• 5 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 05 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Forces, des Trônes, des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Forces, des Trônes, de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]

      

     

     

     Ranville (14) - La Carrière de la Basse Hoguette

    20/09/2020 - 20 h 19 et 20 h 20

    Approche d’un objet cylindrique au-dessus de la Carrière de la Basse Hoguette. Distance estimée 01 km. Détection automatique et photos remastérisées. 01 Guetteur-Opérateur. Source : Ufo-Génpi.

     

    Sallenelles - Baie de l'Orne (14) 

    07/11/2017 - 17 h 22

     

     

    Observation en poste de surveillance d'une sphère lumineuse clignotante à effet hypnotique. 02 Guetteurs-Témoins. Source : Ufo-Génpi.

     

     

    Saint-Joseph - Valognes (50) - 20/02/2005 - 11 h 00

     

     

     

     

    Un automobiliste qui circulait entre Caen et Cherbourg, a observé à hauteur de Valognes (lieu dit Saint - Joseph) une boule sphérique très lumineuse de couleur vert bleue. Elle évoluait à très grande vitesse. La taille estimée est comme une balle de tennis. Elle laissait derrière elle une trainée assez courte. 01 Témoin. Source : R.I.O. http://rio.lejdu.com

     

    Saint-Joseph, la Chapelle du Pont à la Vieille

      

     

    Avant de devenir une commune, Saint-Joseph n'a d'abord été qu'une paroisse.

    La chapelle de la Gloire (édifiée suite à une légende) entraîne la formation d'un village et la création d'une paroisse.

    En contrebas de la nationale 13, sur la rive droite de la rivière de Gloire, émerge de la verdure une chapelle à laquelle s’attache une légende  dorée : "Il y a longtemps, une vieille femme ermite, réputée pour sa sainteté, qui ramassait du bois mort dans la forêt de Brix, trouva une statuette de la Vierge portant l’inscription Notre Dame de Gloire. Elle l’emporta et la rangea chez elle dans son armoire. Le lendemain la statuette avait disparu ; mais en retournant au bois elle la retrouva à où elle l’avait trouvée la veille. Le prodige, qui se renouvela encore le surlendemain, exactement de la même façon, fut interprété par la population et même le clergé, comme un vœu de la Sainte Vierge de voir s’élever un sanctuaire à cet endroit".

    Or, un acte de 1586, cité par l’Abbé Adam dans son "Étude sur le ville de Valognes" (1912) semble indiquer qu’il existait déjà, avant la fondation de 1652,  un sanctuaire en cet endroit. Il mentionne en effet comment, le 3 août de chaque année, les Cordeliers de Valognes effectuaient un pèlerinage à Notre-Dame de Brix « avec station, à l’aller, à la chapelle du Pont à la Vieille".http://closducotentin.over-blog.fr/article-saint-joseph-la-chapelle-du-pont-a-la-vieille-105606110.html

     

    Crash dans la Baie du Mont - Saint Michel - Granville (50) 

    19/02 ou 03/1972 - 03 h 00

    Granville - Crash dans la Baie du Mont-Saint-Michel (50) - 19/02 ou 03/1972 - 03 h 00

     

     

    Quatre pécheurs se trouvent à bord de deux bateaux a 2,5 milles de Granville, 24 de Cancale et 12 de Chauzey. L'un d'entre eux observe soudain une boule blanche tournant sur elle même d'un diamètre de 1 m environ. L'objet tombe en mer à environ 15 milles nautique des témoins. Ils décident d'aller voir et découvre en s'approchant du point d'impact supposé des ondes sur le mer qui redevient calme quelques instants plus tard. 04 Témoins. Source : Lumières dans la Nuit numéro 219.

     

     Granville (50) 

    1959

     

     

     

    Au cours de l'hiver un enfant va chercher du lait le soir. Il est en train de revenir passant par la rue des Terres-Neuviers quand il observe une boule rouge orange d'environ 1 m 50 à 2 m suivie d'un sillage blanc passer à grande vitesse au-dessus de sa tête. L'objet s'arrête brusquement sur place paraissant se placer entre les pies paratonnerres d'une maison. L'enfant panique et rentre en courant chez lui. Il semble que deux ou trois jours plus tard les journaux parlèrent d'un fait semblable .01 Témoin. Source : Lumières dans la Nuit numéro 219.

     

     

     Saint - Martin - aux - Chartrains (14) 

    21/10/1954 - 19 h 30

     

    Un groupe d'habitants de Pont-l'Evêque ont vu un objet volant s'élever verticalement à une vitesse vertigineuse depuis un herbage qui était situé en bordure de la route nationale reliant Pont-l'Evêque à Trouville, près du carrefour de la Truite à Saint-Martin-aux-Chartrains. L'objet était suivi d'une traînée de feu de trois mètres de longueur. Plusieurs Témoins. Source : Les OVNI vus de près par Gross Patrick. http://ufologie.net

     

     

    Pont - Audemer (27) 

    Mai ou Juin 1976

     

    En mai ou juin 1976, j'ai été témoin d'un phénomène qui a d'ailleurs été rapporté par les journaux (Paris Normandie). J'étais en voiture à Pont-Audemer, je rentrais de chez des amis assez  tard et je conduisais, quand soudain, de derrière une colline, j'ai vu monter dans le ciel un énorme disque vert. On aurait dit la lune mais il se déplaçait bien plus vite qu'elle. Il a décrit un trajet de gauche à droite et a disparu derrière une autre colline. Le temps que je réveille les gens qui dormaient dans la voiture, il avait disparu et je me suis fait traiter d'andouille. Ce n'est que 2 jours plus tard que j'ai lu l'article dans le journal. En avez-vous entendu parler ? Je ne sais pas comment consulter les archives de Paris Normandie. Anonyme.

    01 Témoin.

    Source : Grépi.

     

    Saint-Jacques-de-Néhou (50) - Beau Quesnay - fin août 1980

     

     

    A la sortie de Saint Jacques de Néhou, un témoin et sa famille observèrent survolant leur voiture, des lumières ovales aux contours estompés par une sorte de brouillard ; ensuite elles se seraient posées à quelques champs de distance. S’arrêtant au bord de la route ils virent une intense lumière blanche traversant un rideau d’arbres. Plusieurs Témoins. Source : La Presse de la Manche , début octobre 1980 

    Au Beau Quesnay, cet automobiliste de passage dont la voiture est survolée par « deux boules blanches d’un diamètre d’environ 3 mètres ». Observant plus loin une lumière intense, peut-être causée par l’atterrissage des deux objets, l’homme veut aller y voir de plus près. Sa famille, terrorisée, le conjurera de n’en rien faire. Sources : La Presse de la Manche du 28/06/2021

     

    Saint-Jacques-de-Néhou (50) - 27/04/1979 - à 07 h du matin

     

     

    A 7 h du matin, Mr. Letullier en allant vers son étable, vit soudain à hauteur des fils électrique et à 40 m de lui, une boule rouge vif très lumineuse, aux contours jaune orangé. D’après le témoin l’objet, d’une luminosité très intense, était gros comme une maison d’un étage avec un diamètre de 04 m environ. Soudain de la boule sont sortis lentement dans la même direction 02 bras rectilignes, gros comme des poutres et longs d’ 01 à 02 m, et animés d’un mouvement de « va et viens ». Le témoin appelle sa fille, qui put observer le phénomène avant que la boule parte à très vive allure vers Valognes .02 Témoins. Source :  La presse de la Manche du 29 et 30/04/1979.

     

     

     Alexandre Letullier, agriculteur à Saint-Jacques-de-Néhou, a observé des phénomènes étranges dans sa ferme. (©DP)

     

    Des apparitions dans le ciel

    Depuis les années 50, les « apparitions » se sont multipliées dans le ciel local, observées, parfois très précisément, par les habitants ou des gens de passage. Des objets volants de formes, de couleurs  et de tailles diverses, laissant des traces (ou pas) dans le sol ou dans le ciel, aperçues de nuit comme de jour.

    Un point commun cependant : à chaque « apparition », celle-ci marque fortement les personnes présentes, comme par exemple Alexandre Letullier, agriculteur au hameau du Beau Quesnay, qui un matin d’avril 1979, voit un rayonnement lumineux surgir au-dessus de son étable. Le soleil ? Mais le soleil n’a pas « deux bras rectilignes d’un à deux mètres de longueur, de la grosseur d’une poutre, animés d’un mouvement de va-et-vient  ».

    Autre exemple un an plus tard, toujours au Beau Quesnay, cet automobiliste de passage dont la voiture est survolée par « deux boules blanches d’un diamètre d’environ 3 mètres ». Observant plus loin une lumière intense, peut-être causée par l’atterrissage des deux objets, l’homme veut aller y voir de plus près. Sa famille, terrorisée, le conjurera de n’en rien faire. Sources : La Presse de la Manche du 28/06/2021

     

     

     

     

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des Commissions Américaines pour l’enterrement des Ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des Commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’Ufologie et son remplacement par l’Extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     

    Le Monde doit Savoir

     

    « Les ovnis sont des créatures d'essence spirituelle évoluant dans notre atmosphère.»

    [They live in the sky - Trevor James - 1959]

     

    A Ufo - Génpi, nous étudions ces Organismes Volants Non-Identifiables (OVNIS) depuis les années 1960/1970 & à partir de nos vigies de terrain.

    Ces ovnis sont difficiles à débusquer sans se faire repérer, et leur approche de proximité est dangereuse, car ils exercent parfois une emprise psychologique sur les observateurs, de même, les capteurs et enregistreurs, photographiques et autres, sont quelquefois affectés lors de ces Rencontres trop Rapprochées avec ces Organismes.

     Nous avons choisi de tirer, à notre tour, la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance face à une forme de vie endo-exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène sinon hostile à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de notre histoire jusqu’à Charles Fort, James Trevor, John Keel, George Hunt-Williamson, Geneviève Vanquelef, etc. pour notre époque moderne.

     Les faits sont là & heureusement ! 

     
    Guillaume Chevallier

     

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les enquêtes de terrain & les vigies ufologiques ! »

    « La présence des ovnis étant prouvée, et, l'ingérence des créatures polymorphes endo-exogènes enfin reconnue, il nous reste maintenant à démontrer l'existence des visiteurs extraterrestres. »

     

    [Guillaume Chevallier - L'Office de la Sainte Inquisition est l'ancêtre du Geipan] 

     

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

    « 4 - La Géolocalisation des Ovnis6 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :