• 84 - La Géolocalisation des Ovnis

     

    Catalogue des  Ovnis en Normandie

    1901 - 2021

    Extraits 84 du livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021

     


     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    CHACUN SA CHIMÈRE

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

     

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]
     

      

     

     

    Caen - Venoix (14) - 06/07/2023 - 04 h 34

      

     

     

     

    Le Mesnil - Esnard (76) - 21/08/2015

    23 h 28

     

    Je viens de voir un objet en forme delta avec des lumières très diffuses. C’est-à-dire très peu perceptible. Il est passé au-dessus de ma maison. Quelqu’un a-t-il vu la même chose. Je suis très dubitatif quand à ces observations, mais-là, j’ai vu quelque chose. Nyvsuper.

    01 Témoin.

    Source : Ovni-France.

     

    Irreville (27) - 31/07/2013

    21 h 20

    Mon œil a été attiré par un scintillement dans le ciel à l’ouest. Aux jumelles je distingue un objet qui chute. La partie basse au cœur est brillante avec deux renflements qui laissent chacune une traînée blanche. L’objet suit sa course pendant 3 à 4 minutes, puis change de direction vers le sud. Sur les photos prises on distingue bien l’objet lors de son changement de direction. Tapronist.

    01 Témoin.

    Source : Ovni-France.

     

     

     

     

    Amfréville - sur - Iton (27) - 05/11/2013

    vers 02 h 25

    Le 05/11/2013, vers 02 h 25, en allant fumer une cigarette j’ai regardé le ciel et j’ai remarqué une lumière étincelante qui avait l’apparence d’une étoile. Cependant elle se déplaçait très vite en cercle à droite et à gauche et elle s’est immobilisée pendant 10 bonnes minutes, avant de partir à une vitesse phénoménale. Je la distinguait au loin et j’ai pu constater un deuxième déplacement effectué par cette lumière qui m’a semblait encore plus rapide que le premier. Fab27

    01 Témoin.

    Source : Ovni-France.

     

    Hautot - Saint - Sulpice (76) - juin 2016

    vers 15 h / 16 h

    Voilà ce que j’ai vu au mois de juin 2016, dans l’après-midi vers 15 h / 16 h, j’étais à la fenêtre de ma salle à manger, la météo était grise avec des gros nuages noirs et d’autres beaucoup plus blancs avec des moments de clartés offertes par les rayons du soleil. J’ai alors aperçu dans le ciel dans la direction sud-sud-ouest et entre les nuages des petites sphères blanches, un peu transparentes à la manière des orbes, au contour très bien défini, elles étaient au nombre de trois, peut-être quatre, et ce qui m’a frappé surtout c’est qu’elles semblaient vouloir se déplacer à peu près à la même vitesse que les nuages, comme si elles voulaient se dissimuler derrière. Lorsque les nuages étaient trop clairs elles disparaissaient pour réapparaitre dans un endroit plus sombre, tout en restant assez près les unes des autres. Elles se situaient donc à la hauteur des nuages et j’ai estimé leurs diamètres identiques à 8 à 10 cm de mon point d’observation. Ces sphères avaient une couleur étaient opaque et claire et elles se détachaient très bien de la couleur des nuages. Je suis resté à les observer pendant environ trois à quatre minutes, en essayant de les identifier, puis tout a disparu. Le lendemain la météo était la même mais je n’ai pas revu ces phénomènes se reproduire. Terra.

    01 Témoin.

    Source : Ovni-France.

     

    Breteuil - sur - Iton (27) -28/10/1977

    vers 18 h 15 /20  et de 22 h à 22 h 30 / 45

    Le vendredi 28 octobre 1977 je me trouvais en compagnie d’un Monsieur, maçon (qui a déjà vu ce genre de phénomène, il y a deux mois environ, alors que qu’il circulait à bord de son véhicule, c’était une boule assez grosse de couleur rouge-rose. Elle ressemblait à un ballon de rugby. Il était 17 h, il faisait jour et le temps était clair. Cet objet, qui ne semblait pas être à à une altitude importante, l’a suivi en silence sans varier d’altitude ni de couleur, jusqu'à ce qu’il arrête son véhicule, et ce moment-là il est parti à très grande vitesse.).

    La nuit commençait à tomber. Mon attention a été attirée par une lueur dans le ciel de la grosseur d’une balle de tennis, très lumineuse et d’une clarté blanche. Cette boule lumineuse se déplaçait rapidement. Nous l’avons suivie des yeux environ deux minutes avant qu’elle ne disparaisse. Elle ne laissait pas de traînée. Le temps était clair. A aucun moment elle n’a changé de trajectoire, ni de couleur et n’émettait aucun bruit.

    Le même soir revenant seul, à bord de ma voiture, vers 22 h, j’ai aperçu une boule semblable à la première, mais plus grosse et encore plus lumineuse, elle se déplaçait dans la direction de marche de ma voiture.

    Je me suis rendu chez mon frère qui est journaliste pour lui faire constater cette chose, mais il n’était pas chez lui. Cette boule lumineuse s’est arrêtée à l’aplomb de ma voiture je présume.

    J’ai alors appelé, une amie résidente à cette endroit, étudiante de 20 ans, qui a elle-même vu ce phénomène (lorsque je repartais elle a vu cette lueur varier de couleur, parfois blanche, parfois orange et qui lui semblait clignoter et a pris la direction du centre ville où je me rendais, fortement impressionnée elle est allé réveiller sa mère avec laquelle il a continué à observer le phénomène, après mon départ, et avant d’aller se coucher, sa mère a pu observer à coté de la boule un clignotant).

    Je suis donc reparti et cette boule lumineuse m’a suivi, jusque sur la place Lafitte, où j’ai rencontré mon frère qui a lui-même vu cette chose non-identifiée, un bon moment.

    Je sui rentré chez moi, et avant de renter dans ma maison, j’ai encore vu cette boule lumineuse un bon moment dans le ciel. Puis je suis aller me coucher.

    05 Témoins.

    Source : P. V. G.

      

    Dieppe (76) - du 26 au 27 /06/2012 - entre 23 h 30 et 00 h 15

     

     

    Dans la nuit du 26 au 27 juin 2012 entre 23 h 30 et 00 h 15, dans le ciel de Dieppe en Normandie, nous avons été 08 personnes à observer ce phénomène étrange. En effet 4 boules de feu ont traversé le ciel simultanément à quelques minutes d'intervalles. Des boules lumineuses de couleur orange, assez rapides & silencieuses partant toujours du même point, Sud-Ouest vers la direction Nord-Est. 08 Témoins. Source : Jenny Jen : https://www.youtube.com/watch?v=Od_YNvY753k 

    Même chose entre Fécamp et Cany le 12/11/2011, il y avait 07 boules en tout mais pas : par une et par 2. Aucun bruit, une assez grande vitesse, elles allaient toutes dans le même sens, vers la mer, puis on subitement disparues au même endroit, comme éteintes (J' ai observé leur approchement, puis elles sont passées sur mon côté droit et en voulant les suivre du regard à l' arrière de la maison elles se sont comme volatilisées !). Nous étions 05 à observer ça. Mystère ou lanternes ? Purplesymbol. Source : Purplesymbol https://www.youtube.com/watch?v=Od_YNvY753k 

     

    Dieppe (76) - nuit du 24 au 25/05/2012 - entre 23 h 45 et 00 h 15 environ

     

    Le témoin, 37 ans : Dans la nuit du 24 au 25 mai 2012, aux environs de minuit, un objet lumineux blanc a survolé la ville de Dieppe, il est passé devant le château, au-dessus de la plage, puis s’est dirigé lentement vers la mer et le large.

    J’ai appelé ma collègue pour qu’elle me rejoigne afin d’observer le phénomène avec moi.

    Il n’y avait aucun bruit. Tout en avançant, sur une même ligne horizontale à une vingtaine de mètres au-dessus du sol (puis de la mer), il faisait des mouvements saccadés d’avant en arrière. 

    Sa luminosité changeait sensiblement et on pouvait voir que cet objet était allongé. Sa brillance faisait parfois penser à une forme « d’étoile ».

    Une fois passé derrière les tas de sable des graves de mer, je suis allé chercher l’appareil photo au bureau et je me suis rendu derrière le terminal sur la route des graves de mer.

    J’ai filmé 15 secondes mais le résultat est de mauvaise qualité (je tremblais un peu).

    Une fois arrivé au large, il est resté sur place, tout en continuant à faire des mouvements horizontaux, puis on ne l’a plus vu. Difficile d’évaluer sa taille, mais je pense qu’il mesurait plus de 5 mètres. 02 Témoins. Source : Géipan.

     

    Dieppe (76) - nuit du 24/08/2011 - entre 22 h 35 

     

     

     

    Salut, j'ai aperçu un objet orange rouge au large de la mer qui se déplaçait vite, j'ai pris en vidéo ce phénomène et j'ai noté les conditions atmosphérique, le vent etc... Cette journée il faisait beau et chaud, une mer calme et un léger vent venant de l'est.

    Donc qui se dirigeait au large, l'objet en question ne dépendait pas du vent.

    Donc je pense à un engin volant.

    Un moment il à disparu vite et est ressorti de la mer en faisant une grosse boule de feu, aucun feu d'artifice ne fut tiré ce jour là, voici les images en questions.

    Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=Cu00wFIoAss&feature=youtube_gdata

     je filmais sur un scoot, donc moins évident de cadrer.

    Sinon vous n'y voyez rien, je sais, mais il y à un truc de bizarre dedans sachant que youtube n'a pas pris en compte la seconde partie, vous aurez vu un peu mieux l'ovni et je ne vais pas la publier je pense. Ay-Be. 01 Témoin. Source : le Mystère des Ovnis.

     

    Fécamp (76) - 07/01/1954 - entre 04 h 30 et 05 h 15 

     

    Fécamp (76) - 07/01/1954 - entre 04 h 30

     

    Plusieurs témoins ont observé un objet en forme de disque exécutant de brusques virages. La disparition sez fit dans un grand bruit d'explosion qui fit trembler des murs et détruit quelques fenêtres. Plusieurs Témoins. Source : Gravitation : les Universons, énergie du futur. - Claude Poher - 2003.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     
    Fécamp (76) - 07/01/1954 - entre 04 h 30 et 05 h 15 
     

    DIEPPE, 7. - Ce matin, entre 04 h 30 et 05 h 15,  près de 70 dockers du port de Dieppe ont aperçu dans le ciel une lueur aveuglante [sic], suivie quatre minutes après d'une formidable explosion qui ouvrit de très nombreuses portes et brisa la vitres des maisons de la ville.

    La plupart des habitants de Dieppe ont été réveillés par ce bruit assourdissant. Il ne semble pas qu'il puisse s'agir d'une hallucination car les témoignages sont très nombreux et concordent sur presque tous les points. On enregistre seulement certaines divergences parmi les témoins, en ce qui concerne la direction de la lueur qui, selon les uns provenait du nord, et selon les autres de l'ouest.

    La voiture postale qui assure le trafic entre Dieppe et Rouen se trouvait aux environs de la première de ces deux villes au moment où se produisit la lueur. Mais selon les deux occupants de ce véhicule, l'explosion ne se serait produite que huit minutes après la lueur.

    Le sémaphore de Dieppe s'est mis en relation avec celui de Fécamp et avec ceux de tous les petits ports de la côte. Tous sont d accord pour affirmer que le phénomène a été aperçu en ces différents points. Par contre, le sémaphore du Havre n'a rien constaté.

    Cependant, plusieurs témoins habitant la Mailleraye, localité situées à 80 kilomètres environ au sud de Dieppe, sont catégoriques: ils ont vu la lueur qui venait de la région de Dieppe.

    Ce matin, un employé des chemins de fer qui prenait son service en gare d'Orchies(Nord) a aperçu un disque de feu qui se déplaçait à l'horizontale à une vitesse vertigineuse. Une traînée lumineuse suivait le disque rougeoyant dans sa trajectoire.

    Le même phénomène a été aperçu à peu près à la même heure à Arras (P.de.C.) Un témoin a déclaré avoir aperçu le disque immobile un instant dans le ciel. Mais il n'a pas eu le temps de le contempler. Celui-ci reprit immédiatement sa course et disparut à l'horizon.

    Enfin, il y a lieu de souligner qu'il y a une semaine environ, une barque de pêche est arrivée à Dieppe toute criblée de petits éclats pouvant provenir d'un aérolithe.

    L'Institut d'Astrophysique de Paris pense pour sa part que le phénomène n'était autre qu'un bolide. L'heure même à laquelle cette observation a été faite - peu avant le lever du soleil - concourt à appuyer cette opinion. [!] Mais, ajoute-t-on, de telles explosions ne sont pas très rares, et l'on a pu en enregistrer bien d'autres sur toute la surface du globe.

    On sait que les bolides sont des corps dont l'origine et la composition sont mal connues et qui, se déplaçant dans le ciel avec une rapidité extrême, s'échauffent lorsqu'ils viennent à rencontrer l'atmosphère terrestre en raison de la résistance que celle-ci leur oppose. C'est alors qu'ils deviennent incandescents.

    Parfois ils passent sans se signaler autrement que par une traînée lumineuse. Parfois ils éclatent silencieusement, parfois avec fracas. Il arrive également qu'ils tombent à la surface du globe, entiers ou fragmentés: telle est l'origine des chutes d'aérolithes. Source : Ouest-France du 07/01/1954.

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance confrontés à ces formes de Vie Endo-Exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène, sinon hostile, à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de l'histoire, et jusqu'à notre époque moderne, avec Charles Fort, James Trevor, John Keel, et George Hunt-Williamson, etc.

     

     Les faits sont là & heureusement !

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    « L'Alien-Logie (Extraterrestre-Logie ou Thèse Exogène conventionnelle) est utilisée pour camoufler et dissimuler l’ingérence sur Terre des Intrus Métamorphes (Indigènes & Exo-Endogènes) tandis que l’Ufologie (Ovni-Logie) la montre et la révèle. »

    [Guillaume Chevallier]

     

    Les Clusters et les Hot-Spots des Ufos en Normandie+

     

     Mise à jour des cartes juillet 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

    « 83 - La Géolocalisation des Ovnis85 - La Géolocalisation des Ovnis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :