-
RR1/RR2 du 02/08/1960 - à Moulle (62) - France
Par Bellator dans L'Apocalypse des Ovnis - Livre XII - Les Rencontres Rapprochées le 21 Décembre 2023 à 23:16« La Croix est l'échelle des cieux. »
[Proverbe français]
La Vraie Croix
RR1/RR2 du 02/08/1960 - à Moulle (62) - France
Bellator
Guillaume Chevallier
Moulle (62 ) - Vallée de Calbart entre Moulle et le hameau de Difques (Morhinghem) - Pas-de-Calais - Hauts-de-France - France - 02/08/1960 - 00 h 30 - LDLN n° 117 - RR1/RR2 de M. Hiot Daniel, son épouse Anne-Marie et son beau-père M. Rifflard
[Moulle (62) - Arrondissement de Saint-Omer - Pas-de-Calais - Hauts-de-France - France - est une commune rurale peu ou très peu dense, au climat océanique sous influence continental - Habitants : 763 (141.55 hab/km2) en 1954 - 814 (151.02 hab/km2) en 1962 - 802 (148,8 hab/km2) en 1968 - 828 (153,6 hab/km2) en 1982 - 1 136 (210,8 hab/km2) en 2020 - Superficie : 5,39 km2]
Moulle (62)
résurrection à la vie
D'azur au sautoir d'or chargé en cœur d'une croisette ancrée de gueules, cantonné en chef et en pointe de deux arcs posés en fasce à la flèche encochée du même, aux flancs d'un épi de blé tigé et feuillé aussi d'or.
Moulle (62 ) - Vallée de Calbart entre Moulle et le hameau de Difques (Morhinghem) - Pas-de-Calais - Hauts-de-France - France - 02/08/1960 - 00 h 30 - LDLN n° 117 - RR1/RR2 de M. Hiot Daniel, son épouse Anne-Marie et son beau-père M. Rifflard
Une Histoire Ancienne rajeunie
Nous l'avions publiée dans le n° 61 d'août-septembre 1963 :
UN MOC SUIT LA VOITURE D'UN CULTIVATEUR SUR PLUS D'UN KILOMÈTRE.
Saint-Omer, le 4-8-60. - Trois habitants du Pas-de-Calais déclarent avoir vu une soucoupe volante.
Les faits remontent à mardi dernier peu après minuit. Daniel Hiot, 26 ans, cultivateur au hameau de Difques à Morhinghem, quittait le domicile de son beau-père à Moulle pour revenir chez lui en voiture, prenant une petite route de campagne.
Il vit une étrange lueur pourpre qui l'intrigua. Poursuivant sa route, un peu plus loin il rencontra le mystérieux engin, à 2 mètres au-dessus du sol, large d'environ 4 mètres, dont il distingua mal l'épaisseur, dont le ventre circulaire rouge éclairait la route.
M. Daniel Hiot dut freiner, puis lorsque l'engin se déplaça de quelques 15 mètres sur la gauche, il repartit sans demander son reste.
A 3 mètres du sol, la « soucoupe » régla alors son allure sur celle de la voiture et la suivit pendant plus d'un km jusqu'à l'entrée du village. L'engin était silencieux, ne dégageait ni fumée, ni étincelles et disparut subitement à l'entrée du hameau.
M. Hiot réveilla ses parents, et à pied ils partirent voir les lieux, mais ne virent plus rien.
Deux autres personnes ont confirmé le témoignage de M. Hiot :
son épouse Anne-Marie qui se trouvait avec lui dans la voiture et qui ajoute qu'elle distingua une forme humaine coiffant la soucoupe et, d'autre part, son beau-père, M. Rifflard, de Moulle, qui en les reconduisant à sa voiture lui avait montré la boule rouge dans le ciel dans la direction qu'il devait prendre.
Notre aimable correspondant, qui nous demande l'anonymat, écrit : voici la copie d'une déclaration écrite faite peu de temps après par le témoin lui-même :
Dans la nuit du 1 er au 2 août 1960, il était 0:30. Nous venions de passer la soirée à Moulle et nous allions repartir chez nous en Dauphine. Mon beau-père nous fit remarquer une lueur dans le lointain, lueur rougeâtre et imprécise qui nous fit penser à un incendie au village voisin.
Nous partîmes alors ne pensant plus à cette lueur.
A la sortie de Moulle, ma femme me dit tout à coup :
« Regarde la boule de feu ! » Je lui répondis : « Tais-toi, c'est la lune », mais en conduisant je me suis immédiatement rendu compte que je me trompais.
En effet, cela se déplaçait, était rouge framboise, un peu comme le soleil couchant, et avait la forme d'une ellipse à axe vertical.
Il nous semblait que cela devait passer bien derrière nous, quand tout à coup changeant de direction cela vint très rapidement vers nous et nous ayant rejoints, traversa la route en oblique, à 3 ou 4 mètres devant la voiture, à moins de 2 mètres du sol, passa entre deux arbres, vint se ranger à notre gauche, bien à notre hauteur, à une dizaine de mètres de nous et nous accompagna ainsi pendant près d'un km.
Cela avait 5 ou 6 mètres de large, semblait peut-être plat, mais d'épaisseur difficilement appréciable, ne faisait aucun bruit, ne lançait pas d'étincelles et évoluait avec une très grande aisance; une lumière rouge, vive, rayonnait d'une sorte de demi-sphère plus grande qu'une roue de voiture à cheval, et située à la base de l'engin.
J'avais été obligé de freiner brusquement quand l'engin avait traversé la route; après avoir rétrogradé de vitesse je repartis le plus rapidement possible, encore ébloui et très effrayé du voisinage, pendant que ma femme, littéralement affolée, s'accrochait à mon bras.
En arrivant aux premières maisons du hameau, l'engin s'écarta quelque peu, puis disparut, non pas instantanément, mais sembla s'éteindre très rapidement de bas en haut, comme s'il s'était brusquement voilé en commençant par le bas.
Plus tard, dans la nuit, je revins plusieurs fois au bord des champs mais je ne vis plus rien.
Signé : Daniel Hiot, cultivateur à Morhinghem ( Pas-de-Calais ).
Notre correspondant signale les divergences entre l'article de « Ouest-France » du 5-8-60 et le récit direct du témoin. Nous n'épiloguerons pas sur ce thème, le cas est général, mais nous sommes heureux de pouvoir publier le témoignage direct.
Notre correspondant signale que M. Hiot est décédé deux ans environ après sa mystérieuse rencontre, d'un zona paraît-il, soit à l'âge de 28 ans. Depuis sa femme ne veut plus en entendre parler.
Bien que je ne sois pas un convaincu de la relation « Géologie-MOC », écrit-il encore, les lieux de l'observation se situent à proximité immédiate d'importantes nappes aquifères. Un réservoir d'eau est situé au sommet du Mont Watten :
butte-témoin qui semble témoigner de l'ancienne expansion d'un revers de côte.
(La géologie et les failles ne constituent qu'une hypothèse de recherches comme tant d'autres :
les sources thermales par exemple, et ont le mérite de constituer des repères fixes sur le terrain. Seule une étude fine permettra de dégager le pourcentage réel de la relation, à condition que ces éléments soient relevés.
Morhinghem par exemple, sur la carte peu détaillé en notre possession, est à 10 km et sur le prolongement de la faille partant NO-SE d'Audresselles sur !a Manche et nous serions bien tenté de dire qu'elle est réellement sur son prolongement. Elle est à 10 km également de la plus longue faille qui part de Wimille avec la même orientation. Morhinghem est en fait situé dans la seule zone faillée du N de la France).
La Capsule Temporelle de la RR1/RR2 de la famille M. Hiot
En lieu et place des ovnis et de la théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la méthode de lecture traditionnelle reposant sur la symbologie des anciens pour les Cratophanies/Théophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.
Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.
Le fait d'analyser le contenu sémantique individuel de chaque apparition ufologique nous conduit à dégager sa cause, son origine et sa nature.
La base de données fournies par la perception, la réception, le vécu, la description et la transmission du témoin ciblée par l'intelligence qui est à l'origine de sa rencontre rapprochée, nous en donne la possibilité.
Le compte-rendu tant subjectif qu'objectif du témoignage fait apparaitre, en effet, une interprétation analogique qui sous-tend, son déroulé et qui échappe le plus souvent totalement à l'intelligibilité ordinaire des témoins, et demeure ignorée par la plupart des enquêteurs ufologiques, eux-mêmes.
Cette trame polysémique nous déroule le fil conducteur de la pensée de l'intelligence qui se manifeste, au travers d'une représentation d'un discours figuratif et imagé, aménagé, adapté au profil psychologique du témoin, à son vécu et à son héritage socio-culturel.
Ce constat n'est pas récent, les anciens nommaient ce type de rencontre rapprochée, cratophanie (apparition/manifestation surnaturelle) et les attribuaient aux puissances célestes, venues guider ou instrumentaliser les humains en leur délivrant une épiphanie (un message/une révélation).
Autrement-dit, une intelligence non-humaine s'adresse aux humains depuis des temps immémoriaux.
Quel est son objectif, sa motivation, son programme, qui est-elle ?
Elle nous répond indirectement avec la RR1/RR2 de la famille de M. Hiot.
La synchronicité des mots et des images
L'apparition dont a été témoin la famille de M. Hiot se présente sous la forme d'une image (épaisseur est difficile à évaluer) elliptiques verticale, ... cette impression d'image figurative (la forme apparue est celle d'un cigare figurato = figuratif), ... renvoie à l’ellipse qui est une figure de style d'omission (écrit ou parlé) consistant à effacer un ou plusieurs mots d'une phrase ou d'un vers sans en modifier le sens pour créer un effet soutenu et attirer l'attention, ... c'est l"équivalent du procédé de l'enquerre héraldique, qui est une anomalie volontaire ... afin de signaler un sous-entendu ... et un sens second ... dont il faut s’enquérir ;
le blason de Moulle porte une croisette ancrée de gueules ... évocatrice de celle que portaient les Pauvres Chevaliers du Temple du Christ, ... la localité de Moulle se situe dans l'arrondissement de Saint-Omer, ... et Godefroy de Saint-Omer, chevalier flamand, est le cofondateur de l’Ordre militaire et religieux des Pauvres Chevaliers du Christ (le futur Ordre du Temple ) avec Hugues de Payen en 1118 ;
Roi de Jérusalem Baudouin II (dit l'Aiguillon) cédant une partie de son palais de Jérusalem
à Hugues de Payen et Geoffroy de Saint-Omer
la route suivie par la voiture de M. Hiot est barrée puis escortée par l'ellipse verticale lumineuse le long de la Vallée de Calbart entre Moulle et le hameau de Difques (Morhinghem) où réside M. Daniel (= l'avoué de Dieu) Hiot (= Seigneur), ... Calbart est un terme qui désignait un cheval qui se déplacait lentement et dont la taille était adaptée à l'armure de chevalerie, ... le terme de Calbart est lié à des chevaux de combat et aux chevaliers, ... il est synonyme de courage et de bravoure ;
l'ellipse imagée apparue à M. Hiot de Moulle à Difques (Morhinghem) , ... nous entretient de la Chevalerie du Christ distincte de la Chevalerie de l'Ordre du Temple de Salomon historique, ... résidant au plus haut/au ciel (Moulle = mont/sommet et Difques (Morhinghem) = distinct/aube/demeure) ... annonciatrice du Soleil (du) Levant (aube) ... symbole de l'incarnation de l'Esprit (= feu, représenté par la demi-sphère rayonnante rouge) du Christ en Orient (d'où la couleur fambroise/rose (chair) = couleur mûre héraldique, l'incarnation), ... cette Milice Céleste est celle des anges qui nous guident sur la voie de notre transcendance spirituelle, symbolisée par la Vraie Croix :
Le Chemin de la Vraie Croix
Le Chemin de la Vraie Croix
Aux 14 Stations ou 14 Opérations (des différentes soustractions, additions, divisions, multiplications) de l’Œuvre des Opératifs de l’Al-Chimie = de la Chimie de El, celle de Dieu ou des Dieux Endo-Exogènes.
Nomenclature Rectifiée, de la palette de ces 14 Couleurs Héraldiques, avec leurs représentations bi-chromées (en noir et blanc), et correctement ordonnées, dont, la Clef est celle du Pont Bifröst (Le Chemin Scintillant) de l’Arc-en-Ciel, gardé par Le Flamboyant Heimdall, reliant Midgard (la Terre du Mille…Lieues) à Asgard (le Fort…Terrestre des Dieux).
Le Maillage des Couleurs du Blason, des Fils de Chaîne et des Fils de Trame, aux Points de la Croix
Le Tartan des couleurs :
Carnation, Gueules, Or, Sable, Acier, Argent, Azur, Sanguine, Tanné, Sinople, Pourpre, Sang du Christ, Mûre, et Cyané, est la Clef du Blason !
C… celle (l'Échelle) que nous portons et, qui nous relie, ... à celle qui porte et unifie les Mondes, la Croix à Triple Traverses, ou Croix du Pontife, celle du Nautonier qui Tend l’Arc- Haut- Ciel.
Cette (7) Rédemption de la CrucifiXion Illuminatrice Universelle & Eschatologique. [cf. Le Mutus Liber] ;
le blason de Saint-Omer = le plus haut saint (62), ... nous le confirme, ... de gueules à la croix patriarcale d'argent :
Saint-Omer (62)
De gueules à la croix patriarcale d'argent.
de même, la croix ancrée du blason de Moulle (62) est celle de la famille de Rabodanges (Rifflard = rabot), qui portait écartelé : d'or à la croix ancrée de gueules, et de gueules à trois coquilles d'or, et dont étaient issus d'anciens seigneurs de Moulle :
Rabodanges (61)
Encor' n'est-il qu'un rabot d'ange
Écartelé en croix, en 1 et 2 d'or à la croix ancrée de gueules, et en 3 et 4 de gueules à trois coquilles d'or.
En résumé, l'épiphanie de l'apparition surnaturelle RR1/RR2, dont été le témoin la famille Hiot, est l'affirmation du combat mené par la Sainte Milice Céleste Angélique, comme nous le souligne la date choisie du 02/08/1960, jour de la fête de Saint Alphonse = prêt au combat, ... par la Grâce (= Anne, Grand-Mère de Jésus) de l'Aimé (= Marie, Mère de Jésus) ... qui est le Seigneur (= Hiot).
« Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »
-
Commentaires