• Dieppe (76)

     

    Normandie - France - Ovnis

    Dieppe (76)

     

     

    Mise à jour de la carte le 06/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    [Fécamp/habitants : 26 427 (2 264.52 hab/km2) en 1954 - 39 025 (3 344.0 hab/km2) en 1968 - 28 241 (2 420.0 hab/km2) en 2019 - Commune urbaine portuaire dense ou de densité intermédiaire, et au climat océanique marqué - Superficie : 11.67 km2]

     

    Dieppe (76)

    nautae tui et gubernatores

    marins et pilotes

    des 4 ports

     

    Parti d'azur et de gueules au navire de trois mâts d'argent, voiles ferlées, gréé et pavillonné du même, brochant sur le tout.

     

    Dieppe (76) - du 26 au 27 /06/2012 - entre 23 h 30 et 00 h 15

     

     

    Dans la nuit du 26 au 27 juin 2012 entre 23 h 30 et 00 h 15, dans le ciel de Dieppe en Normandie, nous avons été 08 personnes à observer ce phénomène étrange. En effet 4 boules de feu ont traversé le ciel simultanément à quelques minutes d'intervalles. Des boules lumineuses de couleur orange, assez rapides & silencieuses partant toujours du même point, Sud-Ouest vers la direction Nord-Est. 08 Témoins. Source : Jenny Jen : https://www.youtube.com/watch?v=Od_YNvY753k 

    Même chose entre Fécamp et Cany le 12/11/2011, il y avait 07 boules en tout mais pas : par une et par 2. Aucun bruit, une assez grande vitesse, elles allaient toutes dans le même sens, vers la mer, puis on subitement disparues au même endroit, comme éteintes (J' ai observé leur approchement, puis elles sont passées sur mon côté droit et en voulant les suivre du regard à l' arrière de la maison elles se sont comme volatilisées !). Nous étions 05 à observer ça. Mystère ou lanternes ? Purplesymbol. Source : Purplesymbol https://www.youtube.com/watch?v=Od_YNvY753k 

     

    Dieppe (76) - nuit du 24 au 25/05/2012 - entre 23 h 45 et 00 h 15 environ

     

    Le témoin, 37 ans : Dans la nuit du 24 au 25 mai 2012, aux environs de minuit, un objet lumineux blanc a survolé la ville de Dieppe, il est passé devant le château, au-dessus de la plage, puis s’est dirigé lentement vers la mer et le large.

    J’ai appelé ma collègue pour qu’elle me rejoigne afin d’observer le phénomène avec moi.

    Il n’y avait aucun bruit. Tout en avançant, sur une même ligne horizontale à une vingtaine de mètres au-dessus du sol (puis de la mer), il faisait des mouvements saccadés d’avant en arrière. 

    Sa luminosité changeait sensiblement et on pouvait voir que cet objet était allongé. Sa brillance faisait parfois penser à une forme « d’étoile ».

    Une fois passé derrière les tas de sable des graves de mer, je suis allé chercher l’appareil photo au bureau et je me suis rendu derrière le terminal sur la route des graves de mer.

    J’ai filmé 15 secondes mais le résultat est de mauvaise qualité (je tremblais un peu).

    Une fois arrivé au large, il est resté sur place, tout en continuant à faire des mouvements horizontaux, puis on ne l’a plus vu. Difficile d’évaluer sa taille, mais je pense qu’il mesurait plus de 5 mètres. 02 Témoins. Source : Géipan.

     

    Dieppe (76) - nuit du 24/08/2011 - entre 22 h 35 

     

     

     

    Salut, j'ai aperçu un objet orange rouge au large de la mer qui se déplaçait vite, j'ai pris en vidéo ce phénomène et j'ai noté les conditions atmosphérique, le vent etc... Cette journée il faisait beau et chaud, une mer calme et un léger vent venant de l'est.

    Donc qui se dirigeait au large, l'objet en question ne dépendait pas du vent.

    Donc je pense à un engin volant.

    Un moment il à disparu vite et est ressorti de la mer en faisant une grosse boule de feu, aucun feu d'artifice ne fut tiré ce jour là, voici les images en questions.

    Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=Cu00wFIoAss&feature=youtube_gdata

     je filmais sur un scoot, donc moins évident de cadrer.

    Sinon vous n'y voyez rien, je sais, mais il y à un truc de bizarre dedans sachant que youtube n'a pas pris en compte la seconde partie, vous aurez vu un peu mieux l'ovni et je ne vais pas la publier je pense. Ay-Be. 01 Témoin. Source : le Mystère des Ovnis.

     

    Fécamp (76) - 07/01/1954 - entre 04 h 30 et 05 h 15 

     

    Fécamp (76) - 07/01/1954 - entre 04 h 30

     

    Plusieurs témoins ont observé un objet en forme de disque exécutant de brusques virages. La disparition sez fit dans un grand bruit d'explosion qui fit trembler des murs et détruit quelques fenêtres. Plusieurs Témoins. Source : Gravitation : les Universons, énergie du futur. - Claude Poher - 2003.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     
    Fécamp (76) - 07/01/1954 - entre 04 h 30 et 05 h 15 
     

    DIEPPE, 7. - Ce matin, entre 04 h 30 et 05 h 15,  près de 70 dockers du port de Dieppe ont aperçu dans le ciel une lueur aveuglante [sic], suivie quatre minutes après d'une formidable explosion qui ouvrit de très nombreuses portes et brisa la vitres des maisons de la ville.

    La plupart des habitants de Dieppe ont été réveillés par ce bruit assourdissant. Il ne semble pas qu'il puisse s'agir d'une hallucination car les témoignages sont très nombreux et concordent sur presque tous les points. On enregistre seulement certaines divergences parmi les témoins, en ce qui concerne la direction de la lueur qui, selon les uns provenait du nord, et selon les autres de l'ouest.

    La voiture postale qui assure le trafic entre Dieppe et Rouen se trouvait aux environs de la première de ces deux villes au moment où se produisit la lueur. Mais selon les deux occupants de ce véhicule, l'explosion ne se serait produite que huit minutes après la lueur.

    Le sémaphore de Dieppe s'est mis en relation avec celui de Fécamp et avec ceux de tous les petits ports de la côte. Tous sont d accord pour affirmer que le phénomène a été aperçu en ces différents points. Par contre, le sémaphore du Havre n'a rien constaté.

    Cependant, plusieurs témoins habitant la Mailleraye, localité situées à 80 kilomètres environ au sud de Dieppe, sont catégoriques: ils ont vu la lueur qui venait de la région de Dieppe.

    Ce matin, un employé des chemins de fer qui prenait son service en gare d'Orchies(Nord) a aperçu un disque de feu qui se déplaçait à l'horizontale à une vitesse vertigineuse. Une traînée lumineuse suivait le disque rougeoyant dans sa trajectoire.

    Le même phénomène a été aperçu à peu près à la même heure à Arras (P.de.C.) Un témoin a déclaré avoir aperçu le disque immobile un instant dans le ciel. Mais il n'a pas eu le temps de le contempler. Celui-ci reprit immédiatement sa course et disparut à l'horizon.

    Enfin, il y a lieu de souligner qu'il y a une semaine environ, une barque de pêche est arrivée à Dieppe toute criblée de petits éclats pouvant provenir d'un aérolithe.

    L'Institut d'Astrophysique de Paris pense pour sa part que le phénomène n'était autre qu'un bolide. L'heure même à laquelle cette observation a été faite - peu avant le lever du soleil - concourt à appuyer cette opinion. [!] Mais, ajoute-t-on, de telles explosions ne sont pas très rares, et l'on a pu en enregistrer bien d'autres sur toute la surface du globe.

    On sait que les bolides sont des corps dont l'origine et la composition sont mal connues et qui, se déplaçant dans le ciel avec une rapidité extrême, s'échauffent lorsqu'ils viennent à rencontrer l'atmosphère terrestre en raison de la résistance que celle-ci leur oppose. C'est alors qu'ils deviennent incandescents.

    Parfois ils passent sans se signaler autrement que par une traînée lumineuse. Parfois ils éclatent silencieusement, parfois avec fracas. Il arrive également qu'ils tombent à la surface du globe, entiers ou fragmentés: telle est l'origine des chutes d'aérolithes. Source : Ouest-France du 07/01/1954.

     

    Dieppe (76) - Disparu /Réapparu 

     

     

    Gilbert C., 70 ans, hospitalisé à l'hôpital de Dieppe qui avait disparu de sa chambre, le 16 septembre 2013, après 17 h 15, a été retrouvé sans vie, dans les toilettes du deuxième étage, 10 jours après, le 26 septembre 2013.

     

    Sources : L'informateur, du 27/09/2013.

     

     

    Dieppe (76) - Les Sibylles 

     

     

    Dans toute la région de Dieppe, une tradition, pour protéger les enfants des sortilèges, était encore suivie en 1874. On apportait les nouveau-nés à la porte dite des Sibylles, qui était en forme de porche, et où les Sibylles étaient représentées dans des niches, auxquelles les enfants étaient présentés, pour y être exorcisés, avant que d'être portés sur les fonds baptismaux.

     

     Sources : Prêtre David Asseline, Les Antiquités et chroniques de la Ville de Dieppe.

     

    Dieppe (76) - La Femme Grosse 

     

    Dieppe XXe siècle : Le jour des morts, à la nuit tombante, on voit parfois, au bout de la jetée, un bateau qui disparait soudain. C'est la visite des hommes du Pollet péris en mer.

    C'est aussi au Pollet que l'on percevait parfois les cris de la Femme Grosse qui, s'étant jetée du haut d'un rocher, y revenait vêtue d'une robe blanche flottante ; l'entendre était signe de malheur.

    Source : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/la-bd-des-ovnis-planche-20-les-apparitions-des-ovnis-et-les-manifestat-a211358284
     
     

     

    Géolocalisation des Sabbats  

     

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     

     

     
      
    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

    Retour

    Accueil

     

    « Duclair (76) La Tranchée (14) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :