• Catalogue Photovnis - Normandie - France - Ovnis - 1983

     

    Catalogue Photovnis

    Normandie - France - Ovnis

     1983

     

    20/02/1983 - la nuit

    Eu (Seine-Maritime 76)

    Source : LDLN n°22 - 04 Témoins

    A la sortie d’Eu (76), D. 49, Mr. et Mme N. roule en voiture en direction du Tréport, déclaration des témoins :

    Au début, c’était un point lumineux au-dessus de la mer. On était en haut, sur le plateau, avant de redescendre dans la vallée qui mène au Tréport, alors moi je l’ai vu, il était allumé et puis il ne se déplaçait pas tellement alors je me suis intéressé à regarder puisque je ne conduisais pas (Mr. N.).

    Je regardais cette lumière et elle s’est mise à clignoter également, au même rythme que le phare du Tréport, c’était synchro, puis cela semblait ralentir au point de s’arrêter.

    C’est en arrivant en haut de la côte d’Eu qui va en direction de Saint Valéry sur Somme qu’on l’a revue

    De plus près mais il n’y avait plus la couleur blanche qu’on voyait dans le ciel auparavant au-dessus de la mer, ça n’allait pas très vite puisqu’on a pu la suivre en roulant, c’était assez bas.

    Sur le phénomène il y avait aussi des lumières bleues et vertes.

    Mme N. (qui conduisait la voiture) : moi je n’ai pas bien vu la couleur rouge, j’ai vu le vert et le bleu et cela se déplaçait lentement, pas en ligne droite comme un avion.

    On a continué notre route jusqu’à Ault (chez la sœur de Mr. N.) où j’ai continué à l’observer à l’extérieur du haut des escaliers, c’était une lumière blanche comme un gyrophare assez puissant qui repassait tous les cinq minutes, sans aucun bruit, toujours dans le même sens N-E / S-O, je l’ai observé par intermittence, durant une demi-heure, car cela m’intriguait. J’ai pris une belle photo.

    Puis nous sommes passés à table, avec ma belle-sœur et son mari qui n’ont pas accroché, croyant à un avion.

     

     

     

    « Les Espèces Exotiques Envahissantes Exogènes : EEEE - 4ENos Maitres Invisibles »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :