-
Saint-Georges-d'Aunay (14)
Normandie - France - Ovnis
Saint-Georges-d'Aunay (14)
Mise à jour de la carte le 11/05/2023
Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go
[Saint-Georges-d'Aunay /habitants : 667 (28.37 hab/km2) en 1968 - 707 (30.07 hab/km2) en 2008 - 712 (30.28 hab/km2) en 2019 - Commune rurale peu ou très peu dense - Superficie : 23.51 km2 - Climat océanique tempéré]
Saint-Georges
[Qui Perce] Qvi Qve Soit !
D'argent à la croix de gueules.
Saint-Georges-d'Aunay (14) - 15/06/2022 - de 01 h à plus de 02 h du matin
Conditions météo: Ciel clair avec quelques cotons de nuages
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Un phénomène troublant
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Tout d'abord, bonjour à vous. Avec mon compagnon (qui est un scientifique, chercheur), nous avons observé hier, en réalité pour la seconde fois, un phénomène qui nous a troublés fortement.
Nous nous rendons parfois sur un spot que nous affectionnons car il est très dégagé. En été, la voie lactée est superbe et en hiver, les géminides à tomber par terre. Bref...
En admirant le ciel, nous avons observé des "objets", de couleur blanche ou bleutée qui ne sont pas des avions (nous en avons plein en Normandie et nous savons faire la différence, sachant qu'un avion vole "bas"... avec une trajectoire définie ), pas des comètes (pas de queue, pas de combustion), pas des étoiles filantes (idem et pas de trajectoire vers la Terre) ni des satellites (pas une trajectoire fixe et pas de clignotement). La particularité est que leur déplacement est aléatoire. Parfois de droite à gauche, parfois l'inverse, effectuant des changements de direction à angles droits, ou des courbes. Leur vitesse est parfois extrêmement rapide. Parfois, ces objets restent en stationnaire. Leur position nous semble très très haute dans l'Univers. Un peu comme une course poursuite entre deux astres, si cela peut éclairer mes propos, entre des étoiles bien fixes ! Hier, ils circulaient, à vue d'homme, aux abords de Cassiopée
Lors de notre première observation de ce phénomène, un autre en parallèle s'est produit. La lune est comme "tombée" tout à coup. En moins de cinq minutes elle a disparu de notre champ de vision.
Encore une fois, mon compagnon a les pieds bien sur terre et même si nous avons la certitude que des vies autres que celles que nous connaissons sur Terre existent, cela nous a fortement interpelés.
Je ne peux malheureusement pas réaliser de croquis et prendre une vidéo avec nos smartphone ne donnera rien car le capteur n'est pas assez puissant.
Description précise :de forme sphérique, lumineux, blanc ou bleuté, texture tellurique, l'éclat est équivalent à celui d'une étoile "banale".
Taille du phénomène: une tête d'épingle
Comme décrit plus haut, les mouvements sont aléatoires. Jamais un élément seul. Semblent par moment se courser ou être indépendant les uns des autres.
Trajectoire: Nord - NNO précisé
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Présence d’installations: non préciséles "grandes" villes se trouvent à plus de 20 km
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. Cordialement AnnesoC.Source : 02 Témoins - Source : Les Mystères des Ovnis;
Saint-Georges-d'Aunay (14) - 27/12/2009 - vers 22 h 30
Le soir du 27 décembre 2009, vers 22 h 30, il faisait très froid le thermomètre affichais -12 degrés, je suis sorti pour fumer une cigarette, dehors je ne peux m’empêcher de regarder le ciel, non-pas à la recherche d’ovnis, car mon esprit n’était vraiment pas à cela, mais bien pour la pureté du ciel, pas de pollution lumineuse, ciel clair et très dégagé, je voyais très clairement les avions de ligne et les étoiles.
A peine deux minutes après être sorti, je suis attiré par ce qui me semble être une étoile qui a bougé, j’ai pensé à un un effet d’optique, non ce n’est pas le cas, car à nouveau cela recommence, il y a bien une étoile qui commence à zigzaguer, à ce moment-là, elle a la grosseur de Jupiter approximativement. Je continue à observer, elle se dirige vers la gauche.
Elle se rapproche à grande vitesse, mais par saccades, elle se trouve maintenant à une distance que j’estime à 1 km, peut-être, un tout petit peu plus.
Elle se stabilise et semble pulser en variant de couleur, d’un blanc couleur étoile elle passe du vert au rouge voire jaune très pâle, à certains moments.
A cet instant-là, je pense à appeler les autres personnes de la maison, ce que je fais en vitesse, nous ressortons donc tous de l’habitation.
La sphère au bout de quelques minutes fait des déplacements que je qualifie de complètement fous, montées et descentes rapides avec des arrêts nets, déplacements en zigzag, etc…tout en continuant à varier de couleurs.
Mon beau fils, posté à côté de moi, me fait remarquer que quelque chose se passe derrière nous, je me retourne et à ma grande surprise, une autre sphère que j’estime également à une distance de plus ou moins 1 km fait les mêmes évolutions, au même moment ou presque, que celle se situant devant nous.
Je pense qu’elles devaient se trouver à une altitude de 400 ou 500 mètres et avaient la grosseur de l’ongle de mon annulaire.
Les questions commencent à fuser dans tous les sens, il me semble que ces deux ovnis communiquent entre eux avec leurs lumières
Cela dure un bon moment, nous assistons à un ballet superbe, une démonstration pure et simple.
Bizarrement, je me sens bien, pas de ressenti de la température basse, ni de sentiment d’insécurité (idem pour les autres), à l’exception de ma fille, enceinte qui ne se sent pas bien et commence, un peu, à paniquer, ce qui l'a fait entrer au chaud.
Au bout d’un petit temps, en levant la tête, nous voyons un troisième objet, celui-ci nettement plus proche et bien au-dessus de nous, je l’estime à ce moment là entre 150 et 300 mètres de hauteur, d’un blanc nacré (comme une perle d’huitre), il est fixe et sa grandeur est impressionnante.
Il me semble aussi large que l’habitation, de forme circulaire, il semble tourner sur lui même, il restera un temps que j’estime à 20 minutes au-dessus de nous, sans bouger ni produire aucun bruit, et il disparaitra d’un coup et très rapidement en montant.
Il nous a fallu un bon moment pour se rendre compte qu’il fallait essayer de prendre des photos, ce que nous avons tenté de faire, mais cela n’a donné aucun résultat.
Nous avons continué à regarder cela pendant 1 h 30 jusqu’au moment où les sphères se sont éloignées, très doucement, toujours dans un déplacement très saccadé et aléatoire.
Il faut aussi noter qu’un 4ème objet semblait tourner et former un cercle dans le rayon de l’observation, celui-ci ressemblait ou plutôt avait la taille d’une étoile, donc à mon avis très haut dans le ciel, mais plus bas que les avions de ligne qui passaient dans le ciel.
A aucun moment nous avons perçu le moindre bruit, souffle ou autre, et nous ne nous sommes jamais sentis menacés, au contraire, et en prenant du recul, j’avais, je pense, un sentiment de bien-être, ce qui a été le cas de presque tout le monde.
Nous en discutons encore souvent et nous pensons tous qu’il s’agissait d’une démonstration intentionnelle de la par de ces ovnis.
Nous nous posons toujours des questions, que faisaient-ils là, pourquoi et dans quel but ce sont-ils montrés, alors que nous étions au milieu de nul part ?
Pour terminer, je certifie sur l’honneur que ce témoignage est authentique. Daniel. 09 Témoins. Source : Ovni-France.
Saint-Georges-d'Aunay (14) - 27/12/2008 - vers 22 h 30 jusqu'à 23 h 50
Observation : Le 27 décembre 2008 vers 22 h 30 - observation de 4 boules lumineuses.
Ce que nous croyons être une étoile bien stable dans un ciel dégagé, commence à se déplacer très lentement de gauche à droite et en zigzagant, à ce moment nous ne sommes que deux.
Cette étoile vire au rouge orangé en se rapprochant, je dirais que sa distance est de plus ou moins 1 km, la tête bien sur les épaules je me dis que cela ne peut être qu'un hélico mais le déplacement devient totalement fou ,zig zag, prise de vitesse importante et arrêt subit, tournoiements etc...
c'est à ce moment que l'on appelle nos amis et familles qui remarquent dans le sens opposé un autres point lumineux se rapprochant très vite émettant des lumières vive allant du bleu au vert en passant par le rouge et l'orange, distant d'environs 500 mètres, celui-ci fait exactement les mêmes mouvements que l'autre.
Notre observation va durer comme cela plus d'1 h 20, à ceux-ci viendront se joindre deux autres boules lumineuses, dont une qui restera plus de 20 minutes stationnaire, à environs 500 mètres au dessus de notre habitation ...
A 8 nous avons eu le temps et les moyens de bien observer, il y avait autour de deux des ces boules de petites lumières multicolores qui tournaient, des flashs lumineux très fins ont aussi été observés, dans un environnement très proche de celles ci.
Je tiens à insister sur le déplacement vraiment fou de ces boules, parfois rapide, voire très rapide, que ce soit en chute ou remontée, passant de cette vitesse rapide à des arrêts directs pour passer en stationnaire.
A noter que ces boules ne faisaient aucun bruit, n'ayant pas la possibilité de regarder partout en même temps nous avons coordonné nos observations, deux des témoins ont pu observer un changement d'apparence, de l'aspect rond, une des boule est devenue plate et ovale en émettant des lumières bleues, une autres a commencé à pulser à cadence régulière (lumière blanche) en décrivant des cercles très rapidement.
Il m'est impossible de décrire tout ce que l'on a vu, spectacle magnifique...
Des tentatives de prise de photos on été faites, mais rien n'est ressorti de celle-ci malheureusement.
L'observation à pris fin lorsque les boules ont disparu subitement pour trois d'entre elles et pour la restante, elle s'est éloignée très lentement en direction de Cherbourg ... Amitiés. bibi116. Source : Le Mystère des Ovnis.Saint-Georges-d'Aunay (14) - La Poule Noire Volatile
Vers 1800, à Saint-Georges-d'Aunay, un sorcier se sentant mourir, demanda l'assistance du prêtre. Pendant que le curé l'administrait, le sacristain, Charles Delasalle, aperçut au fond de l'alcôve une grosse poule noire qui jacassait en battant des ailes ; il la montra du doigt mais elle disparut. On pensa qu'il s'agissait du Diable, qui, sous une forme d'un volatile, attendait la mort du sorcier pour prendre son âme.
Source : Camille Jeanne, Monographie de Saint-Georges-d'Aunay.
La Fontaine Miraculeuse
La fontaine de Saint-Georges-d'Aunay est dédiée à Sainte Radegonde. Son eau aurait d'après nos anciens des vertus miraculeuses et guérirait notamment les maladies de peau. Cette fontaine reste aujourd'hui encore très populaire et se trouve sur le flanc droite de l'église. Source : Ouest-France du 16/10/2012.
L’église et la fontaine Sainte-Radegonde
Née vers 520, sainte Radegonde fut faite prisonnière à 10 ans par les fils de Clovis. Clotaire la conduisit dans son domaine et il l’épousa de force. Devenue reine, elle mena une vie de prière et de bonté à l’égard des pauvres. La légende raconte qu’elle est à l’origine de nombreuses guérisons subites et miraculeuses. Vers 580, elle fonde un monastère qui lui vaut, de son vivant, une grande vénération. La sainte est priée pour les guérisons d’eczéma, surtout chez l’enfant. La Voix du 22/02/2016.
Géolocalisation des Sabbats
Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)
Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.
Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
-
Commentaires