• Cerisy-la-Salle (50)

    Normandie - France - Ovnis

    Cerisy-la-Salle (50)

     

    Mise à jour de la carte le 02/06/2023

     

    [Cerisy-la-Salle/habitants : 1 031 (61/2 hab/km2) en 1968 - 912 (54.1 hab/km2) en 1982 - 1 004 (59.5 hab/km2) en 2019 - Commune rurale peu ou très peu dense - Superficie : 16.86 km2 - Climat océanique franc]

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Cerisy-la-Salle (50)

    ouvert aux visiteurs

     

    De sinople à la bande d'argent côtoyée de deux cotices du même, accompagnée en, chef d'un lion léopardé d'or passant dans le sens de la bande

     

    Cerisy-la-Salle (50) - 29/01/1983 - 9 h 30

     Haro sur le bétail !

     

    Le 29 janvier 1983, à 09 h 30, je me trouvais dans mon étable; mon fils A. (30 ans), lui se trouvait dehors. Celui-ci m’a appelé en me disant, « Viens voir il y a une boule de feu », et au même moment, j’ai entendu un sifflement et presque en même temps une explosion.

    Je suis sorti de mon étable, mais je n’ai rien vu. Ce sifflement et cette explosion, c’est comme si c’était un obus qui passe et qui explose.

    Mon fils m’a fait voir l’endroit où il avait vu la boule de feu et l’explosion. Ça se situait à environ 100 m de mes étables et à environ 15 m de hauteur. Cette boule de feu se dirigeait sur un axe. Mes bovins qui se trouvaient dans le champ juste en dessous de cet engin étaient complètement affolés. Au moment de l’explosion, mon compteur électrique a disjoncté et mon téléphone a sonné.

    Je me trouvais près des étables de mes parents. Mon père (70 ans) se trouvait à l’intérieur de celles-ci. Alors que je travaillais au pied du tas de fumier, devant moi, à une centaine de mètres environ et à une hauteur de 15 mètres, j’ai vu une boule de feu, grosse comme un ballon.

    En même temps, il y a eu un sifflement suivi d’une explosion. Il y a eu un éclair et puis plus rien.

    Pendant ce temps j’avais appelé mon père, mais le temps qu’il arrive tout avait disparu.  Cet engin qui se déplaçait sur un axe, avait une couleur bleutée.

    Après l’explosion, mon père et moi-même avons fait un tour dans les champs dans le but de trouver une trace quelconque, mais nous n’avons rien trouvé. 02 Témoins. Source : P. V. de Gendarmerie.

     

    Cerisy-la-Salle (50) - L'Incontinent / Paralysé


    Vers 1850, un jour, Louis Léveillé de Cerisy-la-Salle (50), sorcier, alors qu'il se rendait au marché de Coutances (50), un meunier qui était en train de lâcher de l'eau (d'uriner) se moqua de lui au passage. Léveillé dit simplement, regarde ce que tu fais, mon gars, et continue jusqu'à ce que je revienne du marché.

    Malgré ses efforts, le meunier ne put s'arrêter d'uriner ; au surplus, ses mains étaient paralysées et ses pieds rivés au sol. On le poussa, on le secoua, rien n'y fit ; on appela le curé, on récita des prières, en vain.

    Quand, dans la soirée, Léveillé revint, il se dirigea sans un mot vers le meunier, lui frappa sur l'épaule aussitôt de son incontinence.

    Des centaines de personnes ont été témoins du fait. Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     

    Vers 1850, un jour, Louis Léveillé de Cerisy-la-Salle (50), sorcier, alors qu'il se rendait au marché de Coutances (50), un meunier qui était en train de lâcher de l'eau (d'uriner) se moqua de lui au passage. Léveillé dit simplement, regarde ce que tu fais, mon gars, et continue jusqu'à ce que je revienne du marché.

    Malgré ses efforts, le meunier ne put s'arrêter d'uriner ; au surplus, ses mains étaient paralysées et ses pieds rivés au sol. On le poussa, on le secoua, rien n'y fit ; on appela le curé, on récita des prières, en vain.

    Quand, dans la soirée, Léveillé revint, il se dirigea sans un mot vers le meunier, lui frappa sur l'épaule aussitôt de son incontinence.

    Des centaines de personnes ont été témoins du fait.

    Source : A. Marquez, Le Bouais Jan, 1899.

     

    Menhir de la Pierre Bottin

     

     

    Menhir (3,5 m) de la Roche Bottin au village des Hauts-Vents. Les deux pierres dressées datent de l'âge du bronze. Source : Wipipédia - Les Mégalithes dans la Manche.

     

    Géolocalisation des Sabbats  

     

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     
    « Le Réveil des MortsValognes (50) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :