• L'Hermétisme Héraldique - Part V

     

    La Multiplication Aurique

     

     

    «  En marge des chapitres familiers "150" chanoines à Troyes dès le (XIIIe siècle), il y avait d'autres chanoines, initiés à des règles plus secrètes héritées de Pythagore, les frères maçons. Chanoines des grandes liturgies mathématiques, ils donnèrent toutes ces basiliques et ces cathédrales à leurs confrères ecclésiastiques. »

    [Les chanoines de Pythagore - Charles-Jean Ledit & Joseph Zeltz - 1960]

     

    Le Mutus Liber

     

    L'Hermétisme Héraldique - Part V

     

    La Multiplication Aurique

     

    Bellator

     

     

     L'emblématique héraldique fixée, pour l'essentiel au XIIème Siècle, au cœur des croisades et diffusée par les Pauvres Chevaliers et Compagnons d’Armes du Christ, a connu un succès indiscutable qui perdure en ce début de XXIe Siècle.

     

     

    Quel est donc le secret de cette longévité ? 

    Sa fortune, tient probablement à la nature universelle de son écriture ou blason (de sa manière d'écrire) qui reflète en  images synthétiques, les différentes facettes des âmes et des esprits des corps constitués qui les adoptent comme guides et enseignes.

    Les adeptes occultes de l'alchimie, opérative et spéculative, qui l’utilisent dans leurs offices, proposent une herméneutique de ses images symboliques, en lui attribuant une origine non-humaine issue d'une épiphanie endo-exogène.

    Ce sont les clefs majeures de ce langage hermétique, ou blasons alchimiques, que nous vous invitons à découvrir.

     

    Les Teintures

     

     

     

    Les Régimes de l'Œuvre

     

    Ora et Lobora

     

    Le Pouls...y...Est de l'Oeuf Philosophale !

    [Crédit Photos - Bellator - XXè siècle]

     

     

     L'objectif du petit œuvre, au laboratoire sur la materia bruta (la matière physique), est de valider expérimentalement l'accomplissement du grand œuvre, à l'oratoire sur la materia prima (la matière métaphysique).

    L'une et l'autre, comportent quatre régimes de cuisson, dont la réitération  (augmentation de qualité et multiplication en quantité par leurs opérations des laveures et des aigles) livre avec les oeuvres, au noir, au blanc, au bleu et au vert la génération de la médecine universelle au rouge.

     

     

     

    Les Opérations

     

     

     Les Chimères

     

     

     

    Les chimères, figures des armoiries et des traités alchimiques, évoquent le transhumanisme prôné par les aliens polymorphes et expérimenté sur les victimes d'hybridations au cours de leurs Rencontres Rapprochées avec les humains de la Terre.

     

    Le Chemin de Croix

     

     C’est celui des 14 stations ou 14 opérations (des différentes soustractions, additions, divisions, multiplications) de l’oeuvre des opératifs de l’Al-Chimie = de la Chimie de El, celle de Dieu ou des dieux endo-exogènes.

    Nomenclature rectifiée, de la palette de ces 14 couleurs héraldiques, avec leurs représentations bi-chromées (en noir et blanc), et correctement ordonnées, dont, la clef est celle du Pont Bifröst (Le Chemin Scintillant) de l’Arc-en-Ciel, gardé par Le flamboyant Heimdall, reliant Midgard (la Terre du Mille…Lieues) à Asgard (le Fort…Terrestre des Dieux).

    Le maillage des couleurs du blason, des Fils de Chaîne et des Fils de Trame, aux Points de la Croix

    Le Tartan des couleurs : Carnation, Gueules, Or, Sable, Acier, Argent, Azur, Sanguine, Tanné, Sinople, Pourpre, Sang du Christ, Mûre,  et Cyané, est la Clef du Blason !

    La Mare...El des Armes !

    La Vraie Croix

     

     C… celle (l'échelle) que nous portons et, qui nous relie, à celle qui porte et unifie les mondes, la Croix à Triple traverses, ou Croix du Pontife, celle du Nautonier qui Tend l’Arc- Haut- Ciel.

    Cette (7) Rédemption de la CrucifiXion Illuminatrice Universelle et Eschatologique.

     

     Escarboucle

     

     Accueil

     

      Tartan de la Normandie

    Nord - Man -Die !

    les fils de la trame terrestre et les fils de chaîne des étoiles

     

    « Le Normand est toujours en deçà de la vérité ! »

     

     

    « L'Hermétisme Héraldique - Part IVL'Hermétisme Héraldique - Part VI »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :