• Grand-Couronne (76)

     

    Normandie - France - Ovnis

    Grand-Couronne (76)

     

     

    Mise à jour de la carte le 08/06/2023

     

    [Grand-Couronne/habitants : 4 899 (289,71 hab/km2) en 1954 - 6 789 (401,5 hab/km2) en 1968 - 7 749 (458,2 hab/km2) en 1975 - 9 739 (575,9 hab/km2) en 1999 - Commune urbaine dense ou de densité intermédiaire - Superficie : 16.91 km2 - Climat océanique altéré]

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Grand-Couronne (76)

    le flux

     

    Coupé, au premier, mi-parti au I de gueules au léopard d’or et au deuxième d’azur à la couronne d’or, au deuxième, mi-parti au I d’azur à la barque d’or sur trois ondes d’argent avec une chaîne du même en barre mouvant du flanc dextre et au deuxième de gueules à la roue dentée d’argent mouvant du chef.

     

     Grand-Couronne - Forêt de la Londe - Rouvray - (76) - 16/04/1974 - vers 22 h

     

    Pris en Chasse sur l'Autoroute A13 par un Ovni !


     

    Le mardi 16 avril 1974, aux environs de 22 h (à un I/4 d’heure près), Mr. L., au volant de sa voiture, se dirigeait vers Paris, venant du Havre. Il avait emprunté l’autoroute et ayant passé la ville de Rouen, il laisse sur sa droite l’embranchement vers Évreux, pour prendre la direction de Paris. A cette bifurcation il s’arrête pour prendre deux auto-stoppeurs dont l’un Anglais, auxquels il n’a malheureusement pas demandé l’adresse.

    Il repart et après avoir roulé 5 ou 6 km, avant de passer sous le pont des Essarts, il aperçoit au loin le long de l’autoroute à 6 ou 800 m, un objet lumineux. L’autoroute se situe alors en pleine forêt, aucune habitation ni usine, ni cheminée n’existent aux alentours.

    La voiture se rapproche à la vitesse de 100/110 km/h, les trois hommes peuvent alors nettement voir l’objet, unique, parfaitement rond, aux dimensions apparentes d’un ballon de football. Les témoins passent à ce moment au plus près de l’objet, ils en sont distants de 50 à 100 m. La sphère, située sur le côté gauche de l’autoroute (c’est-à-dire le côté opposé à celui de la voiture), est au-dessus des arbres à une hauteur de 50 m.

    Elle apparait, comme d’ailleurs dès le début de l’observation, d’un rouge incandescent et même éblouissant. Il est à noter d’autre part que le ciel est clair sans nuage et étoilé. Il n’y a pas de lune et l’obscurité est totale, aucune autre voiture, pas de construction quelconque, seuls les phares de la voiture, les lumières de Rouen au loin et en arrière de la voiture un provoquaient une pâle rougeur à l’horizon, ainsi que l’intense luminosité de l’objet qui se détachait sur le ciel sombre.

    Lorsqu’il dépasse à environ 130/140 km/h l’Ovni, jusqu’alors apparemment fixe, les suit d’une trajectoire rectiligne qui longe l’autoroute. Les trois hommes peuvent nettement distinguer sur la face de la sphère qui leur était cachée une partie métallique, de couleur grise, formant comme un anneau de Saturne (plan médiateur horizontal).

    Ainsi l’engin incandescent les suit sur une dizaine de km, un peu décalé en arrière par rapport à la voiture, puis il s’arrête. Les témoins ayant eux-mêmes stoppé un peu plus loin peuvent voir, toujours de leur voiture, l’engin repartir, dans le silence le plus total, vers la position initiale qu’il occupait.

    Il rejoint celle-ci puis disparait mystérieusement sur place comme par désintégration.

    Il semblerait que son éclairement ait disparu brutalement sans laisser d’impression rétinienne. Toute l’observation s’est faite dans le silence le plus total (sauf bruit du moteur de la voiture). Cette dernière a parfaitement roulé, aucun champ magnétique quelconque ne semble l’avoir atteinte.

    Il est par ailleurs surprenant de suivre la réaction des témoins. En effet apercevant au loin l’objet, la voiture roule aux environs de 110 km/h. Le conducteur est pris d’une panique intérieure, d’une crispation qui le fait accélérer involontairement à 130/140 km/h. Il devient incapable de freiner, des frissons, une sensation bizarre l’envahissent. Ce n’est que lorsque l'appareil s’arrête que le blocage nerveux cesse et que le conducteur peut immobiliser son véhicule.

    Aucune parole n’est échangée avec les deux auto-stoppeurs, les trois hommes en étant incapables. Le conducteur que j’ai donc pu interroger, m’a fait cette description dans un calme apparent.

    Il est âgé d’une vingtaine d’années, étudie à Paris et semble digne de foi. Le lendemain de l’observation le témoin reste assez calme, il se contente de raconter ce qu’il a vu. Puis les jours suivants, la tension nerveuse croit.

    Dans la nuit du vendredi au samedi, il ne s’endort pas, sujet à de profondes angoisses. C’est ainsi que son père, surpris de ces réactions, m’invite à venir interroger son fils. C’est d’autre part la première observation du témoin. Il ne s’est jamais intéressé au phénomène OVNI et n’a jamais lu un quelconque ouvrage s’y rapportant. Le témoin m’a révélé, fait très surprenant, que ½ heure ou ¾ heure avant l’observa un pressentiment lui fait penser aux « soucoupes volantes ». Il s’imagine brutalement au volant de sa voiture, sans aucune cause apparente, témoin d’un tel phénomène !

    03 Témoins. Source : Enquête de Mr. P. Richard – Ouranos nouvelle série – 1974.

     

    Grand-Couronne (76) - 30/09/1954 - 22  h

     

     

    Mr. Jean Andrieu, passeur, vit une grande sphère blanche et en dessous une sphère verte plus petite qui demeurèrent immobile au-dessus de la Seine pendant 20 minutes. Deux témoins. Elles finirent par s'envoler vers le S-O. 02 Témoins. Source : Un siècle d'atterrissage. Jacques Vallée.

     

    Le Château du Duc Robert - L'Enfant du Diable
     
     

     

    D’après la légende née au XIIe siècle, Robert est le fils du Duc Aubert et de la duchesse Indre. Le surnom de « Diable » provient de sa conception même, sa mère n’arrivant pas à avoir d’enfant, demanda au diable de l’aider.

    Cette parenté diabolique eut pour conséquence de rendre Robert coléreux, violent et cruel dès son plus jeune âge. Alors que son père le fit chevalier, il prit alors la tête d’une bande de brigands qui terrorisait la campagne normande.

    Se rendant compte de sa violence et de sa méchanceté, Robert en chercha la cause et découvrit le mystère de sa naissance. Il se rendit alors à Rome afin de rencontrer le pape puis de se confesser à un ermite qui lui demanda de faire vœu de silence et de disputer sa nourriture aux chiens comme pénitence.

    Suite à cet épisode, Robert est recueilli par l’empereur de Rome. À l’époque, des pillards terrorisaient Rome, mais personne n’osait les combattre. Robert le Diable les affronta alors, seul et dissimulé sous une armure blanche. L’empereur promit alors la main de sa fille à ce valeureux chevalier.

    Bien que l’ermite l’ait délivré de sa pénitence, Robert refusa d’épouser la princesse et vécut en ermite jusqu’à la fin de ses jours. Source : Rouen

     

    Le Temple des Essarts

    Temple des Essarts et, notamment, un fanum. Vestiges d'un temple gallo-romain partiellement fouillé en 1902 par L. De Vesly. La fouille a porté sur le dégagement du temple et la mise en évidence de son plan général. En 1966/1967, Charles Schneider réalise une petite campagne de sondages sur les déblais de la fouille de 1902. En 1991, la mise à 2 x 2 voies de la RN138 a entraîné une opération de diagnostic sur l'état du site. Le plan du temple n'apparaît plus de façon manifeste mais est tout de même reconnaissable. Le talus de la RN occulte l'angle Sud-Est du bâtiment et les déblais des fouilles clandestines s'entassent le long des murs Sud et Est. 3 sondages ont été opérés sur le fanum (1 dans la cella, 1 dans la galerie, 1 le long des murs extérieurs). 19 ont été menés aux abords du temple. Ils ont mis en évidence l'existence d'une enceinte délimitant l'espace sacré. L'ensemble du mobilier archéologique a été déposé au musée département des Antiquités dès 1903 pour la fouille De Vesly, en 1977 pour la fouille Schneider (monnaies essentiellement). Parcelle ONF 122.Source : Tellnoo - Ministère de la Culture.

     

    Le menhir de Milthuit

     

    Un menhir dans le bois de Milthuit ainsi que de nombreuses découvertes de matériel lithique aux XIXe et XXe siècles attestent de la présence d'une population néolithique, en particulier la découverte d'un fragment de gaine de hache en bois de cervidé, présentant des lignes doubles de pointillés, en croix, d'influence maglemosienne (mésolithique nord européen). Source : Wikipédia - Histoire de la Forêt de la Londe-Rouvray

     

    Géolocalisation des Sabbats  

     

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979

     

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

    Retour

    Accueil

    « Ymare (76)Beuzeville-la-Guérard (76) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :