume Chevallier - L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan] 

     

     

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    « 31 - La Géolocalisation des Ovnis33 - Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :