• Pavilly (76)

     

    Normandie - France - Ovnis

    Pavilly (76)

     

    Mise à jour de la carte le 20/06/2023

     

    [Pavilly/habitants : 5 024 (354,1 hab/km2) en 1968 - 6 140 (432,7 hab/km2) en 1999 - 6 212 (437,8 hab/km2) en 2019 - Commune urbaine dense ou de densité intermédiaire - Superficie : 14.19 km2 - Climat océanique franc]

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    Pavilly (76)

    le loup-garou

     

    De sable à la crosse contournée d’or, au loup couché d’argent brochant sur le tout.

     

    Pavilly (76) - 19/08/1998 - 01 h

     

     

    " Deux sphères blanches " ont traversé le ciel, accompagnées par un " bruit de sifflement. "  Nombreux Témoins. Sources : UFO Roundup.

     

     La légende du loup vert

     

    Le pays de Caux est marqué par la légende du loup vert. « Saint Philibert, fondateur de l'abbaye de Jumièges, avait établi à Pavilly non loin de là un monastère féminin dirigé par sainte Austreberthe.

    Les moniales se chargeaient de laver le linge des moines de Jumièges. Un âne avait été dressé pour accomplir seul le trajet séparant les deux établissements religieux, chargé du linge. Mais un jour, l'âne ne revint pas. Austreberthe se rendit dans la forêt, pour retrouver la trace de la bête perdue.

    Elle n'y trouva hélas que du linge ensanglanté. Le pauvre âne avait été dévoré par un loup. D'une voix puissante, Austreberthe appela le loup, qui malgré sa réticence, se coucha aux pieds de la sainte.

    Subissant un long interrogatoire, il finit par avouer son crime. La sainte lui pardonna mais lui imposa une pénitence : le loup devrait reprendre la charge de l'âne qu'il avait dévoré. Et ainsi le loup apprivoisé dut porter le linge des religieux ». Le loup se serait vu interdire la viande et serait devenu... le loup vert. Source : Le Courrier Cauchoix - 08/07/2016.

     

    La Légende du Loup Vert ou Homme-Loup

     

     L'Apocalypse des Ovnis : Livre III - Chapitre XII : Les Hommes Déshumanisés - L’Apocalypse des Ovnis (eklablog.com)

    Une autre version met en scène une brave femme des environs de Duclair, blanchisseuse de son état, nommée Gertrude - considérée comme une sainte femme à sa mort et qui avait à charge le blanchissement du linge de l'abbaye de Jumièges. Elle se faisait aider de son âne, qui seul, sut traverser la forêt de Jumièges pour le transport du linge. Mais un jour l'âne rencontra un loup qui le dévora, au cœur de la forêt, entre Duclair et Jumièges, au lieu-dit aujourd'hui la "Croix à l'âne".

    Ne revoyant pas revenir son âne, Gertrude retrouva les restes de sa dépouille dans la forêt. Elle alla trouver Saint-Philibert à son monastère de Jumiges, celui-ci l'accompagna sur le lieu du crime et appela le loup. Le loup céda à l'impérieux appel de l'abbé. Devant le repentir de l'animal féroce, Saint-Philibert lui laissa la vie sauve et lui infligea une juste punition, celle de devenir végétarien ! »

     

    La Confrérie du Loup-Vert

     

    Cet ensemble légendaire est peut-être à l'origine d'une confrérie célèbre à Jumièges, celle du Loup Vert ou confrérie de la Saint-Jean (un des vitraux de l'église paroissiale Saint-Valentin de Jumièges porte la croix alchimique des 8 béatitudes, dite de Malte, des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem).

    Cette confrérie célébrait une fête fort ancienne (attestée depuis 1390) le jour de la Saint-Jean Baptiste : c'est la procession du Loup Vert et Ronde de la Saint-Jean à Jumièges. Elle débutait chaque année le 23 juin, chez le "Loup Vert" de l'année précédente ; un particulier (revêtu d'une vaste houppelande verte et coiffé d'un grand bonnet pointu de la même couleur) habitant systématiquement le hameau du Conihout, dans la boucle de la Seine. Source : Les Hommes Déshumanisés.

     

    Jumièges (76)

    D'azur à la croix d'or, cantonnée de 4 clefs, adossées 2 à 2 d'argent.

     

     

    Géolocalisation des Sabbats  

     

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

    Retour

    Accueil

     

    « Les Capsules Temporelles - Le Cryptex Céleste (2)La Ferté-Macé (61) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :