• Hérouville-Saint-Clair (14)

    Normandie-France-Ovnis

    Hérouville- Saint-Clair  (14)

     

     

    Mise à jour de la carte le 08/04/2023

     

    [Hérouville- Saint-Clair /habitants :  9041 (849.7 hab/km2) en 1968 - 22 555 (2 119.8hab/km2 en 1999) - Ville nouvelle, associée à une commune rurale ancienne, de densité intermédiaire ou dense et au climat océanique. Superficie : 10.64 km2]

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

     Hérouville- Saint-Clair  (14)
     

     
     La Collée du Céphalophore
     
     
    De gueules à deux jumelles d'argent.

     

    Hérouville -Saint-Clair  (14) - 16/05/2016 - environ 23 h

     

     

    Hérouville-Saint-Clair  (14) - 05/04/2015 - Pâques - 17 h 30

     

     

    L'Ovni de Pâques

     

    Observation réalisée par beau temps d'un conducteur automobile, M.Seigé quittant Colombelles en direction d'Hérouville-Saint-Clair, à la Fête de Pâques 2015, vers 17 h 30, d'une sphère lumineuse orange, d'un diamètre de 1.50 m, se tenant immobile en vol stationnaire et à 02 m du sol, à la hauteur des panneaux routiers du rond-point, indiquant la direction de l’avenue des Canadiens, après le pont de l’Orne. Témoin : 01. .Source : Ufo-Génpi.

     

    Hérouville-Saint-Clair (14) - 16/09/2014 - 22 h 00

     

     
     
    Hérouville-Saint-Clair - Luc-sur-Mer - Saint - Quentin (14) -  La Dame Blanche du CHU
     
     
    Sur la route de Caen vers Douvres-la-Délivrande, la dame blanche est une légende tenace. Voilà plus de quarante ans que des témoignages concordent à dire qu’une dame tout de blanc vêtue apparaîtrait parfois sur la D7, le pouce levé, au pied d’un arrêt de bus, à proximité du CHU. La suite verse dans le surnaturel : prise en stop, la passagère se montrerait d’abord silencieuse, s’agiterait à hauteur de Mathieu, avant d’entrer en transe à proximité de Luc-sur-Mer.
     
    « Attention, le virage est traître » , intimerait-elle alors au conducteur, à l’amorce d’un tournant périlleux. Avant de disparaître subitement. Or, par un curieux hasard, ce même virage aurait été le théâtre de plusieurs accidents depuis bientôt un demi-siècle. Certains prétendent même qu’elle serait le fantôme d’une femme décédée après pareille mésaventure dans l’ambulance la menant au CHU. Source : Ouest-France du 29/12/2022.

     (voir carte sur : La BD des Ovnis - Planche 18 : Les Apparitions des Ovnis et les Manifestations des Surnaturels (2) - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com) 

     

    Depuis 1970, on la rencontre à proximité d’un arrêt de bus situé à Caen, sur la route de Douvres-la-Délivrande, juste après le C.H.U. Âgée d’une trentaine d’années, elle prétend rentrer chez elle à Luc-sur-mer.

    Elle ne dit mot pendant les quatorze kilomètres du trajet, mais devient fébrile à partir du village de Mathieu, puis s’affole littéralement à l’entrée de Luc. Faites attention, le virage est traître ! prévient-elle le conducteur (virage de l'église Saint-Quentin). C’est inutile de chercher à la calmer, car une fois la courbe négociée, le siège du passager est vide. Cet endroit fut plusieurs fois le cadre d’accidents mortels, dont celui d’une jeune femme en 1970.

    Source :  normandie-heritage. Enquête Génpi.

     

    La Légende de Saint-Clair

     

    Saint-Clair était anglais, né en 845 dans une bourgade du Kent nommée Olchestria (actuelle Rochester). Dès qu’il vit le jour, il fut rempli de divers dons du Saint Esprit et il était si beau que, sur les fonds baptismaux, on le nomma Clair comme plaisant et agréable à Dieu et aux Hommes. ll alla à l'école dans sa jeunesse comme les autres enfants. C'était un élève modèle aimé de ses maîtres, de ses camarades et particulièrement doué.

    Ses études terminées, ses parents voulurent le marier afin de le laisser hériter de tous leurs biens, mais là n'était pas sa vocation. Il voulait se consacrer à Dieu, quitta l’Angleterre et vint à Cherbourg. De là, poursuivant son chemin, il arriva dans une forêt et trouva un homme baignant dans son sang qui venait d'être attaqué par de mauvais garnements. Pris de compassion, il fit oraison et fit le signe de Croix, le guérissant parfaitement.

    Ne voulant pas s’en faire une gloire, il sortit de ce bois et vint à l’abbaye de Maudun gouvernée par un très digne Abbé nommé Odebert qui le conjura ainsi que tous les religieux de demeurer avec eux, ce qu'il fit pendant deux ans. Au bout de ce temps-là, multipliant les miracles, il quitta ces lieux avec la bénédiction du Père Odebert et, après avoir parcouru la Normandie, il arriva enfin à une forêt près d'une rivière appelée Epte où il eut connaissance que c'était la volonté de Dieu et y fit sa demeure. Il se bâtit un petit ermitage mais il ne jouit pas longtemps de son bonheur car Satan se servit de lui comme d'un piège pour captiver le cœur d'une misérable femme. Aussi préféra-t-il partir se retirer ailleurs.

    La femme éconduite envoya deux de ses serviteurs à sa recherche pour le tuer. Alors, lorsque les assassins le trouvèrent, ils se jetèrent sur lui et lui coupèrent la tête. C'était le 4 novembre 884.

    Mais à sa mort, il arriva un grand miracle, il ramassa sa tête et la porta entre ses mains dans sa petite cellule, la plongeât dans la fontaine de son ermitage, puis delà à l'église où il demeura comme pour marquer le lieu de sa sépulture.

    Trois ans après sa mort, Dieu voulut, par un autre miracle, montrer combien il faisait état de son fidèle serviteur. Un homme aveugle de naissance, faisant sa prière sur le tombeau du Saint, vint à s'endormir et fut averti en songe par un ange de prendre de l'eau à la fontaine et de s'en frotter les yeux. Il le fit. Aussitôt éveillé et à l’instant même, Dieu lui donna la vue.

    Voici l'origine de la dévotion que l'on porte à St-Clair, principalement ceux qui souffrent des yeux mais aussi toutes sortes d'infirmités et contre Satan avec qui il a lutté toute sa vie.

     La date de sa mort est le 4 novembre 884 bien que celle de sa translation, plus célèbre, soit le 18 juillet en l'Abbaye de St-Victor à Paris. Ses reliques sont à Saint-Clair sur Epte, commune du Val d’Oise. Source : Vitotel.free

     

    Géolocalisation des Sabbats  

     

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     
     
    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

    Retour

    Accueil

     

    « Deauville (14)La Terraformation »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :