• Le Havre (76)

     

    Normandie - France - Ovnis 

    Le Havre (76)

     

     

    Mise à jour de la carte le 03/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

     

     Mise à jour de la carte le 03/05/2023

     

    [Le Havre/habitants : 139 810 (2 553,60 hab/km2 ) en 1954 - 207 150 (4 412.1 hab/km2 ) en 1968 - 168 290 603 (3 584.5 hab/km2 ) en 2019 - Commune urbaine portuaire dense ou de densité intermédiaire, au climat tempéré océanique - Superficie : 54.75 km2]

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Le Havre (76)

    Nutrisco et extinguo 

    Je nourris et j'éteins 

     

    De gueules à la salamandre d'argent couronnée d'or sur un brasier du même, au chef cousu d'azur chargé de trois fleurs de lys d'or, au franc-canton cousu de sable chargé d'un lion d'or armé et lampassé de gueules.

     

     Le Havre (76) - 21/07/2021 

     

     

    Le Havre (76) - 03/09/2016 - 23 h 30

     

     

     

     

     

    Le Havre (76) - 30/06/2015 - à 13 h 30 environ

     

     

    Cet après midi là , je regardais évoluer les transporteurs de parachutistes au dessus d'Octeville - sur -mer près du havre. J'habite dans les hauteurs de cette ville, j'étais dans mon jardin, en compagnie de ma femme.

    Le ciel était bleu sans aucun nuage, deux avions se suivaient dans cette évolution de montée en forme de cercle, un petit rectangle blanc vertical, courbé comme une voile  entre les deux est descendu et s'est mis à zigzaguer, ce qui m'interloqua.

    On aurait dit quelque chose en panique à sa façon de bouger. Des mouvements de gauche à droite, des allées et venues avant et arrière en saccades.

    J'ai bien pensé à un parachutiste,  mais le largage n'avait pas encore eu lieu et c'est beaucoup plus loin de ce phénomène, que les gars sautaient. Et pour un humain, il serait impossible de supporter ces mouvements.

    L'objet était blanc brillant, je dirait que les sauts se font à 3000 m, il était certainement à la même hauteur et par rapport aux avions il devait faire approximativement  05 m sur 15  m environ.

    Après cette apparition très mouvementée, il est parti très vite vers le nord / ouest, en direction d'Étretat. Durée 02 minutes.

    J'ai signalé cet événement au GEIPAN avec une photo/plan de l'observation.

    Ce n'est pas ma première observation, depuis mon adolescence, en 1978, au dessus de Rogerville 76700,  où un immense triangle, avec 03 gros éclairages blancs était resté au dessus de moi pendant que je fermais le portail de la maison de mes parents. Entre peur et curiosité, je restais à contempler le phénomène, pas un son, je voyais les étoiles au travers, on est en pleine campagne? donc aucune perturbation en source de lumière, sans oser en parler ensuite. Depuis, j'ai toujours le nez en l'air. Pat3461.

    01 Témoin. Source : Les Mystères des Ovnis.

     

    Le Havre (76) - 24/12/2014

    Dans la nuit du 24 au 25 décembre 2014, un havrais de 27 ans filme, avec son téléphone portable, un étrange point lumineux dans le ciel du Havre, qui s'immobilise et qui se déplace à différentes vitesses.

    Honnêtement, je ne sais pas ce que c’est. Ce qui est certain c’est que ce n’était pas une lanterne ! Le point lumineux est arrivé très vite d’un coup, et j’ai d’abord pensé que c’était une étoile filante. Mais la boule s’est arrêtée, soudainement, a reculé, puis a repris sa trajectoire, pour enfin, disparaître.

    Dans son témoignage, Joachim précise que son amie, a également observé le phénomène du domicile où ils étaient, dans le quartier de Sainte-Cécile, au Havre. « Nous n’avions rien bu ! » s’est par ailleurs empressé de préciser le jeune homme. Selon lui, la lumière provenait d’Honfleur, et se serait stabilisée « à peu près » au-dessus de l’usine Total. Contacté par un ami, Joachim a été averti qu’un habitant de Bretagne aurait lui aussi remarqué un phénomène similaire, le même soir… Durée de la vidéovni 1 mn 14 s. Source : 02 Témoins - Normandie Actu du 25/12/2014.

     

    Le Havre (76) - 17/06/2011 - à 19 h 28

     

     

     

    Un ovni a été filmé au Havre en Seine-Maritime, en France, le 17 juin 2011 à 19 h 28. Voir la vidéo mise en ligne le 17 juin 2011. Source : Christian Macé.

     

    Le Havre (76) - 15/12/2006 - de 16 h 35 à 16 h 45

     

     

    Le 15 décembre 2006, vers 16 h 35, je me suis rendue en voiture, que je conduisais, à l’école au Havre accompagnée de mon mari, j’ai constaté dans le ciel, en face de moi, un objet en « forme de palet de hockey », qui paraissait plat sur le dessus et le dessous, avec la tranche arrondie.

    J'ai vu cet objet par rapport à mon angle de vue, il se trouvait en direction de l’école. Pour moi il se situait à une hauteur de 1 500 m environ et se déplaçait très lentement à ce moment-là d’ouest en est.

    Lorsque nous sommes arrivés près de l’école dont le bâtiment n’a qu’un étage, ce dernier masquait l’objet.

    Après avoir stationné mon véhicule, je me suis rendue un peu plus loin dans la rue, j’ai regardé en direction de l’objet que je venais d’apercevoir. J’ai été surprise de constater qu’il n’y avait pas un seul objet de ce type mais sept objets au total, tous identiques (et volant de concert à une vitesse estimée de 7/8 km/h, à la même distance respective les uns des autres, au-dessus de la Ville Haute du Havre vers le port Autonome Nord-Ouest/Est).

    Quand j’ai ouvert ma portière, je n’ai entendu aucun bruit particulier provenant de ces objets, ni de trace de fumée. Ces derniers ne comportaient pas d’ailes, ils avaient uniquement la forme d’un palet de hockey, d’une longueur de 2 ou 3 m sur une épaisseur de un mètre environ (gabarit d’une petite voiture).

    Ces objets étaient de couleur mat, gris anthracite (ou marron foncé) avec de légers reliefs en surface. Aucun reflet n’apparaissait sur ces objets.

    Le temps était dégagé pas de vent. J’ai continué à regarder le déplacement de ces objets, à ce moment-là l’ensemble de ces objets se déplaçaient en formation ressemblant à une constellation comme celle de la grande ourse.

    Par la suite, la formation a changé pour devenir deux triangles dont la pointe du premier était plus en avant et le dernier très en arrière (voir mon dessin). Pendant ce temps mon mari (qui a aperçu le déplacement d’un de ces objet qui a changé d’altitude, pour rejoindre celle d’un objet qui le précédait, car ils ne volaient pas tous à la même hauteur) est allé chercher notre fille à l’école.

    J’ai estimé le temps de déplacement de ces objets à 10 minutes environ, avant de les perdre de vue. Je n’ai vu aucun effet lumineux, et j’ai eu l’impression que ces objets apparaissaient sur un fond, car Ils se détachaient nettement. (Il y a eu en tout 05 témoins connus un couple, le directeur de l’école et 2 élèves). 05 Témoins -Source : P. V. G

     

    Le Havre (76) - 25/02/1992 - 07 h 30 à 07 h 50

     

    Mardi 25 février 1992, 07:30, aHavre (Seine Maritime), observation par un témoin de 3 points lumineux formant un triangle. L'ensemble semble former un engin de grande dimension tournant lentement sur lui-même. L'observation dure 20 mn environ. Source : 01 Témoin - https://rr0.org/time/1/9/9/2/

     

    Le Havre (76) - 05/10/1954 - vers 20 h

     

    Le Havre (76)

     

    M. André Lefebvre, chauffeur de taxi, qui stationnait vers 20 heures, sur le port, a aperçu un disque incandescent qui, à l'ouest de Deauville, montait dans le ciel, laissant derrière lui une traînée phosphorescente et une légère fumée. Ce phénomène, qui a été visible pendant dix minutes, a eu également pour témoins plusieurs marins regagnant leur bateau. Source : Plusieurs Témoins - Le Méridional du 06/10/1954.

     

    Le Havre - dans la Mer de la Manche au large du  Havre  (76) - 30/09/1954 - au crépuscule

     


    L'observation s'est passée en pleine mer entre Brest et Rouen. Au crépuscule l'équipage du pétrolier Port-Lyautey observe un objet qui vient toucher la surface de la mer puis s'envole verticalement. Il émet une flamme rouge et cesse d'être visible.

    N. N. C. de Témoins. Source : Ovni - Le premier dossier complet des rencontres rapprochées en France - Michel Figuet - Jean-Louis Ruchon - 1979.

     

    Le Havre (76) - mi-octobre 1948 - vers 16 h

     

     

     

    Le Havre (76) - Le Substitut 

     

    Un soldat, Pierre Valin, qui avait était blessé à la tête en 1859  à la bataille de Solférino, venait de mourir à l'hospice du Havre.

    La blessure était depuis longtemps guérie mais l'homme se disait mort, tué net par le coup de feu reçu à Solférino. Ce que vous voyez là n'est pas Valin, disait-il, c'est une machine qu'ils ont faite à sa ressemblance.

    Jamais, en parlant de lui-même, il ne disait je ou moi mais cela. Il restait souvent plusieurs jours dans un état d'immobilité totale ; il était alors absolument insensible à la douleur ; les médecins s'en assurèrent fréquemment, le faisant piquer vivement, par derrière, à l'improviste, sans enregistrer aucune réaction.

    Souvent Valin refusait aussi de manger disant que ça n'en avait pas besoin, que d'ailleurs ça n'avait pas de ventre.

    [Note Substitut : Dans son livre, Histoires Insolites de Normandie de l’Etrange au Diabolique - 2021, Jean-Paul Lefèbvre-Filleau revient sur une étrange histoire que qu’il a suivie en tant que colonel à la gendarmerie de Fécamp. Un homme s’était jeté des falaises d’Étretat pour mettre fin à ses jours. Une affaire malheureusement courante. Pourtant, celle-ci est particulière : après que le corps a été identifié par la famille, quelques jours plus tard, un homme, portant la même identité que le défunt et lui ressemblant trait pour trait toqua à la porte de la compagne de ce dernier.]

    Source : Le journal Le Siècle du 04/07/1861.

     

    Le Havre (76) -  Poltergeist / Point-Chaud Surnaturel + Point-Chaud Ufologique

     La BD des Ovnis - Planche 17 : Les Apparitions des Ovnis et les Manifestations des Surnaturels (1) - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)

     

    En 1970, au Havre (76), dans un café-restaurant de la place Danton, les assiettes, les verres, les vitres se brisaient spontanément ; d'elles-mêmes les fourchettes quittaient les tables pour aller se piquer n'importe où, risquant de blesser quelqu'un ;  les bouteilles, se promenaient au plafond ; différents objets étaient projetés contre les murs ou paissaient au travers des fenêtres. Sans aucune raison apparente trois commencements d'incendie eurent lieu dans la cuisine.

    Les phénomènes s'étaient déclenchés depuis le jour où un ouvrier anglais, Halrolde, était venu effectuer des travaux de peinture à l'intérieur du restaurant, en compagnie de son jeune fils âgé de 14 ans. Les spécialistes déclarèrent une fois de plus que c'était ce jeune garçon qui, inconsciemment, serrvait de support à ces extraordinaires manifestations. Il est certain que, du jour où le garçonnet fut éloigné, tout rentra dans l'ordre.

    Source : Paris-Normandie du 3o/11/1970.

     

     

    Géolocalisation des Sabbats  

     

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     

     

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

    Retour

    Accueil

     

     

    « Le Tréport (76) Cabourg (14) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :